Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Projet Mégane 2 1.9 dci 120


Invité §Rob527Ib

Messages recommandés

Invité §Rob527Ib

Bonjour,

 

Après des recherches sur beaucoup de forum je n'ai rien trouvé. J'aimerais débuter un projet sur ma Renault Mégane 2 1.9dci 120.

 

Je suis ouvert à tout conseil, toute proposition.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel172Rq

c'est une 3 portes, cab, break, 5 portes ?

la couleur, tes goûts, ton budjet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob527Ib

Comme c'est un véhicule qui a pas mal de km au compteur je veux investir des milliers d'euros non plus mais quelques modifs par exemple au niveau du pot pour avoir un son différent a la sortie, l'éclairage, la teinte des vitres ou bien la pose de film, un peu l'intérieur. Enfin voila tout sa pour dire que je ne vais pas me lancer dans un kit carrosserie complet.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel172Rq

un silencieux inox environs 500 euro un embout a bricoler 50euro

vitres sur teintée de 30 à 450 euro

éclairage de 10 à 1500 euro d'un jeu d'ampoules aux changement des optiques.

intérieur de 30 à 5000 euro du pommeaux à un intérieur cuir aux changement des sièges à l' installation son et multimédia

tout va dépendre de ce que tu veux faire.

la qualités des produits si tu le fait toi et de ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob527Ib

D'accord dit comme sa tout ensemble sa me parait assez conséquent comme somme.

 

Pour l'éclairage par exemple si je met disons 300€ je pourrais faire quoi ?

Pour l'intérieur je compte pas mettre de sono, j'aimerais plus mettre par exemple du néon, changer les sièges, les pédalier, le pommeau pourquoi pas.

En fait comme c'est un véhicule qui a déjà 350 000km je voudrais pas dépenser une fortune je dirais que j'aurais un budget de 1000€ à 1500€.

Et oui si possible je le ferais moi, c'est pour sa que je parlais de la pose de film solaire qui me reviendrais moins chère que de faire teinter les vitres. C'est fiable le film ?

Des ampoules " effet xénons " c'est adaptable sur ma mégane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel214LN

Comme c'est un véhicule qui a pas mal de km au compteur je veux investir des milliers d'euros non plus mais quelques modifs par exemple au niveau du pot pour avoir un son différent a la sortie, l'éclairage, la teinte des vitres ou bien la pose de film, un peu l'intérieur. Enfin voila tout sa pour dire que je ne vais pas me lancer dans un kit carrosserie complet.

 

Cordialement.

 

 

F9Q812 le moteur le plus foireux record de non fiabilite chez Renault (c'est dire) donc prévois un moteur de rechange déjà :ange: ...l'interet d'un pot inox sur un poele a fioul ???? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob527Ib

Salut Yellowvette,

 

Beaucoup de personne m'ont déjà dit que soit disant ce moteur était pourri que sa tenait pas longtemps et tout et tout. Je pense que cela ne viens pas du moteur mais de la qualité de l'entretien du véhicule. Ma voiture a 350 000km et pas une fuite d'huile ni un sifflement de turbo (qui n'a pas encore été changé) ni rien de ce genre, à part 1 ou 2 bruit des plastic intérieur il n'y a aucun souçis. Donc je pense que la durée de vie d'une voiture ( qu'elle ai une bonne réputation ou non ) dépends de ta conduite et de l'entretien. Ensuite je n'ai pas compris ta phrase " l'intérêt d'un pot inox sur un poêle a fioul ???? :??: " ?

 

Si je veux changer mon pot comment je dois m'y prendre ? Car tu m'a indiqué le site autosportwilly Celicagt4 mais sur les photo je ne vois pas de support ni rien pour accrocher le pot.

 

Cordialement.

