Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

1976 911 Targa, opinions?


Invité §all626Tp
 Partager

Messages recommandés

Le 20/10/2022 à 16:18, fiatever a dit :

Vu du haut, cela ressemble bien a un 2,7 L .

FE159A7E-DC92-4578-A49C-9DF80C0FA971.jpeg

Effectivement, on dirait un 2.7 "ordinaire".

 

Le vrai moteur des 2.5 ST était fait à partir d'un bloc embiellé de 2.2 S, tout comme d'ailleurs le 2.3 ST, parce que la course courte permettait effectivement des régimes TRES élevés; Mais tous ces moteurs étaient équipés d'un double allumage et d'arbres à cames de Carrera 6, ainsi que d'une turbine de refroidissement plus petite et plus légère, tout ça étant totalement inadapté à une auto routière, car en dessous de 4500 ou 5000 tours, il n'y avait rien ou presque, tout comme sur les Carrera RSR 2.8...

 

Environ 240 cv en 2.3, 270 en 2.5 et 300 en 2.8!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrera 2 de 1991 ... noyée jusqu’ au Targa !

 

A513D0CF-E10F-45CB-A663-CCF7C1B61890.png

Si vous avez des photos de Porsche Targa , quel que soit l’ état, ce topic est fait pour vous ,

alors ... postez 😃

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 12:35, jjr711 a dit :

Houla! C'est un prix normal, ou c'est moi qui ne suis plus à jour?

Le prix est ... élevé . Mais ce qui est bien c’ est qu’ ils annoncent un kilométrage qui à l’ air cohérent

avec l’ âge de la bête .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 13:37, fiatever a dit :

Le prix est ... élevé . Mais ce qui est bien c’ est qu’ ils annoncent un kilométrage qui à l’ air cohérent

avec l’ âge de la bête .

Bof, les kilomètres, si l'entretien est régulier, ça ne me fait pas flipper, mes mouflets roulent avec des Golf 2 qui ont 325000 et 335000 Km, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Targa 2,4 L de 1972 ...

La carrosserie est d’ origine, mais elle cache un 3,6 L de Carrera 2 sous le capot .

Bilou69 s’ étonnait , mais si si, celui la aussi rentre !  😅

250 Cv la dessus, ça doit marcher . Quand au CT , il n’ y en a pas ( Autriche ), tu m’ étonnes ...

 

355D3AC9-748E-45DE-BF57-1B9506E2F92F.png

352B12F9-D3EF-4647-AA89-8A24E72595A4.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2022 à 17:56, fiatever a dit :

Une Targa 2,4 L de 1972 ...

La carrosserie est d’ origine, mais elle cache un 3,6 L de Carrera 2 sous le capot .

Bilou69 s’ étonnait , mais si si, celui la aussi rentre !  😅

250 Cv la dessus, ça doit marcher . Quand au CT , il n’ y en a pas ( Autriche ), tu m’ étonnes ...

 

355D3AC9-748E-45DE-BF57-1B9506E2F92F.png

352B12F9-D3EF-4647-AA89-8A24E72595A4.png


Oui, oui ça rentre… 😏 y en faut pas plus ! 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2022 à 17:56, fiatever a dit :

Une Targa 2,4 L de 1972 ...

La carrosserie est d’ origine, mais elle cache un 3,6 L de Carrera 2 sous le capot .

Bilou69 s’ étonnait , mais si si, celui la aussi rentre !  😅

250 Cv la dessus, ça doit marcher . Quand au CT , il n’ y en a pas ( Autriche ), tu m’ étonnes ...

 

355D3AC9-748E-45DE-BF57-1B9506E2F92F.png

352B12F9-D3EF-4647-AA89-8A24E72595A4.png

Mais si, il y a bien un contrôle technique en Autriche, tout comme en Allemagne; Simplement, ils sont beaucoup plus tolérants: grosso modo, tu peux tout faire à partir du moent où le boulot est de qualité et où freinage et suspensions  sont à la hauteur.

 

En Allemagne, tu vois rouler des Golf 1 ou 2 avec des moteurs VR6, en toute légalité...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 16:41, Bilou.69 a dit :

Expliquez moi pourquoi le gars enchérît à 8000 balles 9 jours avant la fin… !?

