Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

RMS et Watts !! Quelles différences ????????


Invité §tim024By

Messages recommandés

Invité §tim024By

J'y pige rien quand on me parle de tant en watts et tant en rms ??? quelqu'un pourrait eclairer ma lanterne perdue dans l'obscur labyrinte de la connaissance..... merciiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr080Ly

La puissance est une grandeur mesurée sur une courbe.

 

Sans aller loin dans les explications, elle depend de la charge (resitance variant avec la frequence : Impedance du Haut Parleur), du courant, de la frequence.

 

En gros, un amplificateur pourra delivrer une puissance donnée sous 2 Ohm, 4Ohm, 8Ohm, ...à une frequence donnée.

 

La puissance RMS est normée, elle correspond à la puissance continue maximale que peut delivrer un amplificateur sous une charge de 8 Ohm à une frequence de 1KHz.

 

Un peu la même chose pour les Hauts Parleurs quand on parle de rendement ou efficacité (leur capacité à faire du bruit meusuré sous 1KHz, à 1Watt de puissance, mesuré à 1 metre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr080Ly

Ce qu'il faut retenir :

 

La puissance RMS est normée, elle correspond à la puissance continue maximale que peut delivrer un amplificateur sous une charge de 8 Ohm à une frequence de 1KHz

 

Apres, ....

 

le courant max que peut donner l'ampli est interessant aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes621aO

en gros tu divise les watts maxi par 2 et tu obtient la puissance RMS (donc réelle)

 

exemple:les amplis avec ecrit en gros 800W dessus. si ils ont 4 canaux, c'est en fait des 4x200W max donc 4x100W RMS

et les watts ne s'additionnent pas entre eux, c'est des bidouilles de constructeur ca.

ce qui donne que ton ampli sort 100W RMS environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

En resume la puissance RMS est la "vraie puissance".

L'autre c'est de l'esbrouffe, ca te fait croire que tu as pleins de watts mais en realite aussi plein de distorsions, c'est du marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo122Ng

deja on parle de watt rms et repere toi toujours a la meme unité ...rms ou nominaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAS442qy

en gros tu divise les watts maxi par 2 et tu obtient la puissance RMS (donc réelle)

 

exemple:les amplis avec ecrit en gros 800W dessus. si ils ont 4 canaux, c'est en fait des 4x200W max donc 4x100W RMS

et les watts ne s'additionnent pas entre eux, c'est des bidouilles de constructeur ca.

ce qui donne que ton ampli sort 100W RMS environ.

pas tout a fait

1/prms=1/pmax x 1/(racine de 2*2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig852cU

c'est watts rms caractérisent la capacité d'une membrane à tenir telle puissance RMS pour être plus clair, un subwoofer pourra tenir 500W RMS sur une puissance quasi infinie (LOL) alors que la puissance maxi qui peut être de 1000W dans le cas présent ne peut être obtenue que sur une courte voir très courte durée sinon on risque une casse de la membrane.

 

En gros pour comparer du matos de manière purement technique au niveau des watts c'est les RMS qu'il faut comparer et non les watts max que j'appèlerais personnellement "commericaux" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Ce qu'il faut retenir :

 

La puissance RMS est normée, elle correspond à la puissance continue maximale que peut delivrer un amplificateur sous une charge de 8 Ohm à une frequence de 1KHz

Apres, ....

 

le courant max que peut donner l'ampli est interessant aussi.

 

si j'ai bien compris 20W RMS c'est sous 8 ohms

donc ca fait 40W sous 4 ohms en gros :voyons:

 

c'est bien ca

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno562LP

oula faut pas rentré autant dans les details alors qu'il ne comprends deja rien.

Des HP's qui pretendent sortir 200w ecrit en gros sorte en realité a peu pers la motié, donc 100 W rms, mais apres ca depends, si tu prends des carrefour ou des HP's pas ,super,n la puissance nominale ( donc celle que l'on voit tres souvent ) ne se divise pas par 2 mais bien plus desfois. Exemple des bon sony de 200w sorte 100W RMS et des carrefour ou autre maque bidon qui marque 200 W max en soprte parfois pâs plus de 50RMS et encore, exemple j'ai des viux pioneer dans la voiture de la mere, c'est marqué 50en gros, et en tout petit 10w rms, donc divisé par 5, donc imagine encore pire merde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes621aO

en gros tu divise les watts maxi par 2 et tu obtient la puissance RMS (donc réelle)

 

exemple:les amplis avec ecrit en gros 800W dessus. si ils ont 4 canaux, c'est en fait des 4x200W max donc 4x100W RMS

et les watts ne s'additionnent pas entre eux, c'est des bidouilles de constructeur ca.

ce qui donne que ton ampli sort 100W RMS environ.

