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Tuning - discussions générales

tuning 308 sw de 2012


Invité §BAS313fD

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Invité §BAS313fD

bonjour à tous je suis propriétaire d'une 308 sw e.H.D.I 1.6 L 115 ch business pack de 2012 et je ne trouve pas de pièces pour la personnaliser à mon gout :non:

 

voici mon modèle

http://photos.auto-selection.com/peugeot/308-sw/640x480/peugeot-308-sw-1-6-e-hdi112-active-id-105VO004541-1-264.jpg

je souhaite la rendre plus sportive visuellement et mécaniquement :sol:

 

pouvez vous m'aider en donnent des lien sur des site ou je trouverait les pièces suivantes :

 

-par-choc avant

-par-choc arrière

-jupes latérales ou kit carrosserie

-filtre à aire conique

- silencieux inox arrière gros calibre

merci pour votre aide

P.S : je ne suis pas un kéké tuning :pfff:

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Invité §BAS313fD

Salut

 

Ben si tu l'es et en plus tu t'es planté de section ! tron60.gif.f08474b3432d60d753fff7da602ac3d0.gif

 

 

je vous assure que non je ne suis pas un kéké tuning :pfff:

je souhaite personnaliser ma voiture pour moi et pas pour les autres.

 

et pour ce qui est de la section je peu pas savoirs car je suis sur se forum que depuis moins de un moi j'ais pas u le temps de bien comprendre la chose désolé http://stkr.es/p/1luz

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Invité §ral226En

 

je vous assure que non je ne suis pas un kéké tuning :pfff:

je souhaite personnaliser ma voiture pour moi et pas pour les autres.

 

 

 

 

 

-par-choc avant

-par-choc arrière

-jupes latérales ou kit carrosserie

-filtre à aire conique

- silencieux inox arrière gros calibre

Ben ... si ! :ange:

 

 

Sinon c'est par ici : Tuning

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Ce sujet a été déplacé de la catégorie Total Carburants <br><small> Posez vos questions en direct à Total Carburants</small> vers la catégorie Tuning - discussions générales par WildOne

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Invité §BAS313fD

 

 

-par-choc avant

-par-choc arrière

-jupes latérales ou kit carrosserie

-filtre à aire conique

- silencieux inox arrière gros calibre

Ben ... si ! :ange:

 

 

Sinon c'est par ici : Tuning

 

 

écoute je cherche pas les embrouilles :non:

je cherche juste à échanger des renseignement pour ma voiture histoire de la personnaliser pour moi c'est tout :)

et quand je dit que je cherche des pièces comme cèle que j'ais énoncer c'est pas forcément comme tu le croie je veux juste me faire une image de se que sa donnerait ( même si à première vue sa fait très kéké tuning )

 

peace man ;)

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Salut :)

 

J'espère que des membres te donneront des bons liens vers des boutiques en ligne.

 

En attendant, si tu veux voir à quoi pourrait ressembler ta voiture avec ces modifs, tu pourrais demander de l'aide à des membres ici : Virtual Tuning

 

Notamment sur ce sujet : Demande de Création de VT

Des membres pourraient te faire des photoshops pour te donner une idée.

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Invité §BAS313fD

4 jantes, rabaissée et pis voila !

salut :lol:

 

non non pas comme ça je cherche à la rendre un peut plus sportif sans toucher au suspension

si tu veut enfaite je veut lui rajouter des élément qui la rendront visuellement plus racer et une peinture bien proportionner

 

comme ça

http://static.skynetblogs.be/media/33939/723659851.jpg

 

ou ça

http://hordeofwolves.free.fr/gal/magny_cours_2005/exposants_amateurs/bmw%20biton.JPG

 

ou encore ça

http://i.skyrock.net/3485/5493485/pics/143891975_small.jpg

 

et c'est tout :p

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Invité §BAS313fD

1131392264_seb017.gif.63a4f17775fb07a12a60fec3ba310cbf.gif

 

C'est une voiture qui est pas belle et mal motorisée, donc je te déconseille de mettre de l'argent la dedans.

 

Sinon le conseil de coco c et bon . . .

 

 

salut :ange:

 

je sait que elle est pas exceptionnelle et qu-il y à aucun intérêt à la tuner mais voila je souhaite juste la rendre plus agréable à voir http://stkr.es/p/1luv

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Invité §BAS313fD

salut à tous et regarder se que sa donne en tuning virtuel

 

Peugeot-308-sw-Ba.jpg

sa comme tuning se la me sufi une belle peinture et des jantes alu et bientôt la suite arrivera (même si se nait pas la version que j'ai )

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Salut, t'as pensé à comparer le prix de ton investissement par rapport au prix en occasion d'une Mazda MX5 même dans les premières générations ? Hyundai Coupe, ou Toyota MR2 aussi.

