Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

mercedes w202 amg


Invité §aym751CL

Messages recommandés

Invité §aym751CL

Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous car j'ai un projet tuning pour une Mercedes.

C'est une classe c de 1998 2.2 diesel break très propre intérieur/extérieur que je voudrai mettre en amg.

Je pensais à un kit carrosserie ainsi que des jantes 18 pouces pour l'esthétique et lui mettre un turbo pour augmenter la puissance.

Seulement je n'ai pas trop confiance en internet non.gif c'est pourquoi avant d'acheter sur un site je me demandais si certains d'entre vous auraient déjà fait ce type de préparation sur ce type de véhicule et sur quels sites :D .

Je vous remercie pour votre attention et n'hésitez pas à me demander pour plus de précision :)

Aymeric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ce n'est absolument pas le véhicule le plus adapté à ce type de préparation.

Tu passera juste pour un...kéké.

 

Le moteur 2,2D OM604 de ton break est à l'opposé de toute notion AMG avec ses 95 chevaux...C'est un mulet in-de-stru-cti-ble!

 

Garde tes sous pour changer la pompe à injection lorsqu'elle lachera, c'est le défaut de ce moteur.

 

Pour infos les C 36 AMG W202 ont été produites à peu d'exemplaires, et en version C 55 il n'existent que...7 breaks pour le monde.

 

Pour l'ajout d'un turbo, pense qu'après cette modification tu ne pourra plus passer le contrôle technique.

 

Si tu veux vraiment gouter à l'AMG alors revend ton break et économise un peu.

Tu peux te trouver une W202 AMG pour vraiment pas cher. Ce sont les AMG les moins chers du marchés actuellement, alors il faut en profiter.

 

Et ça, c'est beaucoup plus la classe que tenter une modification ridicule sur un pauvre break mazout qui n'a rien demandée...

 

Je parle en connaissances de causes (j'ai un break 2.2 comme toi, une berline C180 toujours en W202 et un coupé W126)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aym751CL

Bonjour louis- deuche,

Je te remercie pour ta réponse

 

Je vois ce que tu veux dire mais je ne souhaite pas acheter un autre véhicule je voulais seulement rafraîchir celui-ci. Les essences sont pas trop ma tasse de thé pour la fiabilité et la consommation même si c'est un plaisir de rouler avec.

Après je ne vais pas m’entêter je mets juste des jantes alu car les pneus et enjoliveurs d'origines sont nazes puis je laisse tranquille pour le reste :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il y à de mieux à faire.

 

J'imagine que si tu à des jantes tôles, ton break est en finition classic?

 

Donc à moindre frais tu peux lui donner un aspect plus moderne et plus élégant :

 

Baguettes chromés sur les portes de finition élégance (une dizaine d'€ en casse, identique break ou berline)

 

4 jantes alu Mercedes avec centre de roues au logo Chromé (14€ sur Ebay les 4)

Une baguette de coffre chromée (20€ sur Ebay), éventuellement débadger "C220" et "DIESEL" ou "CDI" sur le coffre

 

Et tu aura alors un break qui perd 10 ans tout en restant dans une configuration d'origine et classe.

 

 

 

Petite appartée sur les essences :

Tu à deux catégories d'essences : les essences allemandes, et les autres.

 

Par exemple, une C180 W202 pour rester sur la même époque est absolument aussi fiable et endurant qu'un diesel, pour environ 1L de plus en consommation...mais pour 122CV au lieu des 95 de son homologue diesel C220.

 

Mon W126, toujours en essence (V8 de 205CV) , approche des 300 000KM...Sans pépin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aym751CL

D'accord je te remercie pour tes conseils :jap:

En plus j'ai une Mercedes de la même année en berline et en élégance avec boite cassée je peux donc facilement transvaser les pièces. Il ne me restera que les jantes à trouver.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les Allemandes et puisque tu à l'air de bien les connaître, que pense de l'achat d'une w124 break 4 matic 300 turbo diesel pour 1500€ ?

Je ne sais pas si elle prendra de la valeur avec le temps, qu'en penses-tu ?

 

 

mes voitures avec mon père:

c220 diesel break 220000 km

c220 diesel berline 400000 km

e250 break diesel 700000 km

e300 turbo diesel berline 400000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernardo21 : 995 000km (et elle roule encore très bien) en R21 essence avec boite, embrayage et moteur d'origine, jamais ouverts.

 

En gros la fiabilité des diesels, ok, mais les essences aussi.

 

Le 2.0 Zetec de Fordmondeo16v (je te laisse deviner quelle voiture il a) a 370 000km et pas de problème particulier non plus.

 

Sans oublier que la voiture la plus kilométrée au monde est une essence. (Volvo P1800 si je ne me trompe pas).

 

La conso ... heu ... beaucoup de voitures tournent sans soucis au E85 (parfois sans modif) donc si tu paye 0,7€/L et que tu bouffe 9L/100, ça va encore. Quand t'es comme moi à 7L/100 et 0,51€/L, le diesel ça reste du grand n'importe quoi côté budget essence. Je vois pas comment tu fais pour avoir le sourire quand tu vas à la pompe.