 

 

PS: je suis aussi à la recherche d'un magasin de tuning dans le 14 si quelqu'un connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

La fiabilité du 1.9dci 120 n'a rien à voir avec son entretien, j'ai 3 collègues de boulot méticuleux qui ont vu leur moteur détruit (8500€ annoncé par Renault d'entrée pour la remise en état...), que ce soit sur Megane, Scenic ou Laguna... Le tien n'a peut-être pas encore pété car il a peut-être déjà été changé et tu as acheté la voiture récemment. Ou bien tu as simplement de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yellowvette,

 

Beaucoup de personne m'ont déjà dit que soit disant ce moteur était pourri que sa tenait pas longtemps et tout et tout. Je pense que cela ne viens pas du moteur mais de la qualité de l'entretien du véhicule. Ma voiture a 350 000km et pas une fuite d'huile ni un sifflement de turbo (qui n'a pas encore été changé) ni rien de ce genre, à part 1 ou 2 bruit des plastic intérieur il n'y a aucun souçis. Donc je pense que la durée de vie d'une voiture ( qu'elle ai une bonne réputation ou non ) dépends de ta conduite et de l'entretien. Ensuite je n'ai pas compris ta phrase " l'intérêt d'un pot inox sur un poêle a fioul ???? :??: " ?

 

Si je veux changer mon pot comment je dois m'y prendre ? Car tu m'a indiqué le site autosportwilly Celicagt4 mais sur les photo je ne vois pas de support ni rien pour accrocher le pot.

 

Cordialement.

 

 

PS: je suis aussi à la recherche d'un magasin de tuning dans le 14 si quelqu'un connais.

 

 

 

Les ingénieurs qui ont conçu tout ça n'y croiraient pas :lol:

 

 

Sinon ben ne met pas des sous dans une base comme ça, de plus tu dit que tu ne veux pas y mettre beaucoup, petit budget = bien souvent médiocrité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud262Sz

salut, je viens de fer une ligne complete sur la m que toi et ca fé vraiment un bon bruit

et la ligne complete ne te coutera que 500 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud262Sz

non dsl je vais essayer de joindre le proprio pour qu'il m'envoi une video mais g des photos

 

10994714_10205011029587233_1539394967_n.jpg

 

 

 

 

11002291_10205011028907216_327046384_o.jpg

ligne origine 2.png

14688_10205010916864415_3807473530344981917_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel172Rq

vu comme sa j ai pas l 'impression qu'il soit homologué.

quelle est le flux des gaz, db, pollution résultat du passage au ban de puissance respect t'il les normes européene ?

ou serai t il mieux et plus prudent de prendre un pot de chez fox, inoxcar ou supersprint qui eux sont aux normes et homologué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud262Sz

le silencieux il sen foute un peu tant quil yen ai un. apres le bruit et moin important avec un silencieux. ms souvent qd les gens vienne me voir il sen foute un peu. il save se kil veule, du bruit ou du souffle ou les deux

sur cette voiture c un silencieux prowler modifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud262Sz

la g une commande pour une 405 sri. il vt un tube dc il sen fou du bruit et du controle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel172Rq

Pour info et bon a savoir ceci est juste un exemple des textes

 

Bruit des véhicules automobiles

Limitation du niveau sonore admissible

La directive 70/157/CEE du 6 février 1970 concernant le rapprochement des législations des États membres relatives au niveau sonore admissible et au dispositif d'échappement des véhicules à moteur constitue le point de départ de la réglementation européenne sur le niveau de bruit admissible et les dispositifs d'échappement des véhicules à moteur. Elle concerne tous les véhicules à moteur capables de se déplacer à une vitesse supérieure à 25 km/h sur les routes. En trente ans, au gré de l’évolution de la législation européenne, la valeur limite du niveau sonore est passée : pour les automobiles, de 82 dB(A) à 74 dB(A) ; pour les véhicules utilitaires de grande puissance, de 91 dB(A) à 80 dB(A). Cette directive a été modifiée en dernier lieu par la directive 2007/34/CE de la Commission portant modification, aux fins de son adaptation au progrès technique, de la directive 70/157/CEE du Conseil concernant le niveau sonore admissible et le dispositif d’échappement des véhicules à moteur.