 

Parce que là ...

 

Tu arrivera surement pas si loin du prix d'une deuxième voiture.

 

Sans oublier que tu mettra moins de km dans celle là du coup, et si tu fais tes petits trajets avec une essence, ça fera peut être une vanne EGR en moins ;)

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Invité §BAS313fD

Salut, t'as pensé à comparer le prix de ton investissement par rapport au prix en occasion d'une Mazda MX5 même dans les premières générations ? Hyundai Coupe, ou Toyota MR2 aussi.

 

Parce que là ...

 

Tu arrivera surement pas si loin du prix d'une deuxième voiture.

 

Sans oublier que tu mettra moins de km dans celle là du coup, et si tu fais tes petits trajets avec une essence, ça fera peut être une vanne EGR en moins ;)

salut à toi tu dit vrai mais il y a juste un petit détaille qui a sont importance je l'ais acheter d'occasion et j'ais des enfant donc un petit budget :p

mais je souhaite la rendre plus belle et à mon gout car je veut la garder asse longtemps :ange:

 

P.S toute les voiture ont dans leur vie des problème donc peut importe la voiture du moment que j'en prend grand soinhttp://stkr.es/p/1luv

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Tu sais ça reste un diesel hein ... Enfin bon, oui ça dure tant que c'est pas une française, c'est vrai :) Hein? Ah oui je range le troll qui est en moi, c'est chez ford qu'on peut faire ça sans se faire agresser de partout :D

 

Jantes ça fait vite monter le prix, vu que tu dois surement changer de pneus, et donc t'en aurais pour grand mini 500€, la peinture ça coute souvent une blinde, donc fais gaffe un peu à tout ça, et quand tu l’amènera en peinture, tu as intérêt d'avoir déjà poncé tout ce que tu veux repeindre, ou au moins détaché le capot. Moins ils en feront, mieux ton portefeuille se portera.

 

Si tu veux un investissement intelligent : achète une petite voiture plaisir, et laisse la berline en dehors de ça, tu séparera bien les dépenses, et tu te cassera moins la tête.

 

T'as pensé aux gars auxquels tu risque de donner envie faire le fou autour de toi pour te provoquer pour voir si tu as réellement fait une modif moteur? Apparemment ça arrive pas mal en focus ST déjà.

 

Et quand tu parle budget, pour 1000 à 2000€ t'as une mondeo break qui peut faire encore 200 000km environ au moins, et pour 2000 à 4000€ de plus t'as une voiture pour te faire plaisir le weekend ;)

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Invité §BAS313fD

Tu sais ça reste un diesel hein ... Enfin bon, oui ça dure tant que c'est pas une française, c'est vrai :) Hein? Ah oui je range le troll qui est en moi, c'est chez ford qu'on peut faire ça sans se faire agresser de partout :D

 

Jantes ça fait vite monter le prix, vu que tu dois surement changer de pneus, et donc t'en aurais pour grand mini 500€, la peinture ça coute souvent une blinde, donc fais gaffe un peu à tout ça, et quand tu l’amènera en peinture, tu as intérêt d'avoir déjà poncé tout ce que tu veux repeindre, ou au moins détaché le capot. Moins ils en feront, mieux ton portefeuille se portera.

 

Si tu veux un investissement intelligent : achète une petite voiture plaisir, et laisse la berline en dehors de ça, tu séparera bien les dépenses, et tu te cassera moins la tête.

 

T'as pensé aux gars auxquels tu risque de donner envie faire le fou autour de toi pour te provoquer pour voir si tu as réellement fait une modif moteur? Apparemment ça arrive pas mal en focus ST déjà.

 

Et quand tu parle budget, pour 1000 à 2000€ t'as une mondeo break qui peut faire encore 200 000km environ au moins, et pour 2000 à 4000€ de plus t'as une voiture pour te faire plaisir le weekend ;)

 

 

ho tu sait les autres gars au tour je men-fou royalement si ils voie la voiture modifié et que sa leurs fait bandé et qu-ils veule faire les cons c'est leurs problème :D

 

pour se qui est de la second voiture ( je sait sa vas te faire drôle ) je possède une agila de 2002 1.2l 16v que j'ais modifié légèrement au niveau du moteur ( le filtre à air qui est conique de la marque green )http://stkr.es/p/1luv

mais honnêtement je me fait plaisir :p

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Et donc tu préfère commencer par l'esthétique et non pas par la seule chose vraiment valable côté perf sur ce genre de voiture (mis à part le swap ou vider totalement l'intérieur pour gagner en poids) : améliorer la tenue de route avec suspensions, barre anti rapprochement, et surtout pas d'aileron à l'arrière d'ailleurs, vu que appuyer plus sur l'arrière ferais légèrement décoller les roues avant motrices. Enfin heureusement, ca va pas avec la ligne de ta voiture.

