Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Une voiture pour drifter


Invité §Ant413QS

Messages recommandés

Invité §Ant413QS

Bonjour, j'ai envie de me lancer dans le drift.

 

J'ai un Budget de 10.000€ MAX pour la voiture (occasion bien sûr)

 

Je voudrais l'avis de tous ici et ce que vous me conseillez comme modèle car sur internet, rien de concret... Bref...

 

Merci d'avance a tout les Caradi-Pro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Si tu débute dans le drift je propose une nissan S13, c'est déjà pas mal pour commencer et on trouve quand même pas mal de pièces pour ces voitures.

Sinon tu as les anciennes BMW (E30, E34, E36 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §civ361Vw

le mieux est de te trouvé une voiture bien équilibré, legere et en propulsion c'est le mieux. Pour 10K€ tu peut facilement te trouvé une Nissan S13 ou S14 ou alors une 300ZX se qui serait pas mal pour commencé. Ou alors si vraiment tu veut du haut de gamme, va faire un tour sur leboncoin y'a des R33 et des supra pour ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan870sC

Salut,

 

Même si je m'y connait pas du tout, je vais suivre ton achat, car c'est un sujet moins commun dans cette partie du fofo et je trouve sa vraiment intéressant, j'ai un peut mater les voitures qu'il te proposé et franchement un gros kiff sur la Nissan 200sx s14, voila l'annonce qui ma fait craqué :love:http://www.leboncoin.fr/voitures/234642775.htm?ca=13_s , bonne recherche a toi.

 

Bonne soirée

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr378Md

Bonjour, j'ai envie de me lancer dans le drift.

 

J'ai un Budget de 10.000€ MAX pour la voiture (occasion bien sûr)

 

Je voudrais l'avis de tous ici et ce que vous me conseillez comme modèle car sur internet, rien de concret... Bref...

 

Merci d'avance a tout les Caradi-Pro!

 

salut mois je te propose une bmw e30 sait le top pour commencer et pour l'entretien sa reste trés correcte :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer333DD

salut moi aussi je peut te propose bmw soit e30 ou e36 les réglage plus la mécanique es simple sur bmw bien sur faut pas etre un brut ! après tu as plein de voiture en propulssss alors vasi lâche toi comme on ma déjà dit prend seul qui te tapera le mieux a l’œil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2K514hc

Une E30 oui, ca coute rien, c'est fiable, c'est fun.

 

Par contre je conseillerai jamais une E36 pour drifter, bien trop de boulot sur le chassis.

Une E30 c'est naturellement pas équilibré, donc nickel pour le drift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une E30 oui, ca coute rien, c'est fiable, c'est fun.

 

Par contre je conseillerai jamais une E36 pour drifter, bien trop de boulot sur le chassis.

Une E30 c'est naturellement pas équilibré, donc nickel pour le drift.

 

 

ah bon? getea85.gif.bef316fe7872455af7e8fb0afc1950b6.gif

tu dois avoir raison, une e30 est une une voiture si déséquilibrée qu"elle n'est bonne qu'a faire du drift.

1368752477_latorche.gif.f77e7521321f92882e244f94270f0249.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2K514hc

 

ah bon? getea85.gif.bef316fe7872455af7e8fb0afc1950b6.gif

tu dois avoir raison, une e30 est une une voiture si déséquilibrée qu"elle n'est bonne qu'a faire du drift.

1368752477_latorche.gif.f77e7521321f92882e244f94270f0249.gif

 

 

 

T'es un guignol ! Qui a dis qu'elle n'était bonne qu'a ça ?

 

A partir d'E36 le poids est équilibré 50/50.

 

De plus le train arrière d'une E30 c'est des triangles oblique ce qui est beaucoup plus fun pour le drift que des multi-bras qui aura tendance à beaucoup mieux grippé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

T'es un guignol ! Qui a dis qu'elle n'était bonne qu'a ça ?

 

A partir d'E36 le poids est équilibré 50/50.

 

De plus le train arrière d'une E30 c'est des triangles oblique ce qui est beaucoup plus fun pour le drift que des multi-bras qui aura tendance à beaucoup mieux grippé.

