Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

[ Topic Officiel Sono ] Conseils SONO... !!! Warning !!!


Invité §pho156Xh

Messages recommandés

Invité §Crk343ce

C'est bon j'ai vu.Quelques minutes pour que tu obtiennes les photos et schéma...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pho156Xh

C'est bon j'ai vu.Quelques minutes pour que tu obtiennes les photos et schéma...

et qu'en penses-tu...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Crk343ce

Avec 4 amplis ça doit marcher.

Le son doit être bien réparti...Et tu tires que 100 ampères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aco437st

pour la deuxième batterie, tu utilises un relais ou un répartiteur de charge?

(relais stinger 80 ou 200A) ou répartiteur de charge (120A max sauf erreure...mais charge des deux batteries intelligente puisque la charge d'une des batteries est privilégiée et lorsque cette première est ok la charge bascule sur les deux ...)

 

pas eu la chance de voir ta synoptique...

ouinnnnnnnnnnnn

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Avec 4 amplis ça doit marcher.

Le son doit être bien réparti...Et tu tires que 100 ampères.

 

ben tu vois ce sont des petits...

il faut compter 10% du son pour les aigus

25% pour les medium

et le reste en Basse...

 

perso...

j'ai fait cette sono en réponse à ce que j'avais vu dans la plupart des rassemblement tuning où l'on ne faisait que de mettre des 13cm médum-basse avec des 30 en sub

 

ce qui créait un manque flagrant dans la courbe...

 

de cette manière j'ai vraiment une coubre complète et totalement soutenue...

 

le filtrage en mode actif est vraiment la solution..

il faudrait now.. des amplis avec des vrais filtres actifs... qui agiraient sur 2 cinchs en entrée...

et qui repartirait le tout sur 6 voies (3x 2 voies)

et l'ampli n'aurait pas du tout besoin d'être gros..

le plus gros avantage serait dans la pente de coupure en 24db comparé à un filtre passif qui serait énorme en taille!!!

 

ampli 6 voies, 2x 30W RMS, 2x 70W RMS et 2x 150W RMS

et on a un son au top... d'ailleur les sub dans mon install ne sont là que pour fournir la crème du son qui forme le beau "baaaoum" "baaaoum" c'est vraiment top...

 

un "slow" là-dessus et c'est du délire totale.... on a de la peine à croire qu'il y a autant de basse dans un "slow" mais c'est quasiment là que se trouvre les meilleures basses dans le monde de la musique!!!

 

sinon le rap vient en 2... mais c'est pas toujours de jolies basses, et après la musique éléctronique... qui là nécessite des subs en "stéréo" donc 2 sub séparés... sinon bye bye les jolis effets..

 

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

pour la deuxième batterie, tu utilises un relais ou un répartiteur de charge?

(relais stinger 80 ou 200A) ou répartiteur de charge (120A max sauf erreure...mais charge des deux batteries intelligente puisque la charge d'une des batteries est privilégiée et lorsque cette première est ok la charge bascule sur les deux ...)

 

pas eu la chance de voir ta synoptique...

ouinnnnnnnnnnnn

 

non la deuxième batterie est collée sous les amplis arrière..

et elle est en mode parrallel avec la principale!!

reliée par un 35mm2

il y a un premier répartiteur de câble sous le tableau de bord, de quoi donner un plus gros débit à l'ampli avant et à l'auto-radio

 

et ensuite il continue son chemin à l'arrière pour balancer le tout sur un répartiteur/fusible... je dois dire que dernièrement j'ai fait le con en oubliant mes phares et que mes deux batteries sont morte en court-jus!! il n'y a qu'un seul des amplis dont le fusible n'a pas sauter...

 

et les fusibles du répartiteur ont résister plus que ceux qui se trouvaient directement sur les amplis... donc :L mouaifff je me demande à quoi serve ces fusibles tout gros tout joli en (soi-disant) plaqué or?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aco437st

 

Un relais de 200a et la 2eme batterie serait "isolée" de la première donc plus de soucis de court-circuit et de charge de la batterie moteur...si la batterie est une batterie "traction" (telle que la yello top de OPTIMA, ce sont des batteries spiralées qui supportent les décharges profondes et peuvent repartir en charge sans prob.des centaines de fois (meme si la batt est vide de chez vide) alors qu'un batterie "acide" tiens une ou deux fois la décharge et puis elle ...meurt!

