Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Prise d'air sur le capot, que dit la loi ?


Invité §Sog271Sj
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sog271Sj

Salut, je voudrais savoir si les prise d'air sur le capot etaient autoriser en france..

 

En general, je sais que il est interdit d'avoir des pièce qui peuvent tailler.. Mais apres ?

 

Ca serait pas pour un trou dans le capot, mais plutot comme dans le genre de :Flash :

 

voila voila, merci de repondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel172Rq

Bonjour,

si la prise d'air ne gêne pas la visibilité du conducteur, si tu découpe pas les renforts du capot.

factice ont la monte comme ont veux.

une réel en extracteur pour évacuer la chaleur ou pour apporter plus d'air pour un filtre voir aussi refroidissement inter cool-air ou turbo.

pas de problème avec ce type de produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel172Rq

Bonjour, je crois que le problème c'est que c'est pas une prise d'air de capot mais une boite à air pour les pipes de carburateur pour un jolie V8.

 

Hélas ce type de préparation moteur est interdit sur les routes français uniquement sur circuit ou meeting Custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sog271Sj

Sans toucher a la préparation moteur, Il est interdit de déplacer sa boite a air? ( et par exemple ici sur le capot? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sog271Sj

Sans parler de prepa moteur, il est interdit de déplacer sa boite a air?

 

Ou encore de dérivé l'entrée de sa boite a air pour la mettre sur le capot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel172Rq

ont peu déplacer la boite à air dans le compartiment moteur et ont peu mettre une entrée forcer pour la boite à air mais avoir une prise d'air qui gène la visibilité c'est interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sog271Sj

D'accord merci c'est plus clair maintenant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Comme d'habitude avec la loi, c'est les cas de problème qu'il faut prendre en compte.

 

3 cas :

- se faire arrêter par les FDO : je pense qu'uls n'auront rien à y redire.

- le CT : idem, je pense que ça ne pose pas de probleme

- accident avec dommage corporels sur un piéton. Aille, si un avocat arrive à prouver que le montage a blessé d'une façon ou d'une autre son client, gare. La loi dit qu'une fois l'homologation passée, aucune modification en dehors des cas prévu n'est autorisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sog271Sj

"Comme d'habitude avec la loi, c'est les cas de problème qu'il faut prendre en compte.

 

3 cas :

- se faire arrêter par les FDO : je pense qu'uls n'auront rien à y redire.

- le CT : idem, je pense que ça ne pose pas de probleme

- accident avec dommage corporels sur un piéton. Aille, si un avocat arrive à prouver que le montage a blessé d'une façon ou d'une autre son client, gare. La loi dit qu'une fois l'homologation passée, aucune modification en dehors des cas prévu n'est autorisée."

D'accord, je me doutais bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel172Rq

non

1/en cas d'accident un report de des forces de l'ordre

2/ expertise du véhicule par un expert automobile qui défend les intérêts de l' assurance et non de l'assuré.

3/ le tribunal ce soumettra aux reports des forces de l'ordre et si l'assurance ce retire pour non conformité aux articles du code de la route (pièces non homologué ou montage non conforme) c'est perdu d'avance. exemple article 321.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

J'aimerai bien lire ici ou là des retours d'expérience de gens qui ont eu des accidents, et qui n'ont pas été remboursés voire pire, suite à la pose d'accessoires "non autorisés", de reprog moteur, de montage de kit xenon,de defap, etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel172Rq

j ai eu une expérience et j'ai eu de la chance.

véhicule super 5 five

équipement: vitres teinté, volant sport avec moyeux spécifique, clignotants avant blanc admission direct.

Suite à un accident avec des blessées légers 2 véhicules épave et un autre réparable.

la mienne épave.

l'expert de l'assurance l'hors de l'expertise de mon véhicule a voulut passé mon véhicule non conforme et annulé l'assurance car celons lui toutes mes pièces était non homologuées.

Par chance il restai sur le véhicule un cligno entier les homologations était gravé dessus, le volant et le moyeux momo j avais conserver les certificats d'homologation, les vitres idem le pro m'avais fournis le certificat et l'admission aussi le tout était homologué TUV.

ce jour là j'ai eu très peur.

dans le cas ou mon véhicule était non conforme j'aurai du payé les réparations le remboursement d'un véhicule, les frais d’hôpitaux les dommage et intérêts et une nouvelle voiture pour moi bref j'aurai fini sous les ponts.