 

Le diesel t'y touche pas, ou alors simplement faire comme certains: bouton pour faire croire à la puce que le moteur manque de carburant pour que ça fasse un gros nuage noir derrière.

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Invité §BAS313fD

Et donc tu préfère commencer par l'esthétique et non pas par la seule chose vraiment valable côté perf sur ce genre de voiture (mis à part le swap ou vider totalement l'intérieur pour gagner en poids) : améliorer la tenue de route avec suspensions, barre anti rapprochement, et surtout pas d'aileron à l'arrière d'ailleurs, vu que appuyer plus sur l'arrière ferais légèrement décoller les roues avant motrices. Enfin heureusement, ca va pas avec la ligne de ta voiture.

 

Le diesel t'y touche pas, ou alors simplement faire comme certains: bouton pour faire croire à la puce que le moteur manque de carburant pour que ça fasse un gros nuage noir derrière.

 

 

non non je touche pas à la mécanique de la 308 sw pour le moment elle est encore garanti chez mon garagiste revendeur et quand elle ne le sera plus je verrait pour peut-être pour changer le silencieux arrière d'échappement et c'est tout juste esthétique :D

 

pour ce qui est de la agila je souhaite juste toucher à la mécanique et pas au niveaux habitacle et poids je ne cherche pas à la préparer pour circuit car je charge des gros électroménagers et toute un tas de chose puis je vais avec au travaille avec et je me fait plaisir avec :p

 

et parfois quand je rentre du travaille j'ais à faire à des jeunes permis qui se la joue et j'ais avec le modification que j'apporte à ma agila je les fumes sur place ( surtout les petite c1 et 107 ou les jeunes qui savent pas conduire et qui se la pète lol :lol: )

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Tu sais, même une vieille escort 90ch sans modif mécanique, et avec un filtre a air bien encrassé à ce que j'ai vu cet après midi, ça fume la plupart des BM de mon quartier, et les golf pareil. En plus je précise que je suis pas à fond sur la pédale, juste que je vais dans les bons régimes moteurs.

 

Pour ce qui est de l'esthétique, si tu touche a l'échappement, touche juste la sortie, même pas le silencieux. T'as un mazout, faut pas que les gens le sachent trop. La sonorité sera surement pire avec un autre silencieux.

 

Si tu touche pas à la mécanique, alors essaye juste de te contenter d'un ou deux sticker, sinon en plus de te retrouver avec des frais pour pas grand chose, t'aura du mal à la revendre à mon avis. Déjà que l'avenir des mazout est pas spécialement assuré, faudrait pas non plus enfoncer le clou et te demander de refaire une peinture pour la vendre parce que tes modif plaisent pas au futur acheteur ou d'ici là, feront ringardes.

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Invité §BAS313fD

Tu sais, même une vieille escort 90ch sans modif mécanique, et avec un filtre a air bien encrassé à ce que j'ai vu cet après midi, ça fume la plupart des BM de mon quartier, et les golf pareil. En plus je précise que je suis pas à fond sur la pédale, juste que je vais dans les bons régimes moteurs.

 

Pour ce qui est de l'esthétique, si tu touche a l'échappement, touche juste la sortie, même pas le silencieux. T'as un mazout, faut pas que les gens le sachent trop. La sonorité sera surement pire avec un autre silencieux.

 

Si tu touche pas à la mécanique, alors essaye juste de te contenter d'un ou deux sticker, sinon en plus de te retrouver avec des frais pour pas grand chose, t'aura du mal à la revendre à mon avis. Déjà que l'avenir des mazout est pas spécialement assuré, faudrait pas non plus enfoncer le clou et te demander de refaire une peinture pour la vendre parce que tes modif plaisent pas au futur acheteur ou d'ici là, feront ringardes.

 

 

ha la ses sur c'est vrais que passer les vitesses au bon régime sa laisse sur place la plus part du temps après le pied à fond sur la pédale comme tu dit c'est pas ça qui va te faire aller plus vite :ange:

après pour se qui est de la revendre je vais faire tout mon possible pour la garder jusque au bout et réparer à temps si problème il y à pour le moment elle fonctionne très bien :)

la seul manière de me séparer de set voiture se sera un accident ou je gagne au loto :p

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Invité §BAS313fD

Si tu veux pour l'accident, je peux t'inviter à l'apéro, ça me coute pas grand chose, mais toi ça peut te faire changer de voiture du coup si j'ai bien compris x)

:lol: c'est sur mais moi je boi que quand je roule pas après

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Dans ce cas tu peux boire pendant ;)

 

Sinon pour ton filtre a air, ça apporte réellement quelque chose? la conso grimpe pas par rapport à un filtre classique? je risque de mettre ça sur la mienne, vu que j'en ai trouvé un lavable à 15€, ça me ferait des économies sur le long terme du coup.

