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Tuning - discussions générales

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Invité §206378fg

Messages recommandés

Invité §Joh717hw

 

moi perso je trouve qu'à la manière d'un pc de 407, ça se monte pas sur une 306/206 entre autre au niveau de la calandre qui lui fait un nez de rat... je trouve ça laid, maintenant voila chacun fait ce qu'il veux ;):jap:

 

 

Oui voilà chacun ses gouts. Mais ce que je voulais dire, c'est que c'est une autre caisse peugeot qui est pas mal. Après personnellement le pc avant, je trouve aussi qu'il ne va pas... Je vais d'ailleurs monté un GT

Donc voilà je précise une fois de plus, que je reproche pas les gouts de chacun mais certaines façons d'intervenir :jap:

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  • Réponses 787
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Invité §206378fg

Au sujet de mon capot , j'ai rendez-vous cher le carossier jeudi pour qu'il me fasse quelque chose . Il va me la garder jusqu'à vendredi soir il m'à dit . On verra s'il a bien arrangé la chose , sinon je m'informeré pour le transport pour le renvoyer chez "AutoConcept" . En attendant Stand By

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Invité §Joh717hw

Au sujet de mon capot , j'ai rendez-vous cher le carossier jeudi pour qu'il me fasse quelque chose . Il va me la garder jusqu'à vendredi soir il m'à dit . On verra s'il a bien arrangé la chose , sinon je m'informeré pour le transport pour le renvoyer chez "AutoConcept" . En attendant Stand By

 

 

Euh tu payes pas beaucoup j'espère ? Parce que ça te fera beaucoup d'argent perdu là :pfff:

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Invité §206378fg

 

Euh tu payes pas beaucoup j'espère ? Parce que ça te fera beaucoup d'argent perdu là :pfff:

 

J'en c'est rien pour l'instant . Il devait m'appeler pour me dire le prix . Mais merci de m'y faire penser . Demain j'èspere que je pourrais l'appeler pour qu'il me dise son prix et de là j'en parle à ma fiancée savoir si sa vaudrais pas mieux le coup de laisser tomber ce capot et d'en prendre un normal .

A ce propos pour le transport du capot , a qui je dois demander pour me le transporter ?

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Invité §MaX308AP

 

Oui voilà chacun ses gouts. Mais ce que je voulais dire, c'est que c'est une autre caisse peugeot qui est pas mal. Après personnellement le pc avant, je trouve aussi qu'il ne va pas... Je vais d'ailleurs monté un GT

Donc voilà je précise une fois de plus, que je reproche pas les gouts de chacun mais certains façons d'intervenir :jap:

 

on à tous nos manières ;) heureux d'apprendre ce changement :)

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Invité §MaX308AP

J'en c'est rien pour l'instant . Il devait m'appeler pour me dire le prix . Mais merci de m'y faire penser . Demain j'èspere que je pourrais l'appeler pour qu'il me dise son prix et de là j'en parle à ma fiancée savoir si sa vaudrais pas mieux le coup de laisser tomber ce capot et d'en prendre un normal .

A ce propos pour le transport du capot , a qui je dois demander pour me le transporter ?

 

logiquement, à un transporteur, mais je pense que tu va t'arracher les couilles sur les prix :o

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Invité §206378fg

Mais toute facon je n'ai pas a payé LEUR connerie a Auto Concept . C'est à eux de payer vu que c'est eux qui ont mouler le capot .

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Invité §Joh717hw

J'en c'est rien pour l'instant . Il devait m'appeler pour me dire le prix . Mais merci de m'y faire penser . Demain j'èspere que je pourrais l'appeler pour qu'il me dise son prix et de là j'en parle à ma fiancée savoir si sa vaudrais pas mieux le coup de laisser tomber ce capot et d'en prendre un normal .

A ce propos pour le transport du capot , a qui je dois demander pour me le transporter ?

 

 

Préoccupes toi d'abord de la négociation pour le renvoyer :lol:

Sinon max a raison tu vas banquer :s malgrè qu'il soit en fibre, c'est pas une petite pièce ^^

Oui demande lui parce que îl va te prendre AU MOINS 100euros... j'ai bien dit au moins.. tu pourras largement t'acheter un capot normal à la casse. ;)

 

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Invité §Joh717hw

Mais toute facon je n'ai pas a payé LEUR connerie a Auto Concept . C'est à eux de payer vu que c'est eux qui ont mouler le capot .

 

 

Oui aussi... Au moins tu sauras à l'avenir qu'il faut toujours essayer la pièce avant de la faire peindre ;)

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Invité §206378fg

 

Préoccupes toi d'abord de la négociation pour le renvoyer :lol:

Sinon max a raison tu vas banquer :s malgrè qu'il soit en fibre, c'est pas une petite pièce ^^

Oui demande lui parce que îl va te prendre AU MOINS 100euros... j'ai bien dit au moins.. tu pourras largement t'acheter un capot normal à la casse. ;)

 

Ouai c'est clair . Peût-etre meme neuf de chez Peugeot ! :lol: Autant repartir sur de bonne bases . Manquerait plus que le capot que j'achète à la casse ait un problème comme la sécuritée du capot qui se barrerait en cours de route :lol:

Bon je vous laisse . Je vais essayer de travailler demain . Commence à 09h et pe^t-être finit à midi !:D

Bonne soirée

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Invité §Joh717hw

Ouai c'est clair . Peût-etre meme neuf de chez Peugeot ! :lol: Autant repartir sur de bonne bases . Manquerait plus que le capot que j'achète à la casse ait un problème comme la sécuritée du capot qui se barrerait en cours de route :lol:

Bon je vous laisse . Je vais essayer de travailler demain . Commence à 09h et pe^t-être finit à midi !:sol:

Bonne soirée

 

 

Tu vas banquer chez peugeot :s Va d'abord à la casse on sait jamais si il y a un bon capot ;) et sinon peugeot :) Et ton ancien capot t'en as fait quoi ? :p

Bonne soirée et bonne nuit :)

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Invité §the853zC

 

J'ai critiqué aucune caisse, et quand j'aime pas je passe mon chemin ça sert à rien de descendre des topics. Par contre oui je critique les gars comme toi/les trolls notamment qui parlent trop derrière leur écran. Sinon le niveau intellectuel j'vois pas ce qui vient foutre ici. Vu le poids de tes vannes je me demande qui est l'huître.