 

Sinon ouai le mieux c'est de mettre toutes les options possibles que tu trouve sur une epave et tu revend le reste de l'épave en pièces détachées, t'en aura pour ... 0€ si tu te débrouille bien, voir faire un bénef, mais ça demande du temps et un peu de place.

 

Sinon si tu veux vraiment rajeunir ta voiture, rajoute des options genre radar de recul, change les ampoules par de très bonnes ampoules (bien blanches, genre du michiba 5000K par exemple).

 

Sinon si la carosserie fait un peu vieille, un coup de polish rénovateur, et déjà ça sera mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens le break W202 à plutôt bien veilli, et il passe encore plutôt bien. Il ne fait pas brique comme les volvo de la même époque, voir même les classe E break W210 de la même époque. Grâce à la ligne de toit fuyante. Bon l'avant à vieilli un peu mais tu dois déja avoir les pares choc restylés sur ton modèle de 1998 donc ça va encore.

 

Pour les jantes, tu en trouvera facilement en casse, ou également chez un ferailleur démolisseur. J'ai un jeu de jantes 8 trous Gullideckel de 124 payé 50€ les 4 avec 4 très bon michelins dessus...

 

Je ne trouve pas que rajouter des options soit une bonne solution. Ce qu'il y a de bien avec ce type de Mercos, c'est qu'il à juste ce qu'il faut : un moteur, 4 roues, deux vitres électriques, des sieges bien fermes et l'ABS et airbag pour la sécurité. point. et c'est bien suffisant. Tu va perdre de l'argent a rajouter des options types radar de recul, ordinateur de bord, ecran dans les appuies têtes, jacuzzi dans le coffre, barbecue passager et aquarium dans la planche de bord. Autant économiser et acheter une auto plus récente...tu passera pour le beauf qui veut faire le riche dans la mercos du bled.

 

 

@Meta : certes, mais il faut dire que les moteurs diesels Mercedes OM ont un certain charme. Ils ont une sonorité très douces et à des années lumières des diesels français par exemple... Plusieurs fois dès amis s'y sont mépris avec mon OM604 car la sonorité est très feutré.

Ce sont souvent des veaux mais très coupleux et véritablement increvables.

 

Pour la 124 break 4 matic, je ne connais pas trop le 4matic mais je n'ai entendu que des louanges. vérifie bien son parfait fonctionnement car hors d'état, la voiture est immobilisé. Et même si tu à le budget pour réparer, encore faut t'il trouver la pièce!

Le prix est très correct. Le kilométrage est anecdotique sur les Mercedes des 80's et 90's, pourvu quelle soit un minimum entretenu.

 

Je suis du même avis, c'est un futur collector.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le radar de recul ça coute 10€ de le rajouter hein, c'est pas la mort non plus, et ça évite de galérer si il se retrouve à faire un peu de ville régulièrement.

En tous cas moi avec mes pare choc qui cassent au moindre choc, ça m'évite bien des problèmes :)

 

Pour les autres options qu'on peut mettre, je parlais juste de changer l'autoradio, mettre des HP à l'arrière si c'est pas déjà fait (dans les emplacement prévus pour, pas comme un gitan à travers plage arrière ou caisson).

 

Les ampoules ça coute 15€ un truc comme ça. Ça va encore hein.

 

Sinon t'as peut être la possibilité de trouver de quoi rendre les sièges chauffants, ça doit couter une centaine d'€.

 

Tout ce dont je parle comme modif, c'est soit pas cher, soit à vraiment faire valoriser lors de la vente, soit c'est juste de l'agrément dans le but de garder la voiture jusqu'au bout.

 

Les diesel mercedes aucune idée, j'ai conduit que du diesel ford des années 90 (1.8 TD 70ch) et un fourgon de 2002. Sinon une clio 2 1.5 dCi 65 aussi. En tous cas je préfère largement l'agrément de mon carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas c'est sur que l'essence est au dessus au niveau de l'agrément général.

 

Les breaks W202 ont déja d'origine les HP arrière. Le système audio est très correct pour une auto de cet âge la.

 

C'est mon avis, mais garde tes sous pour changer la pompe à injection lorsqu'elle lâchera et contente toi du minimum esthétiquement : à 220 000KM c'est un kilométrage fatidique pour celle ci. Il faut savoir que c'est LE point noir de ce modèle, et c'est bien dommage car le bloc est absolument increvable. Donc la réparation en vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aym751CL

En effet je n'ai jamais pensé à regarder dans les casses pour pneus !

Moi je ne trouve qu'elle est vieillie la w202 contrairement aux w210 et les anciennes w124 sinon pour je suis d'accord avec toi elle est réputée et pour les pièces elles se trouvent encore !

En ce qui concerne les essences on a une golf 2 gti 16s de 1987 et une golf 2 90s

Elles marchent forts c'est sur et avec la gti on a reussi à faire du 7l/100 mais le soucis reste que ce sont des horloges que l'on ne pas se réparer alors que mon père est mécanicien dieseliste. C'est le seul problème ... (Pour les allemandes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...