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Son / Multimédia

[ Topic Officiel Sono ] Conseils SONO... !!! Warning !!!


Invité §pho156Xh

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Invité §pho156Xh

je ferai une photo dès que j'aurai récupéré ma RS2 de la sono que m'a fait un soi-disant pro... qui se prend pour le meilleur de la place de lausanne... franchement ça vaut le coup d'oeil.. (ironie)

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Invité §Crk343ce

[citation]

de grosses enceinte sono sont branchées sur des mètres et des mètres avec du 2.5 max!!! donc ton 0.75 ou 1mm quelle importance...

 

Ca fait un peu petit pour la longueur du 2.5...(pas puissante alors!!!)

 

Mes CABASSE Salon ont du 5mm2*2 sur seulement 5m et mon sub de voiture tourne avec du 6mm2.Ca serait dommage de perdre beaucoup de qualité ou pire qu'ils fondent...

 

Mais bon pour l'instal JBL il a pas trop de puissance donc c'est une idée si il veux pas trop se faire chier.

Cependant moi j'évite les cosses je préfere les soudures plus solide et moins de résistance car moins de changement de matiere: tu torsades et tu soudes.Pour les hp directement sur leurs fiches.Sauf pour le sub bien sur...

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Invité §pho156Xh

Mes CABASSE Salon ont du 5mm2*2 sur seulement 5m et mon sub de voiture tourne avec du 6mm2.Ca serait dommage de perdre beaucoup de qualité ou pire qu'ils fondent...

 

Mais bon pour l'instal JBL il a pas trop de puissance donc c'est une idée si il veux pas trop se faire chier.

Cependant moi j'évite les cosses je préfere les soudures plus solide et moins de résistance car moins de changement de matiere tu torsades et tu soudes.Pour les hp directement sur leurs fiches.Sauf pour le sub bien sur...

 

pour la première chose... là tu dois avoir des drôles d'infos sur les câbles et le fonctionnement d'un HP...

il ne faut pas confondre Watts HP et Watts éléctriques!!

 

les haut-parleurs fonctionnent sur 2-3volts pas plus!!!

il n'y a pas besoin de plus pour faire monter ta membrane de basse!!!

 

enfin c'est un peu compliqué à expliquer...

 

pour la soudure sur HP je suis assez d'accord... mais de toute Façon y a toujours un bornier quelque part.. que ce soit derrière ta colone ou alors derrière ton ampli!!!

 

la soudure elle, est très importante!! si tu fais une soudure il faut impérativement qu'elle brille... sinon tu fais de la soudure froide qui va créer des courcircuits qui à leur tour peuvent créer des incendies... là je parle pour câble voltage...

 

pour les HP ben ça va faire des coupures son ou des parasytes...

 

 

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Invité §pho156Xh

et comment tu fais pour ton câblage qui relie ton autoradio à la voiture?! c'est là où il faudrait travailler...

d'ailleur dans une bonne install

on devrait changer la masse dans cette prise pour en mettre un beaucoup plus grosse sur l'autoradio lui-même!!!

 

d'ailleurs la masse c'est vraiment le truc le plus important dans une voiture...

 

un capot ou un coffre mal relié à la masse et c'est cause d'ennui certain!!!

 

si tu vois ton autoradio qui clignote quand tu mets le volume fort... ben c'est que ton câble d'alimentation est trop petit... et qu'il devrait venir directement de la batterie... car dans les câblages auto y'a des connecteurs partout... donc des intermédiaires!!!

 

ne pas oublier non plus de bien tirer les câbles qui sont pris derrière l'autoradio... sinon ça écrase les fils des cinchs par exemple... et comme il y a du métal partout... ben ça peut le couper et créer des Court-Circuits!!!

 

et si un câble positif de HP touche une masse de la voiture l'autoradio "Cassé"!!!

 

j'ai vu tellement de choses qui fouttent la déprime dans le monde de l'éléctro auto... :L

 

c'est des ptits détails mais c'est ce qui fait durer ou non une install!!!

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Invité §Crk343ce

Les soudures Je les fait avec de l'etain électronique en effet il faut que ça brille et pas faire de gros paté.

L'autoradio ne faiblit pas,mais sur une ancienne caisse oui, g justement retirer un + et un -.Du moins avec une capa on peut limiter la baisse de tension générale à chaque basse.

Pour l'alternateur si t'as une clim c'est mieux car plus gros.

 

C'est vrai que la masse est essensielle.

Je retire toujours une masse qui ferme le circuit entre la carrosserie sous le capot et la batterie pour éviter que les fils constructeur ne fassent plus qu'ils ne peuvent.Je sais que c'est pas toujours le cas meme dans de très bonne instal.Je sais qu'il y a mieux et plus mais je tire 140 ampères efficaces à 100%...

