Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

1976 911 Targa, opinions?


Invité §all626Tp
 Partager

Messages recommandés

La première 911 Targa que j' ai vue de près, c' était au début 

des années 80 ... Deux anciens collegues de Lycée qui

roulaient des mécanique en ville avec une T (?) de 68 ou 

69, complètement modifiée, jantes, turbo look, rouge pétant.

Mais le kit était mal monté, et on voyait bien que l' auto

était corrodée en pas mal d' endroits, le moteur tournait

comme une casserole,  quand à la peinture ... à la truelle ?

Bref, ils n' avaient pas du la payer cher .

Mais ils ne passaient pas inaperçu ! 

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Epicure06 a dit :

La verte est bien une version non américaine de 1974 "Carrerarisée" et modernisée.

En effet, sur les 2.7, les "normal" et les "S" ont des ailes étroites, des chromes et des jantes ATS alors que la Carrera a les ailes larges et les jantes Fuchs noir en 15.

Sans compter que sur les Targa, les Carrera ont les entourages entièrement noirs d'origine.

De plus, les rétros ne sont pas couleur caisse mais chromés. Ils ne le deviennent qu'en 1976.

 

Par contre, l'ensemble spoiler avant-aileron arrière à la manière des Turbo est une option pour la première fois disponible en 1974.

 

Et pour terminer, la puissance d'une 911 S 2.7 est de 175 ch, pas 150 ch (çà, c'est la 911 de base jusqu'en 1975, puisqu'elle passe à 165 ch en 1976 alors même que la S disparaît du catalogue et que la Carrera 2.7 est remplacée par la Carrera 3.0).

 

Voili voilou :hello:.

Salut.

 

Hockey pour (presque)  tout, j'avais oublié la puissance de la S 2.7.

 

Mais l'aileron de cette auto, je ne sais pas d'où il sort, mais certainement pas de l'usine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Epicure06 a dit :

Il est juste peint entièrement couleur caisse (alors que d'origine, il y a une partie en plastique noir).

J'ai tout de même l'impression que la partie arrière remonte plus haut et de manière plus abrupte que celle d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celle ci, Carrera 2 de 1991, la messe est dite !

Meme si le vendeur précise, " sauvable " ...

Elle devait pourtant être belle et d' origine .

 

IMG_7688.PNG

ce modèle est devenu un vrai collector 😜 .

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fiatever a dit :

Merci , Epicure06 👍

Salut.

 

Oui, mais les Fuchs devaient être en option, comme toujours. Et, par la suite, les Carrera 3.0 étaient à l'origine montées en ATS "Cookie", mais en 6/15 pouces à l'avant et 7/15 pouces à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Epicure06 a dit :

La Carrera 3.0 est apparue seulement en 1976 pour remplacer la 2.7 ;).

On est bien d'accord, d'où le "par la suite".

 

On peut aussi rappeler que les anciennes 911, à part les S, étaient livrées en roues tôle, les Fuchs étaient optionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Epicure06 a dit :

Sauf erreur de ma part, les Carrera avaient les JA Fuchs d'origine.

Pas les Carrera 3.0; C'est pour l'arrière de cette auto que les ATS ont été fabriquées en7/15, alors qu'auparavant, elles étaient toutes en 6/15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2021 à 10:19, jjr711 a dit :

Pas les Carrera 3.0; C'est pour l'arrière de cette auto que les ATS ont été fabriquées en7/15, alors qu'auparavant, elles étaient toutes en 6/15.

 

Je ne suis pas sûr pour les 3.0 mais pour les 2.7, JA Fuchs d'origine, du moins en France.

Ailleurs, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Epicure06 a dit :

 

Je ne suis pas sûr pour les 3.0 mais pour les 2.7, JA Fuchs d'origine, du moins en France.

Ailleurs, ...

Pour les 3.0, je suis tout à fait certain, j'étais allé en voir une à vendre, 100% d'origine mais avec un moteur dans le sac; Ce que ne m'avait pas dit celui qui me l'avait signalée, c'est que c'était une sportomatic!

 

Dommage, car elle était impeccable, et le remontage du moteur, avec de bonnes pièces, n'aurait pas coûté une fortune (c'était au début des années 90)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une Targa turbo look flat nose, de 1985, les jantes sont

de vraies Ruf . 1 er prop. joueur de la NBA ...

 

IMG_8300.PNG

IMG_8303.PNG

IMG_8304.PNG

Une auto " time capsuled " , comme ils disent aux US .

Carrosserie entièrement en tôle . Une option Porsche ?

cop. Ebay.

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2,4 S Targa 1973, d' origine ( pour une fois) . Elle a 

conservé son injection mécanique et la clim .

Pourquoi l' avant a t il l' air si haut ? 

$ 129 500 quand même ...

 

 

IMG_8695.PNG

IMG_8698.PNG

IMG_8697.PNG

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé jjr, mais voici encore une Targa lunette

souple, une T de 1969 . En fait, je ne le savais pas, 

ces 911 LWB sont super rares .  Les clients ont vite

préféré l' option en verre . Il en reste très peu .

IMG_8963.PNG

En ce moment sur ebay .

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, fiatever a dit :

Désolé jjr, mais voici encore une Targa lunette

souple, une T de 1969 . En fait, je ne le savais pas, 

ces 911 LWB sont super rares .  Les clients ont vite

préféré l' option en verre . Il en reste très peu .

IMG_8963.PNG

En ce moment sur ebay .

Salut.

 

Normal, qu'elles soient très rares, c'est la dernière année où la lunette souple était livrable; Quasiment toutes les lunettes souples sont montées sur les autos à l'ancien arceau, sur lequel il n'y a pas encore les grilles d'aération.

 

Et pour la vente Jean Guikas, rien que des autos exceptionnelles, et dans un état qui l'est tout autant; Ca fait plus de trente ans qu'il propose des autos rarissimes!

 

Pourquoi il liquide tout, je ne sais pas, mais même avec la tendance actuelle à la baisse des cotes (ce qui me plait bien, car il est plus que temps d'arrêter les conneries...), ça va faire une vente magnifique, et le commissaire-priseur ne perdra pas son temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...