Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

[Fiat Tipo] lui refaire une ptite beauté,c'est jouable?


Invité §Lah165tO

Messages recommandés

Invité §Lah165tO

Salut à tous!je me présente,Alain,29ans et heureux possésseur d'une...Fiat Tipo 1,4L :(

Alors voila ce qui me préoccupe,j'ai toujours été passionné par le German Look,le Old School et autres formes de personnalisation discrète!j'avoue ,sur mon 35i break ca aurait été vachement plus simple,mais sa route a croisé une 406 (RIP le 35i...).

 

j'ai donc fait beaucoup de recherches pour améliorer la ptite italienne,mais c'est pas facile.Attention,pas de kit carrosserie ou que sais-je encore...juste la poser par terre avec de belles jantes (en tole élargie :love: )... mais je ne trouve rien...pas de suspensions abordables (mes amortos sont HS) pour ce modele...

 

(je vois déjà venir les critiques,achetes une autre caisse etc,j'aimerais bien c'est sur,c'est pourquoi j'accepte les dons en tous genres,especes,virement etc :D ),bref plus sérieusement,si j'avais les moyens de changer de caisse je le ferais,pour le moment je me contente de ce que j'ai, mais comme elle a besoin d'un bon entretien (pneus et amortos ,et une tite vidange...) et du haut de ses 130.000 kms elle est encore en relativement bon état.

 

Photos a suivre (est ce nécessaire elle est full stock :lol: )?

 

J'attends vos avis,conseils...tout est bon a prendre tant que ca reste cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dns844UR

Oh toi je "t'aime" déjà !

Une fiat Tipo déjà tu tapes dans mes sentiments, et t'a le même nom que mon père qui m'a fait rêver dans sa Tipo 1.4 !

Elle faisait un bon bruit avec son pot percé et pas besoin de ralentir sur les ralentisseurs :D

Bon c'est pas forcement la voiture la plus sexy mais je la trouvais sympas (maintenant ca doit être un cube)

http://img100.imageshack.us/img100/8485/dscf18742uz7.jpg

Ce membre avait une Tipo assez sympa même si deux trois détails j'accroche pas:

http://forum-auto.caradisiac.com/tuning/preparation-complete/sujet381376-35.htm

 

Sinon je vais suivre mais n'ayant aucune connaissance je laisse les autres répondre pour les ressorts !

Sur ce bon courage ! Et des photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lah165tO

Merci de l'accueil ;) ca fait plaisir! Perso,cette caisse je l'ai prise par obligation,et elle ne me decoit pas c'est le principal.je ne pense pas que ce topic sera tres suivi lol,mais des que je recupere mon APN je mets des photos.

j'ai dévoré ce post avec la Tipo German,le boulot est bien fait,mais je resterais (encore) plus sobre. la mienne je penche beaucoup vers un style bien old school,style un noir mat avec des jantes Fiat (coupé pourquoi pas),moins chere que les toles larges tant désirées... peinte d'une couleur un peu plus voyante (un beau baby blue ).

je mets des photos des que je récupere mon APN ;)

 

PS DnSKP:bienvue la signature, La Ruket' !!une valeur sure ;) merci du soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

:coucou: et bienvenue :)

Joli projet, même pour une Tipo :oui:

J'ai trouver des ressorts courts en -35mm pour toi si ça t'intéresse.

Voici le lien :

 

http://www.styletuning.com/ressorts-courts-cpline-pour-fiat-tipo-141617d-rabaissement-p-49393.html

 

Ou alors ici un peu moins cher :

 

http://www.suspension-amortisseur.fr/ressorts-courts-2-fiat/ressort-court-tipo/tipo-1-4/depuis-04-88-jusqu-a-08-95-17843-liste.html

 

ou encore ici :

 

http://www.pure-styling.com/pack-ressorts-courts-fiat-tipo/product_info.php/products_id/2524

 

Voilà il y à un peu de choix quand même, faut pas désespérer :D

 

