Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Les 30 ans de ma 205... lifting!


Invité §pur706GS
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fie116wb

Je parle en général, tu te sent visé :??:

Il ne veut pas d'une voiture stock c'est son droit :bah:

J'aime le sobre, j'aime pas ce qu'il à fait sur sa 205, mais c'est sa caisse et ses thunes, on ne saurai pas lui interdire de "bolider" sa caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste sur la section anciennes ou voitures par marques dans ce cas :jap: C'est bien la section tuning ici !

Chacun peut donner son avis mais poliment et sans foutage de gueule :)

 

 

Je parle en général, tu te sent visé :??:

Il ne veut pas d'une voiture stock c'est son droit :bah:

J'aime le sobre, j'aime pas ce qu'il à fait sur sa 205, mais c'est sa caisse et ses thunes, on ne saurai pas lui interdire de "bolider" sa caisse...

 

ah bon? fredinconnu.gif.c768d1776756c2bbe2ca2edc7253d1bc.gif

 

pourtant la phrase en gras est employé à la 2ème. personne fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Tu dis "ma caisse n'est pas bolidée"

 

Normal que je te répond ce qui est en gras :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les gars c'est de l'acharnement là :/ Certes ce n'est pas à mon goût non plus mais il faut un peu de tout dans la vie et heureusement d'ailleurs !

Laissons-le nous montrer la version suivante sans s'acharner sur son topic, je suis sur qu'on ferait ça sur le votre vous ne seriez pas content :):jap:

 

Je n'attendrais pas aussi longtemps pour poster des photos de la version finale surtout qu'à le lire elle serait mieux maintenant (il admettrait donc qu'elle pouvait attirer de vils commentaires sur ces anciennes versions), on dirait qu'il aime se faire chambrer vu la fréquence de postage de tofs :roll:

Et puis j'éviterais aussi de trier les questions et les membres pour ne répondre qu'à ceux avec qui j'ai une affinité... nous ne sommes pas sur un blog et s'il préfère avoir des commentaires qui lui plaisent et pouvoir trier les intervenants, ce n'est définitivement pas sur un forum qu'il faut s'inscrire :jap:

Encore une fois on attend les photos de la dernière version...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

 

Chacun peut donner son avis mais poliment et sans foutage de gueule :)

 

Je suis d'accord, voilà juste ce que j'ai dis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pur706GS

Contre toute attente, quelques photos du début des transformations fin 2010.

Mon beau-frère Max, s'est proposé pour me filer un coup de main car il y avait pas mal de taf à venir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pur706GS

J'ai un soucis pour poster mes photos! Au moment de les joindre au texte, ça rame (les aiguilles de la petite horloge n'arrete pas de tourner!)

Les photos n'apparaissent pas à l'écran! Que faire.... HELP!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pur706GS

Jusque Ici ta réussi a poster et du coup t'arrive plus k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

A voir ton pseudo, je me demande ce que tu fous sur mon topic!! HOP HOP HOP, DU BALAI!!! (pour rester poli!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir ton pseudo, je me demande ce que tu fous sur mon topic!! HOP HOP HOP, DU BALAI!!! (pour rester poli!)

 

Ah ??? Faudrait-il avoir un pseudo "spécial" pour avoir le droit de poster... déjà que tu ne réponds qu'à ceux qui te plaisent :/

Pourquoi tu ne ferais pas plutôt un blog, tu pourrais trier les commentaires, mieux, tu pourrais même bloquer les intervenants qui ne te plaisent pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag263LA

Bonjour à tous,

 

Je viens de découvrir ce forum et je vois que pas mal d'avis diverge. Tout d'abord comme le dit pure 205, il s'agit d'un forum dans la zone tuning donc s'est normal que l'on trouve des voitures sur-équipée que sa plaise ou non.

Pour pas mal de personnes je crois qu'ils se sont trompés de section et qu'il ferait mieux d'aller dans l'onglet collection. (vu les photos que j'ai pu voir)

 

Petit rappel, le mot tuning suivant sa définition, veut dire: Transformation d'un véhicule ou tout autre objet, visant à le décorer, le personnaliser

 

Quand je vois les différents post qui sont là juste pour critiquer le véhicule de pure 205 et limite l'insulter, je trouve sa anormal et irrespectueux pour lui.

Sa décoration est faite par rapport à ses envies du moment, et de la mode au fil des ans......

Maintenant on peut dire j'aime ou j'aime pas mais je ne vois pas l'intéret de dire s'est moche, s'est horrible, etc.... !!!!!!!