 

Arrêté du 13 avril 1972 relatif au bruit des véhicules automobiles : Le bruit produit par un véhicule à moteur, mesuré lors de la réception par type ou à titre isolé, ne doit pas, pour les véhicules de la catégorie intéressée, excéder les valeurs indiquées (ces valeurs sont susceptibles d'une tolérance d'un décibel). Il s’agit du premier texte de transposition de la réglementation européenne relative à la limitation du bruit des véhicules. Cet arrêté a été modifié à plusieurs reprises. Les arrêtés encore en vigueur sont ceux des 22 novembre 1993, 10 octobre 1996 et, dernier en date, 17 janvier 2001. Mais les niveaux sonores admissibles maximum en vigueur sont ceux précisés par l’arrêté du 22 novembre 1993 modifiant l’arrêté du 13 avril 1972 relatif au bruit des véhicules automobiles (texte de transposition de la directive 92/97/CEE du 10 novembre 1992).

 

Réception CE des véhicules

La réception du véhicule suppose, entre autres, que soient réceptionnés et homologués les dispositifs d’échappement dans les conditions prévues par les arrêtés du 7 janvier 1985 et du 20 février 1991. L’homologation de ces dispositifs est accordée par le ministre chargé des transports. Mais dès lors qu’ils constituent un équipement de véhicule destiné à la compétition, une dérogation doit être accordée par le ministre en charge de l’écologie.

 

Arrêté du 7 janvier 1985 relatif à la réception CEE des véhicules en ce qui concerne le niveau sonore admissible et le dispositif d’échappement des véhicules à moteur modifié par l’arrêté du 16 juin 2008 modifiant l’arrêté du 7 janvier 1985 relatif à la réception CEE des véhicules en ce qui concerne le niveau sonore admissible et le dispositif d’échappement des véhicules à moteur.

 

Dispositifs d'échappement silencieux des véhicules automobiles

Article R318-3 du code de la route : Les véhicules à moteur ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains. Le moteur doit être muni d'un dispositif d'échappement silencieux en bon état de fonctionnement sans possibilité d'interruption par le conducteur. Toute opération tendant à supprimer ou à réduire l'efficacité du dispositif d'échappement silencieux est interdite. L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L325-1 à L325-3.

 

Arrêté du 18 juillet 1985 relatif au contrôle au point fixe du niveau sonore des véhicules à moteur : Lors d’un contrôle routier (mesure du niveau sonore au point fixe), le véhicule est conforme si le niveau sonore ne dépasse pas de plus de 5 dB(A) la valeur correspondante mesurée sur un véhicule de même type, lors d'un essai de référence.

 

Homologation des silencieux et dispositifs d'échappement

Décret n°2003-1228 du 16 décembre 2003 modifiant le décret n°95-79 du 23 janvier 1995 et relatif à la procédure d'homologation des silencieux et dispositifs d'échappement des véhicules : Les silencieux et les dispositifs d'échappement destinés aux véhicules réceptionnés au titre du code de la route sont soumis à homologation. La procédure applicable à ces produits est celle prévue par les articles R321-6 et suivants du code de la route.

 

Si vous disposé ou avez la preuve qu'un professionnel de l'automobiles vous à monté des pièces non homologué vous pouvez vous retournez contre celui-ci

Le professionnel à pour obligation de vous rendre un véhicule conforme aux réglementations en vigueur.

 

Une lettre de dégagement de responsabilité n'est pas valable dans un tribunal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Pffff... Parler législation sur un forum tuning... Rien que changer de jantes peut annuler l'assurance en cas de crash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel172Rq

non si ont respecte la législation les constructeur propose en option des roues exemple ne peugeot qui de base est en 16 ils propose du 17 et du 18. idem chez MB BMW VW NISSAN etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...