Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

Avensis Mai 2007 & Carte GPS avec Radar.


Invité §den762sA

Messages recommandés

Invité §Kly247VP

A propos de ta voiture, tu ne trouve pas que la 2e accroche un peu et que pense tu du confort des pneus Goodyear EAGLE NCT 5 215x50xR17 91V à 110 Kms/h petite vibration.

@+

 

 

Et bien je ne sais pas encore, je n'ai conduit que du concess. à la maison (5 km) à 90 max. D'autre part, les jantes sont en 16' sur la 130 vvti.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kly247VP
Le radar mémorisé apparait sur la carte puis on appuie sur "Conf." et on revient au menu.

Appuyez sur "Icône" => "Régler son" et choisir "Carillon" puis "OK".

 

Ça y est, le radar est mémorisé et quand on arrivera dans un rayon de 300m environ autour de ce point, un joli "Zgloing" sonore vous avertira de la proximité du radar.

 

En relisant le forum j'ai trouvé la réponse à ma question précédente, merci Zorn !

 

source : Tutoriel pour rentrer les radars fixes (1 par 1) http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet1004.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djn512Wm

Niveau fonctionnement, 750 kms pour le moment et RAS, ca me change pas beaucoup de la Corolla, sauf au niveau taille, sinon c'est très très confortable sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor241yW

En relisant le forum j'ai trouvé la réponse à ma question précédente, merci Zorn !

 

 

:jap:;):jap::)

 

maintenant yapuka trouver comment editer les POI dans le dévédé du jépéhésse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kly247VP

Bon j'ai fait des recherches sur le système de nav qui équipe nos voitures (celui avec écran couleur tactile 7') .

Je poste ici mes reflexions pour référence et pour avoir éventuellement vos idées.

 

Notre système GPS existe sous la dénomination Eclipse AVN2454. Eclipse est une filiale de Fujitsu.

 

voir ici : http://www.carsound.com/artman2/publish/miscellaneous/Eclipse_AVN2454_282.shtml

et ici : http://www.eclipse-web.com/eu/en/index.html

 

Pour info, les systèmes "Pioneer AVIC DVD" utilisent un logiciel embarqué et un DVD similaire au notre, mais je ne crois pas qu'un DVD pioneer passe sur nos systèmes Eclipse.

 

Alors premiers constats sur le DVD fourni :

 

L'extérieur :

Il est précisé sur le mien "2006-2007 Ver. 1", les cartes sont fournies par Navteq.

 

Le contenu :

Principalement des fichiers .kwi et .idx

 

Après recherche les fichiers .kwi sont des fichiers de système GPS "kiwi" (d'où leur extension). voir ici : http://filext.com/file-extension/KWI

 

Il s'agit de fichiers compressés servant à faire tourner le logiciel embarqué. J'ai réussi à décompresser le fichier loading.kwi avec un logiciel spécial, qui m'a donné des fichiers .bin répartis dans divers dossiers. Donc rien d'interessant concernant les .kwi à première vue, bien qu'il y ait 2 fichiers .kwi "notables" :

- REGION.KWI qui fait env. 1.4 Go

- ALLDATA.KWI qui fait env. 2.3 Go

Ces fichiers sont bien gros et doivent servir pour la cartographie. Contiennent-ils les POI ? Je ne sais pas encore.

 

Les fichiers .idx maintenant :

 

Il s'agit à priori de fichiers ArcGIS (cartographie, voir ici : http://www.esrifrance.fr/produit/arcgis.asp)

les fichiers qui nous interressent le plus sont nommés :

- POIDT001 à 023

- POISR001 à 023

tous de taille très variable.

 

A noter qu'il y a des fichiers par séquence de 23 : ARCSR ITSDT ITSSR POIDT POISR SADSR TELSR

D'autres par séquence de 22 : FWYDT FWYSR

D'autres uniques : ZNARCSRC ZNFWYSRC ZNITSSRC ZNPOISRC ZNSADSRC ZNTELSRC ZONESEL

 

Les séquences correspondent aux 23 pays couverts.

On constate que les fichiers se terminent par "SR" ou "DT", ce qui peut correspondre à "SouRce" et "DaTa" (données), idée renforcée par les fichiers uniques qui se terminent par "...SRC", soit "SouRCe".

Les fichiers qui commencent par "ZN..." signifient surement "ZoNe".

