Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Peinture Console + Plastik 306 ph2


Invité §ste746SN

Messages recommandés

Invité §ste746SN

Bonjours,

 

J'ai vu plein de sujet mais aucun qui decrit vraiment vraiment comment faire avec des images donc je ferai un TOPIC tuto demontage console + comment le repeindre, ainsi que les platisk un peut de partout dans la voiture (enfin se que je vais repeindre lol)

 

Mais avant sa j'aimerai savoir l'orde si vous pouvez me dire si c'est exact

 

Apres démontages poncé les platisk au papier a ponce a eau dans cette ordre :

 

100, 400, 600 et pour bien finir 1000 exact ou pas ?

Apres mettre de l'appret plastiques : Je vais prendre du primer plastique parce que l'appret de Norauto y ne dise pas pour le plastiques :

http://www.motipdupli.de/uploads/pics/Kunststoff-Haftvermittler-4_08.jpgPRIX : 15€

 

Faire deux a quatre couche ?? exact ou pas ??

 

Apres acheter la BOMBE AEROSOL de votre choix (moi je prendrais rouge lucifer mais un peut plus foncé)

 

deux a quatre couche pour qu'il n'y ai pas de defaut ! exact ou pas ??

 

Apres acheter du vernis TRANSPARENT ou BRILLANT :

 

http://medias.norauto.fr/images_produits/400x400/546291.jpg PRIX : 15€

 

Combien de couche par contre ?

 

Voilà sa serait pour savoir l'ordre a poncé, l'appret enfin le primer plastique combien de couche et le vernis pareil, je susi debutant je n'y connait rien c'est pour sa je prefere etre sur avant de commencé lol !

 

Une fois que je serait tout sa j'acheterai le matos je demonterai tous et je commencerai et je ferai un photo montage du demontage remontage peindre etc...

 

 

Voilà merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap166tk

Bonjours,

 

J'ai vu plein de sujet mais aucun qui decrit vraiment vraiment comment faire avec des images donc je ferai un TOPIC tuto demontage console + comment le repeindre, ainsi que les platisk un peut de partout dans la voiture (enfin se que je vais repeindre lol)

 

Mais avant sa j'aimerai savoir l'orde si vous pouvez me dire si c'est exact

 

Apres démontages poncé les platisk au papier a ponce a eau dans cette ordre :

 

100, 400, 600 et pour bien finir 1000 exact ou pas ?

Apres mettre de l'appret plastiques : Je vais prendre du primer plastique parce que l'appret de Norauto y ne dise pas pour le plastiques :

http://www.motipdupli.de/uploads/pics/Kunststoff-Haftvermittler-4_08.jpgPRIX : 15€

 

Faire deux a quatre couche ?? exact ou pas ??

 

Apres acheter la BOMBE AEROSOL de votre choix (moi je prendrais rouge lucifer mais un peut plus foncé)

 

deux a quatre couche pour qu'il n'y ai pas de defaut ! exact ou pas ??

 

Apres acheter du vernis TRANSPARENT ou BRILLANT :

 

http://medias.norauto.fr/images_produits/400x400/546291.jpg PRIX : 15€

 

Combien de couche par contre ?

 

Voilà sa serait pour savoir l'ordre a poncé, l'appret enfin le primer plastique combien de couche et le vernis pareil, je susi debutant je n'y connait rien c'est pour sa je prefere etre sur avant de commencé lol !

 

Une fois que je serait tout sa j'acheterai le matos je demonterai tous et je commencerai et je ferai un photo montage du demontage remontage peindre etc...

 

 

Voilà merciiii

 

Tu as la section carrosserie ou tous es expliquer.

 

Sinon ponçage 80, 120, etc .. jusqu'a assez lisse ou pas (tous depend comment tu veut)

Appret (1 couche) ponçage 800, 2eme couche d'appret, reponçage.

Dégraissage de la piece. Peinture (mini 2 couches) le nombre de couche dépend comment tu veut la piece (assez rouge ou pas).

Vernis (a toi de voir si tu veut brillant ou mat) même chose (2 couches mini) le nombre dépend de la brillance aprés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste746SN

on m'a dit pour plastique de surtout pas poncé en dessous de 240 le plastique..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap166tk

Pour enlever le granuleux sur la console tu peux. Sans non plus forcer sur le ponçage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste746SN

oé a voir si sa ferait mieux avec ou sans je pense avec car tout le tableau de bords les caches les onts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste755yI

salut je pensais peindre mes plastique a l'intérieur perso je vais les recouvrir sa sera plus dure mais au moins tu griffera pas le vernis . Surtout qu il est interdit de peindre le tableau de bord " mettre en vernis " pour l'unique raison du risque d'éblouissement par le soleil.

si tu veux peindre tes cache c'est simple il suffit de poncer au 150 220 320 tu mettre 3 a 5 couche de primer surtout que c'est a la bombe c'est moins épais qu'au pistolet ou tu t’arrête jusqu'au moment ou tu vois que sa commence a être +- lisse toujours en laissant 5 a 8 minute de temps de séchage entre les couches puis tu ponce au 400 500 tu remet deux couche si c'est encore granuleux sinon tu ponce directe au 500 puis 800 . tu dégraisse puis tu peint

mais a la bombe personnellement je le ferai pas sauf si tu sais bien peindre avec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...