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Tuning - discussions générales

Stop au stéréotypes sur les jackys


Invité §BAS313fD
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Messages recommandés

Invité §BAS313fD

Bonjour à tous et à toutes j'ouvre se sujet sur se type de personnes qui souhaite se faire plaisirs à personnaliser leur véhicule à moindre cout ou avec un beau budget, plus communément appelé les JACKYS par des personnes qui ont ne sait pas pour quoi critique de façon virulente et régulièrement les divers création de se genre de personnes.

 

Se topique et la aussi pour discuté le plus calmement possible pour les deux partis ( les créateurs et les cri-tiqueurs ) .

dire pour quoi ils déteste les ( JACKYS ) et pourquoi trouve t'ils ringard set pratique , et aussi expliquer pour quoi faire se genre de tuning et pour quoi ne pas le faire dans les règle de l'art ( pour certain cas ).

 

Maintenant expliquer vous et discutons comme des adultes résonner et raisonnable.

 

PS: veuillez na pas prêter attention à mon orthographe merci !!!

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Salut :)

 

Je suis peu actif par ici, mais je modifie un peu mes voitures avec un budget ... vraiment minime :bah: (et pour le materiel c'est pareil, je bosse sur parking sans prise électrique) En fait contrairement à certains communément appelés jacky, je vois pas directement les choses en grand, mais comment faire quelque chose de propre à pas cher, quitte à évoluer petit à petit pour faire tout correctement.

 

Il y a pas très longtemps section pratique certains ont parlé d'un gars de cette section qui avait fait en grand sa 206 CC (courant 2007 apparemment) mais apparemment quitté le forum car beaucoup d'avis négatifs et de moqueries. :sic:

 

En fait je pense simplement que le problème c'est le fait que les gens aiment pas la différence, et le fait de bosser par soi-même plutot que de passer par un carrossier. Si t'as les moyens tu passe par un carrossier, sinon tu roule en clio 2 dci grise totalement stock. :pfff:

 

En fait ce que je vois sur une voiture modifiée (voir pas finie), c'est le boulot nécessaire, les bonnes idées, et la volonté de corriger ses fautes.

 

Des conneries j'en ai fait, notamment mes feux de jour sur la MK7. Ça a bien rendu jusqu'au moment où ça a pris la flotte, que des leds se sont mises à ne plus marcher :bah:

 

En tous cas si jamais il y a quelqu'un qui se retrouve à avoir besoin de main d'oeuvre par chez moi, peu importe le projet, je serais ravi d'y participer :) Le meilleur n'est pas la base ou le résultat, le meilleur c'est le parcours qu'on met pour y arriver :)

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Invité §BAS313fD

pour mois avant tous quand ont modifie l'esthétisme de sa voiture ou sa mécanique c'est pour plusieurs raisons ,

-la première ont veut sortir du lot.

-la seconde ont veut se faire plaisir.

-la troisième ont veut exposé sont savoir faire.

- et enfin la quatrième c'est prouvé qu'il ne faut pas forcément aller voir des pros pour faire du bon travail .

 

car aujourd'hui il faut que sa cesse si toi derrière ton écran tu aime la différence montre le ! , et les personnes qui critiques ses créateurs méconnus qui au départ se font plaisirs pour eux.

alors dit toi que le jour ou une personne comme ça te verras en panne sur le bord de la route serra le premier à t'aider et si tu prend le temps de discuté tu verra qu'au fond se ne sont pas forcément des beauf sans cervelle .

( se message s'adresse a tous )

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En fait il y a une sorte de seuil à ne pas dépasser pour les personnes de manière générale...

 

Ah oui et aussi "pourquoi tu fais ça sur la plus petite cylindrée ?" et les mêmes "mais t'es con d'avoir fait ça sur le plus gros moteur, c'est rarissime et ça dénature totalement la voiture".

 

Sinon la problématique pour les voitures modifiées avec un goût personnel et qui plaît peu à la majorité, c'est la revente. Le nombre d'heures de travail et le coût des pièces est assez important, le coût pour la remettre d'origine ou à un autre goût est assez important aussi.