Dans la section violette, au moins les gens font qqch sur leurs caisses, tentent qqch... Vs vs faites quoi à part du stock ? Après ça plait ou pas mais ya des façons de le dire

 

 

Tu auras eu le mérite de me faire rire :jap:

 

 

Mais tais toi... C'est toi qui dit de la merde ! Pour une utilisation comme il compte faire, çava très bien ! Faut mettre du WT ou mieux c'est ça ? C'est idiot de banquer quand on fait pas du circuit. ET oui on mets des amortos de qualité pour le circuit. Donc là je me demande qui c'est qui joue a cékikalaplusgrosse

 

 

Qui dit plus bas, dis plus de travail de la caisse et les amortisseurs sont beaucoup plus solicités. Donc excuse moi mais si tu met de l'équivalent origine avec des ressorts qui sont fait pour travailler court, c'est juste n'importe quoi.

 

Apres si t'as envie de jouer avec ta sécurité c'est cool, mais ne conseille pas de la merde aux autres c'est tout !

 

Et ce n'est pas parce que t'es plus bas que tu tiens mieux la route. Tout dépend de la dureté de l'amortissement ! Mais bon quand on s'y connais en kit vision et autre daube fibré, on peut pas s'y connaitre en sécurité ...

 

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Invité §Joh717hw

 

Tu auras eu le mérite de me faire rire :jap:

 

 

 

 

Qui dit plus bas, dis plus de travail de la caisse et les amortisseurs sont beaucoup plus solicités. Donc excuse moi mais si tu met de l'équivalent origine avec des ressorts qui sont fait pour travailler court, c'est juste n'importe quoi.

 

Apres si t'as envie de jouer avec ta sécurité c'est cool, mais ne conseille pas de la merde aux autres c'est tout !

 

Et ce n'est pas parce que t'es plus bas que tu tiens mieux la route. Tout dépend de la dureté de l'amortissement ! Mais bon quand on s'y connais en kit vision et autre daube fibré, on peut pas s'y connaitre en sécurité ...

 

 

Phrase bateau sur phrase bateau... CLAP CLAP

 

Mais t'es même pas capable d'expliquer pourquoi ! Comme tu as dit, qui dit plus bas, dit plus de travail sur la caisse. T'as juste à rigidifier le chassis ! Et une fois de plus on s'oriente vers des modifs beaucoup plus utiles pour circuit et non pour une daily. Les amortos courts sont faits justement pour supporter cette force. Ils sont beaucoup plus rigides, notamment sur combinés où il y a deux types de ressorts !!

 

Mais arretez avec la sécurité !! Il est où le rapport ? T'es dans des rails ! Qui s'en plaindrait ? Pour les amortos, le seul soucis qu'on peut avoir c'est que l'amortisseur casse en lui-même ou de l'usure prématurée ! Ca change quoi ? L'amorto pourra péter c'est pas pour autant que tu perdras le controle de ta caisse ou je ne sais quoi.. C'est juste ton cul qui prendra

 

C'est sur qu'avec tes super pare choc d'origine en plastoc tu t'y connais mieux --' :lol: . Toi ce qui est sûr c'est que t'y connais vraiment rien. Car si quand tu es plus bas tu tiens mieux la route. Je suis entièrement d'accord avec toi, la rigidité des ressorts jouent pour la tenue de route car la caisse est moins ballotée par son propre poids. Mais quand tu baisses une caisse, que tu la rapproches du sol, tu rapproches aussi son CENTRE DE GRAVITE du sol ce qui n'est pas du tout négligeable, c'est même primordial. Si tu prends deux 4x4, un plutôt du sol avec des ressorts rigides et un autre avec de la mousse comme amortos et prêt du sol tu verras que l'un sans l'autre rien ne colle. Réfléchis deux secondes sérieux. Et t'as cru que c'était pour quoi que les voitures de courses style 24h du mans, F1 etc.. étaient si prêts du sol ?????

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En quoi ça joue sur la sécurité ? C'est pas comme les freins. Tu es plus prêt du sol, tu tiens beaucoup mieux, t'es dans des railes. Une bonne tenue de route ne nuit pas à la sécurité je crois. Alors après niveau casse peut être ? ET alors c'est ton cul qui va prendre et tu changes au plus vite. Tu ne mets en danger personne.

 

Ils sont juste pas conçu pour travailler de la sorte :hihi:

 

Et comme a dit Théo c'est pas parce que t'es plus bas que t'es sur des rails :buzz:

 

Et bien sur que si tu mets en dangers toi même et les autres. Si les amortos ne font plus le travail demandé, elle va réagir comment ta voiture dans les virages/bosses? joux.gif.fc19a1b1b38c3f5fa6a76da3a2684992.gif

 

J'ai vu que t'avais rapidement parcouru mon topic pour placer tes meilleures vannes, donc avant de parler renseigne toi sur mes projets.

Pour l'aileron je vais mettre celui de RC.