 

Quand on cherche à lire un de ces fichiers dans le wordpad de windows, on voit apparaître certains textes qui peuvent nous aider à trouver l'utilité du fichier :

 

ARC... = carte ? (ArcGIS) On voit les mots "MESH SEARCH". Mesh en anglais signifie maillage et plus particulièrement en ce qui concerne la cartographie, cela fait référence à l'affichage de la carte elle même.

 

FWY... = FreeWaY ? Pas sûr du tout (freeway = autoroute en anglais) l'ouverture du fichier dans wordpad ne donne rien de précis.

 

ITS... = ITinéraireS ? Pas sûr du tout, si vous avez des idées je suis preneur.

 

POI... = Point Of Interest, c-à-d les "PDI" de notre système, auquels on ajouterait les radars. L'ouverture du fichier POIDT023.IDX dans wordpad est très instructive : on y voit marqué clairement "Place saint Pierre" et "Chapelle du Vatican" dans toutes les langues du système.

Le pays N° 23 correpond donc au Vatican.

En ouvrant les autres fichiers POI il me semble que l'on a cette correspondance :

1 = ??? germanophone ?

2 = AND

3 = BE

4 = ???

5 = CZ

6 = DE

7 = DK

etc.. Selon moi la France serait dans PIODT009.IDX

 

SAD... = ??? Si vous avez des idées je suis preneur

 

TEL... = TELéphones ? Recherche de destination par N° de téléphone.

 

Voilà le résultat de mes explorations pour le moment.

Je reprendrai plus tard pour tenter d'exploiter ce fichier POIDT

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kly247VP

Suite :

 

Comme je ne trouvais pas de logiciel pour ouvrir ces fameux fichiers .idx supposés contenir les données des POI, j'ai cherché du coté des fichiers kwi.

 

En cherchant un logiciel capable de les ouvrir, je suis tombé sur la société japonaise "Mapmaster" qui serait à l'origine du logiciel qui a créé les fichiers .kwi

 

En me renseignant sur "Mapmaster", je suis tombé sur... Toyota japon (!) et le Kiwi Consortium

voir : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=mapmaster+japan&btnG=Recherche+Google&meta=

et : http://www.kiwi-w.org/index_eng.html

et j'ai récupéré un document qui détaille les fichiers au format kiwi ici : www.kiwi-w.org/documents/kiwi_and_telematics_eng.ppt

 

Reste encore à trouver un logiciel qui ouvre les cartes au format kiwi !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan518BS

Bonjour

@ klyde

L'extérieur :

Il est précisé sur le mien "2006-2007 Ver. 1", les cartes sont fournies par Navteq.

Si j'ai bien compris tu viens d'avoir ton véhicule dernièrement, bizarre ma version est 2007-2008 ver 1

véhicule livré le 28/12/2007 avensis 126 D-4D

Il ton donné une ancienne version, à voir.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kly247VP

Ah tiens... Bon ben je vais continuer à chercher par rapport à la version que j'ai parce que je n'ai pas envie de payer 160€ tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kly247VP

Cette semaine j'ai trouvé et récupéré les documents qui décrivent le format Kiwi (fichiers .kwi et .idx). voir http://www.kiwi-w.org/documents_eng.html

J'ai commencé à étudier ces documents assez complexes, et quand j'aurai compris comment les fichiers .kwi et .idx fonctionnent, je serai peut-être en mesure d'ajouter des POI radars.

 

Par rapport à ce que j'ai pu comprendre concernant les POI intégrés à la carte (pas ceux que l'on ajoute en mémoire à la main avec la méthode de Zorn) c'est bien ce que l'on craignait : il n'y aura sans doute pas d'alarme à l'approche des radars, et l'obligation de graver un nouveau DVD à chaque mise à jour des radars, donc un interêt limité...

 

Je vais étudier en parallèle la technique de Zorn pour voir s'il y a une manière de l'automatiser pour tous les départements français.

 

Ceux pour qui les radars sont vraiment un problème, je vous conseille plutôt de vous tourner vers un avertisseur autonome type Inforad, facile à mettre en oeuvre et à mettre à jour.

 

A+

 

Klyde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv014hA

Bonjour

 

Je pense aussi que la solution c'est de se tourner vers un Inforad car à chaque MAJ il va falloir Graver et de surcroit Nous sommes pas sur

que les cds Graver en DL seront Pris En compte par le GPS

 

Cdlt

Marc Futur Acquéreur d'une Auris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bow377kA

Bonjour, une question concernant la mise à jour j'ai gravé un dvd double couche avec une mise à jours trouvé sur le net et bien que les fichiers soient identiques (sauf dates bien evidement) mon GPS refuse de les lire. J'ai fait le test de recopier mon dvd actuel et la gravure est illisible une fois sur deux voire plus. Quel est le probleme??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kly247VP

Tout d'abord, bonne année à tous !