 

Je suis pas dans de la grosse modification mais je sais que certaines plaisent pas, d'autres plaisent, mais quoi qu'il arrive je la garde jusqu'au bout. (et malheureusement pour certains ecolos c'est solide comme vieux tromblon :lol: )

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Invité §BAS313fD

et il faut aussi dire que si ont personnalise une voiture le moindre des cas c'est de la garder jusque épuisement et pas la revendre sauf à quelqu'un de passionné ou à un bon mécano qui cher à achevé le projet de l'ancien proprio .

pour mon cas personnel j' avais commencé avec l'installation d'un filtre à aire type conique spécifique à ma voiture puis sa marchait bien mais pas de ouf alors j'ais acheter une prise d'aire pour mon capot et j'ais percer mon capot à l'endroit voulu et sa fonctionne nickel.

mais il y à toujours des gens qui quand je roule en ville ou sur les routes se moque joyeusement, mais mois je me fou d'eux car je sait que ma voiture me plais comme elle est .

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Après ça dépend, on peut se lassée d'un moteur après 500 000km passés à son bord si elle veut pas crever :lol:

 

En effet t'as bien fait de faire cette modif :) je pense d'ailleurs mettre un cône sur mon escort mk7 un peu après avoir mis mes nouveaux injecteurs.

 

Par contre vu mon équipement, les peintures que j'ai et mon budget je n'irais pas jusqu'à percer le capot (ils sont assez epais les miens, et pas moyen de faire la découpe sur la voiture).

 

On est à chaque fois à faire des compromis, et c'est sur ce genre de compromis que les autres ne sont pas forcément d'accord. Il faut faire avec et le tout c'est de se faire plaisir à soi :)

 

Avec mes 60ch j'ai de quoi me faire plaisir mais hier en ville une BMW e46 break m'a "légèrement" fumé :lol:

Après pour les modifications vraiment poussées je pense que je ferais ça quand ça ne sera plus mon daily :bah:

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Invité §BAS313fD

oui mais mois le jour ou je doit vraiment faire de grosse modification se sera le jour ou les voiture seront modifiable comme au USA et la ont pourra parlé sérieusement . :coolfuck:

 

voila se que je ferait :

 

-changer le moteur pour un 1.6 de chez opel (car pour rappelle j'ais une agila 1.2 16 v de 2002)

- un kit carrosserie bunny rocket

- un échappement sport ou compète

- des jantes 16 pouces

- capot carbone

-rétro carbone

-siège baquet

- arceau cage

 

bref ont à le droit de rêvé :fresh:

 

c'est moi ou personne ne veut s'expliquer sur le sujet que j'ais lancé :confused:

même les créateur ne sont pas là , ( peut-être peur de exprimé :frown: )

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Ah ben moi ça passera principalement par :

- changement villebrequin, volant moteur, bielles, pistons

- meulage des conduites d'admission et echappement

- plus gros gicleurs sur le carbu

- décalage de l'allumage

- ligne inox

et en dernier montage d'un compresseur.

 

En même temps passage à des amortos au gaz, et petit spoiler à l'arrière.

 

Mon 1.3 ne cracherais plus seulement 60 pauvres chevaux :D

 

La section tuning est un peu morte j'ai l'impression. On peut appeler du monde si tu veux.

@rastarocket09 ton avis? (à tout hasard hein :cyp: )

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Invité §BAS313fD

non pas besoin de ramener des gens qui ont que faire pour le moment de la section tuning laissons venir petit à petit .

mais merci de ta proposition :whistle:

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Invité §BAS313fD

voici quelques exemples de moquerie vu sur YouTube qui foute tous le monde dans le même sac : ( à lire dans l'ordre )

 

 

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=GuQ7rrh7b3Y

 

 

et voila le résultat ils ont retrouvé le gas de la dernière vidéo 20 ans plus tard ( explication )

 

https://www.youtube.com/watch?v=M88ODrmXWwQ

 

donc donnée votre avis et partagé ( dans le plus sereinement possible :langue:

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appelé les JACKYS par des personnes qui ont ne sait pas pour quoi critique de façon virulente et régulièrement les divers création de se genre de personnes.

pour quoi ne pas le faire dans les règle de l'art ( pour certain cas ).