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Invité §BAS313fD

Dans ce cas tu peux boire pendant ;)

 

Sinon pour ton filtre a air, ça apporte réellement quelque chose? la conso grimpe pas par rapport à un filtre classique? je risque de mettre ça sur la mienne, vu que j'en ai trouvé un lavable à 15€, ça me ferait des économies sur le long terme du coup.

 

 

le filtre à air c'est génial :love:

franchement avec le filtre d'origine j'était plutôt tranquille je fessait 450 km en tapent dedans et avec le filtre sport de chez green sa change rien niveaux conso je fait toujour le même nombre de km

mais si tu à asse rouler avec celui d'origine tu sentira à l'accélération un changement plutôt différent mais pas comme si tu passe d'une 2cv à une toyota gt86

mais tu verras sa change quand mêmehttp://stkr.es/p/1luv

 

petit conseil si tu roule une essence roule en 98sp et pas à l'e10 car j'ais testé et perso tu gagne en puissance avec le 98sp :sol:

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C'est pas pour un gain de puissance, mais je testerais le 98 tout de même, pour l'instant full SP95 normal.

 

Pour le filtre, il est un peu encrassé, du coup je verrais pour le cône. Toi c'est quoi qui t'a fait passer le pas?

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Invité §BAS313fD

C'est pas pour un gain de puissance, mais je testerais le 98 tout de même, pour l'instant full SP95 normal.

 

Pour le filtre, il est un peu encrassé, du coup je verrais pour le cône. Toi c'est quoi qui t'a fait passer le pas?

sa va faire cliché mais tan pi :p

je l'ais acheter pour avoir un meilleur bruit et qu-il y avait un filtre consu pour se model mais bon à 120 euro le filtre avec explication d'installation + pièce d'attache sa vaut le coup :D

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Moi c'est 14€ environ, frais de port compris, lavable, alors qu'un non lavable c'est 5€ sans les frais de port.

 

Donc je vais faire le pas aussi, mais pour raison économique, comme ça j'ai encore les 200 000km devant moi (la voiture peut les faire sans soucis) de filtre, pour le prix des 50 000km :)

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Invité §BAS313fD

Moi c'est 14€ environ, frais de port compris, lavable, alors qu'un non lavable c'est 5€ sans les frais de port.

 

Donc je vais faire le pas aussi, mais pour raison économique, comme ça j'ai encore les 200 000km devant moi (la voiture peut les faire sans soucis) de filtre, pour le prix des 50 000km :)

voila se qui ma fait sauter le pas

http://www.filtre-a-air-auto.fr/images/produit/kit_admission/base/p447.jpg

image officiel

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Pour le kit que j'ai trouvé, voila la photo d'un montage standard:

UT8g8pbXSFaXXagOFbX8.jpg

 

Ça a pas l'air d'être un truc compliqué à faire, mais bon, je vais pas me casser la tête vu le prix, je commande ça après les longs trajets des fêtes, et je verrais bien.

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Invité §BAS313fD

Pour le kit que j'ai trouvé, voila la photo d'un montage standard:

https://ae01.alicdn.com/kf/UT8 [...] gOFbX8.jpg

 

Ça a pas l'air d'être un truc compliqué à faire, mais bon, je vais pas me casser la tête vu le prix, je commande ça après les longs trajets des fêtes, et je verrais bien.

 

 

si sa se trouve comme sur la photo fait attention qu'elle n'aspire pas de l'air chaud du moteur si non se sera l'inverse qui se passera tu perdra de la puissance :cry:

mon conseil essai de trafiquer un tuyau qui va de la calandre à ton filtre sa sera mieux que de l'avoir simplement installer moi perso je vais voir pour trafiquer ça comme ça je gagne en puissance :D

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Alors là t'en fais pas, je suis pas c*n x) Le mec l'a placé n'importe comment, mon idée était plutot d'utiliser l'emplacement de la boite à air qui est du coté du phare conducteur, bien plus aéré :)

 

Après gagner en puissance c'est pas mon but, c'est plutot confort d'utilisation et consommation.

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Invité §BAS313fD

Alors là t'en fais pas, je suis pas c*n x) Le mec l'a placé n'importe comment, mon idée était plutot d'utiliser l'emplacement de la boite à air qui est du coté du phare conducteur, bien plus aéré :)

 

Après gagner en puissance c'est pas mon but, c'est plutot confort d'utilisation et consommation.

HA ok :lol:

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