 

Pendant les fêtes, je n'ai pas avancé sur le décodage du DVD.

 

Mais en parallèle j'ai repris l'idée de Zorn (merci à lui), à savoir récupérer les coordonnées GPS des radars fixes en France pour les rentrer à la main en tant que PDI dans le navigateur, sachant qu'on est limité à 106 enregistrements.

Avec un petit programme VBA sous Excel, j'ai récupéré la liste de tous les radars classés par département sur internet et j'ai converti leurs coordonnées GPS au format "Toyota" (deg-min-sec).

Je finalise le tout et je les mettrai en ligne dans quelques jours. Il vous suffira d'imprimer la liste des radars de votre (ou d'un autre) département et de les rentrer dans le GPS de votre voiture adorée.

 

Mais selon moi ça ne règlera pas le réel problème : C'est bien de pouvoir rentrer les radars de notre département (ou des départements environnants) mais lorsqu'on fait un trajet en dehors du département, on veut connaitre les radars que l'on va rencontrer sur la route... Parce que les radars de notre département ou autour de chez nous on connait leur position par coeur !

 

Aussi j'ai cherché un système de calcul d'itinéraire en ligne qui nous indiquerait la liste des radars rencontrés sur le trajet directement au format Toyota.

Exemple : J'habite à Rennes et je vais en vacances à Grenoble, quels sont les radars que je vais recontrer sur ma route ? (j'ai pris ces villes au hasard, cherchez pas) soit 864 km dixit Mappy, et au total 8 radars de centre ville à centre ville. Je préfère encore rentrer ces 8 radars la veille de mon départ plutot que les 15 radars de mon département. Evidement, pour un professionnel de la route il serait fastidieux de rentrer à chaque fois les radars du trajet... Mais un professionnel de la route a déjà fait l'acquisition d'un Inforad pour son avensis, ce qui n'est pas (encore) votre cas si vous lisez ce topic ;)

 

Donc Mappy, comme Viamichelin, nous indique la position des radars sur carte mais pas leurs coordonnées GPS.

 

Google Maps, un autre système cartographique, calcule des itinéraires, mais ne renseigne pas sur les radars. Par contre, il est possible, par programmation, d'ajouter des POI à Google Maps, directement au format "Toyota".

 

Je vous propose donc, après la publication de la liste des coordonnées radars au format "Toyota", de me pencher sur la programmation des coordonnées radars dans Google Maps afin de lister ceux-ci sur un itinéraire donné.

 

"Stay tuned", comme disait l'autre...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor241yW

Exemple : J'habite à Rennes et je vais en vacances à Grenoble, quels sont les radars que je vais recontrer sur ma route ? (j'ai pris ces villes au hasard, cherchez pas) soit 864 km dixit Mappy, et au total 8 radars de centre ville à centre ville. Je préfère encore rentrer ces 8 radars la veille de mon départ plutot que les 15 radars de mon département. Evidement, pour un professionnel de la route il serait fastidieux de rentrer à chaque fois les radars du trajet... Mais un professionnel de la route a déjà fait l'acquisition d'un Inforad pour son avensis, ce qui n'est pas (encore) votre cas si vous lisez ce topic ;)

 

Donc Mappy, comme Viamichelin, nous indique la position des radars sur carte mais pas leurs coordonnées GPS.

 

 

salut klyde.

Quand je fais un voyage comme toi, je vais aussi sur Viamichelin, je tape mon itinéraire, je relève la position approximative des radars puis je les cherche ici : http://www.radars-auto.com/index.php en utilisant la fonction "choisir une route". C'est facile a faire avec l'itinéraire calculé par viamichelin a l'écran, puis je les rentre comme dit dans mon tutoriel.

J'essaierais avec google map et viamichelin en parallèle voir si on peut récupérer directement la position du radar et eviter ainsi les calculs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kly247VP

Salut Zorn !

 

Merci pour le lien vers http://www.radars-auto.com

 

Sur leur site en cliquant sur le choix "cartes", on obtient la carte des radars dans Google Maps, c'est ce que je veux faire aussi mais en ajoutant la possibilité de calculer un itinéraire et d'obtenir sur cet itinéraire la liste des coordonnées radars rencontrés, directement au format DegMinSec.