 

Je crois que tu réponds toi même à ta question nan ? :o

 

Après chacun son délire :jap:

J'ai moi aussi une voiture "tuning", je vais pas jeter la pierre. :lol:

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Invité §BAS313fD

et du coup des gens se sont moqué de toi ou au contraire tu à u des compliments ?

( anecdotes drôle moins drôle )

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Invité §BAS313fD

après le niveaux social ont sans fous la personnalisation automobile na pas de frontière ,moi je suis au chômage et j' ais réussit que à installé un filtre à aire et une prise d'air capot donc pas trop pris le temps de faire dans les règle de l'art

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Bonsoir :)

 

Prenons un passant Lambda, il marche dans la rue en ville, il n'est pas mécano, pas collectionneur, pas passionné, juste une composante de la population, à votre avis que va-t-il se dire quand il entend au loin les basses agressives d'une techno dont le volume sonore est manifestement trop élevé, et que le véhicule d'ou le son provient passe à sa hauteur, il ressemble à ça:

 

106 t1.jpg

 

Ou ça:

 

106 t2.jpg

 

Va t-il se dire "c'est magnifique" ou va t-il plutôt pencher vers "quel beauf" ?

 

Je sais que tous les goût sont dans la nature, le problème avec le tuning c'est que c'est presque toujours too much: changer des jantes, changer un pot, changer des sièges, mettre une belle sono, ma foi, pourquoi pas -quoique pour moi, dès qu'on sort des équipements d'origine, même d'autres versions, on franchit la ligne rouge- Mais quand on veut faire d'une 106 kid une bête trapue avec un bruit imitant une Lamborghini, je suis désolé, il y a un cap de franchi qui mène tout droit au pays des Jackys.

 

Le travail de carrosserie peut être exceptionnel, il l'est sans doute dans la majeure partie des cas, je sais que chacun fait ce qu'il veut de ses sous, mais investir des sommes astronomiques dans des véhicules qui deviennent invendables, parce qu'au goût de leur créateur et à celui de personne d'autre, ça me dépasse !

 

J'ai déjà vu des voitures tunées ou j'ai du tourner autour 5 minutes avant de reconnaitre ce que c'était, tout était noyé dans le polyester (et peut-être aussi la mousse polyuréthane), c'était jaune, saumon, rose suivant les cas, ça pour être original et unique ça l'était, mais "classe" ??... La classe est-elle dans la discrétion ou l'esbrouffe ? Une brune naturelle en tailleur qui sort d'une Aston Martin anthracite n'est-elle pas plus classe qu'une blonde peroxydée à poitrine en silicone qui sort d'une Ferrari rouge ? Je ne sors pas du sujet Peugeot 106: une XSI 100% d'origine à l'état neuf n'est-elle pas plus désirable que le chose à 18 sorties d'échappement ci-dessus ?

 

Pourquoi les gens jalousent des voitures, se moquent d'autres, ou sourient à la vue de certaines ? C'est quand même bien parce qu'il y a des marqueurs "sociaux" qui émanent de chaque véhicule, on sait tous ici qu'une Fiat 500 moderne c'est plutôt l'apanage de la bourgeoise de base, qu'une Audi récente c'est réservé au nouveau riche qui veut le montrer, qu'une DS (la vraie) ça évoque quelque chose d'officiel, parce que beaucoup de présidents en ont eu, et c'est typé "classe intemporelle", qu'une Cox ou un Combi VW ça évoque les babas-cool donc quelque chose de "positif"; et le tuning là-dedans ? Que croyez-vous que ça inspire au gens ?

 

Je pense que l'adepte du tuning il donne l'image du mec fauché qui cherche à tout prix "à péter plus haut que son cul" si vous me permettez l'expression: il a les moyens de rouler en Dacia -et je n'ai rien contre les Dacia- mais il préfère s'imaginer qu'il a un niveau social plus élevé parce qu'il roule en Golf 3 tunée, c'est son droit, mais il faut comprendre que le "clinquant" quoiqu'on en dise n'est pas perçu comme quelque chose de positif. Que faut-il penser de gens qui vont au restaus du coeur avec un Iphone à la main ?

