Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Enfin!!!! la 205 GTI 2L 16S de mon meilleur pot roule...


Invité §pet624Ft

Messages recommandés

Invité §Mik201Xr

bien entendu, mais pour 4 fois plus cher.

 

 

 

quand on aime on ne compte pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pe2238qH

Sur ces deux voitures c'était un 1.9 16s qui faisait 160cv et non pas un 2.0 comme sur la 405 (qui a finit par ne plus faire que 150cv d'ailleurs).

 

Sur la ZX c'était 150 (peut être 155 aussi) ou 167.

 

De totue façon vu les modifs qu'il compte faire faudra passer au banc au final :jap:

 

:non:

ce n'est pas un 2.0L sur la 405 !

La 405 Mi 16 à EXACTEMENT le meme moteur que la 309 GTI16, ce sont tous des 1.9L !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non:

ce n'est pas un 2.0L sur la 405 !

La 405 Mi 16 à EXACTEMENT le meme moteur que la 309 GTI16, ce sont tous des 1.9L !

 

non il y a eu des 2l, les catalysés je crois si mes souvenirs sont bons

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre522BO

:non:

ce n'est pas un 2.0L sur la 405 !

La 405 Mi 16 à EXACTEMENT le meme moteur que la 309 GTI16, ce sont tous des 1.9L !

 

Il y a eu 3 motorisations essence de 2 litres (1998 cm3) sur les 405:

- de 93 a 94: XU10 J2C / 8 soupapes atmo / 123 cv

- de 93 a 97: XU10 J4 / 16 soupapes atmo / 155 cv

- de 94 a 95: XU10 J4TE / 16 soupapes turbo / 220 cv (overboost)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pe2238qH

Mon père a cheté une 405 Mi 16 X4 de 89 ou 91 pour prendre son moteur et le mettre dans sa 205 pour faire du rallye, un pote ayant un moterud e 309GTi 16 juste à coté, on a bien pu voir que els moteurs sont strictements identiques !

Il y a surement eu le 1.9L 16S sur la 405 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo723ei

Sur la 405 Mi16 il y eu des moteurs 1.9 et 2.0, dependant la milesime.

J'avais un ancien 1.9 L. avec 160 Ch. (pas catalysée encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet624Ft

moi c'est bien un 2L 16S que l'on a mit dans la 205!! celui d'une ZX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

bon, on va faire le point.

 

Sur les 405 Mi16, il y a eut 2 moteurs et 2 seulement :oui:

 

de 1988 à 1992 (millésime) : XU9J4 1905 cm³ de 160 ch (moteur commun au BX 16 soupapes et 309 GTi 16 ; monté sur la 405 Mi16×4 mais avec certaines différences quand même)

 

de 1993 à 1995 : XU10J4 1998 cm³ de 155 ch (officiellement) commun au ZX et 306 S16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet624Ft

allez, relancez la discution!!! des fotos vont bientot arriver!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

il me semblait que les 2l catalysé sortait a 147ch non ?

j'ai dit 155 ch officiellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet624Ft

j'ai de sfotos à mettre mais je sais pas comment faire pour les insérer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet624Ft

J'éspère que cette fois c'est bon!!

petitpimoussdu45_1305200313_205_avt_gche.jpg.50681ee59f33667cb86a140bbd2bb21d.jpg

petitpimoussdu45_1305200344_205_avt_gche_bas.jpg.7b9be376a2832f65190adefef4f0cb7a.jpg

 

petitpimoussdu45_1305200302_interieur.jpg.f5532ff1a4f08ece18986279525ce2d5.jpgpetitpimoussdu45_1305200325_moteur.jpg.ccdf3ccb55bc0cab6a1eae7169dcfe42.jpg

petitpimoussdu45_1305200346_jante_pts.jpg.df6852f332eb547cde610e8e5be314fe.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet624Ft

J'allais oublier le plus important!! le moteur...petitpimoussdu45_1305200344_moteur.jpg.98fddfa594d9cb3feb2a439a15732fdc.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Heu...200cv je crois que tu vas galerer à moins de mettre une injection à 4 papillons, car juste avec des AAc çà me semble bien juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

Quand on part dans un telle projet........je comprends pourquoi on met pas le meust? Mettre le 2l 16v de la zx? Ce moteur est bridé à mort par psa, et il doit tout juste sortir 140ch-145ch (bon, entre nous tu dois déjà bien t'amuser avec ).

Pourquoi pas mettre le moteur d'une 309 gti 16 avec son fameux collecteur spaguetti qui coute une fortune? et une boite de 205 gti 1.6l?

 

Moi, en tout cas c'est ce que j'aurais fait et que j'aimerais faire. Sinon, une petite peinture et elle sera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais....et alors!!! c'est un plaisirs personelle!!

 

C'est peut-être un plaisir personnel, mais qui peut également être dangereux pour les autres. En effet, sans passage par la DRIRE il n'y aucune garantie sur la qualité de la réalisation en ce qui concerne la sécurité.

