Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

gain de puissance


Invité §wil838hl
 Partager

Messages recommandés

Invité §wil838hl

Bonjour a tous(tes) je suis Willoz c'est ma première fois ici,espère que je ferais les choses correctement sur le forum.

J'ai une 207 féline thp150 de 2008 et qui a 150000 km, que j'ai acquis a 135000 km. Je voudrais avoir un ou des avis pour pouvoir augmenter ma puissance de 15 a 20 ch en sachant que j'ai déjà mit un filtre kn et une turbine double pale en en avants du filtre qui ma donné un peu plus de couple.

je voudrais soit mettre un kit admission direct ou la faire passé au banc avec préparation moteur via le cpu .

pourriez vous svp me diriger sur un choix judicieux et réfléchi

Vous remercie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A savoir avant tout : Toute modification de sa voiture est totalement interdite. En cas de contrôle tu risques gros, et en cas d'accident, ton assurance peux décliner toute responsabilité, ce qui te laissera tous seul dans la merde pour payer toute les réparations ou pire, les frais hospitalier pour toi et pour ceux impliquer dans l'accident. Pour faire simple, c'est interdit et tu peux perdre beaucoup.

 

Ceci étant dit, tu peux :

- changer le filtre à air par un kit d'admission directe ou mieux, kit d'admission dynamique. 200 euros pour un gain de 3-4 cv environ

- changer ta ligne d'échappement, 200 à 1000 euros suivant si tu fais la ligne complète ou pas, pour un gain de 10cv environ

- faire reprogrammer ton calculateur, pour 400 à 600 euros, pour un gain de 30-40cv

 

Pour la turbine que tu as monté, qu'est ce que c'est exactement ? La petite turbine qui ce met dans le tube d'admission ? Si oui, je t'informe que c'est inutile et que au contraire ça te fait perdre des chevaux :)

 

Mon conseil :

Fais juste une reprogrammation, c'est le plus rentable en terme de prix/gain. De plus c'est le plus "discret" et c'est celui qui t'apportera le moins de problème, même si ça reste totalement illégal sur route ouverte.

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil838hl

slt, te remercie de ton aide qui ma été précieux. Je faire comme je l'avais prévu,juste la passer au banc pour un petit gain de 20ch cela me va largement . bonne journée et encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien avec plaisir, et pour ta reprogrammation tu n'as pas vraiment le choix de la puissance que tu auras finalement. Si tu fais une reprogrammation "stage 1", c'est à dire une reprogrammation "simple" tu auras un gain de 30 à 40cv et pas moins ;)

 

Sachant que plus les voitures vieillisses, moins elles ont de puissance (en général bien sur). Actuellement tu es censé avoir 150cv, mais tu as peut être 145cv, avec un gain de 35cv en moyenne pour une reprogrammation sur ton modèle, tu auras donc environ 185cv réel, vérifié et mesuré.

 

Voici quelques exemple de reprogrammateur de moteur :

 

https://www.br-performance.fr/ [...] 3-1-6-thp/

 

https://www.puissance-injectio [...] 6-thp-150/

 

http://www.digiservices.fr/rep [...] 6-thp-150/

 

https://www.shiftech.eu/fr/rep [...] .6-thp-150

 

https://www.motortech.fr/repro [...] ence--2243

 

Bonne journée, et tiens nous au courant suite à ta reprogrammation pour savoir quel puissance tu as actuellement et quel puissance tu auras après ta reprogrammation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...