 

J'aborde également un sujet qui me tient à coeur -et on est de moins en moins comme ça- Bastien, l'initiateur de ce sujet, tu cherches à savoir pourquoi on traite les amateurs de tuning de Jackys, j'ai tenté d'expliquer plus haut mon ressenti, mais il y a autre chose, et tu l'as précisé: sur environ 7 lignes de texte au total dans ton introduction il y a 24 fautes, alors oui je sais, tout le monde ne peut pas être bon en orthographe, mais il y a tellement de trucs énormes que là encore, avec tout le respect que je te dois, ça la fout mal d'entrée de jeu, parce que beaucoup feront à tort ou à raison le raccourci entre orthographe pas top et niveau social du même acabit, c'est sans doute con mais c'est ainsi.

 

Je retourne dans le concret en finissant avec les modifs de carrosserie, vous n'êtes pas sans savoir que pour pondre une voiture, les constructeurs ont quand même une armée d'ingénieurs, alors sauf certains cas ou j'admets que la voiture d'origine n'est pas terrible, comment peut-on s'imaginer meilleur que le constructeur lui-même pour relooker son véhicule ? Je poste trois exemples pris au hasard sur google image:

 

Personnellement je ne vois pas en quoi ce Scenic est plus "beau" que le même d'origine, soit, ok j'ai tort il est plus original; prenons le problème autrement: un Scenic, véhicule familial par excellence, est-il le meilleur choix pour être rendu plus "agressif", plus "sportif" de cette façon ?

 

t3.jpg

 

Est-ce que la greffe d'un avant de Coupé Hyundai apporte réellement quelque chose à cette (pauvre) Clio ?

 

t4.jpg

 

Une Ibiza d'origine n'est-elle plus jolie, plus fine, plus "aérienne", que ceci ?

 

t5.jpg

 

Je n'ai pas peut-être pas l'esprit assez ouvert, je ne comprends peut-être rien, notez que je ne critique pas, je m'interroge; si quelqu'un peut me prouver par A+B qu'il y a autre chose là-dedans qu'une volonté de se faire remarquer... et moquer, qu'il me le dise !! On évolue tous dans des milieux différents, moi je sais que dans la vraie vie autour de moi, je ne connais personne qui validera les photos ci-dessus, mais si ces véhicules débarquaient sur une concentre tuning, peut-être serait-on admiratif...

 

Quand des gens ne sont pas d'accord on arrive parfois à un consensus, mais dans l'exemple du tuning je pense que les excès des uns desservent les autres, et comme on ne retient que les exemples les plus marquants, celui qui fait du tuning soft sera rangé dans la même catégorie que celui qui fait du "too much", dommage.

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Invité §BAS313fD

Alors là je suis sur le cul si vous m'autoriser de parler un-ci :cubitus: .

 

je ne sait pas tés bien écrire ses un fait , mai je vous rassure beaucoup de gens ont se problème je ne vais pas exploser de colère car vous me l'avait fait remarquer .( en d'autre cas je serais sortie de mes gons ) :colere:

 

au temps vous le dire de suite j'ais pas tous retenue de se que vous m'avais dit mon cher snoopy1974 car mon intellect ne me le permet pas :crazy:

mais de se que j'ais pu lire il semblerait que vous et moi n'avons pas le même rang social ni le même age et le même mode de vie , mais la se nais pas le sujet ni le bon forum pour discuter de cela .

 

alors je doit vous dire quand même il y a des points sur les quels nous sommes d'accord pour en revenir sur le sujet :lol:

 

un type qui ne connait pas et qui se fout royalement du tuning comme vous dite ,vois les quelque exemples présenter vas surement se dire

"quel bande de dingue ( pour rester poli) ses gens , ils pense faire quoi ? des fusée ou des formule 1 ".

 

et aussi pour ses personnes sais vrais, ils se demande pour quoi ne pas plutôt acheter une voiture déjà sportive pour ne pas trafiquer au prés,

c'est vrais après tout avec tous le frics qui foute dedans ils pourrais payer un crédit pour acheter une bonne sportive pour certain cas . :mouais:

 

mais le type qui n'a pas ou peut de moyen pour trafiqué sa voiture, ont lui dit quoi ?

ne fait pas ça tu vas te ruiné et te faire passé pour un con sa ne va rien arranger!

se type à aussi un honneur un caractère propre à lui et des convictions .

