Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Comment repeindre une voiture en noir mat


Invité §Gok617RC

Messages recommandés

Invité §Gok617RC

Bonjour, j'aimerai repeindre ma voiture en noir mat mais je ne suis pas carrossier peintre,

Est ce qu'une personne qui à de l'experience dans le domaine pourrais m'aider ?

Avec quoi poncer ?

Comment appliqué l'aprêt ?

Faut t'il poncer l'aprêt ?

Comment peindre ?

Faut'il mélanger un produit a la peinture ?

Y'a t'il un vernis pour les peintures type mat ?

Bref la TOTAL de A a Z avec TOUT les produits a utilisé pour refaire tout une peinture :)

Encore une chose, si c'est pour me dire "laisse tomber sa sera moche, etc..." c'est pas la peine de commenter merci lol.gif.3ccb4b0a34fb9c40e1d9db5372e9c4f0.gif

J'attend votre réponse avec impatience voila =) merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste755yI

salut sa dépend de se que tu dois peindre , le mieux c'est d'aller le faire en carrosserie car je suppose que tu va pas peindre a la bombe ( résultat : de baraki ( a chier)) c'est pour cela qu'il te faut un pistolet de peinture ainsi que tout le matos. Et de plus sa depend de ton élément tu va devoir le poncer une fois au minimum mais faut etre sur a 200 % qu'il a pas de défault pour mettre l'appret et directement mettre ta base et ainsi que le vernis matte ( vernis expret ).

Sans savoir si tu dois mettre un enduit mais avant de le poncer puis poncer l'enduit mettre l'appret puis le poncer et mettre ta base ainsi que le vernis etc...

 

J'ai jamais essayé cela mais toute les teintes ont un aspect matte quand ils ont pas été recouvert de vernis.

 

Donc comme la si bien dit MDW63 fait le par un carrossier. Il te fera surement 150 - 250 l'élément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig671iA

salut sa dépend de se que tu dois peindre , le mieux c'est d'aller le faire en carrosserie car je suppose que tu va pas peindre a la bombe ( résultat : de baraki ( a chier)) c'est pour cela qu'il te faut un pistolet de peinture ainsi que tout le matos. Et de plus sa depend de ton élément tu va devoir le poncer une fois au minimum mais faut etre sur a 200 % qu'il a pas de défault pour mettre l'appret et directement mettre ta base et ainsi que le vernis matte ( vernis expret ).

Sans savoir si tu dois mettre un enduit mais avant de le poncer puis poncer l'enduit mettre l'appret puis le poncer et mettre ta base ainsi que le vernis etc...

 

J'ai jamais essayé cela mais toute les teintes ont un aspect matte quand ils ont pas été recouvert de vernis.

 

Donc comme la si bien dit MDW63 fait le par un carrossier. Il te fera surement 150 - 250 l'élément.

-tant que c'est l'apprêt qu'il reste des défaut ou pas c'est pas trop grave cela se rattrape sur l'apprêt même si c'est mieux et plus simple de ne pas avoir de défaut directement

 

 

-dans le ce cas si oui , mais une peinture en brillant direct n'a pas d'aspect matte lors de la pose mais directement brillante ( mais ici ce n'est pas le sujet)

 

- il parle d'une peinture compléte , alors je vais parler en carrosserie tout dépend de la voiture mais compte un bon 2000 euros voir +

 

 

pour avoir de vrais info il faudrait une photos de la voiture pour "juger" du travail a effectuer ( coup,rayure etc etc)

 

pour la peinture, les mélanges tout sa tout dépend de ton vendeur de peinture c'est lui qui te donnera les dose etc mais en mat de mon fournisseur c'est 1l de peinture pour 500 ml de durcisseur diluer a 10 pourcent

 

pour le vernis oui il y'a du vernis spécial mat

 

et moi je le dis laisse tomber si tu n'a jamais peints car la peinture ne se fait pas comme on fait a manger c'est assez compliquer y'a des méthode a suivre etc enfin après tu fait comme tu le sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gok617RC

Je vous remercie pour vos reponse rapide =) Je suis mécano donc je pense que sa pourrait peut-être être réussi si je m'applique x) Sinon ou est ce que je pourrais trouver du film coloré pour le covering ? (Sinon je peux avoir le pistolet, un compresseur, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste755yI

Lu c'est pas que je veut pas te décevoir mais il faut pas mal d'entrainement pour appliquer le vernis . Personnellement si tu veux du beau travail faut mettre le prix si tu as pas les compétences adéquate.

1 sa t'évite de gaspiller de l'argent

2 de recommencer si tu as pas respecter les étapes

3 gagner du temps

 

Le covering j'ai deja vu sa dans les livres mais je me suis dit que c'est vrai c'est bien et beau mais le jour il arrive ou il y a un coup ou que le vinyle s'arrache lors d'un accident ben va falloir aller chez le gas refaire le covering ainsi qu'aller en carrosserie faire la réparation . Donc une perte d'argent pour faire deux boulot , sans savoir que si il y a le moindre petit coup de cailloux qui heurte le vinyle une simple entrée d'eau ou humidité et cela est foutu malgré que cela colle tres bien.

 

Cela reste mon avis , apres tu fais se que tu veux de ton argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig671iA

Lu c'est pas que je veut pas te décevoir mais il faut pas mal d'entrainement pour appliquer le vernis . Personnellement si tu veux du beau travail faut mettre le prix si tu as pas les compétences adéquate.

1 sa t'évite de gaspiller de l'argent

2 de recommencer si tu as pas respecter les étapes

3 gagner du temps

 

Le covering j'ai deja vu sa dans les livres mais je me suis dit que c'est vrai c'est bien et beau mais le jour il arrive ou il y a un coup ou que le vinyle s'arrache lors d'un accident ben va falloir aller chez le gas refaire le covering ainsi qu'aller en carrosserie faire la réparation . Donc une perte d'argent pour faire deux boulot , sans savoir que si il y a le moindre petit coup de cailloux qui heurte le vinyle une simple entrée d'eau ou humidité et cela est foutu malgré que cela colle tres bien.

 

Cela reste mon avis , apres tu fais se que tu veux de ton argent.

pourquoi tout le monde penses sa , certes cela coûte plus chéres mais y'a moyen de le faire au blac** le tout est d'avoir un bon carrossier qui travail bien et le prix ne seras pas si élevé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le faire au black oui pas de souci il trouvera mais il faut trouvé le carrossier qui sais faire du mat et la il y en a pas beaucoup!!!

 

vers chez moi il y a une c63 amg en noir mat "covering"sa pète vraiment bien.

 

pour trouvé le film qui servira au covering je te conseil de te rapproché d'un gars qui fait de la déco publicitaire vers chez moi il y en a un qui le pratique le covering sur véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel172Rq

oui si j 'ai bien compris leurs produits est sans solvant à basse d'eau non toxique et sans odeur. écolo !!?

 

attention il existe un autre produit sur le marché à basse de solvant obligation de peindre en cabine ou utilisation d'un masque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...