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Son / Multimédia

[ Topic Officiel Sono ] Conseils SONO... !!! Warning !!!


Invité §pho156Xh

Messages recommandés

Invité §KoR032MF

Bonsoir à tous !

Je voudrais avoir votre avis sur les subwoofers infinity notamment le :

 

INFINITY REF1240W

Puissance nominale RMS : 300 watts

Puissance nominale RMS/MAX : 1200 watts

Sensibilité (2,83V/1m) : 93dB

 

 

BLAUPUNKT GTA275

Puissance RMS à 4 ohms 2 x 75/ 1 x 210 watts

Puissance RMS à 2 ohms 2 x 105 watts

 

J'hésite à prendre soit ce sub soit un JBL GTO 1200B. Merci de me donner vos avis ...

 

Bonne soirée !

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  • Réponses 5,6K
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Invité §Yan411ZJ

Bonjour à tous, fins connaisseurs et amateurs de sono :):D

 

J'aurais besoin de conseils et d'un avis sur ma config actuelle (ce qui est bien, ce qui ne l'est pas, et les réglages qui pourraient faire que ca aille mieux :) ).

 

  • Source :

 

Alpine 9815RB

 

http://images.ciao.com/iit/images/products/normal/242/product-379242.jpg

 

  • Avant : (Kit éclaté)

 

Alpine SXE1350S 13cm

 

http://www.sebastoautoradio.net/images/produits/20040603135837.jpg

• Puissance maximale de 250W

• Puissance RMS de 40W

• Bande passante: 60Hz – 20kHz

• Sensibilité: 90dB/W/m

• Aimant ferrite

• Cône à membrane en papier naturel à longues fibres

• Aimant néodyme

• Tweeter en dôme compensé mylar-titane

• Bord en mousse haut polymère

 

  • Arriere : (plage arrière)

 

JBL GTO6526E 16,5cm

 

http://www.sebastoautoradio.net/images/produits/mini20050507134447.gif

• Puissance : 180W Crête / 60W RMS

• Sensibilité (2,83V @ 1m) : 90dB

• Réponse en fréquence : 55Hz - 21kHz

• Profondeur de montage : 59mm

• Diamètre de découpe : 143mm

• Membrane woofer Plus One™

• Tweeter orientable

 

  • Ampli: (Amplifiant l'avant (2 voies d'utilisées) et le sub (bridgé donc 2 voies aussi d'utilisées)).

 

JBL GTO 4000

 

http://img.clubic.com/photo/00068445.jpg

• Classe : AB.

• Puissance Max : 600 Watts.

• Puissance RMS, 4 ohms : 4 x 50 Watts.

• Puissance RMS, 2 ohms : 4 x 75 Watts.

• Puissance RMS pontée : 2 x 150 Watts.

• Réponse en fréquence : 10Hz - 40kHz.

• DHT : 0.1%.

• Rapport signal/bruit : >92.

• Dopage des basses : +6dB à 45Hz.

• Filtre séparateur : Flat/LP/HP.

• Variable : 30Hz - 320Hz.

• Pente du filtre : 12 dB/oct.

• Sensibilité d'entrée : 250mV - 4V.

• Dimensions (LxHxP) : 358 x 55 x 294 mm.

 

Voici les réglages entrés sur l'interface I-Personalize de Alpine (Programme pour regler l'équaliseur, la déca. temporelle etc du poste Alpine, et notamment les filtres!)

 

http://img132.imageshack.us/img132/9867/configalpine4uw.th.jpg

Cliquez sur l'image pour la voir en grand

 

Qu'en pensez-vous? Dois-je modifier quelque chose tant niveau amplification, que réglage de la source Alpine 9815RB ou autre?

 

Tous les avis sont les bienvenus :D

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Invité §sop375Ge

Merci beaucoup !

Encore une petite chose : Je dois utiliser des cable comment pour l'electricité ? Ceux que j'ai d'origine sont assez fin.

Et pour les ampère, j'ai un fusible 20 ou 25 A du coté de ma batterie, Je dois le changer et en mettre un plus gros ?

_ _ _ 20 A

du style : 40A ----< _ _ _ 20 A

 

 

Merci !

 

up !

 

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Invité §kyl111ph

Yanouuu: j'ai les même hp Alpine je les ai mis pour mes passagers arrières, le son est plutot bon, même dans les basses ce qui est étonnant pour un 13cm, par contre le rendement est assez faible, par rapport à d'autre, mais excellent choix pour l'avant.

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Invité §TiT786bP

Petite question au possesseur de DSP:

Ou placez vous votre controlleur ?

(Le RUX dans le cas Alpine).

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Invité §kry525aB

Bonjour a tous

 

On est en train de relooker complètement une 206 S16 et bien sûr la sono en fait parti...

