Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Punto 2


Invité §rmy265sB

Messages recommandés

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rmy265sB

C'est mieux que de faire vite et faire n'importe quoi :jap:

 

 

 

Bien dis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rmy265sB

Salut les gars, donc aujourd'hui je suis aller chez feu vert pour me renseigner sur les parotech story, donc ils ont pas le model exact que je voulais c'est a dire en noir, c'est les twenty, avec les chanfrein polis :

 

Donc elles sont pas aussi chère que ce que je pensais ( même si ça fait une jolie somme) donc 409 et quelque ttc en 16 pouces, bon bien évidemment j'avais pas mon porte monnaie sur moi donc j'irais les commander mardi :)

Voili voilou donc bien sur je ferais un autre topic sur la voiture a partir du moment ou j'aurais les jantes ;) et j'ai envie de me la faire niveau esthétique un peu comme la hgt: punto hgt 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rmy265sB

C'est un peu cher 400€ mais elles sont pas mal ;)

 

Et si tu la fais comme la Punto jaune .. :rs:

 

 

Ouais c'est cher je sais mais je me fait "plaiz" là ^^ on va dire que c'est mon cadeau d'anniversaire :p après je voudrais la faire comme la jaune mise a part la couleur et les jantes ^^ mais j'aimerais trouver le même bas de caisse et pour l'instant rien :( sur lbc y'a des mec qui vende des hgt pour pièce mais c'est très loin de chez moi quoi ^^ sinon j'aurais pris la sellerie intérieur et le volant de la hgt.

 

Petit hs la hgt c'est une 1.8L 16s de 130 cv autant dire une petite bombe :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais c'est cher je sais mais je me fait "plaiz" là ^^ on va dire que c'est mon cadeau d'anniversaire :p après je voudrais la faire comme la jaune mise a part la couleur et les jantes ^^ mais j'aimerais trouver le même bas de caisse et pour l'instant rien :( sur lbc y'a des mec qui vende des hgt pour pièce mais c'est très loin de chez moi quoi ^^ sinon j'aurais pris la sellerie intérieur et le volant de la hgt.

 

Petit hs la hgt c'est une 1.8L 16s de 130 cv autant dire une petite bombe :p

Le bdc c'est un "abarth" ?

 

Et sinon même si c'est loin de chez toi, regarde à te les faire parvenir par la poste les pièces (j'ai fais ça pour la lame de ma Fiesta ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru086UI

Le bdc c'est un "abarth" ?

 

Et sinon même si c'est loin de chez toi, regarde à te les faire parvenir par la poste les pièces (j'ai fais ça pour la lame de ma Fiesta ;) )

 

 

 

oui puis des fois faut savoir se déplacer quant on veut vraiment :D

 

bon j’avoue si c'est a l'autre bout de la France sa fait un peut ch***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui puis des fois faut savoir se déplacer quant on veut vraiment :D

 

bon j’avoue si c'est a l'autre bout de la France sa fait un peut ch***

J'ai bien fait 400km allez/retour pour mes PC :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rmy265sB

Oui le BDC c'est un abarth :) ben genre faire 2/3 h de routes ça me dérange pas à la limite, mais la c'est très très loin ^^ après par la poste je veux bien pour un BDC ou quoi mais si c'est pour les sièges semi baquet, ça risque de pas le faire ^^... Après c'est vrai que la jaune est sublime, je vais beaucoup m'en inspirer surtout pour les vitre teinté et les BDC et les feu ( sur d'autre photo internet ils sont noir mat) Par contre il a mis une lame de PC mais je vois pas trop où la choper, ou adapter celle d'une autre voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sièges il faudrait voir avec un transporteur, si c'est un vrai bonne occas' ça peut valoir le coup ;)

 

Et la lame il faut voir ce qui s'adapte sur la tienne.

 

Sur chaque voiture tu as plusieurs lames qui s'adaptent normalement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rmy265sB

Pour les sièges il faudrait voir avec un transporteur, si c'est un vrai bonne occas' ça peut valoir le coup ;)

 

Et la lame il faut voir ce qui s'adapte sur la tienne.