 

Pour les cables derrière l'autoradio il "suffit" de démonter le tableau de bord.Pas toujours évident.Mais plus propre et plus efficace.

De toutes façons G attaché tous les cables pour éviter les vibrations et les parasites.Separation de l'alim et des rca:normal,avec goudranage derrière les rca.Un bon remote plus gros que ceux inclus sur certain rca( meme si le signal est faible je suis perfectionniste...).

Isolation derrière les panneaux de portes et derrière chaque enceintes ainsi que l'intégralité du coffre.

Démontage intégral de l'intérieur de la voiture(siège, plastique,...)

Le résultat est térrible.J'ai eu les félicitations du préparateur Focal.J'ai aussi mis quelques 80h au moins d'instal...

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Invité §aco437st
Un bon remote plus gros que ceux inclus sur certain rca( meme si le signal est faible je suis perfectionniste...)

[/quotemsg]

à chaque fois que je "rencontre" quelqu'un qui s'applique à la tache je m'incline...

et je suis sur que le résultat est à la hauteur du travail!

J'AVOUE que parfois (il y a déja plusieures années en centre auto type feu vert) le manque de temps, d'interet de la direction vis à vis du travail effectué..on peut se rendre compte combien il est agréable ou carrément chiant de travailler dans sa passion ..CAR AUDIO..le cablage quel qu'il soit mérite effectivement un attention toute particulière, tout comme le rapport "ampérage consommé/ ampérage produit du véhicule...l'insonorisation: chacun sait que ce travail ingrat est nécessaire et tellement il a d'importance pour diminuer l'écart entre le domestique et le "mobile"

et puis meme si le "remote" transporte une tension plus qu'un signal, meme si cette tension est limitée par celle produite par le mini-relais de l'autoradio qui dépasse tres rarement 0.5ampères...benh meme si je met un relais supplémentaire si il y a plusieurs éléments...notre objectif commun est de faire un grand sourire béa quand ...tutti va benne!!!!

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Invité §wil653Qh

et comment tu fais pour ton câblage qui relie ton autoradio à la voiture?! c'est là où il faudrait travailler...

d'ailleur dans une bonne install

on devrait changer la masse dans cette prise pour en mettre un beaucoup plus grosse sur l'autoradio lui-même!!!

 

d'ailleurs la masse c'est vraiment le truc le plus important dans une voiture...

 

un capot ou un coffre mal relié à la masse et c'est cause d'ennui certain!!!

 

si tu vois ton autoradio qui clignote quand tu mets le volume fort... ben c'est que ton câble d'alimentation est trop petit... et qu'il devrait venir directement de la batterie... car dans les câblages auto y'a des connecteurs partout... donc des intermédiaires!!!

 

ne pas oublier non plus de bien tirer les câbles qui sont pris derrière l'autoradio... sinon ça écrase les fils des cinchs par exemple... et comme il y a du métal partout... ben ça peut le couper et créer des Court-Circuits!!!

 

et si un câble positif de HP touche une masse de la voiture l'autoradio "Cassé"!!!

 

j'ai vu tellement de choses qui fouttent la déprime dans le monde de l'éléctro auto... :L

 

c'est des ptits détails mais c'est ce qui fait durer ou non une install!!!

 

putain mais toi et les conneries ca y va fort!!

si le poste faibli ca peut aussi venir de ta batterie pas assez puissante pour suporter la puissance demandé à chaque basse!

tu peux bien mettre du 50mm² c'est pas ca qui va t'améliorer le son ou quoi que ce soit d'autre sur un poste, arete ton charabia!

sur un ampli qui delivre pas mal de RMS oui je pense que le cablage et tres important mais pour un poste à bas la connerie!!

voilà je crois qur tu devrais arréter de prendre pour un dieu de l'install sono car ce n'est pas le cas et tu risque de faire faire des conneries a des personnes en manques de connaissance!!!

 

a oui tu as aussi mis que si un fil positif de hp toucher la masse de la caisse alors l'aurotadio etait fumé??? putain le con tu connais les fusibles??? et ba oui c'est ca qui cramera avant que le ju n'arrive à l'alim de ton poste!!! quel con je vous jure!

