Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Comment desactiver l'ESP sur une Megane RS ? help !


Invité §sal460zZ

Messages recommandés

Invité §sal460zZ

L'ESP sur la Megane peut etre desactive...mais se reactive automatiquement a partir de 50Km/h.

 

Une idee sur comment faire pour que la desactivation soit vraiment efficace ?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou327nZ

Trouver le fusible et le virer !

 

Du moins pour l'abs, il faut faire ça !!

 

T'aurais des photos de ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal460zZ

Elle arrive en Mai.

 

Le coup du fuisible...hum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama731FO

On n'enlève jamais un fusible d'ABS car celui-ci gère également toute l'électronique du répartiteur de freinage. Le risque alors: bloquer les roues arrière au premier coup de frein!

 

Sinon, pour enlever l'ESP, a part une reprogrammation du boitier électronique, je vois pas trop (vive l'électronique partout et les pseudo-aides a la conduite!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

On n'enlève jamais un fusible d'ABS car celui-ci gère également toute l'électronique du répartiteur de freinage. Le risque alors: bloquer les roues arrière au premier coup de frein!

 

Sinon, pour enlever l'ESP, a part une reprogrammation du boitier électronique, je vois pas trop (vive l'électronique partout et les pseudo-aides a la conduite!)

 

Pas forcément, sur certaines voiture avec ABS il y a des repartiteurs mécaniques.

 

Virer le fusible de l'ABS est rudement pratique par temps de neige et/ou de verglas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama731FO

Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'ABS sur la neige, c'est une catastrophe. Je te dis juste que sur les voitures récentes, enlever le fusible ABS cré un défaut signalé à l'électronique et que le système de freinage n'est plus correctement géré ( on en vient vite au tête à queue).

 

Je le sais car je viens de changer de voiture et jusqu'à présent, j'avais toujours conduit sans ABS (13 ans de permis)

 

J'ai demandé à mon chef d'atelier Ford s'il pouvait faireqqchose pour çà et il m'a répondu ce que je t'ai dit.

 

J'en convient avec toi, c'est galère!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal460zZ

Au dernieres nouvelles, le seul moyen propre, c'est de reprogrammer l'ESP, pour annuler la re-activation automatique a partir de 50Km/h.

 

Maintenant, je cherche quelqu'un qui sait faire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced873AO

Mais si enlever le fusible c'est une des seules solution sans reprogramation ! Tu fais des essais d'abord à faible vitesse puis de plus en plus fort. Tu verra bien si ça marche ou pas ! C'est vite remis un fusible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol830lI

Il me semble que l'esp est géré par le calculateur de la caisse car il est couplé avec pas mal de chose ( capteur abs, volant, etc ...) donc ca doit pas etre possible par le fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama731FO

totalement exact Jolebarjo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San062mb

Pour la Mégane 3rs faut enclencher le mode sport et re appuyer une deuxième fois mais en le maintenant 5 sec et le mode race va se mettre en route mais attention anti patinage désactiver abs limiter cest un mode pour le circuit de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...