 

Ainsi on cumulerait les fonctions de Viamichelin et radars-auto.com, et on rentre uniquement les radars qui nous interressent dans notre GPS...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kly247VP

Bonjour, une question concernant la mise à jour j'ai gravé un dvd double couche avec une mise à jours trouvé sur le net et bien que les fichiers soient identiques (sauf dates bien evidement) mon GPS refuse de les lire. J'ai fait le test de recopier mon dvd actuel et la gravure est illisible une fois sur deux voire plus. Quel est le probleme??

 

 

@Bowler40 : Je crois qu'il faut graver des DVD doubles couches de marque (Sony, Philips, TDK etc...) à la vitesse minimale (1x) pour qu'ils soient lisibles par le lecteur GPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin104eY

Bonjour

je souhaiterais également savoir si il est possible de mettre les radars et si oui comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kly247VP

Voilà, le fichier des radars au format ISO est en ligne, sur une page dédiée, ici : http://gps.toyota.googlepages.com

 

Je vais travailler à présent sur la possibilité d'avoir des itinéraires sur google maps qui nous indiquera les radars format ISO, sur le parcours choisi.

 

@Vincekiki : voir le site mentionné ci-dessus.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

merci klyde pour tableaux, si j'avais eu ça avant, j'aurais gagné le temps des conversions !

petit detail pratique : penser à indiquer la vitesse du radar concerné ds le nom du POI. ex: radar25/110 kmh

comme ça ça s'affiche ( sur le mien en bleu ) sur le cadran du gps qd on approche.

enfin pour compléter, il y a un petit nouveau dans le 95 : D915 OSNY : N 49° 3' 39'' / E 2° 5' 4'' / vitesse 90

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kly247VP

Merci JM, bien vu pour les vitesses et j'ajoute le radar d'Osny.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor241yW

@ Klyde : et tu comptes mettre a jour tous les nouveaux radars au fur et a mesure de leur mise en service ???

ça va te faire un sacré boulot, amha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan518BS

Bonsoir

petit detail pratique : penser à indiquer la vitesse du radar concerné ds le nom du POI. ex: radar25/110 kmh

comme ça ça s'affiche ( sur le mien en bleu ) sur le cadran du gps qd on approche.

Dit moi jmarc95 comment tu rentre les Km/H sur le GPS pour qu'il s"affiche à l'écran en bleu, la méthode m'intéresse.

 

Pour gravé en double couche:J

e crois qu'il faut graver des DVD doubles couches de marque (Sony, Philips, TDK etc...) à la vitesse minimale (1x) pour qu'ils soient lisibles par le lecteur GPS...

C'est un peu plus compliqué que cela, en faite contrairement à un CD un DVD double couche est beaucoup plus sensible au gravage rien ne sert d'utiliser une marque plus qu'une autre. Il faut rechercher la marque de DVD compatible avec la marque du graveur, exemple un DVD sony peu très bien fonctionner avec un pionner alors que sur une autre marque se ne sera pas le cas. Contrôler chez le fabricant les marques préconiser.Une autre chose me viens à l'esprit, Le lecteur DVD du GPS lit peut être que les DVD+ ou DVD- je ne sais pas si cette infos est indiqué dans les caractéristiques, bien que aujourd'hui tous les lecteurs lisent aussi bien le + comme le -. Une protection, ce n'est pas parce que le DVD est protéger qu'on ne peut le copié, il se copie très bien mais reste illisible dans beaucoup de cas. Le logiciel pour la copie est aussi important, utilise Clone CD pour essayer, excellent pour beaucoup de cas.

Ceci pour infos je n'est pas essayer de graver ces DVD.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

tout simplement tu donnes un nom à ton point memoire qui intègre la vitesse . moi j'ai rentré 50 radars, numerotés de 1 à 50 , avec les vitesses à la fin

le nom de mes mémoires se présente comme suit :

radar01 110

radar02 90

etc .. pour afficher en bleu, ça j'ai pas choisi, ça s'est fait tout seul ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kly247VP

@zorn : pour les mises à jour, je compte en faire une par mois en moyenne, ce qui ne devrait pas être trop difficile. N'hésitez pas à me communiquer les nouveaux radars si vous trouvez que je ne vais pas assez vite... ;)

 

@Panasonic : les conducteurs de Prius ont fait des recherches similaires aux notres ici : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=405

 

Je vais débuter la programmation de la carte interactive en parallèle.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan518BS

Bonsoir

Merci à tous les deux pour les infos, changement effectué c'est ok pour les radars, je pensais que le marquage en bleu restait en haut de l'écran, mais celui-ci avance en même temps que le défilement de la route dommage qu'ont ne puisse pas l'afficher en gras ou entourer d'un cadre ça aurait été plus lisible.

