Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

1976 911 Targa, opinions?

Invité §all626Tp
 Partager

Messages recommandés

Le 20/10/2022 à 16:18, fiatever a dit :

Vu du haut, cela ressemble bien a un 2,7 L .

FE159A7E-DC92-4578-A49C-9DF80C0FA971.jpeg

Effectivement, on dirait un 2.7 "ordinaire".

Le vrai moteur des 2.5 ST était fait à partir d'un bloc embiellé de 2.2 S, tout comme d'ailleurs le 2.3 ST, parce que la course courte permettait effectivement des régimes TRES élevés; Mais tous ces moteurs étaient équipés d'un double allumage et d'arbres à cames de Carrera 6, ainsi que d'une turbine de refroidissement plus petite et plus légère, tout ça étant totalement inadapté à une auto routière, car en dessous de 4500 ou 5000 tours, il n'y avait rien ou presque, tout comme sur les Carrera RSR 2.8...

Environ 240 cv en 2.3, 270 en 2.5 et 300 en 2.8!

• J'aime 1

Carrera 2 de 1991 ... noyée jusqu’ au Targa !

A513D0CF-E10F-45CB-A663-CCF7C1B61890.png

Si vous avez des photos de Porsche Targa , quel que soit l’ état, ce topic est fait pour vous ,

alors ... postez 😃

Modifié par fiatever
  • J'aime 1

Le 08/11/2022 à 12:35, jjr711 a dit :

Houla! C'est un prix normal, ou c'est moi qui ne suis plus à jour?

Le prix est ... élevé . Mais ce qui est bien c’ est qu’ ils annoncent un kilométrage qui à l’ air cohérent

avec l’ âge de la bête .

• J'aime 1

Le 08/11/2022 à 13:37, fiatever a dit :

Le prix est ... élevé . Mais ce qui est bien c’ est qu’ ils annoncent un kilométrage qui à l’ air cohérent

avec l’ âge de la bête .

Bof, les kilomètres, si l'entretien est régulier, ça ne me fait pas flipper, mes mouflets roulent avec des Golf 2 qui ont 325000 et 335000 Km, alors...

Une Targa 2,4 L de 1972 ...

La carrosserie est d’ origine, mais elle cache un 3,6 L de Carrera 2 sous le capot .

Bilou69 s’ étonnait , mais si si, celui la aussi rentre !  😅

250 Cv la dessus, ça doit marcher . Quand au CT , il n’ y en a pas ( Autriche ), tu m’ étonnes ...

355D3AC9-748E-45DE-BF57-1B9506E2F92F.png

352B12F9-D3EF-4647-AA89-8A24E72595A4.png

• J'aime 1

Le 14/11/2022 à 17:56, fiatever a dit :

La carrosserie est d’ origine, mais elle cache un 3,6 L de Carrera 2 sous le capot .

250 Cv la dessus, ça doit marcher . Quand au CT , il n’ y en a pas ( Autriche ), tu m’ étonnes ...

Oui, oui ça rentre… 😏 y en faut pas plus ! 😅

• J'aime 1

Le 14/11/2022 à 17:56, fiatever a dit :

Mais si, il y a bien un contrôle technique en Autriche, tout comme en Allemagne; Simplement, ils sont beaucoup plus tolérants: grosso modo, tu peux tout faire à partir du moent où le boulot est de qualité et où freinage et suspensions  sont à la hauteur.

En Allemagne, tu vois rouler des Golf 1 ou 2 avec des moteurs VR6, en toute légalité...

• Triste 1

Le 15/11/2022 à 16:41, Bilou.69 a dit :

Expliquez moi pourquoi le gars enchérît à 8000 balles 9 jours avant la fin… !?

Non de non y a qu’à attendre les dernières minutes de l’enchère et chopper la voiture pour une bouchée de pain… 

https://www.catawiki.com/fr/l/63968497-porsche-911-t-targa-no-reserve-1973

Bah, c'est le propre des ventes aux enchères; Ca va rester jusqu'à 10 ou 15000 Euros jusqu'à l'avant-dernier jour, moment à partir duquel les vrais acheteurs potentiels vont se manifester, et ça se finira entre 35000 et 45000 Euros... Sur ce coup là, je suis assez d'accord avec l'estimation de l'expert, elle n'est pas parfaite, elle n'est pas d'origine, mais elle est saine, complète, et pour celui qui veut une voiture plaisir sans que ce soit une auto de concours, ça peut être intéressant.

