Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

pneus flan tendu


Invité §Smn088rx

Messages recommandés

Invité §Smn088rx

Bonjour/ bonsoir à tous,

 

Alors voilà, je dispose actuellement d'une golf III de 1998, entièrement d'origine...

 

J'ai donc des jantes en tôle d'origine en 14 non élargies, j'aurais voulu savoir si je pouvais monter des pneus en flans tendu sur ces jantes ?

 

Cela changerais t-il quelque chose esthétiquement et quel seront les problème vis à vis des performances et de la législation ?

 

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh717hw

Salut :)

 

Oui esthétiquement ça va forcément changer... et c'est assez joli, en tout cas en ce moment :)

Oui tu peux sur du 14, on peut sur tout, faut juste se renseigner pour trouver la monte adaptée. Après en 14 c'est un peu petit, t'auras un rendu moins sympa qu'en 16 ou 17 ;)

Niveau perf je ne sais pas, mais logiquement ça ne change rien

Et pour finir, ce n'est évidemment pas en accord pas en accord avec la législation ;) il existe des tableaux de correspondance, disponible sur le net, qui répertorie toutes les tailles de pneumatiques autorisées (et recommandées) selon le modèle de la voiture et la taille des jantes/tôles. Mais ça n'empêche pas certains d'en mettre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/ bonsoir à tous,

 

Alors voilà, je dispose actuellement d'une golf III de 1998, entièrement d'origine...

 

J'ai donc des jantes en tôle d'origine en 14 non élargies, j'aurais voulu savoir si je pouvais monter des pneus en flans tendu sur ces jantes ?

 

Cela changerais t-il quelque chose esthétiquement et quel seront les problème vis à vis des performances et de la législation ?

 

Merci de vos réponses !

 

 

Salut,

 

Comme il l'a dis le collègue, tout se fait en flanc tendu.

Quelle est la taille de la jante en largeur? Et avec, tu peux déjà commencé par des pneus d'occase, en baissant la taille standard d'une taille par exemple...

Pour l'esthétique, tu veux faire ça sans en avoir vu? flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif

Sur des jantes à déport, c'est juste magnifique!

Au niveau perfs, cela change rien si ce n'est un risque de déjanter si le flanc est trop tendu...mais il en faut...

En ce qui concerne la loi, seule la TAILLE des tes pneus conte ( comme dis plus haut, tu peux te procurer la correspondance des tailles de pneus homologué pour ta voiture dans tous les centres de contrôle technique, et c'est gratuit, sinon pas légal )

Après, de la façon dont il est monté, chacun le voit comme il veut...cela va de ta sécurité :sol:

 

Voila @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smn088rx

Bonjour/ bonsoir à tous,

 

Alors voilà, je dispose actuellement d'une golf III de 1998, entièrement d'origine...

 

J'ai donc des jantes en tôle d'origine en 14 non élargies, j'aurais voulu savoir si je pouvais monter des pneus en flans tendu sur ces jantes ?

 

Cela changerais t-il quelque chose esthétiquement et quel seront les problème vis à vis des performances et de la législation ?

 

Merci de vos réponses !

 

 

Salut,

 

Comme il l'a dis le collègue, tout se fait en flanc tendu.

Quelle est la taille de la jante en largeur? Et avec, tu peux déjà commencé par des pneus d'occase, en baissant la taille standard d'une taille par exemple...

Pour l'esthétique, tu veux faire ça sans en avoir vu? flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif

Sur des jantes à déport, c'est juste magnifique!

Au niveau perfs, cela change rien si ce n'est un risque de déjanter si le flanc est trop tendu...mais il en faut...

En ce qui concerne la loi, seule la TAILLE des tes pneus conte ( comme dis plus haut, tu peux te procurer la correspondance des tailles de pneus homologué pour ta voiture dans tous les centres de contrôle technique, et c'est gratuit, sinon pas légal )

Après, de la façon dont il est monté, chacun le voit comme il veut...cela va de ta sécurité :sol:

 

Voila @ +

 

 

Effectivement je trouve ça MAGNIFIQUE avec les jantes à deports, mais quand je voit que ça coûte environs 300€ voir si c'est pas plus (sans les pneus bien sur) ça décourage. .. c'est pour ça que je souhaite gardes mes petites jantes en 14" d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Sauf que en 14", les pneus disponibles pour obtenir un flanc tendu sont plus rares et hyper cher !

Genre du 195/45/14 (et encore faudrait que ta jante d'origine soit en 8" de large pour avoir un minimum de flanc tendu) ou encore en 175/50/14 mais cher aussi et de toute façon, sur une jante d'origine pas sur qu'elle soit assez large de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que en 14", les pneus disponibles pour obtenir un flanc tendu sont plus rares et hyper cher !

Genre du 195/45/14 (et encore faudrait que ta jante d'origine soit en 8" de large pour avoir un minimum de flanc tendu) ou encore en 175/50/14 mais cher aussi et de toute façon, sur une jante d'origine pas sur qu'elle soit assez large de toute façon.

 

 

kerax07.gif.ce6ff2147c832be0dca2ae935f10291f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...