 

pour moi il faut voir ses voitures comme des œuvres d'art roulant , parfois ont comprend et parfois pas :W

 

pour finir je vais vous poser une question :

 

imaginer vous ète au bord de la route votre portable et vide et votre voiture ne veut plus démarrer,puis une voiture visible à des kilomètres arrive ver vous, elle s'arrête et là un type plutôt atypique vous aborde et vous demande si sa va ?

vous faite quoi ?

vous lui demander sont portable pour appelé votre garagiste agrée ou vous le laissé voir se qui ne va pas pour gagné du temps ?

 

P.S : je tenais quand même vous à dire que je respecte toutes les opignons et juste éviter de faire remarquer au gens leur mauvais orthographe ont peut tolérer les erreurs mais pas le signalé à la personne ni le crier sur tous les toits, merci pour le grand message sa prouve que il y à des gens qui se font chier à donner leur point de vue :spamafote:

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Bonsoir,

 

tu te rappelles de ce que tu écrivais au début de ce sujet:

 

"Se topique et la aussi pour discuté le plus calmement possible pour les deux partis ( les créateurs et les cri-tiqueurs ) ."

 

Comme manifestement tu une supportes pas la critique ni les commentaires, alors même qu'ils sont exprimés le plus simplement et poliment possible, en argumentant, pas gratuitement, je te laisse donc discuter avec des gens qui ont exclusivement les mêmes idées et les mêmes goûts que toi, sauf que ça, ce n'est pas de la discussion, et encore moins du "débat".

 

Avec une réaction pareille ne t'étonne donc pas que le tuning reste bloqué "jackys", ce n'est pas encore aujourd'hui que ça évoluera, dommage.

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Invité §BAS313fD

Bonsoir,

 

tu te rappelles de ce que tu écrivais au début de ce sujet:

 

"Se topique et la aussi pour discuté le plus calmement possible pour les deux partis ( les créateurs et les cri-tiqueurs ) ."

 

Comme manifestement tu une supportes pas la critique ni les commentaires, alors même qu'ils sont exprimés le plus simplement et poliment possible, en argumentant, pas gratuitement, je te laisse donc discuter avec des gens qui ont exclusivement les mêmes idées et les mêmes goûts que toi, sauf que ça, ce n'est pas de la discussion, et encore moins du "débat".

 

Avec une réaction pareille ne t'étonne donc pas que le tuning reste bloqué "jackys", ce n'est pas encore aujourd'hui que ça évoluera, dommage.

 

 

je regrette :( que nous soyons partie d'un mauvais pied mais il y à deux chose sur les quels je ne suis pas d'accord avec vous :

 

- premièrement oui j'ais effectivement écrit que cela se passe dans de bonne condition et j'ais aussi fait comprendre par là que critiquer les gens n'était pas une solution , et il semblerait bien que vous m'ailler critiquer sur mon orthographe alors que ici ont parle de tuning et de passion incomprise par des gens qui ne font que essayer de partager l'Eure passions ( et pas l'Eure orthographe ) .

 

- deuxièmement vous n'avait pas répondu à ma question, pour quoi ? :??:

et de vous à moi je ne vais pas arrivée seul à vous résonner tous autant que vous ait la passion de ses gens moi je lance se sujet pour faire avancé les choses ( même si cela n'à pas l'aire ) .

 

et je termine en disant que un débat sa se passe sans critiquer les gens comme vous le faite , car dire au gens qu'ils ne savent pas écrire et en suite associer ça au tuning ses tous simplement l'inverse de se que j'ais demander d'où ma réaction . :chut:

mais je tien à dire que malgré set échange un peut musclé je vous le dit vous pouvez rester sur se forum pour essayer de se comprendre plus et faire avancé les choses car vous avez quand même pris le temps de venir vous expliquer :bien::whistle:

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Invité §ras604EX

Ah ben moi ça passera principalement par :

- changement villebrequin, volant moteur, bielles, pistons

- meulage des conduites d'admission et echappement

- plus gros gicleurs sur le carbu

- décalage de l'allumage

- ligne inox

et en dernier montage d'un compresseur.

 

En même temps passage à des amortos au gaz, et petit spoiler à l'arrière.

 

Mon 1.3 ne cracherais plus seulement 60 pauvres chevaux :D

 

La section tuning est un peu morte j'ai l'impression. On peut appeler du monde si tu veux.