J’avoue l'expert était tatillons j'ai d'autres mots pour le d'écrire mais ce sont des insultes. bizzik.gif.de9ef9cdb9cfeca67cd504c9907b8d3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour:

Je voudrais faire un trou de 10 cm au carré dans mon capot d'espace II de 1995 juste dans l'axe du Turbo et cacher ce trou avec une grille ou une écope à visser par l'interieur histoire faire efficace et propre puisque je vais repeindre ce capot...3 jours que je cherche cette piece qui me paraissait aussi simple que d'aller pisser derriere un arbre,que néni!!! des trucs pour les blaireaux du dimanche à coller avec du double-face,ça ne manque pas,ils pensent surement que ca fait joli,des écopes décoratives qu'ils disent...donc y a pas eu un gars capable de faire cette piece qu'on pose avec un petit joint voir à étanchéifier histoire de ne pas pourrir la fibre de verre et ensuite visser par l'arriere du capot en roulant l'air chaud de l'echappement et du turbo(logique) ce barre par le courant d'air ainsi créé , et bien je trouve ca nulle part sur le web

J'avais fait il y a quelques années une aération "maison" sur le capot d'une 4L en dirigeant la tole découpée en face du radiateur avec un cache qu'il planquait tout,ayant foutu un vrai moteur de renault 6 (6cv) mon radiateur etait trop limite pour le refroidissement l'ete,et c'etait tres efficace!!par la suite j'avais monté un ventilo electrique

Donc voilà je recherche ce cache ,appelons ca que vous voulez ,mais vous avez compris le topo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

bonjour, prend une origine d'un autre modèle que tu trouvera facilement, grille de rétro d'espace 3, grille de capot de twingo 1, ... les prises d'air tuning sont a fibré ou de piètre qualité donc c'est le meilleur a faire dans ton cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Ok j'ai deja fait des recherches,car j'ai passé 1h et 1/4 dans une grande casse j'ai 2/3 idées qui devraient se concretiser,des que j'aurais fait ça je montrerais les photos l'idéal etant de créer un courant d'air passant à travers le turbo car avec les températures de + en + caniculaire qu'on rencontre aujourd'hui permettre à la chaleur de se barrer plus facilement peut faire gagner quelques précieux degrés. :love: ....je pense aussi créer des entrées d'air sur le coté de l'aile de chaque coté ,évacuer un max la chaleur!! faut donc que je trouve de jolis caches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

pour l'évacuation , une modif que j'ai faite sur ma golf 2 gti avec possibilité de revenir a l'origine c'est le capot a l'australienne et c'est vraiment efficace 10 degrés de moins température d'eau et 15 pour l'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,je regarderais cela,je vais dans les pyrenées et ca grimpe grave,donc je vais réaliser c'qui faut pour faire au mieux<....

4 lignes au controle technique c et espace est une bombe!!pas la moindre fuite,presque 4000€ de frais sur 3 ans et demi pas les anciens proprietaires,1 ere main je l'ai ausculté dans les moindre details rien a redire!! c'est mon 3 eme espace ,un de mes fils roule avec l'avant dernier que j'ai eu et ca tourne impek!et CT OK en ++

Pour moi probablement le meilleur véhicule francais depuis bien longtemps!! à part les sieges qui sont une vraie daube,le vernis peinture qui fait kaguer, le reste!! c'est top!! la distrib la dessus et le reste c'est une main attachée dans le dos et un pansement sur un oeil!!le seul point noir de l'espace type 2 c'est la crémaillere!!là c'est une des plus grosses galeres qui existe en mécanique!! ca et changer le joint de carter de distrib sur une R16 :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

les espaces sont des bons véhicules j'ai eut un 3 2.2dt récemment que j'ai vendu mais toujours en entretient , j'habite aussi en montagne donc je sais ce que c'est ^^ le capot a l'australienne pour infos, c'est une modification au niveau des charnière pour qu'il soit entrouvert côté pare-brise laissant ainsi s'évacué la chaleur du moteur naturellement, c'est plutôt courant par chez moi en montée historique ou sur les autos bolidées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais le systeme mais mon capot s"ouvre dans l'autre sens et c'est une fabrication pour le moins tres fragile car en fibre,je vais opter pour des prises d'air discretes mais toutefois tres efficaces..je mettrais les photos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

il s'ouvre par l'avant aussi ^^et non façon r4, super 5 et autres, c'est au niveau des compas de capot que ça joue, si il sont a plat c'est parfait , tu met des petites entretoise entre le capot et les compas avec des vis plus longue, et c'est tout aussi solide que l'origine , si sur le coté comme moi il faut modifié le compas pour joué sur l'inclinaison du capot , ensuite réglage de l'attache et des buses de lave glace et c'est fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK!!! je vois le truc,pour les prises lavent-glaces no souçi ils sont directs sur les essuies glaces,tres ingénieux car aucune dispersion de produit meme à 130...heuuuuu à 80 km/h :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...