Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Liste de vocabulaire tuning ?


Invité §sha643Lo

Messages recommandés

Invité §sha643Lo

Salut , étant novice dans le milieu je voudrais en apprendre d'avantage, je lit je lit mais... hélas certains mots sont flous !

Kit éclaté ou coax ... SPL ... Subwoofer/caisson de basse ... Tout un vocabulaire aussi particulier demande un lexique lol Bref juste pour vous demander si vous auriez un lexique du tuning, ca serai bien pratique.(site/fichier...) merci et @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho452bs

Kit éclaté ou coax ... SPL ... Subwoofer/caisson de basse ...

kit éclaté: au lieu d'avoir un haut parleur qui travaille sur une plage assez vague autant dans les aigus que dans les grave tu as la possibilité d'avoir des kit en 2 ou 3 éléments afin de mieux placer tes haut parleur en fonction de leurs fréquences c'est à dire par exemple les grave (woofer) dans les portières car les grave ne sont pas directifv et tweeter (aigu) façe a toi car les aigu sont très directif!

 

coauxial:c'est des haut parleur plus ou moins performant mais pas en éclaté donc le tweeter sera au centre du woofer (diamètre du woofer bien plus important) et avec un filtre souvent incorporé.

 

SPL c'est le nouveaux show a la mode qui fait travailler les sono sur des pressions accoustiques.

 

subwoofer: c'est le haut parleur d'extreme grave

 

caisson de basse: c'est une boite avec dedans un ou plusieurs sub qui travaille dans un certain volume pour un certain rendement/recherche de fréquence/bécibel recherché.

 

voilà en très gros sans rentrer dans les détails...

 

sinon très important: le mot kéké: c'est le blaireau en tuning plastique qui fait vroum vrouuuuum devant le collège avec sa cloppe en chocolat au bec et Makina 2000 a fond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Et_612FH

J'adore l'image du kéké de la fin ...

Très facile à imaginer ... très clair !

Je suis mort de rire !

Merci pour ces 17 secondes de bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro736LT

kit éclaté: au lieu d'avoir un haut parleur qui travaille sur une plage assez vague autant dans les aigus que dans les grave tu as la possibilité d'avoir des kit en 2 ou 3 éléments afin de mieux placer tes haut parleur en fonction de leurs fréquences c'est à dire par exemple les grave (woofer) dans les portières car les grave ne sont pas directifv et tweeter (aigu) façe a toi car les aigu sont très directif!

 

coauxial:c'est des haut parleur plus ou moins performant mais pas en éclaté donc le tweeter sera au centre du woofer (diamètre du woofer bien plus important) et avec un filtre souvent incorporé.

 

SPL c'est le nouveaux show a la mode qui fait travailler les sono sur des pressions accoustiques.

 

subwoofer: c'est le haut parleur d'extreme grave

 

caisson de basse: c'est une boite avec dedans un ou plusieurs sub qui travaille dans un certain volume pour un certain rendement/recherche de fréquence/bécibel recherché.

 

voilà en très gros sans rentrer dans les détails...

 

sinon très important: le mot kéké: c'est le blaireau en tuning plastique qui fait vroum vrouuuuum devant le collège avec sa cloppe en chocolat au bec et Makina 2000 a fond!

Le tout grace aux 6 paires de pioneer 4 voies sur sa plage arr en contre-plaqué marine!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

ben va y avoir du boulot...

parce que des termes technique en sono y'en a pas mal...

en tuning carrosserie aussi...

et en mécanique t'es pas sorti de l'auberge!!!

 

tu vas dans une librairie chercher des bouquins de techniques auto ce sera plus simple!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor513Bb

bah, tu t'abonne a GTi mag..(ou un autre) et tu verra que dans qq mois tu comprendra tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

bah, tu t'abonne a GTi mag..(ou un autre) et tu verra que dans qq mois tu comprendra tout!

je ne pense pas...

si ce n'est pour des petites choses!!

 

ce qu'il lui faut ce sont des vrais infos techniques!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro736LT

Si tu t'y intéresse vraiment, tu sauras tout ce qu'il te sera nécessaire dans peu de temps!N'hésite pas a rencontrer d' autres gars qui s'y connaissent. Parles leur et lis des mags, c'est pas si sorcier que ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Si tu t'y intéresse vraiment, tu sauras tout ce qu'il te sera nécessaire dans peu de temps!N'hésite pas a rencontrer d' autres gars qui s'y connaissent. Parles leur et lis des mags, c'est pas si sorcier que ça!!

ou alors un stage dans un garage... un peu hi-tech..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro736LT

Ouais, mais faut encore réussir a y entrer!!!

Rares sont ceux qui aiment t'avoir dans leurs pattes!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Ouais, mais faut encore réussir a y entrer!!!

Rares sont ceux qui aiment t'avoir dans leurs pattes!!

c'est vrai... faut y aller petit à petit!!!

 

mais en tout la passion est présente et ça fait plaisir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

 

sinon très important: le mot kéké: c'est le blaireau en tuning plastique qui fait vroum vrouuuuum devant le collège avec sa cloppe en chocolat au bec et Makina 2000 a fond!

 

Oui, mais ça c'est la définition du gars qui fait du Tuning non ?

 

[Mode les inconnus ON]

 

Un mauvais chasseur, il voit quelque chose, il tire.

Un bon chasseur, il coit quelque chose... il tire aussi, mais c'est pas pareil

 

[Mode les inconnus OFF]

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro736LT

Oui, mais ça c'est la définition du gars qui fait du Tuning non ?

 

[Mode les inconnus ON]

 

Un mauvais chasseur, il voit quelque chose, il tire.

Un bon chasseur, il coit quelque chose... il tire aussi, mais c'est pas pareil

 

[Mode les inconnus OFF]

 

:D

J'éspère juste que tu rigoles!!!

Sinon, dans le cas contraire, laisse moi te dire que tu voles bas, mon triste ami!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro736LT

Y'a aussi bouffon...

Pour savoir ce que c'est, se reporter au topic de nitous, qui a pris 25cv je crois, sur un hyundai 1.5l 12v, avec une puce une ligne et un cornet!!! :ptdr:

A lire absolument, comme dirai Arthur, c'est que du bonheur!!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro736LT

Ca sent l'attaque personnelle, m'enfous je roule pas en youndé.

 

Custode = vitre laterale arriere, terme employe partout, pas seulement chez les jackys.

A ouais, c'est clair, mais comme diraient les gosses de maternelle(son niveau scolaire surement!!), c'est lui qu'a commencer, m'sieur!!! :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho452bs

Y'a aussi bouffon...

Pour savoir ce que c'est, se reporter au topic de nitous, qui a pris 25cv je crois, sur un hyundai 1.5l 12v, avec une puce une ligne et un cornet!!! :ptdr:

A lire absolument, comme dirai Arthur, c'est que du bonheur!!! :bien:

merde tu fais chier vroumvroum13!!!! j'veins d'me pisser dessus là!!!!!

non tu déconnes!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...