J'm'en fou qu'elle soit d'origine, c'est que tu critiques alors que toi tu fais rien. Qui ne tente rien, ne rate rien

Ensuite pour les PC etc, à part la fibre, tu connais la purim et le zenden ? Et oui...

 

C'est bien ce que je dis, parce que ma voiture est presque d'origine elle est bidon :W

 

Mais c'est juste que je préfère me promener dans ma voiture presque d'origine. J'aurais trop honte d'avoir une merde "voiture" comme la tienne :hihi:

 

Et sinon c'est pas parce que je fais pas du tuning bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif que j'ai pas le droit de critiquer ta siuperbe réalisation d'art moderne digne d'un Picasso [:romainrd:9] (le "siuperbe" est bien entendu ironique :hihi: )

 

Mais arretez avec la sécurité !!

 

Bah oui voyons, arrêtez avec la sécurité. C'est pas comme si c'était important sur une voiture :hihi:

 

 

T'es un bon toi, tu devrais faire de la prépa auto sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

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Invité §pal847We

BLABLABLA

 

clairement tu crains vraiment là ...

j'ai presque pitié pour toi ...

 

tu as raison fait ce que tu veux sur ta voiture, fait bien de la merde

 

par contre s'il te plait, ne roule pas trop en dehors de chez toi ... que je ne croise jamais ta route ... :peur:

 

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Invité §Joh717hw

Mais mon dieu que vous êtes cons.. ça en devient affligeant :/

Entre un qui dit que les freins d'origine sont bien, l'autre qui prétend que les ressorts courts cpobondutoutdutou, et pour finir qu'être bas ne changer rien...

 

Alors Mike comme sais-tu qu'ils ne sont pas faits pour travailler de la sorte ?? T'es trop balèze, comme ça en un coup d'oeil pour savoir. ET puis si tu roules normalement, tu ne traumatises pas tes amortos (quels qu'ils soient!),ni ton châssis etc... Développe un peu aussi.

Ensuite j'ai dit que ressorts rigides ET hauteur de caisse sont complémentaires. L'un ne va pas sans l'autre. On l'a pas inventé c'est physique, ce n'est pas que valable en automobile, le centre de gravité est très important. Réfléchissez merde ! Ou allez voir un préparateur ! (ah non c'est vrai vous avez la science infuse).

Non mais mike mon dieu... quand tes amortos ne font plus le travail, tu le vois venir mais bon non toi t'as du imaginer que pof d'un coup ça péter --' . Surtout que certes elle réagira différement mais encore une fois si tu conduis normalement t'iras pas dans le mur.

Mais taggle sans dec', tu vois t'ouvres ta gueule, on a une caisse qui n'est pas remarquable à la base, toi (vous) t'en fait rien, t'ouvres un topic etc et tu fais chier ton monde avec une caisse que je croise tous les jours. On voit des vieux rouler avec ça. Alors avec votre superbe répartie vous allez dire que dans la section violette on a des caisses de kéké qui puent, qui sont moches etc etc etc blablabla quoi, mais elles ont qqch de différent des autres au moins.

Et continues à faire celui qui comprends pas mike. La sécurité c'est important mais on ne parle pas des pneumatiques ou des freins. LEs amortos tu le vois venir quand ya un soucis et si tu conduis pas comme un âne b tu ne mets en danger personne, y compris toi. Mais toi tu t'y connais t'as tout testé, tu sais comment ça marche (BLAGUE) et c'est sûr que tu feras de la prépa :D

 

Sinon merci pour ton intervention useless palju. Yen a pas un pour rattraper les autres.

 

Sur ce, plus besoin d'échanger, c'est même pas que vous êtes cons mais vous n'y connaissez rien c'est violent quoi. Ya pas un truc de totalement juste dans ce que vous avez dit :o.

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Invité §pal847We

Mais mon dieu que vous êtes cons.. ça en devient affligeant :/

Entre un qui dit que les freins d'origine sont bien, l'autre qui prétend que les ressorts courts cpobondutoutdutou, et pour finir qu'être bas ne changer rien...

 

Alors Mike comme sais-tu qu'ils ne sont pas faits pour travailler de la sorte ?? T'es trop balèze, comme ça en un coup d'oeil pour savoir. ET puis si tu roules normalement, tu ne traumatises pas tes amortos (quels qu'ils soient!),ni ton châssis etc... Développe un peu aussi.

Ensuite j'ai dit que ressorts rigides ET hauteur de caisse sont complémentaires. L'un ne va pas sans l'autre. On l'a pas inventé c'est physique, ce n'est pas que valable en automobile, le centre de gravité est très important. Réfléchissez merde ! Ou allez voir un préparateur ! (ah non c'est vrai vous avez la science infuse).

Non mais mike mon dieu... quand tes amortos ne font plus le travail, tu le vois venir mais bon non toi t'as du imaginer que pof d'un coup ça péter --' . Surtout que certes elle réagira différement mais encore une fois si tu conduis normalement t'iras pas dans le mur.

Mais taggle sans dec', tu vois t'ouvres ta gueule, on a une caisse qui n'est pas remarquable à la base, toi (vous) t'en fait rien, t'ouvres un topic etc et tu fais chier ton monde avec une caisse que je croise tous les jours. On voit des vieux rouler avec ça. Alors avec votre superbe répartie vous allez dire que dans la section violette on a des caisses de kéké qui puent, qui sont moches etc etc etc blablabla quoi, mais elles ont qqch de différent des autres au moins.