Le contrôle technique finlandais est anecdotique, sans grand intérêt, et ce qui est certain, c'est qu'un bitza comme celui-ci ne pourra pas être immatriculé en France sans une grosse masse de boulot et de pognon; Mais pour un allemand ou un autrichien, c'est jouable (ou autres pays où les normes d'homologations sont plus tolérantes que chez nous).

Le controle technique est donc bien plus tolérant en Allemagne et Autriche . Ici, sous couvert de

l’ Europe, ils nous bassinent avec un CT de plus en plus dur et cher , elles sont ou les normes ?

Et pour les motards, ça sent le roussi également au 1 er janvier ! Quel racket .

888B618B-5CCD-49C9-B142-748874E6559E.jpeg

911 2,4 E Targa de 1972, à compléter et terminer ... à Dunkerque .

Modifié par fiatever
  • J'aime 1

Le 17/11/2022 à 21:15, fiatever a dit :

Le controle technique est donc bien plus tolérant en Allemagne et Autriche . Ici, sous couvert de

l’ Europe, ils nous bassinent avec un CT de plus en plus dur et cher , elles sont ou les normes ?

Et pour les motards, ça sent le roussi également au 1 er janvier ! Quel racket .

49C1BAF6-1B90-4C88-B8F1-8FDE0DC5B2B8.png

C4867417-E3E4-4D68-AEAC-7651CDE5C53C.png

Une belle 912 de 1967 en peu courante peinture gris metallisé .

le CT moto… il ne se passera rien le 1er Janvier, les centres ne sont ni équipés ni formés 🤡

Le 17/11/2022 à 21:27, Bilou.69 a dit :

le CT moto… il ne se passera rien le 1er Janvier, les centres ne sont ni équipés ni formés 🤡

Oui, au premier janvier,  mais dans le courant de l’ année certainement .

Il se dit que ce sont trois grosses boites de CT auto qui ont fait du lobbying auprès (!) du conseil d’ état 

pour améliorer leurs fins de mois . Le tarif est deja annoncé 45 € ! 

• J'aime 1

Le 17/11/2022 à 21:36, fiatever a dit :

Il se dit que ce sont trois grosses boites de CT auto qui ont fait du lobbying auprès (!) du conseil d’ état 

pour améliorer leurs fins de mois . Le tarif est deja annoncé 45 € ! 

Là tu m’étonnes … si ça se passait comme ça on le saurait ! 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

• Haha 1

Le 15/11/2022 à 16:41, Bilou.69 a dit :

Expliquez moi pourquoi le gars enchérît à 8000 balles 9 jours avant la fin… !?

Non de non y a qu’à attendre les dernières minutes de l’enchère et chopper la voiture pour une bouchée de pain… 

https://www.catawiki.com/fr/l/63968497-porsche-911-t-targa-no-reserve-1973

Belle de loin mais loin d'être belle comme on dit mon Bilou, regarde bien le chassie de plus près, il y a des soudures de partout qui n'on pas lieu d'être, sans parler du tube arrière des barres de torsion, bouffé à la corde, et la pour refaire cela, c'est pas le pécore du coin qui si met :classic_biggrin:

Le 18/11/2022 à 14:01, FVmini a dit :

Belle de loin mais loin d'être belle comme on dit mon Bilou, regarde bien le chassie de plus près, il y a des soudures de partout qui n'on pas lieu d'être, sans parler du tube arrière des barres de torsion, bouffé à la corde, et la pour refaire cela, c'est pas le pécore du coin qui si met :classic_biggrin:

oui oui… c’est bien pour ça que j’ai dit qu’il fallait attendre la fin pour essayer de la toucher pour une bouchée de pain et non pas enchérir comme ils sont entrain de le faire… 🥴