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Invité §aco437st

[citation]

a oui tu as aussi mis que si un fil positif de hp toucher la masse de la caisse alors l'aurotadio etait fumé??? putain le con tu connais les fusibles??? et ba oui c'est ca qui cramera avant que le ju n'arrive à l'alim de ton poste!!! quel con je vous jure![/quotemsg]

euhh faut pas vous facher les gars....

mais bon!, meme si phoenix est parfois un peu sur de lui, concernant le probleme de mise à la masse d'une sortie d'autoradio, sachez que tous les postes ne possèdent pas de protections des transistors pour ce genre de problème...et effectivement ils peuvent fumer!!!

aujourd'hui heureusement la plupart des produits sérieux disposent d'un circuit qui coupe l'ampli interne dès qu'un tel problème apparait (le fusible reste intact)...mais de toute manière l'objectif est bien de cabler sérieusement pour éviter ces "risques"...

comme quoi etre trops sur de soi...c'est pas forcément fondé....

enfin bon moi ce que j'en dis....

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Invité §wil653Qh

[citation]Le 04/10/2003 à 13:07, acousticodoc a écrit :

<div class="citation">a oui tu as aussi mis que si un fil positif de hp toucher la masse de la caisse alors l'aurotadio etait fumé??? putain le con tu connais les fusibles??? et ba oui c'est ca qui cramera avant que le ju n'arrive à l'alim de ton poste!!! quel con je vous jure![/quotemsg]

euhh faut pas vous facher les gars....

mais bon!, meme si phoenix est parfois un peu sur de lui, concernant le probleme de mise à la masse d'une sortie d'autoradio, sachez que tous les postes ne possèdent pas de protections des transistors pour ce genre de problème...et effectivement ils peuvent fumer!!!

aujourd'hui heureusement la plupart des produits sérieux disposent d'un circuit qui coupe l'ampli interne dès qu'un tel problème apparait (le fusible reste intact)...mais de toute manière l'objectif est bien de cabler sérieusement pour éviter ces "risques"...

comme quoi etre trops sur de soi...c'est pas forcément fondé....

enfin bon moi ce que j'en dis....

</div>

 

savais tu que les voitures ont un fusible pour les alim de ton poste?? ba il y a celui la aussi fusible qui crame meme avant celui du poste, mais si la voiture est tres ancienne alors c'est le fusible du poste qui crame car la voiture n'est pas equipé d'origine d'un poste et donc pas de fusible aproprié!!!!!

d'autre questions??

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Invité §Vee826zE

Merci de conserver un ton amical à cette conversation.

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Invité §pho156Xh

ben je vois que l'on s'emporte vite...

je sais que je le fais aussi de temps en temps...

 

je n'ai pas trop compris... le coup des amplis des RMS et de la batterie trop faible...

 

alors je vais répondre "gentillement"

tu as beau avoir la batterie de la mort qui tue et même en avoir plusieurs...

 

ce qui compte c'est les Ampères/Heures!!!

 

donc si tu t'amuses à avoir comme moi plus de 1000 Ampères disponible avec mes deux batteries... leur charge est d'environ 140A/H pour toutes les deux...

 

donc si mon alternateur ne fait que tu 90Ampères/Heure...

je ne sais pas comment je peux remplir à mesure que je vide...

vû que ça se vide plus que ça ne se rempli!!!

 

tu comprends?!

 

le coup des condos, je n'y crois toujours pas... et quand je vois que ce genre de condo est plus cher que 1 à 2 batterie (vive les rabais garage) je me dis qu'il est plus simple de coller une batterie tout près des amplis!!! (dans le coffre)

 

j'ai vu une fois un alternateur 140A/H pour une BMW série 7

ben il avait même une entrée d'air pour le rafraichir...

 

j'en ai vu qui ont même monté 2 alternateurs!!! alors on doit pouvoir grimper à 180Ampères/Heures...

 

il ne faut pas oublier qu'un alternateur ça pompe des chevaux...

 

 

de toute Façon pour quelqu'un qui est un peu dans le technique de la chose sait que les milliers de watts dans une voiture c'est déjà une grosse intox!!! car plus rien ne jouerait.. la conso, la pression, les HP etc...

 

pour ceux qui sont un peu "hifiste" de salon... un pure class A qui développe simplement 2x100W, mesure et pèse l'équivalent d'une dizaine de gros ampli pour sono auto!!!

 

il suffit d'aller dans un magasin spécialisé pour se retrouver le cul parterre!!!

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Invité §pho156Xh

le but de ce topic n'est pas de ramener les "grosses" têtes du tuning Sono...

 

mais juste de complèter des infos ou alors de les corriger...

 

donc si vous avec des infos sur les posts "techniques" que j'ai écrit... je vous laisse me répondre..

 

si c'est pour une question dans le sens d'un développement de ce topic okay...

 

mais pour les fights... je suis un peu fatigué...

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Invité §Crk343ce

Je suis pas là pour le fight...

On a tous nos petits trucs qui changent en fonction de la voiture montée.On obtient tous de bon résultat car les voitures sont toutes différentes...Le tout c'est la qualité et non la puissance à mon avis.Je passerai jamais à 1 ohm en ce qui me concerne.

