Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Enfin!!!! la 205 GTI 2L 16S de mon meilleur pot roule...


Invité §pet624Ft

Messages recommandés

Invité §pet624Ft

Vous pouvez pas savoir le plaisirs que l'on a eu avec mon meilleur pot qt nous avons mi le contact de ca 205...

Au bout de 8 mois de galère elle est enfin fini!!Le final!! une 205 GTI avec un moteur de ZX 2L16S de 160Ch...Un plaisirs phénoménale!!!!!

Une accélération monstrueuse et un bruit d'enfer...Mais il ne s'arrete pas là!! il compte bien lui rajouter qq chevaux de plus avec arbre à came etc...au final nous devrions avoir une 205 GTi de 200ch...miam miam!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dia711UG

Bravo..Content pour toi...

 

 

 

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Vous pouvez pas savoir le plaisirs que l'on a eu avec mon meilleur pot qt nous avons mi le contact de ca 205...

Au bout de 8 mois de galère elle est enfin fini!!Le final!! une 205 GTI avec un moteur de ZX 2L16S de 160Ch...Un plaisirs phénoménale!!!!!

Une accélération monstrueuse et un bruit d'enfer...Mais il ne s'arrete pas là!! il compte bien lui rajouter qq chevaux de plus avec arbre à came etc...au final nous devrions avoir une 205 GTi de 200ch...miam miam!!!!!

Pour le circuit :bien:

 

Sur route :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

va se faire engueuler par detunningman lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet624Ft

c'est vrai que sur la route faut faire attention...au flic!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

le 2 L 160ch ? connait pas

 

plutot le 2L 167ch ou le 155ch non ?

 

sinon pourquoi 8 mois ? quelles galères a foutre ce xu dans la 205 ?

 

;)

le 2.0 de la MI 16, la 309 GTI 16, la BX 16S...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet624Ft

oui autant pour moi...un 155ch...

evidement que c'est galère de mettre un moteur comme ca dans une 205 GTI(pas bcp de place....) bcp de pieces sur mesure, ainsi qu'une ligne complète fais maison...le plus chiant c'est le cablage électrique, une vrai merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 309 GTI 16, la BX 16S...

 

Sur ces deux voitures c'était un 1.9 16s qui faisait 160cv et non pas un 2.0 comme sur la 405 (qui a finit par ne plus faire que 150cv d'ailleurs).

 

Sur la ZX c'était 150 (peut être 155 aussi) ou 167.

 

De totue façon vu les modifs qu'il compte faire faudra passer au banc au final :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet624Ft

mais elle est fini...c'est bien un 2L 16S 155ch d'une ZX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, des pieces sur mesure ? lesquelles ? habituellement ca rentre sans trop de soucis, le plus chiant reste le faisceau evidemment, mais les supports moteurs sont les memes, et peut etre le col de cygne a plié un peu, sinon avancé un peu le radiateur ... quoi d'autre ? la base etait une 1L6 ou 1L9 ?

quels freins mis ? parce que en freinage d'origine tu vas pas aller loin .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Sur ces deux voitures c'était un 1.9 16s qui faisait 160cv et non pas un 2.0 comme sur la 405 (qui a finit par ne plus faire que 150cv d'ailleurs).

 

Sur la ZX c'était 150 (peut être 155 aussi) ou 167.

 

De totue façon vu les modifs qu'il compte faire faudra passer au banc au final :jap:

:beuh:

 

Toutafé, chui pas encore réveillé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet624Ft

durite sur mesure pour le vase d'expention...et d'autre chose que je me rappel plus...

C'est une GTI 1L9, pour les freins à l'avant on a mi ceux d'une 406coupéV6 donc obligé de changé les jantes car etries trop gros...Donc il a réussi a chopé des jantes PTS pour une bouché de pain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet624Ft

je vois que bcp de monde regarde mon topic mais personne écris...allez y!!c'est fait pour!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

va se faire engueuler par detunningman lui...

:nanana: une de moins mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet624Ft

merci!! mais j'en attends un peu plus qd meme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

j'espére que Sarko ne lit pas ce post :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

pourquoi ca???

parce que cette modif est totalement illcité si pas de passage par la drire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet624Ft

je sais....et alors!!! c'est un plaisirs personelle!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Autant prendre une T16 tout de suite, tu t'emmerdes moins et elle fait 220 ch qui à mon avis n'ont rien à voir avec les 200 que tu comptes atteindre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Autant prendre une T16 tout de suite, tu t'emmerdes moins et elle fait 220 ch qui à mon avis n'ont rien à voir avec les 200 que tu comptes atteindre .

Trouve la, et à quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet624Ft

tu te trompes je crois !! car c'est aussi un plaisirs personnelle qd tu aimes la mécanique....et puis le rapport poid puissance na rien à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Trouve la, et à quel prix ?

 

J'en ai trouvé une : 209000 Frs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

tu te trompes je crois !! car c'est aussi un plaisirs personnelle qd tu aimes la mécanique....et puis le rapport poid puissance na rien à voir...

 

~950 kg et 220 ch , je trouve ça :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

J'en ai trouvé une : 209000 Frs :)

ben voilà.

 

A côté tu peux en avoir pour 50000 frs à mettre un 1.9 160ch dans une 205 vidée avec suspensions revues.

 

Rien à voir, mais le budget non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet624Ft

le plaisirs de conduite dans une 205 n'est pas le meme que dans une 405!! surtt sur circuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

ben voilà.

 

A côté tu peux en avoir pour 50000 frs à mettre un 1.9 160ch dans une 205 vidée avec suspensions revues.

 

Rien à voir, mais le budget non plus.

 

Côté chassis, la T16 est largement supérieur aux autres.

Tu as 4 roues motrices.

Tu as une 205 qui ne ressemble à aucune autre. (A moins de mettre un kit carrosserie, mais là elle est plus d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

tiens, des partisans de l'origine ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet624Ft

c pas marrant de conduire une 4roues motrice!! enfin chacun c'est gout...pour le chassis, tinkiete pas il a était revu et corrigé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Côté chassis, la T16 est largement supérieur aux autres.

Tu as 4 roues motrices.

Tu as une 205 qui ne ressemble à aucune autre. (A moins de mettre un kit carrosserie, mais là elle est plus d'origine)

bien entendu, mais pour 4 fois plus cher.

 

je suis partisant de l'origine pour le moteur (sauf filtre because j'ai un turbal), mais pour se faire plaisir sur circuit, une 205 GTI 16 est un très bon choix.

 

Sur route je n'aime pas des masses, surtout si freinage/liaisons au sol n'ont pas été revus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet624Ft

plus cher je penses pas, enfin nous avons eu pas mal de choses à trés bon prix eten trés bonne état...évidement que cela va de soit de revoir chassis, suspensions et frein aprés une telle modif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

plus cher je penses pas, enfin nous avons eu pas mal de choses à trés bon prix eten trés bonne état...évidement que cela va de soit de revoir chassis, suspensions et frein aprés une telle modif...

je parlais de la T16 qui est 4 fois plus cher qu'une 205 GTi modifiée niveau moteur, chassi, freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet624Ft

lol, ok ok, je suis d'accord... il as déja pensé a gréffer une turbo mais c'est cher et dur a monter... et puis je penses que 200cv c'est assez déja pour grimper aux arbres!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...