Et continues à faire celui qui comprends pas mike. La sécurité c'est important mais on ne parle pas des pneumatiques ou des freins. LEs amortos tu le vois venir quand ya un soucis et si tu conduis pas comme un âne b tu ne mets en danger personne, y compris toi. Mais toi tu t'y connais t'as tout testé, tu sais comment ça marche (BLAGUE) et c'est sûr que tu feras de la prépa :D

 

Sinon merci pour ton intervention useless palju. Yen a pas un pour rattraper les autres.

 

Sur ce, plus besoin d'échanger, c'est même pas que vous êtes cons mais vous n'y connaissez rien c'est violent quoi. Ya pas un truc de totalement juste dans ce que vous avez dit :o.

 

 

faut que tu te calme mon petit joux.gif.fc19a1b1b38c3f5fa6a76da3a2684992.gif

on a jamais dit que les ressorts courts ne sont pas bien, juste que si tu les montes sur des amortisseurs d'origines, ils vont s'user bien plus vite ...

alors ok tu le vois venir mais bon autant changer les amortisseurs direct par quelque chose qui est prévu pour travailler dans de telles conditions ...

 

après, tu dis que la route ne défonce pas les amortisseurs quel qu'ils soient ... tu as peut être la chance de ne rouler qu'en ville sur des routes toutes neuves mais ce n'est pas le cas de tout le monde et je t'assure qu'il s'agit bien de pièces d'usure ;)

 

ensuite, le débat pour ou contre le tuning, on s'en bat les couilles ... tu veux une caisse qui se distingue dans la rue avec une peinture rose fluo c'est ton problème, moi je préfère au contraire une caisse qui se font dans la circulation ... mais sa ne change pas mon point de vue sur les pièce de sécurité...

 

encore une fois, des amortisseurs usés peuvent devenir dangereux pour toi et pour les autres ...

un petit exemple pour que tu comprennes vu que tu es borné :

d'habitude tu prends un virage à droite sans problème à 70 sur une départementale ... ok

là tes amortisseurs sont usés, tu prends le même virage toujours à 70 , tu passes dans un trou, tes ressorts courts ont rendu ta voiture plus ferme donc aura plus tendance à se lever, tes amortisseurs ne jouent plus bien leur rôle, tu te retournes, tu défonces alors ta caisse, tu te blesses, tu blesses les personnes dans ta voiture, ceux dans la voiture d'en face que tu as percutés, les promeneurs qui passaient là, etc

je ne te le souhaite pas bien sur ( mais j'ai dit blessé pour ne pas dire tué ... )

 

fin bon, tout sa pour dire que moi aussi je veux rabaisser ma voiture mais jamais je ne mettrais que des ressorts courts, j'attends d'économiser assez pour mettre des bilstein :bah:

 

voilà donc arrête d'insulter les gens s'il te plait ou tu risques d'aller voir des télétubbies un petit moment ;)

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Invité §the853zC

Mais mon dieu que vous êtes cons.. ça en devient affligeant :/

Entre un qui dit que les freins d'origine sont bien, l'autre qui prétend que les ressorts courts cpobondutoutdutou, et pour finir qu'être bas ne changer rien...

 

Alors Mike comme sais-tu qu'ils ne sont pas faits pour travailler de la sorte ?? T'es trop balèze, comme ça en un coup d'oeil pour savoir. ET puis si tu roules normalement, tu ne traumatises pas tes amortos (quels qu'ils soient!),ni ton châssis etc... Développe un peu aussi.

Ensuite j'ai dit que ressorts rigides ET hauteur de caisse sont complémentaires. L'un ne va pas sans l'autre. On l'a pas inventé c'est physique, ce n'est pas que valable en automobile, le centre de gravité est très important. Réfléchissez merde ! Ou allez voir un préparateur ! (ah non c'est vrai vous avez la science infuse).

Non mais mike mon dieu... quand tes amortos ne font plus le travail, tu le vois venir mais bon non toi t'as du imaginer que pof d'un coup ça péter --' . Surtout que certes elle réagira différement mais encore une fois si tu conduis normalement t'iras pas dans le mur.

Mais taggle sans dec', tu vois t'ouvres ta gueule, on a une caisse qui n'est pas remarquable à la base, toi (vous) t'en fait rien, t'ouvres un topic etc et tu fais chier ton monde avec une caisse que je croise tous les jours. On voit des vieux rouler avec ça. Alors avec votre superbe répartie vous allez dire que dans la section violette on a des caisses de kéké qui puent, qui sont moches etc etc etc blablabla quoi, mais elles ont qqch de différent des autres au moins.

Et continues à faire celui qui comprends pas mike. La sécurité c'est important mais on ne parle pas des pneumatiques ou des freins. LEs amortos tu le vois venir quand ya un soucis et si tu conduis pas comme un âne b tu ne mets en danger personne, y compris toi. Mais toi tu t'y connais t'as tout testé, tu sais comment ça marche (BLAGUE) et c'est sûr que tu feras de la prépa :D

 

Sinon merci pour ton intervention useless palju. Yen a pas un pour rattraper les autres.

 

Sur ce, plus besoin d'échanger, c'est même pas que vous êtes cons mais vous n'y connaissez rien c'est violent quoi. Ya pas un truc de totalement juste dans ce que vous avez dit :o.

 

 

Voiture différentes des autres ...

 

Tu me fais bien rire ! Si tu t'y connaissais un minimum, tu aurais l'oeil pour voir qu'elles ne sont pas comme toutes les 206 avec des vieux dedans comme tu le dis. M'enfin, demander a quelqu'un qui comprend rien de comprendre, c'est utopique :jap:

 

Donc pour résumer, tu viens d'écrire en a peu près 15 posts, ce que nous avons dit en euuh ... 1 post ...