 

A bon entendeur !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ??? Faudrait-il avoir un pseudo "spécial" pour avoir le droit de poster... déjà que tu ne réponds qu'à ceux qui te plaisent :/

Pourquoi tu ne ferais pas plutôt un blog, tu pourrais trier les commentaires, mieux, tu pourrais même bloquer les intervenants qui ne te plaisent pas ;)

 

 

Sérieux tu ne crois pas que son pseduo est la pour foutre la m....? :??:

 

J'ai un soucis pour poster mes photos! Au moment de les joindre au texte, ça rame (les aiguilles de la petite horloge n'arrete pas de tourner!)

Les photos n'apparaissent pas à l'écran! Que faire.... HELP!!

 

 

 

Photos trop lourdes, redimensionne les via Paint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sérieux tu ne crois pas que son pseduo est la pour foutre la m....? :??:

 

 

 

A part dire une vérité, il n'a à aucun moment été désobligeant... et pourtant il se prend un "HOP HOP HOP, DU BALAI!!!" alors que nous sommes sur un forum public et non pas sur un blog :roll:

Remarque que lui au moins il a le droit à une réponse... peut-être me faudrait-il un pseudo "à la con" arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Ca ne fera que bientôt 3 semaines qu'on attend les photos de la dernière version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sle846Fq

Bonjour à tous,

 

Je viens de découvrir ce forum et je vois que pas mal d'avis diverge. Tout d'abord comme le dit pure 205, il s'agit d'un forum dans la zone tuning donc s'est normal que l'on trouve des voitures sur-équipée que sa plaise ou non.

Pour pas mal de personnes je crois qu'ils se sont trompés de section et qu'il ferait mieux d'aller dans l'onglet collection. (vu les photos que j'ai pu voir)

 

Petit rappel, le mot tuning suivant sa définition, veut dire: Transformation d'un véhicule ou tout autre objet, visant à le décorer, le personnaliser

 

Quand je vois les différents post qui sont là juste pour critiquer le véhicule de pure 205 et limite l'insulter, je trouve sa anormal et irrespectueux pour lui.

Sa décoration est faite par rapport à ses envies du moment, et de la mode au fil des ans......

Maintenant on peut dire j'aime ou j'aime pas mais je ne vois pas l'intéret de dire s'est moche, s'est horrible, etc.... !!!!!!!

 

A bon entendeur !!!!

 

 

 

Tu est sur que c'est SA définition? :??: En attendant on attends toujours SA définition du tuning, et l'histoire du Tuning en France avec son apparition en 1996 :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag263LA

 

Tu est sur que c'est SA définition? :??: En attendant on attends toujours SA définition du tuning, et l'histoire du Tuning en France avec son apparition en 1996 :o

 

 

 

Il suffit de prendre un dictionnaire et de lire la définition.

Maintenant pour moi le tuning est un mot général regroupant différents style, le hot road, le kustom, le dub, tuning allemand, tuning français, etc.....etc......

S'est pour cela que je me suis permis de réagir face à toutes ses critiques, il à équipé sa voiture suivant ses gouts, ses envies, ses moyens financiers et la tendance du moment, on voit bien les différentes évolutions de sa voiture en regardant ses photos.

On aime ou on n'aimes pas mais je ne vois pas l'intéret de critiquer, "Le tuning" est propre à chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la critique pour lui faire prendre conscience, qu'il perd son temps et son argent dans une voiture bientôt collection (Youngtimer), et qui ne mérite qu'une seule chose c'est une restauration +/- d'origine, et/ou dans l'esprit Peugeot de l'époque :jap:

 

Ca serait une 206, ca me ferais ni chaud ni froids, il y en a a tout les coins de rue, donc pas trop de peine de tuné une 1.4hdi :o

 

Mais les 205 type XS/XSd/D-turbo ca devient rare en bon état d'origine, suffit de voir les pleines page de poubelles sur LBC ou autre ;)

 

Il a l'air d'y tenir a sa 205, et il en prends soin, c'est très bien :) , mais dans les années a venir, la seule valeur qu'elle aura auprès d'un passionné c'est dans un état d'origine +/- full stock, la elle n'a aucune valeur :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sle846Fq

Hot Rod alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif

Mais tu vois, dans le tuning tu intègres des styles que lui récuse être du tuning, donc il n'as pas la même définition du tuning que toi ou moi.

Par contre, on peut parler des finitions et des méthodes de construction, parce que là, il y a de quoi faire, et c'est surtout là que je suis terrifié par le tuning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pur706GS

Merci à Magnum8825 pour ta vision de mon topic, on partage les memes idées tu le sais bien!