Pour les jantes scrute www.leboncoin.fr tu trouvera surement ton bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lah165tO

Salut Fiesta (j'abrege^^) et merci pour l'accueil .j'ai regardé tes liens,mais j'ai un peu peur que -35mmce soit trop juste pour le resultat que je recherche. pour tout dire j'aimerais qu'elle soit bien posée,euh plutot dans l'sol en fait ...les jantes j'ai trouvé quelques trucs sympas deja sur le bon coin,je pense m'orienter vers des jantes 15 pouces de fiat coupé,montées en 165/50/15. (les pneus je les ai déja).la seule tipo que j'ai trouvé sur le net un peu originale et pas tuning c'est un polonais,qui en a fait un rat's (mais bien posée au moins sur des toles larges) ,avoue que c'est désespérant ^^

 

tiporats.jpg.a4a4d8548db51eb743f267cc2a66a8ea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lah165tO

pour moi sans le fucking capot rouillé ni la galerie.mais le traitement me plait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dns844UR

C'est vrai que la Rat's est sympa hormis le capot comme tu dit !

Mais c'est pas plutot des combinés filletés pour arriver à ce résultat ? ('fin c'est ce que je vois dans les topics German)

 

La Tipo c'est une voiture qu'on apprend à aimé !, y a 7 ans je la détestait puis je l'ai adoré c'était marrant comment il la conduisait mais il aurait pas pu le faire s'il était rabaissé :D

 

Après le modèle qu'on a eu était plutot fiable, juste l'injection directe qui faisait des merdes vers 213 000 kms, roulable mais chiant a cause du calage, ce qui lui a vallu un passage à la casse :\ ...

 

Et la Rue Ketanou c'est vrai que c'est bien sympa, ca me fait penser à rajouté d'autre citations !

 

Les jantes Fiat coupé dont tu parles c'est celle là ?

http://img125.imageshack.us/img125/4157/dsc01102wd0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne peux pas dire avoir eu un souvenir positif marquant de cette auto (1.4, pack électrique, tableau de bord lcd et pas de direction assistée)...

En revanche, tu dis l'avoir prise par obligation, c'est donc que tu roules avec et pas que pour le plaisir... or la mettre dans le sol n'est peut-etre pas des plus pratique au quotidien :bah:

Il n'y a pas de base bien ou pas bien, il faut surtout avoir une idée du cout final du projet et de son utilisation, car etre financièrement obligé de rouler en "tipo" pour ensuite dépenser beaucoup dans le tuning pour au final se rendre compte que tu aurais peut-etre pu te faire plaisir, avec patience, avec une autre auto ;)

Ce n'est que mon avis, et un projet sobre, belles roulettes et rabaissée peut certainement donner quelque chose de sympa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lah165tO

Pour ma part je ne peux pas dire avoir eu un souvenir positif marquant de cette auto (1.4, pack électrique, tableau de bord lcd et pas de direction assistée)...

En revanche, tu dis l'avoir prise par obligation, c'est donc que tu roules avec et pas que pour le plaisir... or la mettre dans le sol n'est peut-etre pas des plus pratique au quotidien :bah:

Il n'y a pas de base bien ou pas bien, il faut surtout avoir une idée du cout final du projet et de son utilisation, car etre financièrement obligé de rouler en "tipo" pour ensuite dépenser beaucoup dans le tuning pour au final se rendre compte que tu aurais peut-etre pu te faire plaisir, avec patience, avec une autre auto ;)

Ce n'est que mon avis, et un projet sobre, belles roulettes et rabaissée peut certainement donner quelque chose de sympa :jap:

 

 

Les constucteurs et leurs idées...moi la mienne n'a aucune option. en fait l'histoire c'est que je venais d'acquérir un break 35i .je l'ai prété a un ami,qui a eu un accident avec...voiture épave...