 

En ce qui me concerne meme avec un bon son au max je suis loin de le mettre à bloc tout le temps.Il m'arrive de parler(avec ma copine entre autre qui meme si elle aime le son ne veux pas devenir sourde),de téléphoner meme si c'est interdit,...De plus j'ai toujours les vitres fermées pour ne pas trop me faire remarquer.

J'apprécie la zic sur l'autoroute car le bruit du moteur ça va deux minutes.

 

J'ai déjà fait du montage SPL mais il y a plus vraiment de plaisir d'écoute.La pression gache le son que le compositeur à voulu lui mettre.C'est bon pour un showcar.

 

Les condos ça marche plutot bien en les mettant le plus près de l'ampli quitte à en mettre plusieurs.

Je précise le préparateur FOCAL et aussi juge IASCA.Et il n'aime pas les basses plus que ça.Pour lui le son c'est un tout.Et peu importe la musique pour l'écoute.Je suis d'accord avec lui, J'ai vu (ou plutot entendu )un très bon son pour moins de 600 watts rms.Alors Que les 2kilos étaient pas térribles...

 

Deux batteries c'est mieux mais ça prends de la place et du cablage.

Comme les subs.Un bon sub peut largement en valoir deux.Pas la peine de tirer trop d'ampères avec 3 ou 4 amplis.Mieux vaut 2 gros amplis 1pour les voies av et ar 1 autre classe D pour le ou les subs.

Je suis par un DIEU et je suis ouvert au propositions. On est là pour ça et on aime la meme chose.Pourquoi s'engueuler... :jap:

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Invité §pho156Xh

merci de ta participation...

pour ma part le fait de mettre plusieurs ampli...

c'est pareil que d'en mettre un seul mais qui à plusieurs voies!!!

parce que ce qui bouffe des ampères se sont les étages (transistors) finaux...

donc que ce soit dans un seul bloque ou dans plusieurs séparés ce sera du pareil au même!!!

 

moi j'ai un ampli 4 voies devant pour les mediums et les aigus..

un ampli 4 voies à l'arrière pour la même chose, et 1 ampli 2 voies pour les basses (uniquement à l'arrière)

et 1 ampli 2 voies pour les sub...

 

si j'utilise 2 sub ce n'est pas pour avoir plus de puissance, mais pour pouvoir apprécier la totalité des effets venant de la musique éléctronique....

 

pour ma part je dois tourner dans les 2x 400W max...

pour les RMS je ne sais pas... c'est pas facile, car les constucteurs sont un peu menteurs...

 

mais peut-importe la puissance en watts ce qui compte c'est l'intensité qui sort des HP...

et pour cela je suis servi...

 

par contre pour ma part je suis toujours obligé de laisser un petit peu les fenêtres ouvertes.. (3-4cm de chaque côté) pour que la pression soit supportable...

 

en écoutant à volume correct et non dangereux pour les oreilles...

j'ai les cheveux qui bougent à cause de l'air soufflé par les SUB :oui:

 

pratiquement 3 semaines de boulot à 10heures par jour...

c'est pas facile quand on doit usiner, adapter, souder, etc...

mais ça valait la peine...

domme juste de ne pas pouvoir trouver un équalizer 33bandes digital...

qui prendrait pas de place... ça serait la finalité à mon projet..

 

voilà :jap:

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Invité §Crk343ce

Pour connaitre les watts rms il suffit de lire les ampères sur le fusible de l'ampli:

Ex: 100 amp.

On les multiplie par le courant ex:14.4 volts moteur allumé.

100*14.4=1440.

Puis on divise par deux car la moitié représente la chaleur que va génerer l'instal et donc les pertes:

1440/2=720 donc logiquement 720 watts rms.

 

C'est pourquoi on essaye au maximum de monter les volts dans une instal c'est un coefficient multiplicateur.

Cependant il est difficile de profiter des 720 watts rms car la distorsion gache le son.

Le gain de l'ampli doit souvent ne pas dépasser le quart voir le tiers.

Car c'est pas un volume mais un gain.