Je sais que ce sujet a été abordé maintes fois sur ce forum, mais là je suis à cours d'idées et j'ai toujours ce sifflement du moteur dans les HP grr;

Je m'explique, voilà le matériel :

Autoradio Pioneer DEH-P80MP

Ampli Splash neon 402 (2 canaux) sur caisson Bass-reflex 2 Subs de 25 cm

Ampli Phoenix Gold qx 4075 (4 can) sur HP pioneer 3 voies coax (arriere dans caisson) et HP 2 voies coax (portiere avant)

Les Hp arrieres d'origine et les tweeters origine sont reliés au poste via la prise iso (on s'en fout de ceux là en fait)

 

Le pire c'est qu'avant, il n'y avait que l'ampli Phoenix Gold branché sur le caisson et les 3 voies coax a l'arriere et ca marchait impec !!!

 

Alors :

- Les cables d'alim passent côté conducteur et les 2 RCA côté passager, et ils ne se croisent nul part

- J'ai vérifier la masse du poste et des 2 amplis au multimetre

- J'ai intervertis les rca au niveau des amplis, ca le fait toujours

- J'ai débranché les RCA au niveau du poste l'un apres l'autre pour voir si l'un ne pouvais pas transmettre des parasites à l'autre

- J'ai séparé les 2 RCA (j'en ai laissé un dans la garniture et l'autre je l'ai passé au dessus des sieges)

- Les cables qui relient les amplis aux hp ne touchent pas les cables d'alim mais ils croisent les cables de masse (mais ca doit rien faire ca)

- Même en bougeant les cables HP, alim, masse, rien ne change !!!

 

Je tiens à préciser que :

- si l'on actionne le contact seul de la voiture, tout est parfait pas un pet de bruit

- les parasites ne s'entendent que dans les HP 3 voies coax

- pour l'instant, les HP avant ne sont pas branchés car les portes ne sont pas encore montées ;)

 

Voilà. J'espère que j'ai été assez complet.

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Invité §rom707fZ

Salut a tous j'ai une petite question et surtous un probleme! Voila je possede un poste alpine un caisson jbl et un amplie zeuz et quand j'allume le poste l'amplie se met en securite des que mon sub fait baoum! Expliquer moi svp. PS le remote est bien brancher!

 

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Invité §lim224dL

Bonjour a tous

 

On est en train de relooker complètement une 206 S16 et bien sûr la sono en fait parti...

Je sais que ce sujet a été abordé maintes fois sur ce forum, mais là je suis à cours d'idées et j'ai toujours ce sifflement du moteur dans les HP grr;

Je m'explique, voilà le matériel :

Autoradio Pioneer DEH-P80MP

Ampli Splash neon 402 (2 canaux) sur caisson Bass-reflex 2 Subs de 25 cm

Ampli Phoenix Gold qx 4075 (4 can) sur HP pioneer 3 voies coax (arriere dans caisson) et HP 2 voies coax (portiere avant)

Les Hp arrieres d'origine et les tweeters origine sont reliés au poste via la prise iso (on s'en fout de ceux là en fait)

 

Le pire c'est qu'avant, il n'y avait que l'ampli Phoenix Gold branché sur le caisson et les 3 voies coax a l'arriere et ca marchait impec !!!

 

Alors :

- Les cables d'alim passent côté conducteur et les 2 RCA côté passager, et ils ne se croisent nul part

- J'ai vérifier la masse du poste et des 2 amplis au multimetre

- J'ai intervertis les rca au niveau des amplis, ca le fait toujours

- J'ai débranché les RCA au niveau du poste l'un apres l'autre pour voir si l'un ne pouvais pas transmettre des parasites à l'autre

- J'ai séparé les 2 RCA (j'en ai laissé un dans la garniture et l'autre je l'ai passé au dessus des sieges)

- Les cables qui relient les amplis aux hp ne touchent pas les cables d'alim mais ils croisent les cables de masse (mais ca doit rien faire ca)

- Même en bougeant les cables HP, alim, masse, rien ne change !!!

 

Je tiens à préciser que :

- si l'on actionne le contact seul de la voiture, tout est parfait pas un pet de bruit

- les parasites ne s'entendent que dans les HP 3 voies coax

- pour l'instant, les HP avant ne sont pas branchés car les portes ne sont pas encore montées ;)

 

Voilà. J'espère que j'ai été assez complet.

 

 

J'avais le meme soucis j'ai acheté des RCA triple blindage et depuis plus de soucis, je ne vois que ça a faire pour toi.

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Bonsoir a tous

Pour alimenter mes HP et mon sub j'utilise du cable de 1,5 mm²-2,5mm²-ou 6mm²?

Merci d'avance pour vos réponse.

 

 

1,5 si ta des tweeter en tableau de bord et que ta du mal a passé 2,5 si non et sur certain sub on mais du 6mm² quand il y a une trés forte puissance !!! si non 2,5 pour tout

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Bonsoir à tous !