La Tipo était a une amie.Elle a changé de voiture une semaine apres que la passat fut détruite et m'a donc gentiment proposé de me vendre la tipo a moindre cout pour me dépanner. j'ai accepté car venant d'acheter la passat,j'avais un budget plus que restreint pour acheter une voiture digne de ce nom (la je parle plus des papiers en regles,ct ok et entretien suivi).je ne roule quasiment pas de la semaine,je travaille a 500m de chez moi.Le but s'est pas d'en faire un show car,mais juste une ptite caisse sympa.pour le budget,c'est au plus bas,je ne compte pas mettre grand chose :jantes (celles plus haut me plaisent bien effectivement),peinture noire mat (j'ai de bonnes connaissances,ca aide pour les prix)....et rabaissement bah je ne sais pas ,on va dire que les fournisseurs se battent pas pour proposer des filetés pour Tipo...donc en gros,j'espere m'en sortir pour moins de 500e (les pneus je les ai déja,la peinture sera appliquée par mes soins et l'aide d'un ami.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lah165tO

en gros,la tipo c'est pour me défouler,a base de pieces peu onereuses.

 

et puis 964rs92,si jamais ca n'abouti pas,je peux toujours la revendre telle que....pas cher,pas cher^^. si tu preferes,le peu d'éléments dispo pour cette base me laisse peu d'espoir. je ne vais pas couper les ressorts pour qu'elle soit bien posée...

et,puis , en attendant ,le mois prochain la prime arrrive,donc au final j'aurais peut etre trouvé LA one cont je reve^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup plus clair comme ça :jap:

Pour moi l'obligation d'acheter une auto passe "obligatoirement" par une utilité au quotidien pour le travail, après ce n'est plus une obligation mais un plaisir ;)

Défoules-toi bien sur ta voiture... gouts perso : juste le noir mat que j'ai en horreur, déjà c'est comme les rétro m3 ou encore les feux lexus ça devient vraiment has been, puis on dirait que la caisse n'est pas finie :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lah165tO

oui je sais que l'Alfa 155 partage beaucoup de pieces avec la tipo,tout comme la fiat coupé niveau chassis.

 

Pour le noir mat,rien n'est sur,il se peut que ce soit un noir brillant,qui ressortirait bien avec les jantes bleues... demain j'en saurais plus ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

En allemagne on trouve souvent des pieces pour des autos moins courantes en France:

 

http://www.ebay.de/sch/Komplett-Gewindefahrwerke-/44150/i.html?_trkparms=65%253A12%257C66%253A2%257C39%253A1%257C72%253A5696&rt=nc&_nkw=fiat+tipo&_catref=1&_dmpt=DE_Autoteile&_trksid=p3286.c0.m14&_sop=15&_sc=1

 

Les kits suspensions tournent entre -30 a -45mm, pas plus, et pas de combinés filetés :non:

 

Sinon il reste la solution du sur-mesure, une connaissance m'avait parler d'une boutique qui faisait ca, le type créait principalement des pieces pour les trucs extreme genre rally-raid, mais pouvait concevoir du fileté pour n'importe quelle auto en partant d'amortisseurs neufs prévus pour l'auto. Il faudrait voir si cela existe pres de chez toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aus080rV

Oh toi je "t'aime" déjà !

Une fiat Tipo déjà tu tapes dans mes sentiments, et t'a le même nom que mon père qui m'a fait rêver dans sa Tipo 1.4 !

Elle faisait un bon bruit avec son pot percé et pas besoin de ralentir sur les ralentisseurs :D

Bon c'est pas forcement la voiture la plus sexy mais je la trouvais sympas (maintenant ca doit être un cube)

http://img100.imageshack.us/img100/8485/dscf18742uz7.jpg

Ce membre avait une Tipo assez sympa même si deux trois détails j'accroche pas:

http://forum-auto.caradisiac.com/tuning/preparation-complete/sujet381376-35.htm

 

Sinon je vais suivre mais n'ayant aucune connaissance je laisse les autres répondre pour les ressorts !

Sur ce bon courage ! Et des photos :D

 

Sympa la photo devant le Transbo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...