 

Depuis le début tu lui conseillais des ressorts courts seulement, et nous on te dit qu'il faut de vrais amortos pour travailler plus bas, et plus rigide, et non de l'amortisseur d'origine. En aucun cas on a dit qu'on tiens moins la route une fois rabaissé :buzz:

 

Mais rabaissement seulement avec des ressorts ou alors ressorts + amortos de merdeenboite ça sert a rien. Donc on en reviens a dire qu'il faut bien des ressorts ( pour le rabaissement ) et des amortisseurs fait pour travailler dans des conditions qui ne sont pas d'origine :o

 

Donc en fait, t'es vraiment con :jap:

 

 

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Invité §Joh717hw

 

faut que tu te calme mon petit joux.gif.fc19a1b1b38c3f5fa6a76da3a2684992.gif

on a jamais dit que les ressorts courts ne sont pas bien, juste que si tu les montes sur des amortisseurs d'origines, ils vont s'user bien plus vite ...

alors ok tu le vois venir mais bon autant changer les amortisseurs direct par quelque chose qui est prévu pour travailler dans de telles conditions ...

 

après, tu dis que la route ne défonce pas les amortisseurs quel qu'ils soient ... tu as peut être la chance de ne rouler qu'en ville sur des routes toutes neuves mais ce n'est pas le cas de tout le monde et je t'assure qu'il s'agit bien de pièces d'usure ;)

 

ensuite, le débat pour ou contre le tuning, on s'en bat les couilles ... tu veux une caisse qui se distingue dans la rue avec une peinture rose fluo c'est ton problème, moi je préfère au contraire une caisse qui se font dans la circulation ... mais sa ne change pas mon point de vue sur les pièce de sécurité...

 

encore une fois, des amortisseurs usés peuvent devenir dangereux pour toi et pour les autres ...

un petit exemple pour que tu comprennes vu que tu es borné :

d'habitude tu prends un virage à droite sans problème à 70 sur une départementale ... ok

là tes amortisseurs sont usés, tu prends le même virage toujours à 70 , tu passes dans un trou, tes ressorts courts ont rendu ta voiture plus ferme donc aura plus tendance à se lever, tes amortisseurs ne jouent plus bien leur rôle, tu te retournes, tu défonces alors ta caisse, tu te blesses, tu blesses les personnes dans ta voiture, ceux dans la voiture d'en face que tu as percutés, les promeneurs qui passaient là, etc

je ne te le souhaite pas bien sur ( mais j'ai dit blessé pour ne pas dire tué ... )

 

fin bon, tout sa pour dire que moi aussi je veux rabaisser ma voiture mais jamais je ne mettrais que des ressorts courts, j'attends d'économiser assez pour mettre des bilstein :bah:

 

voilà donc arrête d'insulter les gens s'il te plait ou tu risques d'aller voir des télétubbies un petit moment ;)

 

 

 

Toi aussi ma belle joux.gif.fc19a1b1b38c3f5fa6a76da3a2684992.gif

Excuse moi mais dire que ça use plus vite, je trouve pas ça positif... on va dire que j'ai mal interprété hein. Pour les ressorts courts tu n'as pas tort mais bon, il y en a peut-être qui le font je te l'accorde, mais ça se monte sur nos amortos d'origine à la base.. Bref là je suis d'accord.

Ensuite, qu'entends tu par "de telles conditions" ? . C'est peut-être là qu'il y a mépris ;). Pour moi ce sont des conditions de circuit ou rallyes, où ça pousse quoi. Faut y aller quand même ! C'est comme le châssis ça se "tord" pas comme ça. Et saches qu'en ville les routes ne sont pas si bien que ça.. Car qui dit grandes villes dit grands travaux, du goudron n'arrête pas d'etre greffer de partout.. Et puis à la périphérie je pense avoir les mêmes routes que toi, quasiment des routes de campagne.

 

Ca c'est un cliché je pense... personnellement je ne fais pas ça pour les autres. Je refais l'intérieur en ce moment, personne ne le voit. C'est vraiment pour moi. Après j'ai une couleur banale donc voilà..je plussoie ton opinion mais on est pas tous comme ça.

 

On est deux alors.

Explique moi pourquoi elle aurait tendance à se lever. Je ne demande qu'à savoir :jap: mais explique moi car là je n'y crois pas trop car j'ai un autre rendu personnellement.

B si tu as les moyens, la patience et que tu ne modifies pas vraiment le reste, alors oui je comprends que tu veuilles mettre de la bonne qualité. Mais raceland ce n'est pas de la merde. Ce n'est pas le top mais ce n'est pas de la merde il faut arrêter avec ça.

 

On ira ensemble alors :). Quand on manque de respect, que ce soit à moi ou aux autres, juste parce que vous n'avez pas la même opinion, faut se brosser avant que j'accorde une once de respect aussi ;)

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Invité §Joh717hw

 

Voiture différentes des autres ...

 

Tu me fais bien rire ! Si tu t'y connaissais un minimum, tu aurais l'oeil pour voir qu'elles ne sont pas comme toutes les 206 avec des vieux dedans comme tu le dis. M'enfin, demander a quelqu'un qui comprend rien de comprendre, c'est utopique :jap:

 

Donc pour résumer, tu viens d'écrire en a peu près 15 posts, ce que nous avons dit en euuh ... 1 post ...

 

Depuis le début tu lui conseillais des ressorts courts seulement, et nous on te dit qu'il faut de vrais amortos pour travailler plus bas, et plus rigide, et non de l'amortisseur d'origine. En aucun cas on a dit qu'on tiens moins la route une fois rabaissé :buzz:

 

Mais rabaissement seulement avec des ressorts ou alors ressorts + amortos de merdeenboite ça sert a rien. Donc on en reviens a dire qu'il faut bien des ressorts ( pour le rabaissement ) et des amortisseurs fait pour travailler dans des conditions qui ne sont pas d'origine :o

 

Donc en fait, t'es vraiment con :jap:

 

 

 

Ce qui est sûr c'est que je m'y connais mieux que toi vu les conneries que tu débites. Et excuse mais c'est pas parce que vous avez des jantes de 307 (par ex) ou de spetits rétros laqués qu'elles sont différentes. Donc si même les vieux en ont.