 

pas tout a fait

1/prms=1/pmax x 1/(racine de 2*2)

si j'ai ecrit "en gros" c'est parce que c'est approximatif pour faire la calcul vite fait!

et me dis pas que tu fait ta formule dans la tete pour calculer combien ca fait en watt rms (d'ailleur ca sera proche du resultat divisé par 2!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou828Jo

C'est pas trop mal expliqué mais désolé , j'avais imprimé ça en assez petit pour economiser des feuilles et de l'encre et rendre mes "archives" plus compactes :L

 

 

 

loulouvts90_1063991654_r1.jpg.5ec470e4cb9b12a0bb5ab262e6c0fab4.jpg

loulouvts90_1063991678_r2.jpg.474dc5061aed3c7ed3c2af58c820eb9f.jpg

loulouvts90_1063991700_r3.jpg.20961d3f3126e298c4e645383ea4b981.jpg

 

loulouvts90_1063991727_rms_2.jpg.cb5fcbccb3b7c49729303667b5086851.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

:jap: parfait loulou

 

mais arrivé a la moitier suis perdu moi :L :L :L

 

en gros c'est un peu comme les proc de Pc :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

pour faire simple...

le RMS c'est comme le couple.... d'une voiture... là oû tu es au max de charge (donc de qualité) sans atteindre la puissance maxi

 

et les Watts MAX... c'est justement la puissance maxi... le plus haut de la courbe quoi!!!

 

donc quand on choisi un ampli on le choisi en fonction de son couple...

et les HP on les choisi en fonction de leur watts max...

pour savoir si les HP vons supporter ce que va leur envoyer l'ampli!!!

 

en plus pour les caisson de basses... il est important de ragrder le rendement... les DB!!! 88-90 DB = bof banal...

92-95db = rare cher et super bon...

 

mais attention à l'intox....

car là les fabricants se fouttent un peu beaucoup de la gueule du monde... c'est sur le papier... mais c'est jamais pareil...

ça ne correspont que très rârement à ce qui est écrit!!!

 

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aco437st

C'est pas trop mal expliqué mais désolé , j'avais imprimé ça en assez petit pour economiser des feuilles et de l'encre et rendre mes "archives" plus compactes :L

 

 

 

loulouvts90_1063991654_r1.jpg.4d8c99232d85296712f4e8c9d21c7f2d.jpg

loulouvts90_1063991678_r2.jpg.8b08d41abdc748025d188e1f934ccf17.jpg

loulouvts90_1063991700_r3.jpg.d3a176c400eb9d2a36c954dcce792cb7.jpg

 

loulouvts90_1063991727_rms_2.jpg.a1bfcbd3013ac198830b0fda86ac7f36.jpg

et puis le plus simple est de se dire qu'un haut parleur (comme une voiture...) consomme de l'energie, cette énergie c'est le watt (la voiture c'est l'essence ou le gasoil...et c'est pas parce qu'elle consomme beaucoups qu'elle tiens la route...) et il reste énormément de facteurs à prendre en compte!!!

ne pas oublier que l'energie donnée de l'ampli est sous un alim stable (sur un banc de mesure!)et que la voiture n'a qu'une petite reserve d'energie (ampères) si on converti 700watts en ampères sur un ampli traditionnel (classe A/B) on obtient plus de 110 ampères (si on prend en compte la longueur du cable etc etc...) alors avant de mettre un ampli et un sub monstrueux mieux vaut savoir combiens la voiture peut fournir d'énergie..nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan716OJ

ya pas pire que pioneer!hauts parleurs 200watts!= puissance commerciale! tout le monde jubile"j'ai 200watts",mais en fait le haut parleur ne fait que 40watts rms.Le fait de diviser par 2 n'est pas une logique absolue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

ya pas pire que pioneer!hauts parleurs 200watts!= puissance commerciale! tout le monde jubile"j'ai 200watts",mais en fait le haut parleur ne fait que 40watts rms.Le fait de diviser par 2 n'est pas une logique absolue

 

et tu crois que les amplis made in USA avec 2000W RMS c'est pas de l'intox non plus...

on s'en fout des Watts MAX...

on regarde la courbe en fréquence (la réponse)

le rendement

et comment le HP est fait... voilà..

 

ensuite on prends un ampli correct... car ça ne sert à rien de brancher des HP qui sont censés faire du 200W MAx sur la seule puissance qui sort de l'autoradio...