Pourrait-on insérer une voix pour prévenir les radars, genre" Attention radars à 5 secondes "comme les nomades. Un fichier sons à la place du carillon. En tout cas bon courage klide pour la suite.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan518BS

Bonjour

Maintenant qu’ont connait la méthode pour rentrer les radars fixes, pourquoi ne pas rentrer les radars mobiles embarqué et jumelles en fonction de la place disponible en mémoire.

Exemple :

2 - Type de Radar: Mobile embarqué

3 - Ville/village/Lieu dit: Le Faou ?

4 - Département: 29

5 - N° Route/Rue: RD791

6 - Nom de la Route/Rue:

7 - Coordonnées du RF/RM Lat: 48.28959° N / Long: 4.20049° W

7a - Type de relevé: AU PASSAGE

8 - Vitesse limite mesurée par le radar: 90 km/h

Après conversion des données et mise en place sur le véhicule (voir post précèdent) Tutoriel pour memoriser les radars fixes dans le G.P.S

Pour récupérer les données lien ici http://www.gpspassion.com/foru [...] hichpage=1

99 topics et environ 300 pages son dédier aux radars mobile à vous de chercher les départements vous intéressant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kly247VP

J'ai commencé à travailler sur les cartes google maps.

 

Vous pouvez voir le résultat (temporaire) sur http://gps.toyota.googlepages.com rubrique "carte des radars"

 

La carte est un peu longue à charger, laissez lui le temps d'afficher les 1096 radars qui sont représentés par les marqueurs rouges.

En cliquant sur un marqueur vous verrez s'afficher les coordonnées ISO du radar (en bleu)

Un formulaire sous la carte vous permet d'établir un itinéraire, en entrant l'adresse de départ et d'arrivée d'un seul bloc

(du genre "22 rue de la gare 75000 Paris france").

 

Ce que je prévois d'améliorer :

 

1. Les radars se listent automatiquement sur l'itinéraire affiché + indiquer les vitesses et le sens de flash

2. Décomposer l'adresse en rue - code - postal - ville pour saisir plus facilement

3. La possibilité d'indiquer des étapes

4. L'esthétique de l'ensemble

 

Donnez-moi vos suggestions.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

super boulot !

quand on aura les vitesses et le sens de flash, ce sera parfait.

bonne continuation et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kly247VP

Mise à jour de la carte sur http://gps.toyota.googlepages.com on peut désormais lister les radars sur un itinéraire, et les vitesses sont affichées.

Pour le sens du flash, je n'ai pas encore de solution simple qui éviterait de tous les saisir.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al2302ol

Bonjour,

 

Nous allons ce soir commander notre Avensis Clean power 177.

Reste à choisir la couleur, gris argent ou orage intérieur beige ou foncé ... petite hésitation ...

 

Mais j'ai des questions concernant le GPS TNS700 si je ne me trompe pas ( celui avec l'écran tactile couleur )

 

Est ce qu'il permet de lire les DVD vidéo ???

 

J'avais lu que des précédentes version n'étaient pas utilisables en roulant ( pas possibilité de changer l'itinéraire je crois ou de faire des manips sur le GPS en roulant ) est ce toujours le cas sur les derniers modèles sortis ???

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

AL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous allons ce soir commander notre Avensis Clean power 177.

Reste à choisir la couleur, gris argent ou orage intérieur beige ou foncé ... petite hésitation ...

 

Mais j'ai des questions concernant le GPS TNS700 si je ne me trompe pas ( celui avec l'écran tactile couleur )

 

Est ce qu'il permet de lire les DVD vidéo ???

 

J'avais lu que des précédentes version n'étaient pas utilisables en roulant ( pas possibilité de changer l'itinéraire je crois ou de faire des manips sur le GPS en roulant ) est ce toujours le cas sur les derniers modèles sortis ???

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

AL

 

 

Ah pas possible de lire des video dessus ,tss tss pas prudent ca

 

Et pour programmer un nouvel itinéraire il faut s'arreter , question de sécurité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...