 

Franchement tais toi et va jouer AVEC NOS SUPERS FREINS D'ORIGINE :D :D :D. J'ai jamais conseiller de ressorts courts ;) et t'as essayé les racelands au moins ? T'as essayé d'autres marques ? Moi oui je peux comparer. La différence n'est pas flagrante voir inexsitante

 

Si moi j'suis con alors faudrait inventer qqch juste pour toi :jap:

 

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Invité §pal847We

 

 

Toi aussi ma belle joux.gif.fc19a1b1b38c3f5fa6a76da3a2684992.gif

Excuse moi mais dire que ça use plus vite, je trouve pas ça positif... on va dire que j'ai mal interprété hein. Pour les ressorts courts tu n'as pas tort mais bon, il y en a peut-être qui le font je te l'accorde, mais ça se monte sur nos amortos d'origine à la base.. Bref là je suis d'accord.

Ensuite, qu'entends tu par "de telles conditions" ? . C'est peut-être là qu'il y a mépris ;). Pour moi ce sont des conditions de circuit ou rallyes, où ça pousse quoi. Faut y aller quand même ! C'est comme le châssis ça se "tord" pas comme ça. Et saches qu'en ville les routes ne sont pas si bien que ça.. Car qui dit grandes villes dit grands travaux, du goudron n'arrête pas d'etre greffer de partout.. Et puis à la périphérie je pense avoir les mêmes routes que toi, quasiment des routes de campagne.

 

Ca c'est un cliché je pense... personnellement je ne fais pas ça pour les autres. Je refais l'intérieur en ce moment, personne ne le voit. C'est vraiment pour moi. Après j'ai une couleur banale donc voilà..je plussoie ton opinion mais on est pas tous comme ça.

 

On est deux alors.

Explique moi pourquoi elle aurait tendance à se lever. Je ne demande qu'à savoir :jap: mais explique moi car là je n'y crois pas trop car j'ai un autre rendu personnellement.

B si tu as les moyens, la patience et que tu ne modifies pas vraiment le reste, alors oui je comprends que tu veuilles mettre de la bonne qualité. Mais raceland ce n'est pas de la merde. Ce n'est pas le top mais ce n'est pas de la merde il faut arrêter avec ça.

 

On ira ensemble alors :). Quand on manque de respect, que ce soit à moi ou aux autres, juste parce que vous n'avez pas la même opinion, faut se brosser avant que j'accorde une once de respect aussi ;)

 

"Toi aussi ma belle "

on se connait ? :pfff:

 

"Excuse moi mais dire que ça use plus vite, je trouve pas ça positif..."

mais je n'y peux rien si la réalité ne te plait pas ...

oui sa va s'user plus vite ... que sa soit positif ou non ... :bah:

 

"Ensuite, qu'entends tu par "de telles conditions" ?" je parles avec des ressorts durs

 

"Pour moi ce sont des conditions de circuit ou rallyes, où ça pousse quoi. Faut y aller quand même ! C'est comme le châssis ça se "tord" pas comme ça."pas besoin de conditions de circuit ou rallyes ... il suffise que tu fasses un peu le "con" sur une petite route ;)

ensuite le châssis ne se "tord" pas comme sa ok mais il n'est pas prévu pour travailler avec des amortisseurs durs, ceux-ci exercent des contraintes qui ne sont pas pris en compte dans la conception du véhicule au départ ...

alors ok, il y a des coef de sécurité énormes, je suis d'accord mais si tu modifies les conditions de résistance, tu bouffes un peu la marge de sécurité et en cas d'effort important, ton châssis va travailler différemment ... il va pas se plier en 2, on est d'accord mais quelques millimètres peuvent changer le comportement de la voiture...

 

"Explique moi pourquoi elle aurait tendance à se lever."

un exemple en image te suffit ?

http://farm2.static.flickr.com/1255/1347717303_e2e991f0d7_b.jpg

 

"si tu as les moyens, la patience et que tu ne modifies pas vraiment le reste, alors oui je comprends que tu veuilles mettre de la bonne qualité"

je me donnes les moyens, c'est tout ...

et puis j'ai modifié beaucoup de choses sur ma voiture mais pas forcément visible au premier coup d'oeil ...

mais bon, je tiens à ma vie et à ma voiture donc ce que je change dessus, je le remplace par de la qualité :bah:

 

"Mais raceland ce n'est pas de la merde."c'est juste du bas de gamme, du pas cher ... :bah:

 

"On ira ensemble alors :). Quand on manque de respect, ... " je t'ai insulté moi ? je t'ai traité de con ? il ne me semble pas :bah:

 

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Invité §pal847We

 

Ce qui est sûr c'est que je m'y connais mieux que toi vu les conneries que tu débites. Et excuse mais c'est pas parce que vous avez des jantes de 307 (par ex) ou de spetits rétros laqués qu'elles sont différentes. Donc si même les vieux en ont.