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Invité §dad407AJ

bon je vais tacher de rester amical

mais franchement phoenix , si tu veut donner des conseils aux debutants , arretes toi a ce que tu connais ;-)

1 ere : un HP ne fonctionne pas que sur 2V maxi , met un voltmetre "true rms" aux bornes des tes HP et regarde le voltage (bon d'accord ça varie tout le temps donc c'est pas simple a voir mais avec 2 V on doit etre loin des 40Wrms reels que tu annonces

2 eme : un alternateur ne fourni pas des Ah mais des A , c'est une batterie qui a une capacite en Ah et tes 1000A dispo c'est l'intensite max que peut developper ta batterie avec le court-circuit et donc pas du tout la reserve de courant

3 eme : tu dis que tu ouvres ta fenetre pour baisser la pression a l'interieur , dans ce cas la prend un sonometre et fais l'experience toit meme , la pression acoustique sera plus eleve avec une fenetre ouverte que fermee

4 eme : fais toi meme l'experience avec du cable HP de 0.75² et du 2.5² pour tes HP et tu entendras la difference

comme deja precedemment dit , l'alim et le cablage c'est le secret du caraudio...

 

 

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Invité §wil653Qh

ben je vois que l'on s'emporte vite...

je sais que je le fais aussi de temps en temps...

 

je n'ai pas trop compris... le coup des amplis des RMS et de la batterie trop faible...

 

alors je vais répondre "gentillement"

tu as beau avoir la batterie de la mort qui tue et même en avoir plusieurs...

 

ce qui compte c'est les Ampères/Heures!!!

 

donc si tu t'amuses à avoir comme moi plus de 1000 Ampères disponible avec mes deux batteries... leur charge est d'environ 140A/H pour toutes les deux...

 

donc si mon alternateur ne fait que tu 90Ampères/Heure...

je ne sais pas comment je peux remplir à mesure que je vide...

vû que ça se vide plus que ça ne se rempli!!!

 

tu comprends?!

 

le coup des condos, je n'y crois toujours pas... et quand je vois que ce genre de condo est plus cher que 1 à 2 batterie (vive les rabais garage) je me dis qu'il est plus simple de coller une batterie tout près des amplis!!! (dans le coffre)

 

j'ai vu une fois un alternateur 140A/H pour une BMW série 7

ben il avait même une entrée d'air pour le rafraichir...

 

j'en ai vu qui ont même monté 2 alternateurs!!! alors on doit pouvoir grimper à 180Ampères/Heures...

 

il ne faut pas oublier qu'un alternateur ça pompe des chevaux...

 

 

de toute Façon pour quelqu'un qui est un peu dans le technique de la chose sait que les milliers de watts dans une voiture c'est déjà une grosse intox!!! car plus rien ne jouerait.. la conso, la pression, les HP etc...

 

pour ceux qui sont un peu "hifiste" de salon... un pure class A qui développe simplement 2x100W, mesure et pèse l'équivalent d'une dizaine de gros ampli pour sono auto!!!

 

il suffit d'aller dans un magasin spécialisé pour se retrouver le cul parterre!!!

 

il a rien compris au fonctionnement d'un sub, d'un ampli ??? trop fort lui!! a ton avis a quel moment les amperes sont les plus bouffé??? durant les bass c'est pour cela qu'on perd de l'amperage et qu'il y a faiblesse de courant et donc c'est pour cela qu'on install souvent des condo pour charger le circuit et ne pas avoir de perte de puissance et donc d'energie electrique qui justement faiblisse ton systeme!! donc tu di que ca sert a rien d'avoir la batterie de la mort qui tu mais si ta batterie developpe 1 million d'ampere et bien je crois que elle va etre niquele et ne va pas se vider entiere au premier coup de basse et d'ailleur elle se rechargera moteur alumer grace a ton alternateur qui rechage ta batterie et je ne pense pas que ta batterie se videra completement en un rien de tps sauf si tu es le barjot de base qui fou sa zik a fond histoire de frimé et de devenir sourd avant l'heure!!!

bon serieu je ne m'y connais pas des masses au nivo electronique mais je sais eviter de dire des conneries moi monsieur et nivo sono embarqué j'ai deja pas mal monté d'install (mais je ne suis pas un dieu loing de la j'ai des potes qui sont biens plus callé que moi)!!!!

 

a oui au fait ton systeme de sono ambarquer et de grand air ne sont pas du tt comparable...!!! cherche pas plus loing!!!

 

 

 

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Invité §aco437st

[citation]

bon serieu je ne m'y connais pas des masses au nivo electronique mais je sais eviter de dire des conneries moi monsieur et nivo sono embarqué j'ai deja pas mal monté d'install (mais je ne suis pas un dieu loing de la j'ai des potes qui sont biens plus callé que moi)!!!! [/quotemsg]

 

l'hopital qui se fout de la charité........on rigole bien nan?

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Invité §wil653Qh

[citation]Le 06/10/2003 à 09:40, acousticodoc a écrit :

<div class="citation">bon serieu je ne m'y connais pas des masses au nivo electronique mais je sais eviter de dire des conneries moi monsieur et nivo sono embarqué j'ai deja pas mal monté d'install (mais je ne suis pas un dieu loing de la j'ai des potes qui sont biens plus callé que moi)!!!! [/quotemsg]

 

l'hopital qui se fout de la charité........on rigole bien nan?

