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Tuning - discussions générales

Les 30 ans de ma 205... lifting!


Invité §pur706GS
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Invité §pur706GS

Salut à tous! Je me présente, Christophe 37 ans et fondu de 205 depuis 15 ans lors de l'aquisition de ma 205XS en 1996.

Au départ, elle était toute d'origine comme sur la photo, mis à part qu'elle avait des jantes de 205 Rolland Garros... Le début de la personnalisation!

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §pur706GS

Sur la face avant, passage des clignotants orange à des blancs ainsi que les longues-portées.

Des baguettes de 309 GTI prennent places (Rare pour l'époque!) avec un léger raccourcissement car elles étaient un peu trop longues pour une 205.

Des jantes de 205 GTI 1900 prennent place, repeintes pour l'occasion et les pare-chocs ainsi que les baguettes latérales et les rétros sont peints ton caisse.

Ensuite, un toit ouvrant est installé avec toute la minutie que cela comporte afin d'éviter toute fuite éventuelle. A noter aussi un petit aileron de 205 GTI que

l'on ne voit pas sur la photo et aussi un volant de 309 GTI que je préferais à celui d'une 205 car plus épais (prise en main) et un diamètre légèrement inférieur.

Pour l'époque il y avait déjà de quoi se démarquer!!.... vos avis?....

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Invité §pur706GS

Merci pour vos coms, content que ça vous plaise! je résume donc le parcours.

Me faisant un peu remarquer dans le coin, avec quelques potes nous avons créer la meme année un club de tuning

appelé le GARFIELD TUNING CLUB dont j'ai pris la présidence l'année suivante avec Garfield comme mascotte qui n'était

pas du tout connue à l'époque..... ET LE TUNING PRIS PLACE!!!

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Invité §pur706GS

..... Oui bien sur Manu c'est la meme avec déjà du changement dans les années 2000, mais je suis en train de

faire l'historique depuis ses débuts en 1997 car, pour te rassurrer, elle est en plein lifting en ce moment meme!

Bien sur tout sera détaillé dans les prochaines pages!

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Invité §pur706GS

La suite..... La meme année, le TUNING commence à apparaitre sur la 205...

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Sur la face avant, des paupières de phares prennent place ainsi qu'une calandre Essquiss'auto. Une lame DTM faite maison

(à la mode à l'époque!) avec des tirants sont installés tout comme une paire d'anti-brouillards loupe intégrés dans la jupe avant.

Un essuie glace monobras apparait et adieu les jantes de 1900 pour laisser place à des TSW Venom en 15 pouces. On les retrouvent collées

dans les ailes car l'auto fut bien sur rabaissée!

A l'arrière, des paupières de feux sont montées et les ceux-ci sont fumés. Un peu plus de bruit avec un silencieux Sebring diamètre 90

et notez l'antenne de cibie! Pour l'intérieur, des ceintures rouges apparaissent et quelques plastiques aussi peints en rouge.

 

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Invité §pur706GS

Ah, j'oubliais de vous demander vos impréssions!... en espérant qu'elles soient bonnes!...

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Invité §Kaw860pV

Salut je ne suis pas fan de la calandre, des paupières de phares/feux et le pot fait bizarre ... :W

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Invité §Bow287dD

pas mon goût la version final en tout cas .. comme 964rs92 je préférais la version de début :jap:

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Invité §man418sn

Les jantes sur la derniere photo avaient fait bien marché a l'epoque, mais maintenant les modes et styles changes.

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Invité §pur706GS

Bref, poursuivons en espérant que cela vous plaise un peu plus!

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quelques modifs supplémentaires histoire de charger encore un peu plus l'auto, lol!!

(je remarque que certains aiment les autos pas trop chargées!) Deux photos au printemps 1998, j'admets que la qualité n'est pas terrible!

avec à l'avant, des moustaches moyen modèle qui sont venues se gréfer sous la lame DTM, des bulles latérales peintes ton caisse font

leur apparition et une trappe aviation en alu brossé. A l'arrière, des petites moustaches aussi, les anneaux de remorquage sont peints en rouge

et des damiers rouges fleurissent. Les plaques d'immatriculations sont en plexi blancs et les lettres et chiffres penchés.... Pas trop réglementaire tout ça!

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Invité §pur706GS

Daccord avec toi Manu, j'étais un des tout premier à les avoir en France car je les avais fait importer du Luxembourg

par le biais d'un magasin de tuning...... ça va faire 15 ans quand meme!

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Invité §man418sn

C'est la mode de maintenant les voitures pas trop chargé !