 

Franchement tais toi et va jouer AVEC NOS SUPERS FREINS D'ORIGINE :D :D :D. J'ai jamais conseiller de ressorts courts ;) et t'as essayé les racelands au moins ? T'as essayé d'autres marques ? Moi oui je peux comparer. La différence n'est pas flagrante voir inexsitante

 

Si moi j'suis con alors faudrait inventer qqch juste pour toi :jap:

 

"La différence n'est pas flagrante voir inexsitante" ah bon ? alors pourquoi ils montent du bilstein sur les voitures de sport et pas du raceland ?

ils sont cons ... :bah:

 

"AVEC NOS SUPERS FREINS D'ORIGINE " il voulait dire que c'est largement suffisant pour ceux qui ne font pas de circuit (comme tu le dis tout le temps ;) )

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Invité §pal847We

c'est pire qu'un débat ici mdr :):):)

 

il reste campé sur ses positions alors qu'on lui explique qu'il a tord ... :bah:

( il est seul contre 3 autres qui eux ont la même vision de la chose ... )

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Invité §tit678OC

il reste campé sur ses positions alors qu'on lui explique qu'il a tord ... :bah:

( il est seul contre 3 autres qui eux ont la même vision de la chose ... )

 

Bienvenue dans le monde du tuning :jap:

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Invité §Joh717hw

"Toi aussi ma belle "

on se connait ? :pfff:

 

"Excuse moi mais dire que ça use plus vite, je trouve pas ça positif..."

mais je n'y peux rien si la réalité ne te plait pas ...

oui sa va s'user plus vite ... que sa soit positif ou non ... :bah:

 

"Ensuite, qu'entends tu par "de telles conditions" ?" je parles avec des ressorts durs

"Pour moi ce sont des conditions de circuit ou rallyes, où ça pousse quoi. Faut y aller quand même ! C'est comme le châssis ça se "tord" pas comme ça."pas besoin de conditions de circuit ou rallyes ... il suffise que tu fasses un peu le "con" sur une petite route ;)

ensuite le châssis ne se "tord" pas comme sa ok mais il n'est pas prévu pour travailler avec des amortisseurs durs, ceux-ci exercent des contraintes qui ne sont pas pris en compte dans la conception du véhicule au départ ...

alors ok, il y a des coef de sécurité énormes, je suis d'accord mais si tu modifies les conditions de résistance, tu bouffes un peu la marge de sécurité et en cas d'effort important, ton châssis va travailler différemment ... il va pas se plier en 2, on est d'accord mais quelques millimètres peuvent changer le comportement de la voiture...

"Explique moi pourquoi elle aurait tendance à se lever."

un exemple en image te suffit ?http://farm2.static.flickr.com/1255/1347717303_e2e991f0d7_b.jpg

 

"si tu as les moyens, la patience et que tu ne modifies pas vraiment le reste, alors oui je comprends que tu veuilles mettre de la bonne qualité"

je me donnes les moyens, c'est tout ... et puis j'ai modifié beaucoup de choses sur ma voiture mais pas forcément visible au premier coup d'oeil ...

mais bon, je tiens à ma vie et à ma voiture donc ce que je change dessus, je le remplace par de la qualité :bah:

 

"Mais raceland ce n'est pas de la merde."c'est juste du bas de gamme, du pas cher ... :bah:

 

"On ira ensemble alors :). Quand on manque de respect, ... " je t'ai insulté moi ? je t'ai traité de con ? il ne me semble pas :bah:

 

 

B apparemment je suis ton petit ;)

 

T'as rien compris. J'te dis que t'as dit que ça s'usait plus vite (CERTES!!!!!!!), c'est donc négatif, tu les a donc critiqué on est d'accord ?

 

Ok moi je parlais des conditions de conduite

 

Oui donc faut faire le con on est d'accord :jap:

 

Non cette image ne me suffit pas. Si tu regardes bien la voiture est haute, même du coté le plus incliné ;). Je te cite moi un exemple : comme tu as dit, on peut faire le con. Avec un collègue il nous est arrivé de le faire dans des coins un peu reculé etc... J'ai tiré plus d'un manche (tout était d'origine, jantes compris donc la voiture n'était pas vraiment haute comme du 17), ou la voiture se levé comme cette clio. Aujourd'hui, rabaissée avec ces combinés il m'est impossible de le faire. Ne serait-ce même qu'un peu :o donc voilà à toi de juger...

 

T'as un taff ?

 

A quoi bon banquer pour une daily

 

Pas besoin de traiter de con pour manquer de respect --' relis un de tes derniers posts

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Invité §Joh717hw

il reste campé sur ses positions alors qu'on lui explique qu'il a tord ... :bah:

( il est seul contre 3 autres qui eux ont la même vision de la chose ... )

 

 

Ah non. Moi je me suis renseigné à droite à gauche, chez des préparateurs, notamment des grands de la compet' et j'ai aussi essayé plusieurs marques. J'ai aussi mis en pratique. Donne moi une théorie qui tient si tu veux que je change d'avis, je n'attends que ça :jap:

On est 1contre1. Theo je me demande meme si il a l'age de conduire tellement il dit de conneries et mike n'est là que pour placer ses vannes (qui ne font rire que lui) de troll. Ya que toi qui t'explique. Pi ya jojogolf gt qui est passé aussi.. mais bon contre des tetus comme ça il a vite passé son chemin ;)

 

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Invité §pal847We

 

B apparemment je suis ton petit ;)

 

T'as rien compris. J'te dis que t'as dit que ça s'usait plus vite (CERTES!!!!!!!), c'est donc négatif, tu les a donc critiqué on est d'accord ?

 

Ok moi je parlais des conditions de conduite

 

Oui donc faut faire le con on est d'accord :jap:

 

Non cette image ne me suffit pas. Si tu regardes bien la voiture est haute, même du coté le plus incliné ;). Je te cite moi un exemple : comme tu as dit, on peut faire le con. Avec un collègue il nous est arrivé de le faire dans des coins un peu reculé etc... J'ai tiré plus d'un manche (tout était d'origine, jantes compris donc la voiture n'était pas vraiment haute comme du 17), ou la voiture se levé comme cette clio. Aujourd'hui, rabaissée avec ces combinés il m'est impossible de le faire. Ne serait-ce même qu'un peu :o donc voilà à toi de juger...

