Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Événements : Meetings, shows, vie des clubs

Un silencieux inox maison? et si on remettait ça?


Invité §R11136ga

Messages recommandés

Invité §206263DF

je test le silencieux...

 

a froid, il fait quasiment pas de bruit :beuh:

 

j'attends qu'il chauffe la ...

 

au ralenti, il est tres discret (caracteristique du moteur de mon vehicule, au ralenti, il sait se faire discret :oui:

 

ben ça va alors :)

 

on verra à chaud, et un peu usé :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §R11136ga

ben ça va alors :)

 

on verra à chaud, et un peu usé :D

 

usé, s'il se bonifie comme le mien... :lover:

 

bon, ça a l'air pas mal sur un moteur cleon pas tres reputé "grave" :oui:

 

a froid, son de merde, limite mobylette :lol:

 

a chaud, ça deviend interessant, reste que j'ai mon inter qui fait la gueule, on entends alors forcement un bruit de vibration...

 

on vera sur la voituire finale :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

Joli boulot, y'a pas à dire...

 

Pourquoi tu perces le tuyau ?

Y'a un intérêt par rapport à utiliser une plaque trouée ? ou du métal déployé ?

je comprends pas tout... faire des chicanes, c'est ça? :voyons:

En bécane, ils mettent une plaque de limaille de fer avant l'absorbant, c'est plus solide. Ca vaudrait peut être le coup pour un pot en inox, non ?

[/quotemsg]

si tu as des photos :)

 

A mon avis, vu comme ca va miauler dans les tours, je pense que de chez moi, je saurai tout de suite quand ca marche.

[/quotemsg]

en bas, c'est grave...

 

en haut, ça part dans les aigus mais ça reste sur une r11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma_280ei

:up:

 

en attente d'argon pour le nouveau post (commandé)

Salut, ça ne t'intéresserai pas de faire une supression de cata + supression d'intermediare pour une megane, le tout venant c ratacher au prowler et voir modifié le prowler en double sortie (gauche droite)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma_280ei

:up:

 

en attente d'argon pour le nouveau post (commandé)

 

J'ai aussi oublié t'a fait une ligne compléte pour R11 t'en referai une pour une GTT??

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma_280ei

pense pas :non:

 

j'ai déja assez de boulot avec mes deux 11...

Salut, merci quand meme, mais si un jour t'as un peu de temps a perdre, dit le

 

@+++ peut etre alors

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nof041GC

:coucou:

et en gros ca coute combien ?

non pas en amende ! :W mais bon attention :nanana:

en materiel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sci863hC

Ben çà va franchement je m'attendais à bien plus de bruit , mais moi c'est le genre de son que j'aime un peu roque avec un petit peu de pétarade à la décélération , j'approuve :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

Moi je dis CHAPEAU ! BRAVO !!

 

Super boulot !!

 

Pourquoi y'a des trous sur le dessus ??

:voyons:

 

sur le corps du silencieux? :????

car il y a que des trous sur le bridé :bah:

 

:coucou:

et en gros ca coute combien ?

non pas en amende ! :W mais bon attention :nanana:

en materiel?

en matos, je dirais 1000fr de gaz, 3000fr le poste, 1000fr de fil inox (on utilise pas pour 1000fr de gaz et l'onox mais c'est d'une recharge complete et de 15kg d'inox), meuleuse, trignoteuse...

 

avec la laine inox, de roche, la sortie, le tube de cheminée, le bridé... aller, dans les 900fr/1000fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E21031NJ

Salut R11,je voulais te tirer mon chapeau parceque tu fais du sacré bon boulot. J'ai un petit probleme avec une ligne d'échappement que je voudrais mettre sur ma BMW. C'est une ligne Hartge et en fait il n'y a que les collectuers qui sont en bon état, le reste est pourri.

Voilà donc ce que je voudrai faire.Je veux installer les collecteurs 6/2 et les tubes intermédiaires qui d'ailleurs sont à refaire sur la ligne d'origine. Première question, penses tu que le son va réellement changer?

2 eme question,je voulais refaire les tubes intermédiaires en inox mais il me demande 2000 frs donc je trouve ça un peu cher pour à peine 50 cm de longueur. Je cherche donc du tube mais apparement ce diametre n'existe pas, peux tu me dire si c'est vrai?

diametre 40 mm et épaisseur 1 mm.

autre question, plutot que de l'inox ou de la ferraille,que peut on mettre(cuivre:peut etre pas assez résistant et trop souple?)

encore quelques petites questions pour ma culture,qu'est ce qui fait que l'échappement va avoir telle ou telle sonorité? Le diametre,le métal utilisé? La forme?

Je serai tres tenter de te demander si tu veux bien faire mon échappement mais je crois que je ne suis pas le seul.

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

Il ne sera certainement jamais monté car le diamétre utilisé pour le tube inox n'était pas loin par rapport à son ancien ligne.

 

Là, actuellement, il est passer en diamétre 55 et mon tube est du 46.8mm, donc, cela serait une bride, surtout avec 170cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast300Xl

Aprés avoir lu et vu un peu tout tes topics R11, je ne peux que dire BRAVO! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi645Ls

ca c'est de l'échappement !

 

Heu, je n'arrive plus à aller sur le topic r11 békémousse, c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

:up:

Aujourd'hui, ce silencieux a trouvé place sur...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma clio RSi.

Mon silencieux "Walker" était pourri, j'ai acheté un silencieux de clio 16s, malheureusement, le reste de la ligne étant aussi du "Walker" de merde, impossible de mettre le pot d'origine sans que ça touche partout. Donc aprés une trés légére réfléxion avec Papa R11, on a mise en place celui en inox fait maison.

Une apres midi pour l'adapter et au final, un résultat esthéthique qui me plait car discret visuellement.

Pour le niveau et la qualité sonore, c'est le doute car je profite qu'elle soit pour le pont pour faire une grosse revision, donc, j'éspere une mise en route en début de semaine.

La grosse inquiétude, c'est que cela soit trop fort.

Pas de photo car mon appareil est HS, j'éssayerai de passer chez 206 XS GT 145ch pour arranger cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast300Xl
:bien: Tu commences a avoir le rendement! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

Voiture démarré.

Résultat surprenant car même decatalysé, le son est trés raisonnable, presque aussi silencieux que le walker fatigué mais dans une tonalité beaucoup plus grave, moins "casserole".

Je l'avais essayé sur ma 11 et le niveau sonore était plus élévé, reste que je suis totalement satisfait. :)

L'inoxcar homologué de F2N sur sa willy est largement plus "insuportable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad166OU

Tu nous fais écouter dès que possible ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad166OU

Bon, je suis un peu en retard ( :D ) mais après avoir écouté, oué, ça a l'air assez discret. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...