Invité §Gol021ns 10 mars 2020 Signaler Partager 10 mars 2020 Salutations amis de Caradisiac, je viens à vous afin de vous poser quelques questions sur ce qui est possible de faire pour ma Golf 2, ainsi que pour discuter avec vous et échanger sur vos G2 Alors je commence. Il y a peu, j'ai acheté une petite Golf 2 1.6L 75ch Essence de 1985 ( ) sur Leboncoin pour la modique somme de 800€ (jeune permis à la recherche d'un projet "cheap") Voici les caractéristiques du véhicule à l'achat : - Triangles, cardans, rotules de direction, rotules axiales, ligne d'échappement, vidange tous flitres, bougies, bobines, joint cache-culbuteur, embrayage, distri refaits pour la vente. - 160 000km d'origine ! - Aucune trace de rouille nulle part ! - Démarre au quart de tour. Niveau mécanique, elle est saine (elle a fait 1h30 de route pour rentrer à la maison, elle tourne parfaitement bien). J'ai quand même le starter auto qui fatigue un peu (obligé d'accélérer au démarrage à froid sinon elle cale), et les bougies à changer ou resserrer et/ou les câbles d'allumage à changer. Niveau carrosserie en revanche, elle a pas été gâtée mémère... : - Aile avant droite pliée - Capot présente des creux (sans doute l'ancien proprio qui s'asseyait dessus) - Pare-choc avant choqué au milieu - Aile gauche éraflée - Portière droite présente une bosse creuse - Aile arrière droite légèrement enfoncée (rattrapable à la ventouse) Niveau frais à prévoir actuellement : - 4 pneus (y a que les 2 à l'avant qui sont très usés, mais je fais les 4 samedi pour être tranquille) - 1 parallélisme (rdv lundi chez Feu Vert pour le faire) Voilà pour les caractéristiques du véhicule actuellement. Ensuite, voici mon projet : - Compteur de Golf 2 avec compte-tour (l'horloge ça me aaaargh ) - Kit gros pare-choc - Monter des pneus en 195/50 R15 (j'opte pour des Nankang NS-2R) avec les jantes 15" qui vont avec (sois les BBS golf, soit des JR-19 ) - Calandre sans sigle - Peut-être un quick release - Peut-être une ligne groupe A (mais je vais me faire taper sur les doigts ) Voilà c'est vraiment un truc vraiment simple que j'aimerais faire, et sans me ruiner haha ! Déjà, voici mon programme : je me donne 200€ par mois pendant 6 mois pour retaper mon G2 (tout niquel tout beau), hors peinture et jantes : - Mars : Réglages et frais de base - Avril (et Mai si pas assez) : carrosserie (remplacement ailes/pare-chocs) - Mai : Compteur, Calandre, Combinés - Juin : Jantes/Pneus (apport de 400€ grâce à la vente de mon pc portable, donc c'est 400€ "gratuits" dans le budget) - Juillet/Août : Covering complet Dites-moi ce que vous en pensez, c'est mon tout premier projet : je pars de 0 (pas d'outils, peu de connaissances pratiques, mais beaucoup de motivation ainsi que quelques amis connaisseurs qui peuvent m'apprendre et me dépanner), et je prévois de retaper un G2. C'est un peu fou comme projet (même si c'est pas trop cher mdrrrr mais je suis jeune permis, donc on verra plus tard pour les gros modèles) J'avais aussi quelques questions à poser : - Est-ce-qu'il y a déjà le câblage nécessaire pour changer le compteur horloge par un compteur avec compte-tour, et si oui est-ce-que c'est compatible ? - Est-ce-que les gros pare-chocs s'adaptent facilement ? - Une révision et des frais tous les combien de kilomètres/de temps ? - Des astuces, bons plans, références ou conseils à partager ? Voilà, je n'ai pas d'autres question en tête pour le moment. A vos claviers ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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