 

T'as un taff ?

 

A quoi bon banquer pour une daily

 

Pas besoin de traiter de con pour manquer de respect --' relis un de tes derniers posts

 

bon je lache l'affaire ...

tu me soules finalement ...

tu ne veux rien comprendre et tu ne cherches pas à te remettre en question ...

donc ok

tu as raison

met des ressorts courts sur tes amortisseurs d'origine ...

stop au débat, je ne te répondrais plus ;)

 

pour ton info je suis ingénieur en conception mécanique et j'ai bossé aux amortisseurs peugeot ;)

 

 

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Invité §the853zC

 

Ah non. Moi je me suis renseigné à droite à gauche, chez des préparateurs, notamment des grands de la compet' et j'ai aussi essayé plusieurs marques. J'ai aussi mis en pratique. Donne moi une théorie qui tient si tu veux que je change d'avis, je n'attends que ça :jap:

On est 1contre1. Theo je me demande meme si il a l'age de conduire tellement il dit de conneries et mike n'est là que pour placer ses vannes (qui ne font rire que lui) de troll. Ya que toi qui t'explique. Pi ya jojogolf gt qui est passé aussi.. mais bon contre des tetus comme ça il a vite passé son chemin ;)

 

 

Moi conduire ?! Non non j'ai que 10 ans :jap:

 

Mais c'est bien tu es dans ton monde de kéké tuning raceland powaaa :jap:

 

Et puis nous sortir que tu te renseigne aurpès de préparateurs et autres grand de la compet' laisse moi rire, on parle d'amortisseur supportant des ressorts court afin d'avoir une tenue de route qui ne te mets pas en danger tout en rabaissant, pas du meilleur compromis pour le circuit ou autre compétition :jap:

 

 

bon je lache l'affaire ...

tu me soules finalement ...

tu ne veux rien comprendre et tu ne cherches pas à te remettre en question ...

donc ok

tu as raison

met des ressorts courts sur tes amortisseurs d'origine ...

stop au débat, je ne te répondrais plus ;)

 

pour ton info je suis ingénieur en conception mécanique et j'ai bossé aux amortisseurs peugeot ;)

 

 

 

C'est comme parler a un sourd, laisse ;) Après certains se plaignent que la violette à mauvaise réputation, faut pas chercher :bah:

 

On aurait eu ce débat en section méca ou prépa j'aurais bien rigolé :)

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Invité §ste504yL

C'est vrai que sa débat fort ici.

Je vais à mon tour poster mon petit message, vu que je souhaité aussi rabaisser ma voiture, je me suis renseigné avant ( auprès d'un professionnel). Donc il m'a dit : Il ne faut SURTOUT pas mettre des ressorts courts sur des amortos d'origines, sinon tu bousilles un tat de pièces ( il me l'est à toutes cité mais je ne me souviens plus de tout, la liste était longue) même si c'est pour faire un petit rabaissement, si on veut mettre des ressorts courts il faut automatiquement mettre les amortos adapté pour. Et pour les combinés filetés pour un rabaissement purement esthétique les raceland font très bien l'affaire pas besoin de sacrifié sont porte feuille, après c'est comme pour tout si tu veux de la très bonne qualité il faut y mettre le prix, après tout dépend de nos envies et de nos besoins.

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Invité §the853zC

C'est vrai que sa débat fort ici.

Je vais à mon tour poster mon petit message, vu que je souhaité aussi rabaisser ma voiture, je me suis renseigné avant ( auprès d'un professionnel). Donc il m'a dit : Il ne faut SURTOUT pas mettre des ressorts courts sur des amortos d'origines, sinon tu bousilles un tat de pièces ( il me l'est à toutes cité mais je ne me souviens plus de tout, la liste était longue) même si c'est pour faire un petit rabaissement, si on veut mettre des ressorts courts il faut automatiquement mettre les amortos adapté pour. Et pour les combinés filetés pour un rabaissement purement esthétique les raceland font très bien l'affaire pas besoin de sacrifié sont porte feuille, après c'est comme pour tout si tu veux de la très bonne qualité il faut y mettre le prix, après tout dépend de nos envies et de nos besoins.

 

 

Merci :jap:

 

Tu résumes ce qu'on explique depuis pas mal de temps ;)

 

Après comme on le voit dans ce débat, pour beaucoup rabaisser veut dire tenue de route améliorer, mais seulement si les amortos suivent ;) Et les raceland non .. Donc purement esthétique comme tu dis, et tu risques de décrocher plus facilement qu'avec l'origine c'est ça le problème :/

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Invité §ste504yL

Humm pour moi je pense que tu as moins de chance de décrocher si tu as des combinés filetés ( même des bas de gamme) Vu que la voiture est plus basse ?

Par contre t'as plus chance de décroché avec des raceland que si tu avais des combinés de meilleur qualité ( logique ^^ )

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Invité §the853zC

Humm pour moi je pense que tu as moins de chance de décrocher si tu as des combinés filetés ( même des bas de gamme) Vu que la voiture est plus basse ?

Par contre t'as plus chance de décroché avec des raceland que si tu avais des combinés de meilleur qualité ( logique ^^ )

 

 

De mémoire les raceland ont un débattement plus grand que par exemple du B6 :bah:

 

Donc a l'arrêt oui tu es plus bas, après avec la caisse en mouvement ça dépend, et c'est un peu plus flottant car moins dur !

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