si la batterie destinée à "l'audio" est "classique" le répartiteur de charge sera plus adapté et la ménagera...(config de utilitaires ou camping car avec deux batteries...)

quelles sont les valeurs de tes fusibles sur les amplis et sur le répartiteur?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Un relais de 200a et la 2eme batterie serait "isolée" de la première donc plus de soucis de court-circuit et de charge de la batterie moteur...si la batterie est une batterie "traction" (telle que la yello top de OPTIMA, ce sont des batteries spiralées qui supportent les décharges profondes et peuvent repartir en charge sans prob.des centaines de fois (meme si la batt est vide de chez vide) alors qu'un batterie "acide" tiens une ou deux fois la décharge et puis elle ...meurt!

si la batterie destinée à "l'audio" est "classique" le répartiteur de charge sera plus adapté et la ménagera...(config de utilitaires ou camping car avec deux batteries...)

quelles sont les valeurs de tes fusibles sur les amplis et sur le répartiteur?.

les même sur l'ampli comme sur le repartiteur...

pour les batteries... je m'en tappe un peu... je paie une batterie neuve top qualité avec 75% de rabais... 150.-- à la place de 500!!

alors tu vois quoi!!! moins de 100euro la batterie.. c'est moins cher sans doute que ton répartiteur...

 

et celles que j'ai changées avaient plus de 6ans... donc ça va!! :oui:

 

sinon j'ai une question pour toi qui est en plein dedans

 

je voudrais les réfèrences et le prix... en plus des réponses à la question suivante:

quel est pour toi le meilleur matos?

autoradio MP3

Ampli (dans sa qualité et son randement dans un 4 à 6x 100W)

HP 16 kit éclaté

HP 13 kit éclaté

SUB 30cm

 

voilà...

 

et sinon tu as pu voir les images de mon install?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aco437st

pour moi le meilleur matos???

 

si je fais abstraction du fait que j'ai la chance de me faire plaisir toute la journée et que je n'ai pas de garage donc pas d'instal à la hauteur de ce que je mijote dans ma petite tete je dirais pour une instal sympa je choisirais...

 

source pioneer dehp77rmp mp3etwma (549euros) ou un alpine cdm 9815(629euros)

 

 

un ampli signat rom 5 par exemple (six canaux en entrée, 4x70 rms /4ohms et 1x 300 rms sous 2ohms,rapport signal bruit 105db, alim sérieuse (condos...), réglage de la sensibilité jusqu'a 5 volts et reglage de l'impédance d'entrée ... budget 500 euros ...)

 

1 kit éclaté R6a DLS (16.5 80wrms, 94db, filtre passif avec composants de qualité..269 euros)

 

1 kit éclaté R5a DLS (le meme en 13 cm 80wrms mais 93db..249euros)

 

sub MB QUART (désole pour la ref..m'en rappelles plus..30cm double bobine 4ohms 2x150wrms tres sérieux!!!)budget 220euros..

 

mariage déja effectué et resultats tres convaincants de dynamique, musicalité, naturel et meme pression pour les fans...

 

mais le meilleur matos n'existe que dans les reves, meme avec le f1 status je suis sur que je changerais de materiel au bout d'un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

pour moi le meilleur matos???

 

si je fais abstraction du fait que j'ai la chance de me faire plaisir toute la journée et que je n'ai pas de garage donc pas d'instal à la hauteur de ce que je mijote dans ma petite tete je dirais pour une instal sympa je choisirais...

 

source pioneer dehp77rmp mp3etwma (549euros) ou un alpine cdm 9815(629euros)

 

 

un ampli signat rom 5 par exemple (six canaux en entrée, 4x70 rms /4ohms et 1x 300 rms sous 2ohms,rapport signal bruit 105db, alim sérieuse (condos...), réglage de la sensibilité jusqu'a 5 volts et reglage de l'impédance d'entrée ... budget 500 euros ...)

 

1 kit éclaté R6a DLS (16.5 80wrms, 94db, filtre passif avec composants de qualité..269 euros)

 

1 kit éclaté R5a DLS (le meme en 13 cm 80wrms mais 93db..249euros)

 

sub MB QUART (désole pour la ref..m'en rappelles plus..30cm double bobine 4ohms 2x150wrms tres sérieux!!!)budget 220euros..

 

mariage déja effectué et resultats tres convaincants de dynamique, musicalité, naturel et meme pression pour les fans...

 

mais le meilleur matos n'existe que dans les reves, meme avec le f1 status je suis sur que je changerais de materiel au bout d'un moment...