</div>

 

tu crois connaitre mais tu a pas mal de lacune toi aussi alors bye bye!! l'attardé!

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Invité §dad407AJ

ah oui j'ai oublie:

tu dis que ton install tourne sur 2*400W max

ça veut dire quoi ça

les watts max n'ont aucun sens mais alors vraiment aucun (c'est purement commercial)

au contraire des Wrms qui ont deja un peu plus de sens sur des amplis de BON constructeur mais qui ne font pas que la musique sera forcement bonne avec bcp de watts

 

 

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Invité §aco437st

[citation]Le 06/10/2003 à 10:39, wiloskill a écrit :

<div class="citation">bon serieu je ne m'y connais pas des masses au nivo electronique mais je sais eviter de dire des conneries moi monsieur et nivo sono embarqué j'ai deja pas mal monté d'install (mais je ne suis pas un dieu loing de la j'ai des potes qui sont biens plus callé que moi)!!!!

 

l'hopital qui se fout de la charité........on rigole bien nan?

[/quotemsg]

 

tu crois connaitre mais tu a pas mal de lacune toi aussi alors bye bye!! l'attardé!

</div>

il est gentil monsieur pignon...

 

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Invité §chr080Ly

Juste, si tu peut corriger une tres vilaine faute :phyltre ....

 

à remplacer par filtre

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Invité §aco437st

[citation]Le 06/10/2003 à 10:39, wiloskill a écrit :

<div class="citation">bon serieu je ne m'y connais pas des masses au nivo electronique mais je sais eviter de dire des conneries moi monsieur et nivo sono embarqué j'ai deja pas mal monté d'install (mais je ne suis pas un dieu loing de la j'ai des potes qui sont biens plus callé que moi)!!!!

 

l'hopital qui se fout de la charité........on rigole bien nan?

[/quotemsg]

 

tu crois connaitre mais tu a pas mal de lacune toi aussi alors bye bye!! l'attardé!

</div>

 

je pense meme qu'apres plusieurs siècles dans le domaine du car audio on peut effectivement avoir des lacunes et heureusement j'en ai encore beaucoups....mais la différence c'est que je n'affirme pas des choses sans savoir...sinon je me tais ...contrairement à toi qui parle , qui parle et qui parle...en tentant de répéter ce que t'as dis quelqu'un qui croyait en savoir plus que toi et qui en fait était aussi bon éléctricien que toi rédacteur...

en bref ...continue tu me fais rire!!!

 

 

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Invité §pho156Xh

ah oui j'ai oublie:

tu dis que ton install tourne sur 2*400W max

ça veut dire quoi ça

les watts max n'ont aucun sens mais alors vraiment aucun (c'est purement commercial)

au contraire des Wrms qui ont deja un peu plus de sens sur des amplis de BON constructeur mais qui ne font pas que la musique sera forcement bonne avec bcp de watts

 

mais je suis d'accord...

mais je te donne le total de ce qui est marqué sur chaque ampli...

2x75W Max + 2x 35W Max ainsi de suite... voilà...

 

les watts RMS sont tellement dur à calculé, que pour finir ça n'a aucune importance...

 

ce qui compte c'est pas la puissance... d'ailleurs c'est vraiment toujours les mêmes "ignorants" qui s'interressent à cette question

 

moi je fais des sonos pour le plaisir...

pas pour me la pêter...

je fais dans l'actif, alors ce qui compte c'est que la répartition du son sur les différentes voies... soient propres et accordées...

 

c'est tout!!! et d'ailleurs une fois le montage fini.. c'est ce qui prends le plus de temps...

 

surtout que si on fait appel à son "unique" oreille (et non à des appareils) ben il faut avoir l'oreille net... et non avoir un rhume par exemple..

 

alors tout ceux qui viennent ici pour fouttre le bordel peuvent aller voir ailleurs... (je ne dis pas ça pour toi)

 

et si vous voulez l'ouvrir, alors amenez des infos concrètes merci!!!