Et merci aussi à Golf4addicted pour ton conseil sur le redimentionnement de mes photos, je l'ai appliqué et je vais pouvoir poster mes photos!!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pur706GS

Contre toute attente, quelques photos du début des transformations fin 2010.

Mon beau-frère Max, s'est proposé pour me filer un coup de main car il y avait pas mal de taf à venir!

 

DSCF3148.jpg.a3586627fb963fed176486e903eb1f5f.jpg

On attaque par la face avant avec la découpe du capot, (trait au marqueur noir) ça fout un peu les boules mais il ne faut pas se louper!

DSCF3149.jpg.6157b55cfc0ed48e9d22c4f4da2e0d8c.jpg

Là une fois la découpe effectuée, on se dit qu'il va falloir assurer!

DSCF3152.jpg.586610895a757962001bbb30bd471cb8.jpg

Voici le nouveau bouclier avant qui va remplacer le Esquiss'auto avec les moustaches et la lame DTM. (Il a été revendu) C'est un modèle Kustomorphose. On remarque des croix faites à la meuleuse pour que la première couche de resine s'impreigne bien dans le bouclier avec la fibre. L'arrière est aussi renforcé.

Il ressemble à l'ancien sauf qu'il est plus agressif de part son déport de 10cm sur l'avant, sa grille centrale plus imposante et les masques de phares sont moulés directement dans la masse

(contrairement au Esquiss'auto ou les masques de phares sont des pièces apparentes vissés sur le devant du bouclier).

DSCF3290.jpg.2d83783224f1e5b8d7863eb0d9efdc7e.jpg

La fibre apparait sur l'emplacement de la plaque qui va etre bouché et lissé, c'est l'effet recherché puisque l'emplacement des 4 projecteurs sont aussi intégrés dans la masse.

A noter que celui-ci est plus haut de 35mm. (d'ou l'augmentation de la taille des jantes précédemment) J'avais déjà ma p'tite idée en tete à l'époque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pur706GS

Bon, maintenant que tu sais redimmensionner les photos... va peut-être falloir en poster un peu plus parce que les dernières tofs ou rien c'est bien pareil.

Aller... postes la suite ;)

 

..... ça à l'air de t'intéresser on dirait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pur706GS

La face avant entamée on s'occupe maintenant de l'arrière...

DSCF3291.jpg.110615882b3b54c1a2c576d2dc0f6428.jpg

Le bouclier arrière est également un Kustomorphose ( acheté d'occasion tout comme l'avant, car très cher en neuf pour une qualité pas à la hauteur).

DSCF3293.jpg.a34044453ccb7815e30c843ecbe33634.jpg

Il y avait des capteurs de radar de recul qui ont été supprimés (Mastic fibre puis mastic de finition).

DSCF3304.jpg.62e5f790e50294fa74a7ddf8de5d60ca.jpg

Le pot Remus a été vendu tout comme l'ancien pare-choc Esquiss'auto et a laissé place à un duplex tout inox. Un modèle "adaptable" qui nous a pris près de 10 heures

de boulot pour pouvoir le poser. (soudure de collerettes, découpes...) Le tout assemblé pouvait déjà nous projeter sur les prochaines modifs à effectuer...

Vos réactions.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

 

Ca serait une 206, ca me ferais ni chaud ni froids, il y en a a tout les coins de rue, donc pas trop de peine de tuné une 1.4hdi :o

 

Mais les 205 type XS/XSd/D-turbo ca devient rare en bon état d'origine, suffit de voir les pleines page de poubelles sur LBC ou autre ;)

 

Il a l'air d'y tenir a sa 205, et il en prends soin, c'est très bien :) , mais dans les années a venir, la seule valeur qu'elle aura auprès d'un passionné c'est dans un état d'origine +/- full stock, la elle n'a aucune valeur :non:

 

 

 

A l’époque de sa mise en tuning, cette 205 était l’équivalente d'une 206 aujourd'hui, il y en avait plein d'origine en bon état a tout les coins de rues.

Une 205 ca vaudra un peu de sous dans 20 ans, de base ce sont des autos répandues et ordinaires, faut arrêter le pignolage. Il en reste encore plein en circulation, a racheter, a preserver... Ou a stocker dans une grange pour la ressortir dans 20 ans arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... ça à l'air de t'intéresser on dirait!

 

Si tu me relis, je n'ai jamais dit que cela ne m'intéressait pas ;)

J'ai juste réagit sur ta vision (et définition) du tuning qui, pour moi, est LE problème de la mauvaise image de cette passion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...