 

Moi je ne jouerais pas à ce genre de jeu...

 

[edit] Au fait, en cas d'accident (même non responsable), faudra pas compter sur l'assurance pour quoique ce soit. Alors s'il y a un blessé, ton pote pourra raquer toute sa vie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti285rD

Niveau sécurité pas de probleme.Je suis grand,je sais ce que j'ai à faire et à ne pas faire et en plus mon père m'a déjà eduqué c'est pas à toi de le faire......MERCI QUAND MEME!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau sécurité pas de probleme.Je suis grand,je sais ce que j'ai à faire et à ne pas faire et en plus mon père m'a déjà eduqué c'est pas à toi de le faire......MERCI QUAND MEME!!!!!!

 

J'essaie pas de t'éduquer, mais il faudrait que tu te rendes compte de ce que tu fais sur une voiture qui est destinée à circuler sur toute ouverte et risque de mettre en danger les autres si les modifs ne sont pas faîtes correctement.

 

Maintenant il ne faut pas te vexer pour ça, et ton travail est peut-être de très bonne qualité, mais la route c'est pas pour faire mumuse et le rôle de la DRIRE, c'est justement de juger ou non si ta voiture correspond aux normes de sécurité. Et là tout le monde est à la même enseigne.

 

A bon entendeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog584Mu

je sais....et alors!!! c'est un plaisirs personelle!!

 

et alors !!!??? :eek:

 

Ca te semble normal de rouler sur route ouverte avec une chiote comme ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog584Mu

J'éspère que cette fois c'est bon!!

 

petitpimoussdu45_1305200346_jante_pts.jpg.d3db0ba9c343e43d6eea237965fd61f7.jpg

 

C'est pas du brembo les etriers de la 406 V6 ????? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti285rD

Pour les etriers,ok ce sont ceux d'une 406 V6 mais berline ou 406 break 2L 16S (identiques).Mais par contre,qui a dit que je roulais sur route ouverte avec ma voiture.Personne!!!Juste quelques tours de quartier quand elle a demarré comme n'importe pilote de f2000 ou GrN ferait dès les réparations terminés sur sa voiture.Le seul trajet qu'elle a fait c'est celui du contrôle technique et elle accepte.ALORS C'EST QU'ELLE DOIT ETRE EN REGLE.(Elle freine,elle pollue pas,moteur essence pour carte grise essence,pas de probleme majeur ni mineur,le seul defaut est pas de lave glace avant).Au fait un tunningman qui fait son kit carrosserie lui même en contre-plaqué est beaucoup plus dangereux que moi!!!(bonjour les fixations de leurs ailerons de 3 metres de haut fixés avec 2 vis de carreaux de platre)enfin bref on va pas se battre vous ne saviez pas....

PS:Le but n'est pas donner envie aux autres ou de mettre leurs vie en jeux mais de faire voir ce que l'on peux faire(comme un gamain qui faire voir qu'il peut sauter plusieurs marches sans se faire mal!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti285rD

Ca y est!!!! 7,3 secondes de 0 à 100 km/h sur sol humide,bientot sur le sec j'espere!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les etriers,ok ce sont ceux d'une 406 V6 mais berline ou 406 break 2L 16S (identiques).Mais par contre,qui a dit que je roulais sur route ouverte avec ma voiture.Personne!!!Juste quelques tours de quartier quand elle a demarré comme n'importe pilote de f2000 ou GrN ferait dès les réparations terminés sur sa voiture.Le seul trajet qu'elle a fait c'est celui du contrôle technique et elle accepte.ALORS C'EST QU'ELLE DOIT ETRE EN REGLE.(Elle freine,elle pollue pas,moteur essence pour carte grise essence,pas de probleme majeur ni mineur,le seul defaut est pas de lave glace avant).Au fait un tunningman qui fait son kit carrosserie lui même en contre-plaqué est beaucoup plus dangereux que moi!!!(bonjour les fixations de leurs ailerons de 3 metres de haut fixés avec 2 vis de carreaux de platre)enfin bref on va pas se battre vous ne saviez pas....

PS:Le but n'est pas donner envie aux autres ou de mettre leurs vie en jeux mais de faire voir ce que l'on peux faire(comme un gamain qui faire voir qu'il peut sauter plusieurs marches sans se faire mal!!!!)

 

:W

 

Je suis curieux de savoir chez qui tu as été :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog584Mu

:W

 

Je suis curieux de savoir chez qui tu as été :roll:

 

+1 :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

elle dechire ta caisse mon gars !

205 GTi = mythique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet624Ft

et oui...c'est tjrs un plaisirs de conduire ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre plus haut, une 205 Gti modifié, en 16s ou turbo, meme si elle est équipé d'un circuit de freinage ultra performant, de disques et de plaquettes gigantesques, d'amortisseurs de compétitions, et tout le tralala, elle ne passera pas a la Drire ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...