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Invité §pho156Xh

il a rien compris au fonctionnement d'un sub, d'un ampli ??? trop fort lui!! a ton avis a quel moment les amperes sont les plus bouffé??? durant les bass c'est pour cela qu'on perd de l'amperage et qu'il y a faiblesse de courant et donc c'est pour cela qu'on install souvent des condo pour charger le circuit et ne pas avoir de perte de puissance et donc d'energie electrique qui justement faiblisse ton systeme!! donc tu di que ca sert a rien d'avoir la batterie de la mort qui tu mais si ta batterie developpe 1 million d'ampere et bien je crois que elle va etre niquele et ne va pas se vider entiere au premier coup de basse et d'ailleur elle se rechargera moteur alumer grace a ton alternateur qui rechage ta batterie et je ne pense pas que ta batterie se videra completement en un rien de tps sauf si tu es le barjot de base qui fou sa zik a fond histoire de frimé et de devenir sourd avant l'heure!!!

bon serieu je ne m'y connais pas des masses au nivo electronique mais je sais eviter de dire des conneries moi monsieur et nivo sono embarqué j'ai deja pas mal monté d'install (mais je ne suis pas un dieu loing de la j'ai des potes qui sont biens plus callé que moi)!!!!

 

a oui au fait ton systeme de sono ambarquer et de grand air ne sont pas du tt comparable...!!! cherche pas plus loing!!!

 

dis-moi poupoule... tu crois qu'on faisait comment à l'époque où les condo n'existait pas?? tu sais pourquoi les condos existent aujourd'hui et depuis quoi? 5ans environ?

c'est juste pour complèter ce que les ampli "US" ne savent pas faire...

si un ampli est bien conçu... ben il doit tout simplement prendre on compte cette "bouffée" de puissance pour fournir les basses, donc à quoi bon rajouter un condo derrière??? :voyons:

 

je maintiens ce que j'ai dit... sur les alternateurs...

un alternateurs compte en A/H ce qu'il est capable de fournir après 1 heure de charge.... il ne débite pas 90A à la seconde!!!

ce serait pas mal désaccordé tout ça...

tu imagines une bonne batterie même une "ultima" ne prends plus de 60-70A/H donc à quoi bon reçevoir 90 Ampères d'un coup?!

 

pour ma part je dois dépasser les 100Ampères pour la sono.. 100 Ampères atteinds seulement si je pousse tout à fond sur tous les réglages, ce que je ne ferai jamais!!!

 

donc quoi... aller je dois nous faire un bon 60Ampère quand je me sers de mon système... ma batterie principal... est presque au maxi si je me sers que d'elle.. c'est pourquoi j'en ai rajouter une autre... et que j'ai changé mon alternateur...

 

j'ai aussi changé la pièces qui se fixe sur l'alternateur et qui contrôle le voltager en sortie... cette pièce monte les volts à plus 15.2V à la place du "basic" 14-14.4V

 

sais-tu toi qui parles pourquoi on dit 14.4 et non 12V tout simplement? :D

 

t'inquiète pas pour moi... si on t'a donné des infos un peu trop vite pour ton cerveau et qu'aujourd'hui avec ce que tu as réussi à retenir tu te permets de venir pourrir mon topic.. alors va chercher tes livres de théories ça va être chaud!!! okay?! :jap:

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Invité §pho156Xh

nouveau conseil et info Car audio -->

 

 

concernant le fait de tirer les câbles cinchs séparement des câbles d'alimentation:

 

Question: est-ce que le fait de tirer ces câbles séparement,

c'est à dire sur le côté droit de la voiture les câbles cinchs

et du côté gauche les câbles d'alim et de HP

me garanti de ne pas avoir de parasyte dans mes HP quand mon moteur tourne?

 

Réponse: non parce que les système audio utilisé en Car-Audio sont symétrique

alors que la sono de maison et en asymétrique

 

si on utilisait le système asymétrique,

il y aurait des parasytes tout le temps et dans toutes les sono auto...

 

il faut savoir qu'un déparasyteur, c'est juste un filtre qui enlève une fréquence...

celle qui est produite par les bougies et leurs étincelles!!!

 

donc la masse de tes cinchs n'est pas la masse de ta voiture... ni de ton alim.. :oui:

 

si tu t'amuse (VOUS POUVEZ TOUS ESSAYER CHEZ VOUS SUR VOTRE SONO AUTO)

à mettre un bout de fil entre la masse auto et la masse d'une seule cinch... tu entendras le bzzzzz!!!

 

les cinchs auto sont en [+] et [-] et non en [masse]/[signal]

 

ce qui permet de faire des "reverses" c'est à dire à inverser les phases...

(je préfère quand même tourner les câbles HP en sortie d'ampli)

je te laisse essayer chez toi de mettre la masse de ta cinch à la place de ton signal!! :lol:

 

cette manière de procèder vient des équipements audio pour les concerts...

justement à cause de la longueur des câbles...

ça sert à emprisonner le parasyte dans la masse et bye bye!!! :oui:

 

voilà :jap: donc ça ne changerait de mettre les câbles ensemble ou non...

car le parasyte se trouve dans la masse de la voiture!!!

 

P.S les câbles HP normalement, se mettent avec les cinchs ou avec l'alim?

