Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Liste de vocabulaire tuning ?


Invité §sha643Lo

Messages recommandés

Invité §sha643Lo

Salut , étant novice dans le milieu je voudrais en apprendre d'avantage, je lit je lit mais... hélas certains mots sont flous !

Kit éclaté ou coax ... SPL ... Subwoofer/caisson de basse ... Tout un vocabulaire aussi particulier demande un lexique lol Bref juste pour vous demander si vous auriez un lexique du tuning, ca serai bien pratique.(site/fichier...) merci et @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho452bs

Kit éclaté ou coax ... SPL ... Subwoofer/caisson de basse ...

kit éclaté: au lieu d'avoir un haut parleur qui travaille sur une plage assez vague autant dans les aigus que dans les grave tu as la possibilité d'avoir des kit en 2 ou 3 éléments afin de mieux placer tes haut parleur en fonction de leurs fréquences c'est à dire par exemple les grave (woofer) dans les portières car les grave ne sont pas directifv et tweeter (aigu) façe a toi car les aigu sont très directif!

 

coauxial:c'est des haut parleur plus ou moins performant mais pas en éclaté donc le tweeter sera au centre du woofer (diamètre du woofer bien plus important) et avec un filtre souvent incorporé.

 

SPL c'est le nouveaux show a la mode qui fait travailler les sono sur des pressions accoustiques.

 

subwoofer: c'est le haut parleur d'extreme grave

 

caisson de basse: c'est une boite avec dedans un ou plusieurs sub qui travaille dans un certain volume pour un certain rendement/recherche de fréquence/bécibel recherché.

 

voilà en très gros sans rentrer dans les détails...

 

sinon très important: le mot kéké: c'est le blaireau en tuning plastique qui fait vroum vrouuuuum devant le collège avec sa cloppe en chocolat au bec et Makina 2000 a fond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Et_612FH