 

tu parles du truc de fou signé alpine!!! à plus de 8'000Euro

 

sinon pour ton matos si tu peux faire des photos...

de tes HP surtout...

 

perso je connais une marque que j'aimerai bien voir en vrai

"dynaudio"... ils ont breveté une nouvelle façon de construire les HP..

et en tout cas en audio de salon.. c'est vraiment bon et ça impressionne car les colonnes sont toutes petites!!!

 

c'est quoi ces HP R6a DLS, DLS c'est la marque? connais pas!!

et dans cette marque y a pas de sub?

 

je ne suis pas pour les double bobinage...

je suis pour les sub 30cm de 3-400W et une pente méchante...

en tout cas rapport qualité prix d'un pioneer 302C y a pas mieux..

je descend en dessous de 20hertzs :oui: :oui:

 

enfin tu ne m'as pas répondu... tu peux le faire en PV si tu veux...

tu as quel age et tu travailles dans quelle enseigne et dans quelle région?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad407AJ

franchement phoenix arretes un peu de debiter des aneries a longueur de journee

un alternateur de debite pas de Ah mais des A

c'est une batterie qui a une capacite en Ah (et cette capacite est exprimee pour une decharge de 20A pdt 1 heure)(en general)

donc une batterie de 60Ah pourrait debiter 20A pdt 3 heures et non pas 60A pdt 1 heure(c'est pas la meme chose)

si tu ne sais meme pas ça toi qui a 20 ans de caraudio derriere toi , arretes tout de suite

cote alimentation et cablage , je peut t'assurer que je sais de quoi je parle

et oui desole je fais du SPL (je sais que tu n'aimes pas ça mais c'est pas grave , chacun ses gouts...) et comme tu es borne et tetu je n'essaierais meme pas de te convaincre que c'est une passion pour moi

l'alimentation est l'element essentiel en SPL (et dans tout le domaine du son), j'ai fait (pour l'instant) 154.1DB au nouvel appareil de mesure officiel (le new term lab developpe par wayne harris) , j'ai eu jusqu' a ce week-end la 9 eme perf française toute categorie confondu , donc quand je parle alimentation , pression , cablage... je suis sur de moi

quand a CRK , avec quoi as-tu fait ce score (et sinon dis moi ton nom pour que je sache qui tu es et si tu es connu dans le milieu du SPL car avec ce score , on ne peut que te connaitre)

quand a prendre un sub de 300-400W MAX , ça n'a vraiment aucun sens , ça ne correspond a rien du tout (c'est purement commercial)(surtout chez pioneer qui annoncent par exemple des puissance MAX de 400W et qui ne font en realite que 120W RMS)

et 20Hz......

je crois que pioneer annonce 18Hz de frequence de resonnance , c'est bien ça , c'est completement hilarant ce truc...

DLS est une marque suedoise qui est l'egale de focal en terme de qualite

et oui il y a des subs et des amplis dans cette marque et meme de tres tres bon subs et de tres tres bon ampli

ils ont un site internet , si tu veut te rendre compte par toi meme de leurs gammes qui couvrent maintenant aussi bien la HI-FI que le SPL (sub de 46cm avec 4 bobines de 1.2 ohms...)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

tu es trop agressif... respire un peu...

donc tu fais de la sono et des concours... et c'est pour cela que tu es un expert en batterie et alternateur.... hum hum!!!

 

si tu le dis...

 

enfin je vais noter tes infos... et je vais aller voir le monsieur "bosh" qui fait ça depuis quoi... oh aller.. 40ans..

non pas de la sono mais de l'éléctro-Auto

 

comme je te l'ai déjà dit... tu veux amener des infos... okay pas de problème ce topic est à toi...

 

parles-nous du SPL et de ce qu'il faut pour être un bon...

l'ampli comment le choisir

les Sub sur quelle base on sait que c'est du bon ou non

 

etc... etc...

 

pour ma part ma sono c'est du sûre... elle existe et je l'ai déjà assez montrée... donc je ne me fais aucun souci...

 

disons que justement avec une oreille et quelques réglages ont peu faire du bon...

 

alors c'est à toi....

