Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Faire poser une lame de pare choc sur du 13 pouces ?


Invité §Rao527oX

Messages recommandés

Invité §Rao527oX

Bonjour,

 

Voilà, je souhaiterais installer une lame de pare choc avant sur ma voiture (juste pour l’esthétisme - une lame assez fine), mais je n'ai hélas pas encore de jantes 15 pouces, juste les 13 d'origine (et ma voiture n'est pas rabaissée). Du coup j'ai peur de frotter les dos d'âne et les trottoirs :D et donc d'abimer ma voiture.

On m'a dit que, que ce soit en 13' ou en 15', ça ne changerait rien à la hauteur de la voiture. Donc à priori aucun souci.

 

Qu'en pensez-vous ? Histoire que je ne regrette pas mon achat.

 

Merci d'avance ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh717hw

Salut :)

 

Quel est ton véhicule ? Et quel lame (photo) veux-tu mettre ?

En théorie oui la hauteur de caisse ne change pas si la taille des pneus est respectée (...) puisque tu conserves le même diamètre de roue, et donc la hauteur de la voiture par rapport à la route.

 

Est-ce que ta voiture a sa hauteur d'origine ? Si oui tu peux monter ta lame (surtout si elle est fine) sans aucun soucis.

Les gens qui ont des soucis avec les dos d'âne ont soit rabaissé leur véhicule, soit un pare-choc assez proéminent, soit ils arrivent trop vite aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rao527oX

Salut Johann, merci pour ta réponse :)

 

Alors je possède une Civic 6 (EJ/EK), et je serais intéressé par une lame de ce type :

 

http://passwordjdm.com/images/ [...] 0Large.jpg

 

http://img.imagesia.com/fichie [...] _large.jpg

 

Fine et plutôt sobre.

 

Si je passe en 15 pouces au lieu des 13 d'origine en tôle, je resterai dans la norme, un peu comme avec ces jantes 15' d'origine :

 

http://hondacars.kamikaze-drive.com/CIVIC019F.jpg

 

Donc pareil niveau pneus ;)

 

Oui ma voiture possède la hauteur d'origine et je ne compte pas changer. J'avais juste peur qu'une lame fasse trop "descendre" le pare choc au sol, et que logiquement (enfin logique erronée au vu de tes explications :p ), avec des 15 pouces la voiture serait suffisamment "rehaussée" pour une lame de ce type, mais pas avec les 13'.

 

Mais visiblement je me trompe ahah. Je ne m'y connais pas assez bien en toute bonne foi. Donc si j'ai bien compris, que ce soit 13 ou 15, ça ne changera pas la hauteur de caisse si je ne rabaisse pas la voiture et si je reste dans la "normalité" niveau jantes et pneus. Donc pas (trop) de risques que je frotte n'importe où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh717hw

:jap:

 

Bon choix pour la lame, elle est sympa :)

 

Oui il existe un tableau d'équivalence pour la taille des pneus selon la taille de la jante, plusieurs tailles sont parfois possibles, il arrive que la voiture soit réhaussée (légèrement) mais on est censé garder le même diamètre quelque soit la taille des jantes ;) c'est une sorte de norme pour les utilisateurs mais nombreux passent outre dans le "tuning" ;)

 

Dans tous les cas, ta voiture n'étant pas rabaissée, tu n'as pas à t'inquiéter, fais juste attention sur les gros dos d'âne qui parfois, sont même des tremplins ^^ mais globalement tu ne seras pas embêté !

Je te prends mon cas, j'ai une 206 rabaissée de 6cm, je passe de justesse mon cric et je lui ai mis un pare-choc avant de 206 GT (je sais pas si ça te parle), et ce PC a la particularité d'être avancé par rapport au reste de la voiture. Donc pour prendre un dos d'âne, avant que le nez de la voiture se lève, le pare-choc est déjà sur le dos d'âne.. et pourtant je ne touche pas souvent :) il ne faut pas arriver trop vite ;)

 

Donc tu n'auras pas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bor101iG

Salut Johann, merci pour ta réponse :)

 

Alors je possède une Civic 6 (EJ/EK), et je serais intéressé par une lame de ce type :

 

http://passwordjdm.com/images/ [...] 0Large.jpg

 

http://img.imagesia.com/fichie [...] _large.jpg

 

Fine et plutôt sobre.

 

Si je passe en 15 pouces au lieu des 13 d'origine en tôle, je resterai dans la norme, un peu comme avec ces jantes 15' d'origine :

 

http://hondacars.kamikaze-drive.com/CIVIC019F.jpg

 

Donc pareil niveau pneus ;)

 

Oui ma voiture possède la hauteur d'origine et je ne compte pas changer. J'avais juste peur qu'une lame fasse trop "descendre" le pare choc au sol, et que logiquement (enfin logique erronée au vu de tes explications :p ), avec des 15 pouces la voiture serait suffisamment "rehaussée" pour une lame de ce type, mais pas avec les 13'.

 

Mais visiblement je me trompe ahah. Je ne m'y connais pas assez bien en toute bonne foi. Donc si j'ai bien compris, que ce soit 13 ou 15, ça ne changera pas la hauteur de caisse si je ne rabaisse pas la voiture et si je reste dans la "normalité" niveau jantes et pneus. Donc pas (trop) de risques que je frotte n'importe où.

 

 

 

Pas mal les jantes. Ca fait bien masculin comme tuning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rao527oX

Oui je la trouve assez jolie comme lame, je voulais quelque chose de simple/sobre, sans être trop agressif. Du coup elle me parait toute indiquée ! :)

 

En tout cas merci je comprends mieux le délire taille jante/taille pneus :jap: Ton exemple avec ta 206 est "rassurant" si j'ose dire. (au passage, superbe voiture, tout à fait le genre de "tuning" que j'aime bien).

Ton commentaire m'a vraiment permis de mieux comprendre le ratio taille pneus/jantes, je t'en remercie à nouveau. J'essaierai de me procurer cette lame prochainement, je posterai une photo une fois qu'elle sera montée ;) (je pense que même avec mes 13', le rendu sera sympa)

 

(pour les jantes 15' ça attendra un peu, mes pneus sont encore en super état)

 

 

Bordighera : Oui ce sont les jantes Civic VTI d'origines, pareil elles sont sobres mais ça passe bien je trouve ! Ça me plairait d'en monter sur ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh717hw

Salut ! Désolé j'avais lu il y a quelques temps et complètement oublié de te répondre gazelle206.gif.b9527f09d923ece818fd19a883b9b480.gif

 

Oui elle est jolie, et c'est un mec pas fan des lames qui te dit ça ;) là pour le coup ça apporte vraiment quelque chose

Oui vraiment, j'ai pas de soucis particulier je dois juste adapter ma vitesse de temps en temps mais tu seras tranquille j'en suis sûr :) et puis on voit souvent des lames sur les civic donc c'est que les mecs rencontrent pas de problèmes non plus ;)

Pour le ratio pneus/jantes, va voir sur internet tu comprendras encore mieux, il y a plein de "tableaux d'équivalence" disponibles en ligne pour les tailles de pneus :)

 

Pour les jantes je pense que tu peux monter en 16" pour un plus bel effet :jap:

Merci au passage pour le compliment abygail.gif.64afe721abf35e509b77705ff14cfe1e.gif

 

Tu as acquis ta lame depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...