@rastarocket09 ton avis? (à tout hasard hein :cyp: )

 

 

Mon petit @Meta_ au cas ou tu aurai oublier je ne fais plus parti de cette race d'être humain j'ai failli y plongé avec des feux DEVIL EYE mais une 106 a eu le courage de ce sacrifier pour évité a la mondeo d'avoir des feux qui corresponde pas a sont age contrairement au morette :o

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Invité §BAS313fD

voila c'est de sa que je parlais , parce que sa y est ont fait une modification qui sort de l'ordinaire ont est un JACKY ? :eek:

 

c'est pas pour m'énerver :nanana: mais discutons sérieusement, quand des pièces tuning sont prévu pour aller sur une voiture lorsque l'ont cherche sur internet , c'est que ont peut les installer même si se n'ait pas au gout de tous le monde sur sa voiture ? :w:

 

par exemple j'ais une opel agila , et je ne trouve rien sur le modèle sauf des prise d'air ,des filtre à aire puis des embout d'échappement , bref que des babioles . :siffle:

j'aurais souhaiter mettre un échappement sport des phares plus stylé et des kit carrosserie plus agressive, mais je peut pas alors tan pi .

 

je souhaite juste que dans la tète des gens que quand ont vois des modification pas très élogieuses ont se disent "si sa lui plait laissons le tranquille ses son fric après tous " :mouais:

 

comme sa tous le monde est contant et pour se qui font des modification , mis à part des amis ou sur des meetings n'aller pas vous sur vendre quand vous voyez que des gens commence à se foutre de vous sa vous éviterait des problèmes . :ange:

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Invité §Ben232nJ

Il y a des trucs qu'on fait, et d'autre qu'il ne faut pas faire

 

Il y a des choses de gouts et d'autre de très mauvais goût

Beaucoup personnalisent leur voiture pour en avoir une unique

 

Mais bon , tu retrouvé ces même pièces sur beaucoup de bagnole, le coup des rétro M3, des feux M3 etc sur une 206

C'est non

 

Ruiner la ligne d'une bagnole avec des jantes chromées dégueulasses

C'est non

Des bbs rs d'une taille convenable sur un youngtimer légèrement rabaissé ok

 

Le german look, c'est non

Claquée au sol avec flanc ultra tendu à tel point que le diamètre de la roue s'en trouve réduit, et donc ça donne l'aspect caddy de courses rabaissé

C'est non

 

Les trucs cheap c'est non

Tu veux une ligne e, y'en a pas pour ta bagnole ?

Bah tu l'a fait faire sur mesure

T'as pas les moyens t'achète pas

 

Les kit d'admission direct

Sur une caisse d'origine, ça sert à rien

Le moteur est pas prévu pour

Sur un pauvre tu 1.4i c'est ridicule

C'est qu'en plus de ne pas faire gagner de puissance, ça en fait perdre

 

Les jantes de 20 pouces avec du 255 de larges sur un polo SDI

C'est non

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Invité §BAS313fD

Alors oui il y a des tuning qui sont pas très glorieux je l'admet , moi perso j'aime pas les tuning ou les mecs incline les roues et en plus te rabaisse la caisse à un niveau extrême. :pouah:

Mais les goûts et les couleurs comme ont dit ... :mouais:

Après si sa met en danger les autres sur la route sa vaut pas la penne , depuis que j'ais lancé se topique la lois à quand même ou vas changer la donne car si les contrôles technique sont renforcer alors sa vaut plus la penne de faire quelque tuning que se soit . :non:

 

Mais les constructeurs ou ingénieurs en auto ont enfin pour certain modèles et marques compris que des allures plus sportive se vendait mieux :bien:

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Bon sang, pourquoi ai-je lu ? Je me suis tué les yeux :

 

Sinon pas facile de faire avancer le "débat" , du tuning voyant est bien souvent de mauvais goût et du coup le tuneur est appelé jacky. Peut etre un jour se rendra t il compte que toutes les cochonneries qu'il a mises sur sa 106 1L lui auraient permis d'acheter une 206 s16 ou autres trucs plus sympa. :bah:

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voici quelques exemples de moquerie vu sur YouTube qui foute tous le monde dans le même sac : ( à lire dans l'ordre )