 

et ça commençerait à donner quelque chose!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan716OJ

j'ai juste pris un exemple flagant parmi d'autres!c'est le cas qui reviens le plus souvent.Dernièrement,un vendeur dans un magasin

très connu dans Paris voulait me fourguer des hp 400w max.Je le cite:

avec ces hps,ça va gueuler,branchés sur ton ampli.On en vend à la pelle.

Quand je lui ai demandé en rms ça donne quoi,il a remis une couche:

c'est du 400w.J'ai du lui explqué gentiment que rms et max c'est pas pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad407AJ

des amplis qui sortent 2000Wrms sous 4ohms , je peut t'assurer que ça existe

j'en possede 2 qui developpent 2460Wrms sous 4 ohms et presque 4000Wrms sous 1 ohm

prix de la bete : 18000F

et on ne choisi pas ses HP en fonction de la puissance MAX , c'est vraiment debile

on s'en fout completement de la puissance MAX (et je serais meme tenter de dire de la puissance rms aussi)

car sur de la musique c'est de l'impulsionnel pas du continu (je ne parle pas de la tension , ni du courant hein ;-) )

moi j'ai fait marcher mes 16.5 cm RCF (100Wrms) sur mon ancien RF punch 800@² (2*200Wrms sous 4 ohms (et plus en realite)) , et aucun souci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

des amplis qui sortent 2000Wrms sous 4ohms , je peut t'assurer que ça existe

j'en possede 2 qui developpent 2460Wrms sous 4 ohms et presque 4000Wrms sous 1 ohm

prix de la bete : 18000F

et on ne choisi pas ses HP en fonction de la puissance MAX , c'est vraiment debile

on s'en fout completement de la puissance MAX (et je serais meme tenter de dire de la puissance rms aussi)

car sur de la musique c'est de l'impulsionnel pas du continu (je ne parle pas de la tension , ni du courant hein ;-) )

moi j'ai fait marcher mes 16.5 cm RCF (100Wrms) sur mon ancien RF punch 800@² (2*200Wrms sous 4 ohms (et plus en realite)) , et aucun souci

alors je ne dirai rien de tes ampli de 2000W RMS :D:p

parce que tu sais sans doûte ce que j'en pense :oui:

 

mais bon SPL PowAAAAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad407AJ

et oui pour le SPL , il faut enormement de puissance

mais je peut t'assurer qu'ils sortent cette puissance : 130V en sortie

quand a la puissance MAX , c'est seulement commercial et surtout sur les marques bas de gamme que c'est mis en evidence

pour info mes strokers n'ont pas de puissance MAX annonçees , seulement la rms (2*800Wrms) et je leur en balance 2*2000Wrms

trop fort

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro736LT

Ouf, ben moi qui suis fier de mon petit kilo rms!!!Aux amplis, bien-sur!!!

Je ne dirai qu'une chose: BRAVO!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

quand on lit des chiffres pareils... ben on ne peut que se dire... "qu'on est loins de la réalité mes enfants!!!" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad407AJ

et pourquoi donc que l'on serait loin de la verite ?

tu ne connait meme pas les amplis dont on parlent

HIFONICS colossus , ESX V2500.2

connait-tu ces amplis ?

sais-tu comment ils sont fait a l'interieur ?

ils n'ont vraiment rien a voir avec des amplis grand publics

j'annonce ces puissances parce que je les ai mesures

sinon je ne m'avancerai pas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

et pourquoi donc que l'on serait loin de la verite ?

tu ne connait meme pas les amplis dont on parlent

HIFONICS colossus , ESX V2500.2

connait-tu ces amplis ?

sais-tu comment ils sont fait a l'interieur ?

ils n'ont vraiment rien a voir avec des amplis grand publics

j'annonce ces puissances parce que je les ai mesures

sinon je ne m'avancerai pas

 

comment tu as mesuré la puissance de tes amplis?

et comment es-tu arrivé au chiffre de 170Volts en sortie HP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad407AJ

tout simplement avec une pince amperemetrique , un voltmetre "true rms" , une frequence fixe et une petite calculatrice pour appliquer la loi d'ohm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro736LT

quand on lit des chiffres pareils... ben on ne peut que se dire... "qu'on est loins de la réalité mes enfants!!!" :p

Ouais ben t' inquiète j'fais confiance a mon pote "pro" de "la bamba" a plan de campagne.

Matos "all américan", y'a que ça de vrai!!!

en tous cas tu tiens pas dans la voiture volume a donf et ça sature que bien après, donc même si c'est du mitho, ça me va "ampliment"...

Oh, quel joli jeu de mots, n'est-ca-pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...