(c'est une question que je pose, car je ne sais pas si il y a une règle particulière sur ce sujet)

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Invité §Crk343ce

Pour calculer les watts rms.Plutot que de dire 400 watts max.Car souvent les fabricants de son prônent l'impossible.Mais le fisible lui ne ment pas.

 

 

[citation]

Pour connaitre les watts rms il suffit de lire les ampères sur le fusible de l'ampli:

Ex: 100 amp.

On les multiplie par le courant ex:14.4 volts moteur allumé.

100*14.4=1440.

Puis on divise par deux car la moitié représente la chaleur que va génerer l'instal et donc les pertes:

1440/2=720 donc logiquement 720 watts rms.

 

C'est pourquoi on essaye au maximum de monter les volts dans une instal c'est un coefficient multiplicateur.

Cependant il est difficile de profiter des 720 watts rms car la distorsion gache le son.

Le gain de l'ampli doit souvent ne pas dépasser le quart voir le tiers.

Car c'est pas un volume mais un gain.

 

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Invité §pho156Xh

pour ma part en fusible je passe les 100ampères...

 

mais je ne sais pas si ce que tu dis est tout à fait juste...

d'autant que la consommation des vieux amplis n'est pas du tout la même que les amplis (transistors) d'aujourd'hui!!!

 

enfin pour ma part... ça donne de quoi se pêter les oreilles...

et en utilisant mes basse à 70% j'ai fait 140dB en SPL...

alors ça doit aller...

 

LE SPL ça PUE... et c'est vraiment pour les GOGOS..

 

j'ai fait ce test... une fois parce qu'un gas dans une expo tuning m'a dit tu ne veux pas essayer?! alors pour lui faire plaisir et aussi par curiosité... j'ai fait ce test...

 

mais je n'en ferait en aucun cas un base pour savoir si ma sono et bonne ou non!!!

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Invité §Crk343ce

Le spl c'est inécoutable

Moi je disais ça pour toi si tu veux savoir réellement ou t'en es...

J'en suis à 1004watts rms avec seulement 4 enceintes(+ les tweeters qui vont avec)et un sub.Avant je balançais 1500watts rms à 12 volts et le son n'était pas meilleurs(avec 8 HP(avec tweeters en +) et 2 subs). :tourne:

 

Comme j'ai dit avant je préfere la qualité d'écoute.Et ça fait beaucoup moins de cablage.Tout en FOCAL et le sub en INFINITY(désolé il veux pas cramer sinon j'aurai mis un FOCAL Série UTOPIA)...

Je suralimente chaque HP et le son s'y retrouve vu que le gain est à un quart.Aucune distortion...

Avant je tirais 250 ampères à 12 volts ce qui fait quand même 1800 watts rms à 14.4v(159.5 Db SPL).Et bof pour la place et l'argent que ça prend...

Logiquement(C'est physique il faut doubler les watts pour monter de trois Db) ça aurait dû mieux marcher avec 1800 W rms.Et non y'a l'insonorisation qui rentre en jeu,LE CABLAGE,les connexions...En effet une bonne instal ne peut se faire sans au moins 1000 à 2000Frs(150 à 300€ Prix Magasin j'ai des prix heureusement donc beaucoup moins chère ex:cable AUDISON 5frs le mètre au lieu de 5€ LE TOP)...

 

C'est pourquoi j'insiste sur le temps de préparation d'une instal(juste l'insonorisation) et le cablage car 12v ou plutot 14.4 demande plus de rigueur...Et bien isoler les RCA... :oui:

 

De plus la conso des classe D est différente car numérique et non mosfet...

Plus de puissante et beaucoup moins de chaleur...Avec autant de volts,un meilleur résultat... :bien:

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Invité §pho156Xh

tu as fait un shéma technique de ton install actuelle?

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Invité §Crk343ce

J'évite de trop le monter sur le net... Je t'envoie ça par mail si tu peut être discret...

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Invité §pho156Xh

phoenix_1065461453_sono_1.png

 

phoenix_1065461474_sono_2.png

 

je ne sais pas si chez vous ça fonctionne mais moi je ne peux pas voir les "png" depuis I.E :evil:

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Invité §Crk343ce

Ca a marché 1 seconde.Pas le temps de voir...

Envoie par mail si c'est trop gos pour le forum.

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Ca a marché 1 seconde.Pas le temps de voir...

Envoie par mail si c'est trop gos pour le forum.

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Invité §pho156Xh

si tu as I.E 6...

tu te mets sur le cadre... et tu cliques droit..

la tu choisis "copier" et ensuite tu le colle dans le repertoire que tu veux...

 

c'est quand même con ces PNG et I.E

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