 

Sur chaque voiture tu as plusieurs lames qui s'adaptent normalement. ;)

 

 

Le problème c'est que pour trouver des pièces pour Fiat c'est la bonne grosse galère ^^ donc pour trouver des truc qui s'adapte c'est pas si facile :p après ce qui est des siège j'ai juste regarder comme ça sans demander aux vendeur car vu l'achat des jantes je vais être raide ensuite ^^, mais la faire dans le même style que la jaune avec un petit becquet style rallye ça pourrais le faire :)

 

Par contre autre question vous pensez que ma caisse peut être reprog' car 60cv c'est juste quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème c'est que pour trouver des pièces pour Fiat c'est la bonne grosse galère ^^ donc pour trouver des truc qui s'adapte c'est pas si facile :p après ce qui est des siège j'ai juste regarder comme ça sans demander aux vendeur car vu l'achat des jantes je vais être raide ensuite ^^, mais la faire dans le même style que la jaune avec un petit becquet style rallye ça pourrais le faire :)

 

Par contre autre question vous pensez que ma caisse peut être reprog' car 60cv c'est juste quoi ^^

Bah si c'est adapté c'est moins dur à trouver :p

Moi on peut y mettre des lames de Golf etc ..

 

Si tu n'as pas trop d'argent après les jantes pourquoi tu voudrais une reprog pour gagner 5cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rmy265sB

Bah si c'est adapté c'est moins dur à trouver :p

Moi on peut y mettre des lames de Golf etc ..

 

Si tu n'as pas trop d'argent après les jantes pourquoi tu voudrais une reprog pour gagner 5cv ?

 

 

Après si je peux adapter une lame de golf ou quelque autres voiture je m'en fiche, d'autant plus que ce que j'ai vu pour punto ne me plais gère (put*** cette phrase claque :p) non mais pour la reprog si je gagne que 5 cv je la ferais pas ^^ si c'est pour plus oui, parce qu'un très bon pote a un oncle a moi a une entreprise de reprog donc on peut toujours s'arranger ;) mais en fait je veux surtout savoir si techniquement c'est possible pour la mienne car j'ai regarder chez des entreprise autour de chez moi et bien sur ils font tous les modèles de la punto sauf la 1.9L D 60cv ( la mienne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gl3281sb

Salut a toi ! Très jolie base ta punto 2 !

Le look de la sporting est vraiment réussi je trouve pour ma part pourquoi ne pas partir la deçu ? Pour la lame tourne toi vers celui de la Cupra il est adaptable sur nos fiOt :D

Sache aussi une chose les blocs moteur 1.9 D sont assez costaud en général. Donc après suivant ton KM ca devrait etre bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roa603Gq

Salut,

 

Pour la reprog laisse tomber, sur un diesel atmo y'a rien à faire. Sinon le style que tu veux lui donner avec les jantes que tu as choisies, ça risque de donner quelque chose de vraiment sympa. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rmy265sB

Salut a ceux qui viennent de commencer a suivre le topic :) pour ce qui est du style de la sporting et de l'abarth c'est relativement similaire donc dans tous les cas ça y ressemblera plus ou moins ;) et merci pour l'astuce pour la lame :) après effectivement mon oncle (qui s'y connais en voiture) m'a dis que les diesel fiat était très robuste et qu'elle pourrais me faire encore un moment ( si le reste tombe pas en morceau avant, merci fiat ) après pour la reprog ce sera vraiment en dernier, si jamais je le fait.

 

Ensuite j'ai commandé mes jantes hier (mardi) et elles arrivent demain (jeudi), cependant ils ne les avaient pas dans le bon antraxe et m'ont proposé proposé le même model a antraxe de vis décalé, qu'en pensez vous est ce fiable ou non ???

 

Et merci roadburner je pense que les jantes seront sympa aussi :)

 

Et dès que je peux je prend des ressorts court pour poser la bête par terre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rmy265sB

Bon ben petit soucis... je viens de regarder les pneu pour les jantes en 16" avec mon oncle ( pour des pneu avec des dimension de manière a ce que se soit joli) et y'a rien ou alors a des prix exorbitant.... donc faudrait que je vois avec eux si c'est pas possible de faire une sorte d'échange standard pour passé sur du 15", car là il y a plus de choix... Qu'en pensez vous ?? Sinon ce que je peux faire c'est prendre les jantes attendre quelque heures et les ramener en disant qu'elle ne se montent pas ( car pour la petite histoire le vendeur m'a dis qu'avec les visseries décalé il se pouvait que ça ne passe pas....) cependant je ne pourrais pas avoir les mêmes jantes ( sinon le vendeur va trouver louche si je reprend les même en plus petit)

 

Pour que devrais-je faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gl3281sb

A quel prix tu trouves les pneux ? Après qui dit des jantes en 17 18 voir meme en 16 ca commence a tapé niveau prix... Quand tu as vu les jantes tu ne t'es pas renseigné sur le prix avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rmy265sB

A quel prix tu trouves les pneux ? Après qui dit des jantes en 17 18 voir meme en 16 ca commence a tapé niveau prix... Quand tu as vu les jantes tu ne t'es pas renseigné sur le prix avant ?