(si tu as des photos de ta caisse et de ta sono... ça interressera tout le monde je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad407AJ

Bon c'est vrai que mon ton etait un peu trop agressif et je m'en excuse ;-)

je ne suis pas un pro dans le domaine du caraudio mais je commence a avoir quand meme une bonne experience , et en plus je suis electromecanicien donc j'ai pas mal de connaissances en electricite et comme le caraudio et le tuning sont mes passions , je m'investi a fond dans ce que je fais

pour les batteries et les alternateurs , tu peut aller controler c'est du sur ;-)

pour le SPL:

comme je l'ai deja dit , le secret c'est l'alimentation , donc gros cable , gros alternateur (bien que moi je ne m'en serve pas car je tourne moteur arreter car je suis a +17V (j'ai des batteries seches et des cellules de 4V pour monter a +17V)et bcp bcp de batteries pour avoir du jus en reserve

de subs a haut rendement (pour pouvoir obtenir une pression plus forte avec moins de puissance)

un XMAX le plus important possible

la puissance des subs on s'en fout completement car les pressions ne durant que 3s maximum , les bobines n'ont pas trop de temps de chauffer

des amplis (le plus puissant possible) stables sous tres faible impedances

un caisson accorde a la voiture (frequence de resonnance)

et jouer cette fameuse frequence ou la pression est la plus eleve

mais apres il ne sufcit pas d'avoir bcp de matos pour faire un score , il faut enormement de travail et d'essais pour arriver a un faire un score

pour les photos , je ne peut pas en mettre en ligne mais je vais te donner un lien ou il y a mon install SPL en photos

pour la partie HI-FI (tu verra seulemtn les amplis car les HP sont completement dissimules)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

tu triches un peu non?

ce que je trouve dommage c'est que ça ne sert à rien si ce n'est à faire des concours...

 

donc en gros du pognon du pognon du pognon!!!

mettre des sub collés juste derrière les sièges avant c'est ce que j'appel tricher!!!

moi j'ai mon caisson dans le coffre et les places arrières sont disponible tout le temps...

mais je n'ai plus de coffre...

 

faire de cette manière te permet directement de couper le volume de ta voiture en 2... donc d'y augmenter la pression...

 

enfin... c'est mon avis...

 

et comme je l'ai dit... perso je ne trouve pas que cela apporte grand chose!!!

 

et pourquoi tu ne peux pas mettre tes photos ici??

les voilà:

 

phoenix_1065549297_db_david_28_sub1.jpg.94a9fae1c04b2be5bb155b7b3d9a1ef0.jpg

 

phoenix_1065549319_db_dsc018661.jpg.bc7f93135205b8319cd60d7874f7c5a4.jpg

 

phoenix_1065549339_db_dsc018671.jpg.50614384da5c68f4c4013be1cb8d13ad.jpg

 

phoenix_1065549359_db_dsc018711.jpg.da80a11892354bbf3913e6065f74a407.jpg

 

phoenix_1065549379_db_dsc018721.jpg.921cc50bf2671d696e34c44770ba6cda.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad407AJ

tout simplement parce que je debute dans l'info

je ne triche pas

il faut savoir que le SPL possede un reglement ecrit tres strict et ce sur toutes les differentes categories

moi j'exploite a fond ma categorie qui m'autorise a installer des subs juste derriere mes sieges

d'autres n'ont le droit qu'au coffre...

ce n'est qu'une histoire de passion , tout le monde ne peut pas comprendre que l'on depense des fortunes juste pour 3 secondes et moi je le comprend tres bien

il n'y a pas si longtemps , je ne n'aurai jamais fait ça mais il faut tout essayer dans la vie , non?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aco437st

je travaille comme responsable de la partie audio, multimédia chez auto concept J3C à SEYNOD (Annecy)

 

j'ai 29 ans et j'ai commencé à travailler dans le car audio à 16ans chez stef auto à segny (pays de gex) fermé depuis....

j'ai suivi en plus de mon acharnement perso des formations diverses telles que celles de kicker, rokford fosgate (amf), audison (sur les amplis VRX..), et avec un ami je construit des hp domestiques (pavillons...), je suis fan de jean hiraga (auteur de plusieurs livres dédiés à l'acoustique et rédacteur en chef de la revue du son...), aujourd'hui je fais ce qu'il me plait et ca me vas!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

je travaille comme responsable de la partie audio, multimédia chez auto concept J3C à SEYNOD (Annecy)

 

j'ai 29 ans et j'ai commencé à travailler dans le car audio à 16ans chez stef auto à segny (pays de gex) fermé depuis....

j'ai suivi en plus de mon acharnement perso des formations diverses telles que celles de kicker, rokford fosgate (amf), audison (sur les amplis VRX..), et avec un ami je construit des hp domestiques (pavillons...), je suis fan de jean hiraga (auteur de plusieurs livres dédiés à l'acoustique et rédacteur en chef de la revue du son...), aujourd'hui je fais ce qu'il me plait et ca me vas!!!

