Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Embrayage à changer à 75 000 kms


Invité §Fre876Ki

Messages recommandés

Invité §Fre876Ki

Bonjour à tous,

 

J'ai acheter un Musa d'occasion en février 2009 avec 60000 Kms, hors depuis 2 mois celui ci commence à sauter en 1ere et en marche arrière. En dehors des ces deux position de vitesse tout fonctionne bien. Il totalise aujourd'hui 75 000 Kms. C'est un 1.3 MTJ 70 CV Plantino de 02/2005.

 

Mon garagiste vient de m'annoncer que mon embrayage commence à fatiguer, il se peut que celui ci ne se deteriore pas plus dans le temps.

 

Je viens d'apprendre que je dois le vendre, je passe en véhicule de fonction (c'est une bonne nouvelle en soit), mais je m'interroge sur le cout de réparation pour changer l'embrayage.

 

Si vous avez déjà rencontrer cette réparation je suis preneur de nos infos.

 

Merci à tous

 

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Fre876Ki

Merci de ta réponse PK5, je sors juste de chez mon garagiste qui me donne une fourchette entre 700 et 800 €. J'ai confiance en ce garage, il arnaque pas. Je vais attendre quelques réponses avant de valider cette proposition.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pouvez me dire si c'estnormal sur une automatique a 62000km

 

 

Tout dépend de ta conduite...

J'ai essayé la semaine dernière une Ypsilon JTD DFS de papi qui avait 54 000 km, l'embrayage patinait déjà joyeusement...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une vrai automatique, c'est une robotisée et donc l'embrayage est sujet à l'usure comme sur une boite manuelle. Et donc la question que je me pose est:

"Est ce qu'une boite robotisée améliore ou détériore la durée de vie de l'embrayage ?"

 

Cela me fait penser à 2 autres questions concernant cette DFS

Pour tester un embrayage sur une boîte manuelle, à l'arrêt et le pied sur le frein on enclenche la 3° et on doit caler. Mais comment fait-on sur une robotisée ?

A l'arrêt en mode auto, la boite passe sur le neutre ou reste sur le premier rapport ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, comme je te l'ai déjà dit, j'ai eu une Ypsilon 1,4 16V DFS. Là j'ai essayé la semaine dernière une Ypsilon JTD DFS et franchement elle patinait à chaque changement de vitesse, c'était flagrant. Pour moi, l'embrayage était usé et c'est un signe de faiblesse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §kin488IA

bonjour, je suis nouveau sur ce site je ne sais pas trop comment procéder alors je me lance. voila j'ai acheté un musa 1.3 90 cv diesel il y a qqes jours en dfs. je ressens un soucis dans ''l'embrayage'' disons que au passage des vitesses dans les tours il y a un laps de temps (qqes secondes) d'embrayge qui patine . alors j'ai fait le tour des garage lancia ou autres, certains me disent que l'embrayage est a changer d'autres affirment que se serait normal ... alors je viens demander aux utilisateurs de boite dfs leurs avis. merci d'avance à tous ceux et celles qui prendront la peine de me répondre. cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page