 

 

Alors pour t'expliquer j'en ai parlé mon oncle et il m'a demandé les dimensions de base, et je lui ai posé la question oui mais selon la taille ça va pas me couter une blinde?? Il me dit pas forcément.. et ensuite me donne des dimensions pour du 15 et du 16

 

En 15: 165/65/15 ou 175/60/15

 

En 16: 165/60/16 ou 175/55/16

 

Mais après j'ai pas spécialement regarder, comme il s'y connais je lui fait confiance, mais tout a l'heure on a regarder sur le site quelpneu.com et en 16 les seul pneu qu'on trouve sont des pneu neiges pour la dim 175/55/16... y'a rien d'autre.. Alors que pour du 15" dans les deux dimensions il y a énormément de choix.

 

Après je savais que ça allait couter un certain prix ( sans avoir les prix exact ) mais je ne pensais pas rien trouver quoi ...

Du coup je suis un peu perdu là, surtout que les jantes arrivent demain quoi, après si je les renvoie pour du 15 certainement que j'aurais quelques frais en plus mais vaut mieux peut être ça qu'avoir des jantes sans pneu :/ tu en pense quoi? En plus il m'a dit que je ne verrais même pas la différence entre du 15" et du 16", enfin j'aimerais quelques avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gl3281sb

Si j'ai bien compris elles sont noir sache une chose des jantes noir t'as l'impression que c'est plus petit après a toi de voir. Mais que ce soit en 15 ou 16 l'entraxe ils l'ont pas il me semble donc si tu vas les voir en leur disant que tes jantes ne sont pas bonne j'ai peur qu'ils te disent que ça sera idem pour le 15 a moins que je me trompe... Ensuite oui si tu as un plus petit budget vaut mieux mettre du 15.. Les quotes que tu me donnes ça va faire vraiment effet 4X4 on va voir que les pneux... en 15 pouces tu peux mettre 195/45R15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gl3281sb

DSC01228.jpg.5ea3afefc0c9c3176a58f241ebaa6fde.jpg

Voilà en 195/45/15 ce que ca donne ! a toi de voir si ça te satisfait ou non !

 

 

EDIT:: Sur allo pneu dans les dimensions que je t'ai donné le michelin fait 78€ et des bananes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rmy265sB

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C01228.jpg

Voilà en 195/45/15 ce que ca donne ! a toi de voir si ça te satisfait ou non !

 

 

EDIT:: Sur allo pneu dans les dimensions que je t'ai donné le michelin fait 78€ et des bananes.

En fait pour les jante l'entraxe est décalé que ce soir pour du 15 ou du 16... après ce que je comprend pas c'est que mon oncle m'a donné des dim exprès pour pas qu'il y ai l'aspect 4x4... et en regardant la photo que tu me donne qui pourtant sont moins haut je trouve que ça fait pas très beau.. le mieux serais que je demande au gars les prix direct en centre... mais c'est ma mère qui va gueuler, c'est elle qui paie les frais de la voiture, ce qui est sur c'est qu'elle mettra pas 100€ par pneu... du coup je sais vraiment pas quoi faire.. car les jantes arrivent demain j'ai déjà versé un accompte et tout.. mon oncle m'a dit en plus qu'en 16 y'avais très peu de fabriquant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rmy265sB

Le seul pneu que je trouve pour pas trop cher c'est du nankang en 175/60/16...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rmy265sB

Ou alors du falken en 175/75/16 mais ça commence a faire haut là.... après y'a vraiment rien ou a 100 balle le pneu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roa603Gq

Alors si j'ai bien regardé, ta monte d'origine c'est du 165/70/14

 

Donc l'idéal en 15 c'est du 185/55/15

 

http://www.allopneus.com/find? [...] p;saison=e

 

Et en 16 du 195/45/16

 

http://www.allopneus.com/find? [...] p;saison=e

 

 

Sauf si évidemment tu veux rouler en flanc tendu mais attention à la tenue de route qui se dégrade dans ce cas.

 

Pour le 16 pouces penses aussi qu'avec ton moteur ça risque de ramer sévère...

 

Voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rmy265sB

Alors si j'ai bien regardé, ta monte d'origine c'est du 165/70/14

 

Donc l'idéal en 15 c'est du 185/55/15

 

http://www.allopneus.com/find? [...] p;saison=e

 

Et en 16 du 195/45/16

 

http://www.allopneus.com/find? [...] p;saison=e

 

 

Sauf si évidemment tu veux rouler en flanc tendu mais attention à la tenue de route qui se dégrade dans ce cas.

