Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Jantes tôles pour Renault Express


 Partager

Messages recommandés

Bonjour les amis, je recherche des jantes tôle en 15 pouces pour mon express 1.9D phase 2 car je souhaiterais lui donner une autre carrure sans dénaturer le côté ancien, je souhaiterais tout de même remplir les passages de roues en largeur et que le déport soit au maximum en affleurement avec la carrosserie, connaissez vous une jante d'origine d'un autre modèle par exemple R19 ,clio... Qui puisse convenir directement ?

J'ai vu que celles des clio 16.s , type cup font un bel effet mais elles sont littéralement impossible a trouver et encore moins pour moi qui suis hors de la France, à default si quelqu'un en vend ou les dimensions précises de celle-ci me seraient d'un grand secours.

J'espère avoir su être clair dans ma demande et espère vos retours imminents ,merci!!!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

De ce que je vois la clio 3 est d'origine en 15" tôle.

C'est du 4x100 comme l'express normalement.

En déport si je dis pas de bêtise, ton express doit être en 36, la clio 3 c'est du 45.

Après c'est à voir, je peux pas affirmer que c'est compatible, mais je commencerais par chercher par là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

De ce que je vois la clio 3 est d'origine en 15" tôle.

C'est du 4x100 comme l'express normalement.

En déport si je dis pas de bêtise, ton express doit être en 36, la clio 3 c'est du 45.

Après c'est à voir, je peux pas affirmer que c'est compatible, mais je commencerais par chercher par là :)

 

Merci Meta :jap: ,en effet c'est compatible mais a condition je pense de caler d'au moins 10mm ,hors j'ai une profonde aversion quant l'utilisation de cales aussi grosses ,j'ai zapper de le préciser il faudrais que je retombe à un dépôt de 35 à peut prêt je pense ,si quelqu'un a déjà pratiqué une greffe entre clio et express je reste à l'ecoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai craqué pour une solution simple, j'ai trouvé des jantes tôle noir 6x15 4x100 ET31 AL60.1

Je pense que des cales de 10mm suffiront à ramener un peu d'affleurment sinon je pense acheter des cerclages chromé pour les embellir ou les mettre en peinture pour une finition noire cerclage blanc, tout dépendra du feeling au moment de mettre la main à la poche, et pour les gommes du 195/50R15 pas de ménagement ,on vas se refaire les bras ?, d'après mes calculs je perds approximativement 2mm de circonférence générale , je prends +/- 3,5cm vers l'extérieur pour les flancs de pneus +/- 3cm vers l'extérieur pour la jante , 5mm vers l'intérieur pour le pneu , pour la jante le bord intérieur reste au même endroit (plutôt bon pour ne pas forcer les trains) je n'aurais que l'angle de pivot original qui sera décalé de 15mm pour les roues avant (plus de sport pour la direction mais ça reste plus que correcte si on sais tourner le volant uniquement en déplaçant le véhicule (fortement conseillé dans tous les cas). Et voilà j'espère que je pourrais bientôt revenir avec plein de photos même si le Covid va sérieusement freiner la progression du projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise a jour des infos précédentes pour avoir un affleurement je ne devrais caler que l'arrière de 10mm ,avec cette taille de jante je serais déjà naturellement en affleurement pour l'avant avec 8mm de plus vers l'amortisseur ,vu qu'il y a bien 4cm d'espace d'origine on est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...