 

 

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=GuQ7rrh7b3Y

 

 

et voila le résultat ils ont retrouvé le gas de la dernière vidéo 20 ans plus tard ( explication )

 

https://www.youtube.com/watch?v=M88ODrmXWwQ

 

donc donnée votre avis et partagé ( dans le plus sereinement possible :langue:

 

100% d'accord avec les videos, que des beaufs :non:

après le niveaux social ont sans fous la personnalisation automobile na pas de frontière ,moi je suis au chômage et j' ais réussit que à installé un filtre à aire et une prise d'air capot donc pas trop pris le temps de faire dans les règle de l'art

Des photos de ce superbe projet ?

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Invité §BAS313fD

http://www.car-optimiseur.com/media//descriptions/52dd3d6527a15-52ab2ba3850eb-p44702_400.jpgvoici se que sa donne ( c'est une photo prise sur internet mais le résultat est identique )

après j'ais mis une prise d'air sur le capot pour que l'air puisse aller directement sur le filtre ( mais trop la flemme de faire une photo )

bon après je sais bien que plusieurs personnes se disent que sa sert à rien que ses de la merde, mais je m'en fous car je l'ais fait pour mois .

Et franchement si ont avait le droit de ( trafiquer ) sa voiture au niveaux du moteur e.c.t ... pour se faire plaisir il y aurait plein de personne qui le ferait .

exemple : un mec qui à une Toyota gt86 de base souhaite installer un aileron arrière plus performent ou une suspension plus raide e.c.t ... il ne se gênerait pas, et sa passerait nickel.

Alors que quelqu'un comme mois avec sa agila ses complètement con (mais m'en fous c'est pour mois ) avant tous c'est pour soit que l'ont fait des modifications pour notre usage quotidien .

P.S : je ne suis pas un rageux ou un illettré ( orthographe de merde ) j'essai de faire en sorte que tous le monde puisse se comprendre .

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Invité §BAS313fD

merci du conseil mais je me suis déjà intéresser à ça mais je trouve personnellement que sa convient comme je l'ais installer , et en même temps c'est pas commun de voir une voiture comme la mienne avec une vrais prise d'air :ange:

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Invité §aie430MH

Pour moi le jacky est un terme amical pour traiter quelqu'un de beauf, n'est-ce pas ?

 

Pour ma part je suis vraiment, mais vraiment, pas fan du tuning, je trouve ça moche, "m'as-tu vu", et surtout le tuning est majoritairement fait sur des merguez. J'adore le monde de l'automobile mais je pense qu'il y a suffisamment de constructeurs, de modèles et de finitions pour pouvoir trouver chaussure à son pied.

 

Et pour bcp on associe le tuning aux beauf (jacky dans un language moins tranché) parce que il faut quand même être un peu un beauf pour mettre une sortie d'échappement sur un mazout et avoir 1KWatt de son pour faire péter le parking du supermarché le dimanche matin au rendez-vous tuning... Mais là ou je te rejoins, toi grand passionné de tuning, c'est que chacun fait ce qu'il lui plait du moment qu'il ne fait chier personne, alors si les fans de tuning arrêtent avec leur hardcore techo à fond de ballon alors j'ai rien contre eux, ce n'est juste pas mon kif, je trouve que l'on a l'air ridicule mais c'est pas mon problème.

 

Perso je suis fan de voitures discrètes avec un de gros moteur, donc aux antipodes du tuning, mais ce n'est, encore une fois, que mon avis :D

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Invité §kew832WB

et il faut aussi dire que si ont personnalise une voiture le moindre des cas c'est de la garder jusque épuisement et pas la revendre sauf à quelqu'un de passionné ou à un bon mécano qui cher à achevé le projet de l'ancien proprio .

pour mon cas personnel j' avais commencé avec l'installation d'un filtre à aire type conique spécifique à ma voiture puis sa marchait bien mais pas de ouf alors j'ais acheter une prise d'aire pour mon capot et j'ais percer mon capot à l'endroit voulu et sa fonctionne nickel.

mais il y à toujours des gens qui quand je roule en ville ou sur les routes se moque joyeusement, mais mois je me fou d'eux car je sait que ma voiture me plais comme elle est .