 

Pour le 16 pouces penses aussi qu'avec ton moteur ça risque de ramer sévère...

 

Voilou ;)

 

 

Salut roadburner, ben merci pour ces infos, ça me "sauve" la vie car sur le coup je ne savais plus quoi faire ^^ du coup même en 16 ça reste assez raisonnable est pour de la bonne marque et non le flanc tendu pas pour le moment ^^ mais avec du 45 de hauteur ça risque pas de taper dès qu'il y aura un nid de poule ou quoi ??? Car je crois que mon oncle m'avait donner des dimensions de telle manière a ce que ça fasse pas trop 4x4 et que les jantes risque pas trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roa603Gq

Alors perso je suis en 205/45/16, forcément ça tape un poil plus, mais ça reste confortable. Et pour ce qui est des jantes, à moins de rouler comme un cochon sur des routes bien dégradées, ça risque rien, quant aux nids de poule ça s'évite, à toi de voir. :)

 

Et pour l'effet 4X4 ça reste correct, et d'après ce que j'ai lu tu as l'intention de mettre des ressorts courts. (prends du eibach ou du h&r, moi j'ai pris des h&r, mais je ne peux pas te montrer, ils ne sont pas encore montés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rmy265sB

Alors perso je suis en 205/45/16, forcément ça tape un poil plus, mais ça reste confortable. Et pour ce qui est des jantes, à moins de rouler comme un cochon sur des routes bien dégradées, ça risque rien, quant aux nids de poule ça s'évite, à toi de voir. :)

 

 

Ben ce qui est sur c'est que vu le prix des jantes je vais y faire attention ^^ donc oui je vais éviter les nids de poule et je ferais bien gaf au défauts de la route :) par ce que j'ai eu un exemple d'un mec qui avait mis des pneu avec un flanc assez bas sur une audi et au bout d'un an les jantes poubelle ( moi ça me ferais chier de les jeter ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gl3281sb

Je roule en 205/45/17 il m arrive de me taper des nid de poules (on peut pas tous les eviter) et franchement xa ne craind rien ! Prend la taille homologuè pour ta voiture la plus basse car esthetiquement c est plus jolie que d avoir un 4x4 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rmy265sB

Je roule en 205/45/17 il m arrive de me taper des nid de poules (on peut pas tous les eviter) et franchement xa ne craind rien ! Prend la taille homologuè pour ta voiture la plus basse car esthetiquement c est plus jolie que d avoir un 4x4 :p

 

 

Pour la taille la plus basse tu parle de quoi ^^ des jantes ou des pneu??? car les jantes c'est trop tard ^^ après faut pas oublier que si elle ressemble a un 4x4 ce sera pas longtemps... car c'est prévu qu'elle soit rabaissée aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gl3281sb

Je parle du pneu tu peux apparement mettre du 17 sur la tienne mais bon.... ca va etre un veau... t as pas un assez gros moteur pour supporte du 17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roa603Gq

Déjà passer de 14 à 16 ça va bien se sentir avec 60 cv, j'imagine même pas en 17... Paye tes avirons :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rmy265sB

Mais je veux pas mettre de 17 ^^

 

Bon du coup pour l'histoire du jour : Quand j'ai commandé les jantes, le mec me dit avant toute chose il faudra les monter a blanc voir si tout va bien, donc aujourd'hui je vais récupérer les jantes, je me pose dans le garage de mon grand père ( au frais car il fait une chaleur chez moi en ce moment, je sais pas pour vous mais c'est ouf ) donc je démonte la jante d'origine en me salissant bien les doigt car ça va faire bien 4 mois que j'ai pas lavé la voiture, donc je vire la roue et puis je présente la nouvelle, donc pour commencer j'essai les vis voir si tout passe bien, ça sa passe, et je présente la jante a vu d'oeil les trous sont bien en face, j'avance la jante et la c'est le draaaame ( vous attendez pas non plus un truc de malade ) sur le moyeux il y a deux petites pièce conique qui viennent s'insérer dans deux petits trou de la jante afin de la maintenir en place pour facilité le montage et le serrage et bien évidemment les trous de la parotech correspondent pas et ne sont pas en face, du coup j'appel le centre j'explique le soucis et le gars ah ben là je vois pas ce que c'est faut que j'appel chez parotech mais là ils sont fermés donc faudra repasser demain, donc demain ( vendredi ) je dois retourner au centre pour voir comment faire, et bien sur je pars en vacances samedi matin ... donc je vais certainement leur rendre les jantes et partir sur un autre modele et voir si je peux les prendre en 15"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...