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Un moteur modifié non homologué passe-t'il au contrôle technique ?


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Salut à tous,

 

je vais acheter une Opel Astra G 2.2L 16V 147ch de 2000. Le truc c'est que la proprio l'a gonflée à 220ch avec l'installation d'un compresseur, reprogrammée et tout dans les règles de l'art mais elle n'est pas homologué. Je veux dire pour ceux qui n'auraient pas compris qu'elle n'a pas déclaré à la DRIRE ces modifications et que la carte grise indique toujours 147ch / 9cv fiscaux.

 

Pensez-vous que si je l'achète et la passe au contrôle technique, ils vont tilter et ne me la passeront pas ?

Ou bien vont-il simplement s'occuper des orga'es de sécurité ?

 

J'ai trouvé des sujets mais pas en 2020 avec les nouvelles normes de contrôle. A l'époque (genre 2014) ça passait "en théorie" si le gars du CT voulait pas se faire chier.

 

Combien ça me coûterait de la faire homologuer d'après vous ?

 

 

Merci par avance de m'illuminer de votre savoir

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