 

si tu me fais un plan... je viens te voir à annecy... pas de pro-b...

j'aime bien cette ville...

et tu bosses le samedi... que je te vois sur ton lieu de travail...

 

alors la réponse en PV okay... :oui::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

tout simplement parce que je debute dans l'info

je ne triche pas

il faut savoir que le SPL possede un reglement ecrit tres strict et ce sur toutes les differentes categories

moi j'exploite a fond ma categorie qui m'autorise a installer des subs juste derriere mes sieges

d'autres n'ont le droit qu'au coffre...

ce n'est qu'une histoire de passion , tout le monde ne peut pas comprendre que l'on depense des fortunes juste pour 3 secondes et moi je le comprend tres bien

il n'y a pas si longtemps , je ne n'aurai jamais fait ça mais il faut tout essayer dans la vie , non?

 

c'est une passion... tu dis.. ouais..

sauf que pour moi le SPL c'est du FACILE...

surtout comme je le vois sur tes photos...

tu tire des câbles en version "l'apparence je m'en tappe"

tu fous tes batteries... dans le coffre, tes chtits câbles pour relier tout ça... et bam compétition...

 

fais-le au moins en version "propre"

et sinon tu as 2 caisses pour te promener?!

parce que là avec ces basses y a pas de quoi écouter de la musique je pense?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

souci et question reçue....

d'abord les photos...

phoenix_1065612926_1.jpg.ceb833916fc72eb3eb2c98c09f9ff6bb.jpg

phoenix_1065612942_2.jpg.a75bfe114ab691507a9bfb3339082a57.jpg

phoenix_1065612956_3.jpg.34a52a08005520d20329c680bb9a36b7.jpg

phoenix_1065612968_4.jpg.d9d5eb3f4a064c597030396d276d519e.jpg

et le message qui va avec:

Salut Phoenix

Voila mon problème est le suivant : je viens de lire entièrement ton topic "conseils SONO" mais étant donné que je suis plus qu'une brêle dans ce domaine; au final j'ai pas vraiment tout capté et surtout cela n'a pas résolu mon PB, à savoir le réglage de mon ampli.

Donc voila je vais tenter de te faire un bref descriptif de ma modeste installation.

Ma source, un sony Xplod 4x50 W, un ampli GTA 4100, à l'avant un kit éclaté infinity et à l'arrière un sub de 30.

Le pote qui m'a monté tout ça a branché le kit et le sub sur l'ampli MAIS niveau réglage je suis complètement dans le vent. J'ai un son foireux : basses étouffées ds le coffre et les HP à l'avant qui saturent rapidement à mesure que j'augmente la sauce !

Donc j'aimerais que tu m'aides à régler au mieux mon ampli. Pour cela je te joints 2, 3 photos de l'ampli de façon à ce que tu m'indiques bouton par bouton les réglages à opérer ! (la partie gauche : rear et la partie droite : front).

J'attends ton aide très très précieuse et je t'en remercie d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

phoenix_1065612926_1.jpg.67184af7c567f52232d7d7ba42a8330d.jpg

nous allons travailler avec cette photo..

c'est un ampli 4 voies...

sur lequel soit tu as branché des "Y" ou alors ce sont des câbles cinch goffrés...

 

sur la partie gauche et la droite tu as la possibilité de choisir entre un filtre passe-bas et un filtre passe-haut, LOW = bas, High = Haut

compris?!

ensuite tu as un basse-boost... connerie... à mon avis... parce que 18dB de Gain c'est un peu Rustre... donc ça c'est 9dB max.. mais là je le laisserai à plat

 

alors comme c'est un 4 voies...

tu as la possibilité d'avoir un paire de HP normaux couplé à un SUB...

est-ce que ton sub est "double bobinage"?

 

ce qui est con... c'est qu'il te propose un réglage fix pour tes HP en High... à 100Hertzs et qu'ils te font faire un réglage entre 40 et 160 pour le sub... ce qui est très bête!!

 

ce qu'il faudrait savoir dans ton manuel... c'est quelle est la pente de coupure de ces filtres?