Je voudrais avoir votre avis sur les subwoofers infinity notamment le :

 

INFINITY REF1240W

Puissance nominale RMS : 300 watts

Puissance nominale RMS/MAX : 1200 watts

Sensibilité (2,83V/1m) : 93dB

 

 

BLAUPUNKT GTA275

Puissance RMS à 4 ohms 2 x 75/ 1 x 210 watts

Puissance RMS à 2 ohms 2 x 105 watts

 

J'hésite à prendre soit ce sub soit un JBL GTO 1200B. Merci de me donner vos avis ...

 

Bonne soirée !

 

 

Je connais pas trop le matos mais bon sa me parait bien mais sans plus...

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Salut a tous j'ai une petite question et surtous un probleme! Voila je possede un poste alpine un caisson jbl et un amplie zeuz et quand j'allume le poste l'amplie se met en securite des que mon sub fait baoum! Expliquer moi svp. PS le remote est bien brancher!

 

 

Mauvais branchement ou ampli trop faible par raport au Sub vérifie tout sa mon gars ! ;)

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Merci beaucoup !

Encore une petite chose : Je dois utiliser des cable comment pour l'electricité ? Ceux que j'ai d'origine sont assez fin.

Et pour les ampère, j'ai un fusible 20 ou 25 A du coté de ma batterie, Je dois le changer et en mettre un plus gros ?

_ _ _ 20 A

du style : 40A ----< _ _ _ 20 A

 

 

Merci !

 

 

Il te faut du cable adapter a ta puissance en W rms que tu a besoin... Pourquoi veut tu changer le fusibles ??? Si tu en met un plus gros il ne claquera pas si tu as un problème....

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Invité §TiT786bP

Pour Yannou:

Coupe les HP plutot vers 80,et vois si ca passe bien.

Le sub,c'est 80 ou 63,selon tes preferences.

L'equalo:

Ne touche pas a 25.

Le 80/100,ca sera la frappe,selon tes gouts.

Enleve 3 voire 6 dB a 160Hz,si tu touche pas le 80/100,ca eclaircira le son.

Baisse le 3.2K,sinon,ca agresse,vois pour calmer aussi le 8K.

C'est pas parce qu'on a un equa qu'il faut triturer,si le son est bon,on touche pas.

 

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Invité §Yan411ZJ

Pour Yannou:

Coupe les HP plutot vers 80,et vois si ca passe bien.

Le sub,c'est 80 ou 63,selon tes preferences.

L'equalo:

Ne touche pas a 25.

Le 80/100,ca sera la frappe,selon tes gouts.

Enleve 3 voire 6 dB a 160Hz,si tu touche pas le 80/100,ca eclaircira le son.

Baisse le 3.2K,sinon,ca agresse,vois pour calmer aussi le 8K.

C'est pas parce qu'on a un equa qu'il faut triturer,si le son est bon,on touche pas.

 

 

Merci pour cette réponse :)

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Invité §JJ_750dh

Salut tout le monde, je voudrai savoir quelle est la différence entre l'autoradio alpine CDE 9850Ri,

et l'alpne CDA 9812Rb?

Lequel est le mieu?

Merci! ;)

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Salut tout le monde, je voudrai savoir quelle est la différence entre l'autoradio alpine CDE 9850Ri,

et l'alpne CDA 9812Rb?

Lequel est le mieu?

Merci! ;)

 

 

Pose ta question là bas stp:

 

Cette url n'existe plus

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Invité §kry525aB

J'avais le meme soucis j'ai acheté des RCA triple blindage et depuis plus de soucis, je ne vois que ça a faire pour toi.

 

Merci de ta réponse. Je vais voir la tête du proprio quand je vais lui dire d'acheter 2 nouveaux cables RCA :D

Les autres vous avez encore une idée de quoi celà peut venir ??

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Invité §Puf353Ot

1,5 si ta des tweeter en tableau de bord et que ta du mal a passé 2,5 si non et sur certain sub on mais du 6mm² quand il y a une trés forte puissance !!! si non 2,5 pour tout

 

Ok je cable tous en 2,5,merci pour ta réponse.

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Invité §JJ_750dh
oui, c'est ce que j'ai fai, je pense que le 9812rb est mieu!
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Invité §TiT786bP

Re:

Petite question au possesseur de DSP:

Ou placez vous votre controlleur ?

(Le RUX dans le cas Alpine).

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Invité §Fre133UU

Moi je n'ai pas encore de processeurs, j'attend une bonne occaz ;) mais je pensais mettre la commande dans la boite à gants, le processeur en dessous.

 

Le tout est de pouvoir faire les réglages en même temps que l'écoute, après une fois les réglages faits, on n'y touche plus, non?

 

Toi tu fais comment?

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Invité §ska217dn

Boujour,

 

Je voulai savoir quelle est la difference entre un Bass-Reflex et un caisson clos ?

 

Merci

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