 

 

Sur la revente, j'ai créé un topic dessus cette semaine :

Revendre une voiture tuning : valeur ajoutée ou handicap ?

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Le tunning c'est pas beau :jap: ,le boumboum watts au taquet c'est d'la merde :lol:

,ca coûte une blinde (le pire c'est que ça fait dégueulasse au final ,sauf pour jackie bien-entendu) :o ,

Pis ta caisse et in-vendable quand-même :o

 

Mais le jackie à claquer 15k € dans son étron et qu'il est content :love: sur la place du village c'est le boss..

 

Merci jackie continu de nous faire rêver :love: :love: :jap::sol::D

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Invité §kew832WB

Le nouveau CT c'est le coup de grâce du tuning à mon avis ...

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Invité §ces127nj

Bonjour à tous

À ce que je voie c'est toujours le même discourt de sourd auprès des gents qui détestent le tuning .

Pour ma part j'ai fait du tuning il y a une 20e d'année sur une golf2, à l'époque il n'y avait pas tout l'équipement d'aujourd'hui et surtout au prix d'aujourd'hui.

Nous nous débrouillons pour fabriquer ou économisé pour se payer la pièce que nous souhaitions sur notre voiture .

Je pense que les gens qui voient le tuning comme être jacky ne savent même pas qu'eux-mêmes font du tuning.

Je m'explique, à l'époque nos voiture était chaussé 13 et 14 pouces même pour les 1re 405 MI16 qui développé quand même 160 cv de mémoire, alors que les tuners équipés leurs voitures en 15 et 17 pouces, mais à aujourd'hui la voiture du papa-modèle peut-être monté en 19 pouces d'origine ( ex : dernier scenic ) donc même les constructeurs se sont inspiré du tuning pour enjoliver leurs voitures.

Autre chose voici des équipements d'aujourd'hui sur des voitures qui sorte d'usine du constructeur comme cela.

on va parler des pédalier alu, monté d'origine sur certaines voitures types laguna, megane, Clio etc.

1533247733-p0535633.png

 

on va parler aussi d'aileron qu'il y avait sur les 405 mais maintenant sur des laguna2 dynamiques, Clio, Mégane etc.

1533247798-peugeot-405mi16.png

1533247720-1126-renault-laguna-ii.png

 

on va parler aussi des pommeaux de boîte de vitesse chromée qui se trouve sur les petites Clio et megane entre autres mais d'autre constructeurs.

1533247734-clio-rs-012-0-150d7d9.png

 

on va parler des vitres teintées que l'on trouve d'origine sur certaines voitures types 3008, Kia sportage etc.

1533247771-images-1.png

 

on va parler des fonds de compteur ou compteur qui s’éclaire de couleur, type laguna ou wv golf4 etc.

1533247750-compteurs-phase-2-diesel-gt.png

 

on va parler aussi de l'échappement qui est monté d'origine sur les laguna3 ou ds4, Skoda etc.

1533247780-images.png

 

on va parler aussi du son audio, prenait les série Bose où Cabasse et les autres qui équipent les voitures de tout le monde.

on va parler aussi rabaissement de suspension, une laguna Gt et plus basse qu'une version privilège etc., tout ça d'origine.

Alors a toute ces personnes qui pensent que le tuning c'est ringard et que ce sont des jackys qui font ça, dites-vous bien que si votre voiture tient aussi bien la route et qu'elles ont de si belles lignes et sont aussi bien équipés , bah que c'est peut-être un peu grâce au TUNING .

PS: désolé pour les fautes je ne suis pas prof de Français :mouais: :mouais:

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Invité §ces127nj

Merci Meta !!!

 

Autre chose ,chacun à ses hobbys , pour certain se sera le foot , le vélo , le paintball ou autre activité qui ne plait pas spécialement ou n'est pas compris par tout le monde mais on le respecte .

Hé bien le tuning c'est pareil cela ne plait pas a tout le monde mais respecté le choix et le travail .

Perso quand la passion de quelqu'un ne me plait pas je ne me permet pas de lui dire " ta passion c'est de la merde et tu es un jacky "

Je préfère rien dire ou donné un avis constructif plutôt que de dénigré la personne et sa passion.

 

Ps: désolé je suis toujours pas prof de francais :mouais: :mouais:

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