 

sinon dans ton autoradio...as-tu la possibilité de faire ces réglages high pass et low pass? car là ce serait plus facile...

et as-tu aussi une sortie sub sur ton autoradio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli025Or

phoenix_1065612926_1.jpg.60f6138a2400697dda89892f1e1783c1.jpg

nous allons travailler avec cette photo..

c'est un ampli 4 voies...

sur lequel soit tu as branché des "Y" ou alors ce sont des câbles cinch goffrés...

 

sur la partie gauche et la droite tu as la possibilité de choisir entre un filtre passe-bas et un filtre passe-haut, LOW = bas, High = Haut

compris?!

ensuite tu as un basse-boost... connerie... à mon avis... parce que 18dB de Gain c'est un peu Rustre... donc ça c'est 9dB max.. mais là je le laisserai à plat

 

alors comme c'est un 4 voies...

tu as la possibilité d'avoir un paire de HP normaux couplé à un SUB...

est-ce que ton sub est "double bobinage"?

 

ce qui est con... c'est qu'il te propose un réglage fix pour tes HP en High... à 100Hertzs et qu'ils te font faire un réglage entre 40 et 160 pour le sub... ce qui est très bête!!

 

ce qu'il faudrait savoir dans ton manuel... c'est quelle est la pente de coupure de ces filtres?

 

sinon dans ton autoradio...as-tu la possibilité de faire ces réglages high pass et low pass? car là ce serait plus facile...

et as-tu aussi une sortie sub sur ton autoradio?

 

Donc dansl'ordre

---> oui sub double bobinage

----> pour le manuel tout est en anglais donc ça risque d'être difficile

-----> aucun réglage "high pass"; "low pass" depuis l'autoradio

------> sortie sub sur l'autoradio

 

et sinon concernant le réglage des potentiomètres; tu aurais une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad407AJ

as tu ete sur caraudiovideo.com comme je te l'avais dis une fois deja?tu dis que le SPL c'est du facile

dans ce cas la essai de faire une petite install juste avec tes connaissances et regarde le resultat qui va en sortir

je peut te dire que c'est au moins aussi dure de faire une install SPL qui marche fort que de faire une scene correcte dans une voiture , mais comme tu ne sais pas ce qu'est une scene , je peut comprendre que tu ne saches pas que c'est tres dur de faire un einstall qui pousse

quand a ma voiture , je peut te dire que pour une voiture SPL c'est une des mieux fini qui tourne dans le championnat de france SPL dans ma categorie

et ce que tu vois dans ma signature c'est tout ce qu'il y a dans ma voiture

en ecoute normal je n'ai pas besoin de sub car mes emplacements avants sont optimises donc suffisants en grave pour me passer de sub (pas de HP en plage arriere (de toute façon j'en ai plus) ni 30HP a tous les coins de l'habitacle)

je ne sais pas si tu vas sur des meetings mais quand tu iras viens faire un tour du cote de la tente du show SPL , on se ferra un plaisir de te monterr nos installs en details et d'essayer de te convaincre que c'est vraiment une discipline dur caraudio a part entiere

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Donc dansl'ordre

---> oui sub double bobinage

----> pour le manuel tout est en anglais donc ça risque d'être difficile

-----> aucun réglage "high pass"; "low pass" depuis l'autoradio

------> sortie sub sur l'autoradio

 

et sinon concernant le réglage des potentiomètres; tu aurais une idée ?

 

tu n'as pas répondu à mes questions!!!

il y a des "Y" sur l'arrivée de l'ampli ou c'est 4 cinchs?

et qu'est-ce qui est branché comme hp sur cette ampli?

 

voilà j'ai besoin de ces infos...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo470sa

perso je connais une marque que j'aimerai bien voir en vrai

"dynaudio"... ils ont breveté une nouvelle façon de construire les HP..

 

perso j'ai ecouté des 17cm dynaudio ce weekend et mon dieu que ca tape trop fort!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

perso j'ai ecouté des 17cm dynaudio ce weekend et mon dieu que ca tape trop fort!!!!!

pour voiture ou pour salon?

tu en as trouvé où?

 

perso j'ai fait un home cinéma avec des HP dynaudio...

ben pas besoin de subwoofer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

longevité des HP:

un hp monté en position horizontale durera plus longtemps qu'un hp monté en position Verticale

 

car l'aimant, le noyau finira par frotter à cause de la force de gravité...