 

Le tuning fait marche arriere on dirait :lol:

 

D'ailleurs les voitures neuves sont de plus en plus personnalisé par les fabricants donc plus besoin de faire grand chose ;)

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Invité §pur706GS

Tout à fait Manu, je suis sur la meme longueur d'onde mais que veux-tu, le Tuning est un fait de mode permanant

avec ses lots d'accessoires que l'on monte sur les véhicules adaptés aux gouts de chacun bien sur! On peut dire que tous les deux ans

en moyenne certains accessoires ou des styles se démocratisent mais il est vrai que peu d'accessoires suffisent pour faire un projet unique!

Il est vrai que maintenant les voitures sont tellement bien finies tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, que l'on à plus grand chose à faire!... Des

belles jantes de gros diamètre, une belle peinture (bien que ça ne soit plus nécessaire car déjà d'origine) et un léger rabaissement et le tour

est joué!

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Invité §pur706GS

Ah bon et pourquoi? ça ne te plait pas les clubs de tuning? Qu'est-ce qui part en couille?

Explique-toi!!

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Invité §HUE630IO

elle dechire ta caisse mais pour ma part il y des bricole que j'aime pas mais elle et très bien pour son age ! et c la même que sur le topic officiel 205?

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Invité §pur706GS

elle dechire ta caisse mais pour ma part il y des bricole que j'aime pas mais elle et très bien pour son age ! et c la même que sur le topic officiel 205?

 

oui, bien sur que c'est la meme sauf que la photo date de 2010, peu de temps avant de début de la transformation.

En ce moment, je retrace son historique depuis 1996, date à laquelle je l'ai achetée.

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Invité §pur706GS

Suite de l'historique, avec encore du changement en 1998. Quelques photos lors de notre meeting annuel

le 12 juillet 1998 (tiens ça me rapelle quelque chose!)

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numerisation0013.jpg.41588c3f7e9086c5fcf4c2b50f95c637.jpg

Les plus grosses modifs depuis le départ:

- kit essquiss'auto phoenix avec l.p. et a.b. pour l'avant et tour de pot en carbone véritable pour l'arrière.

- lames DTM faites maison à l'avant et à l'arrière sur mesure avec petites moustaches à l'arrière conservées

de l'ancien pare-choc et grosses moustaches pour le bouclier avant.

- Un traitement Glastint est effectué et des retros M3 peints ton caisse prennent place.

- Capot en fibre avec calandre moulée et bosselage lancia H.F. En fait, le bosselage est plus haut car il est moulé

par dessus le capot de la lancia donc plus imposant!

- Le pot est remplacé par un Remus diamètre 102, plus de bruit et une belle esthétique.

- A l'intérieur, un peu de carbone gris et rouge sur la console qui accompagne divers éléments peints en rouge, un pédalier alu,

un volant Momo ainsi que le pommeau de vitesse de la meme marque. Notez que la cibie est toujours là!

 

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Invité §fab765PK

Suite de l'historique, avec encore du changement en 1998. Quelques photos lors de notre meeting annuel

le 12 juillet 1998 (tiens ça me rapelle quelque chose!)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1051171/numerisation00082.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1051171/numerisation00092.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1051171/numerisation0011.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1051171/numerisation0010.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1051171/numerisation0012.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1051171/numerisation0013.jpg

Les plus grosses modifs depuis le départ:

- kit essquiss'auto phoenix avec l.p. et a.b. pour l'avant et tour de pot en carbone véritable pour l'arrière.

- lames DTM faites maison à l'avant et à l'arrière sur mesure avec petites moustaches à l'arrière conservées

de l'ancien pare-choc et grosses moustaches pour le bouclier avant.

- Un traitement Glastint est effectué et des retros M3 peints ton caisse prennent place.

- Capot en fibre avec calandre moulée et bosselage lancia H.F. En fait, le bosselage est plus haut car il est moulé

par dessus le capot de la lancia donc plus imposant!

- Le pot est remplacé par un Remus diamètre 102, plus de bruit et une belle esthétique.

- A l'intérieur, un peu de carbone gris et rouge sur la console qui accompagne divers éléments peints en rouge, un pédalier alu,

un volant Momo ainsi que le pommeau de vitesse de la meme marque. Notez que la cibie est toujours là!

 

 

 

Bonsoir, je trouve dommage toutes ces modifs, elle était si belle d'origine ! :non:

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Invité §pur706GS

Si on ne modifie plus, plus de tuning alors!... Et s'il fallait la laisser d'origine, aucun intéret de ce forum!!

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