Non de non y a qu’à attendre les dernières minutes de l’enchère et chopper la voiture pour une bouchée de pain… 

 

 

https://www.catawiki.com/fr/l/63968497-porsche-911-t-targa-no-reserve-1973

Bah, c'est le propre des ventes aux enchères; Ca va rester jusqu'à 10 ou 15000 Euros jusqu'à l'avant-dernier jour, moment à partir duquel les vrais acheteurs potentiels vont se manifester, et ça se finira entre 35000 et 45000 Euros... Sur ce coup là, je suis assez d'accord avec l'estimation de l'expert, elle n'est pas parfaite, elle n'est pas d'origine, mais elle est saine, complète, et pour celui qui veut une voiture plaisir sans que ce soit une auto de concours, ça peut être intéressant.

 

Le contrôle technique finlandais est anecdotique, sans grand intérêt, et ce qui est certain, c'est qu'un bitza comme celui-ci ne pourra pas être immatriculé en France sans une grosse masse de boulot et de pognon; Mais pour un allemand ou un autrichien, c'est jouable (ou autres pays où les normes d'homologations sont plus tolérantes que chez nous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le controle technique est donc bien plus tolérant en Allemagne et Autriche . Ici, sous couvert de

l’ Europe, ils nous bassinent avec un CT de plus en plus dur et cher , elles sont ou les normes ?

Et pour les motards, ça sent le roussi également au 1 er janvier ! Quel racket .

 

888B618B-5CCD-49C9-B142-748874E6559E.jpeg

911 2,4 E Targa de 1972, à compléter et terminer ... à Dunkerque .

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 21:15, fiatever a dit :

Le controle technique est donc bien plus tolérant en Allemagne et Autriche . Ici, sous couvert de

l’ Europe, ils nous bassinent avec un CT de plus en plus dur et cher , elles sont ou les normes ?

Et pour les motards, ça sent le roussi également au 1 er janvier ! Quel racket .

 

49C1BAF6-1B90-4C88-B8F1-8FDE0DC5B2B8.png

 

C4867417-E3E4-4D68-AEAC-7651CDE5C53C.png

Une belle 912 de 1967 en peu courante peinture gris metallisé .


le CT moto… il ne se passera rien le 1er Janvier, les centres ne sont ni équipés ni formés 🤡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 21:27, Bilou.69 a dit :


le CT moto… il ne se passera rien le 1er Janvier, les centres ne sont ni équipés ni formés 🤡

Oui, au premier janvier,  mais dans le courant de l’ année certainement .

Il se dit que ce sont trois grosses boites de CT auto qui ont fait du lobbying auprès (!) du conseil d’ état 

pour améliorer leurs fins de mois . Le tarif est deja annoncé 45 € ! 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 21:36, fiatever a dit :

 

Il se dit que ce sont trois grosses boites de CT auto qui ont fait du lobbying auprès (!) du conseil d’ état 

pour améliorer leurs fins de mois . Le tarif est deja annoncé 45 € ! 

 


Là tu m’étonnes … si ça se passait comme ça on le saurait ! 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 16:41, Bilou.69 a dit :

Expliquez moi pourquoi le gars enchérît à 8000 balles 9 jours avant la fin… !?

Non de non y a qu’à attendre les dernières minutes de l’enchère et chopper la voiture pour une bouchée de pain… 

 

 

https://www.catawiki.com/fr/l/63968497-porsche-911-t-targa-no-reserve-1973

Belle de loin mais loin d'être belle comme on dit mon Bilou, regarde bien le chassie de plus près, il y a des soudures de partout qui n'on pas lieu d'être, sans parler du tube arrière des barres de torsion, bouffé à la corde, et la pour refaire cela, c'est pas le pécore du coin qui si met :classic_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 14:01, FVmini a dit :

Belle de loin mais loin d'être belle comme on dit mon Bilou, regarde bien le chassie de plus près, il y a des soudures de partout qui n'on pas lieu d'être, sans parler du tube arrière des barres de torsion, bouffé à la corde, et la pour refaire cela, c'est pas le pécore du coin qui si met :classic_biggrin:


oui oui… c’est bien pour ça que j’ai dit qu’il fallait attendre la fin pour essayer de la toucher pour une bouchée de pain et non pas enchérir comme ils sont entrain de le faire… 🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...