 

alors pour les sub qui font le plus gros travail et qui sont les plus lourds...

vaut mieux les monter membrane vers le haut!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad407AJ

ça ça vaut surtout pour des subs bas de gamme

lorsque tu prend un sub de bonne marque , avec un bel aimant , une belle bobine , un bon gros saladier... cela n'arrive pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

ça ça vaut surtout pour des subs bas de gamme

lorsque tu prend un sub de bonne marque , avec un bel aimant , une belle bobine , un bon gros saladier... cela n'arrive pas

tout Haut-parleur à une durée de vie!!!

qui peut être écourtée si montage en vertical...

toutes les colones de maison, finissent un jour ou l'autre par "gratter" et quand ça gratte il faut eviter de continuer à s'en servir, sinon ça fini par rapper la protection et atteindre la bobine ce qui causra un cour-jus pour le transistor final!!! ;)phoenix_1066221358_cowboyfume.gif.7f806f244bb5f918c46e542d3dd452d2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad407AJ

Ce qui s'use en premier c'est la suspension (puis le spider) donc ensuite la membrane est mal guidee et la bobine vient toucher l'entrefer

mais perso , je n epense pas que la position intervienne bcp dan sla duree de vie

si la suspension s'use (ce qui est souvent le cas pour les suspensions en mousse ) que le HP soit vertical ou horizontal , le resultat sera le meme et l'ecart de la duree de vie ne doit vraiment pas etre enorme (si elle existe)

par contre sur les subs oxygen JET 18 (je n esais pas si tu connais comment ils sont faits) mais le saladier se trouve devant la membrane et donc tenu par un egrosse tige filetee et ce sur ce modele elle est un peu faible et a donc tendance a flechir et donc PAS le HP quand le montage est vertical , mais c'est a ma connaissance le seul HP qui est comme ça

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Crk343ce

Désolé pour la réponse en retard mais absent une semaine...

Pour Les 159.5 mesuré avec matos Spl.

Ampli V12 pour les deux sub de 30(le plus gros mais depuis je suis passé au V12 classe D Mrd 1000D),Ampli 2*200rms pour les deux 21 cm Focal sous les siège AV,Ampli 2*120 rms pour le kit éclaté Infinity Kappa Perfect en 16.5 de l'AV et Ampli 2*150rms pour deux ellyptiques sur la plage AR.+ condo et filtre audisson pour L'AV.

 

Peut etre un peu ancien le matos de mesure mais 156 sûr car le mec m'a dit que c'etait sur à 3 Db près.J'ai jamais fait de concours car j'aime pas trop faire remarquer ma sono.

Pour moi la finition et aussi importante que le son en lui meme:pas de fil apparent,son homogène...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad407AJ

Moi je peut t'assurer que l'appareil etait tres tres mal etalonne car meme avec un euraudio (qui donne assez bas) faire ce score avec ce matos c'est pas possible

si tu as encore cette install et que tu vas sur un meeting l'annee prochaine ou il y a un concours SPL OFFICIEL , passes-y et tu connaitras ton vrai score qui seras bcp bcp plus bas (je dirais maximum 140Db)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Crk343ce

J'ai changé de voiture depuis et je reste sur 4 Hp et un Sub car pour l'écoute pure ça suffit tout en augmentant largement la qualité des produit utilisés.Focal intégral et Infinity et V12 à l'appui.

Un peu plus de 1000 WRms.Pas besoin de concours je suis mon seul juge.

Quand je vois certain concours je me demande ce que des personnes font là et il m'arrive même de rigoler.:lol:

Chacun fait ce qu'il veut et comme il peut je veux pas critiquer je sais les sacrifices que j'ai fais pour mon instal(tant financier que en temps passé)et je ne le regrette pas mais tout le monde peut kiffer à son niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

et ben pour 4HP et un sub avoir besoin de 1000W RMS... faut être complétement débile...

 

tu vas en utiliser quoi? 10%!!!

 

enfin pour une sono correct un 4x 50W + 100/150W pour le sub et basta...

 

enfin peut-être que ta caisse fait trop bruit en roulant et qu'il faut couvrir, mais si tu as une bonne caisse bien isolée d'origine... l'install que je viens de décrire est largement suffisante!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Crk343ce

140Amp*14.4=2016

2016/2=1008 Wrms...

Même si je n'utilise que 50% le son est net et parfait sans distorsion ni saturation.J'ai les ampli à un tiers.

De toute façon même 750Rms me suffisent... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...