 

 

 

t'as le droit d'être poli.

c'est toi le guignol. :jap:

la e30 est une voiture équilibrée.

après si pour toi une voiture équilibrée c'est "50/50" comme tu dis, vla la tronche du marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Y à qu'à regarder ce qu'il y à dans les compétitions de drift, pour ma part j'ai vu autant d'E30 que d'E36 et même E34 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham836tG

Bonjour, j'ai envie de me lancer dans le drift.

 

J'ai un Budget de 10.000€ MAX pour la voiture (occasion bien sûr)

 

Je voudrais l'avis de tous ici et ce que vous me conseillez comme modèle car sur internet, rien de concret... Bref...

 

Merci d'avance a tout les Caradi-Pro!

 

 

 

je te conseille une E30 avec un moteur 2.5L celui de la E34 525i sa référence (M50B25)

j'ai le meme modele dans une E36 coupé ça fait vraiment des ravages....

sans oublier bien sur un pont S autobloquant de 4.45 ;)

bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que c'est quoi la définition littérale de l'équilibre alors ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

 

c'est ça. adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

http://fr.wikipedia.org/wiki/Equilibre

rien à voir avec la répartition des masses 50/50, ça ne veut nullement dire qu'on est face à un équilibre.

c'est juste par rapport à un axe, mais de chaque coté de cet axe le poids n'est pas forcément réparti de la même façon, non? adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

bref, fin du hs, je pense que le drift est une forme de jeu d'équilibriste... et que la e30 est une voiture équilibrée.

non pas l'inverse. :o

 

joux.gif.8dfaf147d1cf146f17226ba00c53770f.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à voir avec la répartition des masses 50/50, ça ne veut nullement dire qu'on est face à un équilibre.

c'est juste par rapport à un axe, mais de chaque coté de cet axe le poids n'est pas forcément réparti de la même façon, non?

 

 

 

Ah ben justement, par rapport à ta définition, 50/50 c'est clairement une situation d'équilibre, aucune partie du véhicule n'est plus lourde que l'autre, pour favoriser la neutralité du chassis sur la route. 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

Maintenant, là où je suis d'accord, E30 ou E36, ce sont deux bagnoles de merde qui n'intéressent que les kékés. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §civ361Vw

ha ben vous etes des férus de BMW.... y'a les japonaise ki sont ideal pour le drift merde lol!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2K514hc

 

Ah ben justement, par rapport à ta définition, 50/50 c'est clairement une situation d'équilibre, aucune partie du véhicule n'est plus lourde que l'autre, pour favoriser la neutralité du chassis sur la route. 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

Maintenant, là où je suis d'accord, E30 ou E36, ce sont deux bagnoles de merde qui n'intéressent que les kékés. :jap:

 

 

Et toi tu roules avec quoi kéké des plages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan870sC

Salut a tous,

 

Je sais pas ou tu as trouvé cette 206 mais alors je n'ai qu'une chose a dire ... lemmy55.gif.95c94024fe027988342be820c0e49fe3.gif

 

1506686465_dricc.gif.c4f38eb251dac78480c537549ca560dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xTO773xl

Bonjour, j'aimerai m'investir plus dans le drift, par passion. Actuellement j'ai une mercedes classe C 2.2L 170 ch, pack amg.

 

J'aimerai savoir si une autre voiture serait plus adapter, ou si ce serait intéressant de la garder, l'ameliorer, et continuer avec celle-ci.

 

merci d'avance de vos réponse,

xTOFTx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber806BU

Prends une BMW , ça tiens pas la route donc idéal pour drift vu que le train arrière glisse tout seul :lol::D

 

//ALERT TROLL//

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man061rm

Bonjour TOFT,

 

Comme l'as dis Bernard ci-dessus, les Bmw sont à Propulsion, donc parfaite pour le drift. Tu peux également en trouver à petit budget. Mon frère est l'heureux détenteur d'une Bmw E30 323i qu'il à payé pas plus de 5000€. Quelques modifications apportés à petit budget, mais les sensations sont garantis. Et les pièces ne sont pas dur à trouvés à mon grand étonnement.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...