Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Sujet débat/présentation Golf 2


Invité §Gol021ns
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gol021ns

Salutations amis de Caradisiac, je viens à vous afin de vous poser quelques questions sur ce qui est possible de faire pour ma Golf 2, ainsi que pour discuter avec vous et échanger sur vos G2 :D

 

Alors je commence. Il y a peu, j'ai acheté une petite Golf 2 1.6L 75ch Essence de 1985 ( :love: ) sur Leboncoin pour la modique somme de 800€ (jeune permis à la recherche d'un projet "cheap")

 

Voici les caractéristiques du véhicule à l'achat :

- Triangles, cardans, rotules de direction, rotules axiales, ligne d'échappement, vidange tous flitres, bougies, bobines, joint cache-culbuteur, embrayage, distri refaits pour la vente.

- 160 000km d'origine !

- Aucune trace de rouille nulle part !

- Démarre au quart de tour.

 

Niveau mécanique, elle est saine (elle a fait 1h30 de route pour rentrer à la maison, elle tourne parfaitement bien). J'ai quand même le starter auto qui fatigue un peu (obligé d'accélérer au démarrage à froid sinon elle cale), et les bougies à changer ou resserrer et/ou les câbles d'allumage à changer.

 

Niveau carrosserie en revanche, elle a pas été gâtée mémère... :cry: :

 

- Aile avant droite pliée

- Capot présente des creux (sans doute l'ancien proprio qui s'asseyait dessus)

- Pare-choc avant choqué au milieu

- Aile gauche éraflée

- Portière droite présente une bosse creuse

- Aile arrière droite légèrement enfoncée (rattrapable à la ventouse)

 

Niveau frais à prévoir actuellement :

 

- 4 pneus (y a que les 2 à l'avant qui sont très usés, mais je fais les 4 samedi pour être tranquille)

- 1 parallélisme (rdv lundi chez Feu Vert pour le faire)

 

Voilà pour les caractéristiques du véhicule actuellement. Ensuite, voici mon projet :

 

- Compteur de Golf 2 avec compte-tour (l'horloge ça me aaaargh :pfff: )

- Kit gros pare-choc

- Monter des pneus en 195/50 R15 (j'opte pour des Nankang NS-2R) avec les jantes 15" qui vont avec (sois les BBS golf, soit des JR-19 :??: )

- Calandre sans sigle

- Peut-être un quick release

- Peut-être une ligne groupe A (mais je vais me faire taper sur les doigts :cry: )

 

Voilà c'est vraiment un truc vraiment simple que j'aimerais faire, et sans me ruiner haha !

 

Déjà, voici mon programme : je me donne 200€ par mois pendant 6 mois pour retaper mon G2 (tout niquel tout beau), hors peinture et jantes :

 

- Mars : Réglages et frais de base

- Avril (et Mai si pas assez) : carrosserie (remplacement ailes/pare-chocs)

- Mai : Compteur, Calandre, Combinés

- Juin : Jantes/Pneus (apport de 400€ grâce à la vente de mon pc portable, donc c'est 400€ "gratuits" dans le budget)

- Juillet/Août : Covering complet

 

Dites-moi ce que vous en pensez, c'est mon tout premier projet : je pars de 0 (pas d'outils, peu de connaissances pratiques, mais beaucoup de motivation :D ainsi que quelques amis connaisseurs qui peuvent m'apprendre et me dépanner), et je prévois de retaper un G2. C'est un peu fou comme projet (même si c'est pas trop cher mdrrrr mais je suis jeune permis, donc on verra plus tard pour les gros modèles) :ange:

 

J'avais aussi quelques questions à poser :??: :

 

- Est-ce-qu'il y a déjà le câblage nécessaire pour changer le compteur horloge par un compteur avec compte-tour, et si oui est-ce-que c'est compatible ?

- Est-ce-que les gros pare-chocs s'adaptent facilement ?

- Une révision et des frais tous les combien de kilomètres/de temps ?

- Des astuces, bons plans, références ou conseils à partager ?

 

Voilà, je n'ai pas d'autres question en tête pour le moment. A vos claviers ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...