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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


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Messages recommandés

Invité §BMW564BD

Salut les gars! alors oui j'ai deux compteurs de tableaux de bord qui déconnent: celui du niveau de carburant et celui de la température.Le premier est parfois au maximum alors que je suis à sec(un petit coup sur le tableau de bord suffit à remettre un peu d'ordre),et le deuxième à parfois une aiguille qui frétille dans tous les sens( même remède).Et ça m'énerve car sinon la voiture est nickel.

Par contre, j'ai une question très importante à vous poser; on dit toujours qu'il ne faut pas tirer sur un moteur froid; ok ça je le sais et je ne ne le fais pas; mais le matin faut-il laisser un peu chauffer le moteur, ou peut-on rouler de suite en roulant doucement?( ce que je fais). Et moteur froid, quel régime moteur ( en tr/minutes) ne faut-il pas dépasser, toujours dans le deuxième cas et avec une 318 is? Merci.

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Invité §Lor638nE

Salut les gars! alors oui j'ai deux compteurs de tableaux de bord qui déconnent: celui du niveau de carburant et celui de la température.Le premier est parfois au maximum alors que je suis à sec(un petit coup sur le tableau de bord suffit à remettre un peu d'ordre),et le deuxième à parfois une aiguille qui frétille dans tous les sens( même remède).Et ça m'énerve car sinon la voiture est nickel.

Par contre, j'ai une question très importante à vous poser; on dit toujours qu'il ne faut pas tirer sur un moteur froid; ok ça je le sais et je ne ne le fais pas; mais le matin faut-il laisser un peu chauffer le moteur, ou peut-on rouler de suite en roulant doucement?( ce que je fais). Et moteur froid, quel régime moteur ( en tr/minutes) ne faut-il pas dépasser, toujours dans le deuxième cas et avec une 318 is? Merci.

 

Mieu vaut rouler directement a froid ainsi ça permet de faire chauffer l'huile de boîte et de pont aussi ;)

 

D'ailleurs BMW déconseil de laisser chauffer la voiture a l'arret.

 

A froid il faut impérativement rester en dessous de 3000trs pendant 10-15kms et éviter d'accelerer brutalement.

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Invité §BMW564BD

Génial c'est ce que je fais!merci!

Autre question; est-il vrai que le chromage des soupapes permet de gagner de la puissance sans endommager le moteur?

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Invité §Lor638nE

Vous trouvez pas que ca fait chan-mé

mon pot "Prowler inox"sur ma 320I

moi j'adore

 

Je suis pas fan des sortie ovale mais l'important c'est qu'elle sorte un joli bruit :bien:

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Invité §Kar843jC

C'est vrai que la sorti ovale c'est speciale

faut aimer

ca pour ronroner elle ronrone

surtout avec l'admission

va falloir que je l'enregistre

c'est une tres belle musique!

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Invité §BMW564BD

Moi j'aime bien, et j'aimerais faire poser une ligne directe sur ma 318 IS, mais est-ce que cela passera au contrôle technique? Et le chromage des soupapes; vous en avez déjà entendu parler?

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Invité §Kar843jC

Une ligne direct OH!

je conseil pas deja que les flics aime pas les BMs

ca doit faire un sacré rafut!

désolé pour les soupapes aucune idée

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Invité §BMW564BD

Mais je m'en fous des flics!du moment que je suis dans mon droit!je voudrais juste savoir si ça passe au contrôle technique sachant que d'origine la 318 is est catalysée je crois. Donc gain de puissance substantiel(10ch environ).Je crois savoir qu'une voiture catalysée puis rééquipée d'une ligne directe ne passe pas au contrôle technique, mais ceci uniquement pour les voitures construites après 92? Est-ce celà?

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Invité §Kar843jC

Ah oui, tu t'en fou mes t'est pu dans ton droit avec une

ligne direct (donc de competition)ah moin que tu trouve

un ligne mais pas direct avec un intermediaire

ca doit ce faire et ca doit mieux respirer que

catalysé

mais c'est hors de prix pour ce que ca doit apporter

le pot me suffit

mais de tout facon la tienne est pas cataliser?

la mienne non plus

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Invité §BMW564BD

Ben si je crois que la 318 is est catalysée d'origine et j'aimerais bien gagner un peu de puissance mais je ne sais pas comment faire.

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Invité §Kar843jC

je vient de m'apercevoir que j'aurai pus etre

catalyser sur mon bouquin d'origine il y a ca

 

318is cat.,318i cat.,318i

320i version ECE,320i cat.

 

Alors dans ton cas faut trouver l'intermediaire

ou le tube de remplacement qui ce met a la place

de cette M****

 

 

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Invité §BMW564BD

Il y a moi; la mienne aussi me manque, elle dot dehors et j'ai peur qu'on lui fasse du mal.Ca se vole encore une E30?(mis à part la M3)

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Invité §cos616Aw

 

 

Avez vous eu des problémes avec les compteurs du tableau de bord sur vos E30 ?

 

 

 

 

j'ai un copain qui est en train de me poser de novuelles piles sur la fameuse platine afin que mon compte tour fonctionne ! d'ici la fin de semaine je vais voir le resultat !

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j'ai un copain qui est en train de me poser de novuelles piles sur la fameuse platine afin que mon compte tour fonctionne ! d'ici la fin de semaine je vais voir le resultat !

 

De quoi tu parles, le compte tour marche à piles?!

 

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Invité §Lor638nE

j'ai un copain qui est en train de me poser de novuelles piles sur la fameuse platine afin que mon compte tour fonctionne ! d'ici la fin de semaine je vais voir le resultat !

 

Oui les accus du bloc compteur, mais a priori ça ne servirai qu'a alimenter l'indicateur de maintenance :L

Tiens nous tout de même au courant ;)

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Oui les accus du bloc compteur, mais a priori ça ne servirai qu'a alimenter l'indicateur de maintenance :L

Tiens nous tout de même au courant ;)

 

L'indicateur de maintenance c'est les lumieres vertes?

Je pensais que c'était que pour l'huile...mas apperemment ça ne sert pas qu'à ça.

Pourrait on me faire un petit spitch?

 

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Invité §Lor638nE

L'indicateur de maintenance c'est les lumieres vertes?

Je pensais que c'était que pour l'huile...mas apperemment ça ne sert pas qu'à ça.

Pourrait on me faire un petit spitch?

 

Allé je m'y colle ! :)

 

L'indacteur de maintenance indique les échéances des différentes opérations d'entretien.

Quant tu met le contact les diodes s'allume, moins il y a de voyant vert plus l'écheance de l'entretient approche. Quand il ne reste plus que les diodes orange et rouge il est tant de faire l'entretient !

 

Oil service = vidange

Inspection = voir docu BMW car c'est trop long a lister ;)

 

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Invité §Lor638nE

Et comment je sais si c'est l'un ou l'autre?

 

Ca devrai s'allumer en tout lettre au dessus des diodes ;)

C'est quand même bien fait les bmw :bien:

 

Enfin je dit ça mais mon indicateur de maintenance ne fonctionne même pas :lol:

 

Faudrai que je change mes accus mais j'ai peur de tout bousiller.

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Ca devrai s'allumer en tout lettre au dessus des diodes ;)

C'est quand même bien fait les bmw :bien:

 

Enfin je dit ça mais mon indicateur de maintenance ne fonctionne même pas :lol:

 

Faudrai que je change mes accus mais j'ai peur de tout bousiller.

 

J'ai jamais rien eu d'ecris, je sais meme pas si c'est possible, t'es sur que c'est présent sur toute les e30?

 

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