Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Newbie renseignement sono


Invité §yan833XL

Messages recommandés

Invité §yan833XL

Salut

 

j'ai un ampli Predator JS 5180 800W MAX sur 4 Sorties. mes possibilités de bridges sont:

4*200W

2*200+1*400

2*400W

 

sur ca je compte y mettre un SUB MAC AUDIO 30cm 200/400W sous 4Ohms Simple Bobine.

 

Apres sur planche 2 Pioneer 3 voies 240W Max dans c o la sur un ampli sans marque 100/200W

 

Est-ce que je vais un peu me regaler pour mes débuts???

Comment je vais pouvoir brancher mon ampli pr ce Sub?? me fodra t'il un SUB double bobines??

Est-ce que vous pensez de l'ampli et du SUB c'est de la merde ou pas trop???

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §aco437st

si le sub mac audio est monté en caisson ...mieux vaut ne pas mettre de hp sur la plage qui vont etre perturbés par le sub et de plus le niveau du sub vas etre absorbé par les hp sur plage...

quels sont les valeurs de fusibles sur l'ampli?

 

quelle voiture?

quels hp avants? (les plus importants de l'instal...)

 

la valeur exprimée en ohms pour un hp indique sa résistance...

plus la résistance du sub est élévée plus la puissance de l'ampli est faible mais la qualité du signal élévée..(cela peu dépendre aussi de l'ampli et de sa conception...)

plus la resistance est faible plus la puissance de l'ampli est (censée) etre importante mais plus le signal audio est dégradé...(distorsion plus élevée soit plus de chance d'abimer les hp...)

la valeur "classique" en hp voiture (sub ou autre..) est de 4 ohms

si on branche deux sub de 4 ohms en parallèle on obtiens 2ohms et ...peu d'amplis arrivent à travailler "correctement" sous 2 ohms mono (en mode bridgé!)

essayer de lire un peu les sujets déja traités vous trouverez certainement pleins de réponses à vos question...

 

good luck!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan833XL

Merci acousticodoc pour cet reponse.

Sur l'ampli il y a 2 fusible de 25A c bon?

Vu que j'ai pas trouvé encore de voiture (306 Eden Park TD) je veux faire des essaies avec ma 205 GL MDR

sinon ca tape fort Mac Audio?

Je veux faire un caisson de 30 à 50L en clos pas plus? j'attends d'avoir un peu de tune pour me prendre le GTO120. Pour les HP a l'avant je sais mais alors pas du tout quoi prendre. je veux pas prendre un truc bien terrible terrible histoire que ca marche bien (veux pas mettre de basse la dedans)

comment je peux faire pour les pionneer sur planche, ca va vraiment les détruire? je crois que ce SUB de merde sort 200WRMS.

encore merci pour les reponses

PS: c'est tres relou le systeme que tu peux pas envoyer le message quand il y a un probleme de ponctuation. j'ai mis 30 minutes avant de l'envoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aco437st

Merci acousticodoc pour cet reponse.

Sur l'ampli il y a 2 fusible de 25A c bon?

Vu que j'ai pas trouvé encore de voiture (306 Eden Park TD) je veux faire des essaies avec ma 205 GL MDR

sinon ca tape fort Mac Audio?

Je veux faire un caisson de 30 à 50L en clos pas plus? j'attends d'avoir un peu de tune pour me prendre le GTO120. Pour les HP a l'avant je sais mais alors pas du tout quoi prendre. je veux pas prendre un truc bien terrible terrible histoire que ca marche bien (veux pas mettre de basse la dedans)

comment je peux faire pour les pionneer sur planche, ca va vraiment les détruire? je crois que ce SUB de merde sort 200WRMS.

encore merci pour les reponses

PS: c'est tres relou le systeme que tu peux pas envoyer le message quand il y a un probleme de ponctuation. j'ai mis 30 minutes avant de l'envoyer

par rapport à tes fusibles l'ampli prédator... doit développer 2x50wrms + 1x150 wrms dans le meilleur des cas!

(section de cable entre 10 et 20 mm2 sur 5m si tu ne veux pas de pertes ...)

pour le sub c'est chaud de dire si il est bon ou pas sans reference et sans l'avoir vu...pareil pour le volume du caisson:on calcule un caisson en fonction de parametres méchaniques et éléctriques du haut parleur...alors sans ces parametres...c'est pile ou face!

 

essaie de regarder sur le site mac audio...

pour les hp sur plage cela ne les abimes pas de les monter sur la plage au dessus du caisson (à moins de les monter à l'arache et de les faire saturer à cause d'un mauvais réglage!) cela vas surtout perturber le resultat en dynamique et en qualité, essaies si tu veux mais ce sera pas optimisé...

met un kit éclaté devant et tu ne seras pas décu...c'est l'avant qui apporteras de la dynamique et la finesse du son !

le kit sxs 1357 alpine coute +/-85 euros déduction faite de 20% de remise (kit en 13 pour la 205)

le kit en 16.5 sxs 1757 coute +/-95 euros avec promo (pour la 306 en 16.5 sauf premiers models..)

c'est un kit bon compromis et tres dynamique! pour un début!

par exemple!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan833XL

oui mais pour le bridger en mono cet ampli comment faire????

tu es sur qu'il va pas sortir plus fort cet ampli??

2*25=50A*12V voir 14 = 600W

 

pour le sub c'est:

ou le Mac Fire 300: Vas:65l/32hz 93Db

 

ou le Hyper 3000 : VAS:94l / 30HZ 91DB

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad407AJ

il ne faut pas confondre la puissance restituee et celle consommee

un ampli classe AB a souvent un rendement de l'ordre de 50%(parfois un peu plus :sur les bons amplis genre RF presque 60%(je les citent car je les connait bien , il y en a surement d'autres))

en gros un ampli restituant 200Wrms va consommer 400W (le reste partant en chaleur)

donc PAR EXEMPLE un ampli ayant un fusible de 25A tournant sous 14.4V(moteur allume) va consommer 25*14.4=360W et si il a une rendement de 50% ne va restituer "que" 180Wrms pour les HP

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Crk343ce

Dadou16v a raison faut pas croire ce qui y a marquer sur l'ampli mes ce fier à sa consommation.

Pour 25Amp seulement 180Wrms efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aco437st

et puis ces amplis comme d'autres "bons marché" sont mesurés à 1khz et non de 20 hz à 20 khz...en gros à 1 khz il n'a pas d'efforts à fournir mais ca se complique dès qu'on lui demande de fournir des fréquences graves...la puissancese se casse la figure tout comme la précision du signal restitué..à cause d'une éléctronique légère au niveau de l'alim de l'ampli( peu de condensateurs, straps de liaisons entre les composants trops fins...etc etc)

 

pour les parametres du sub les données de vas, de puissance et de rendement sont insuffisantes pour determiner le volume de charge!!!

est-ce que tu avais une notice avec ?

sinon il faut contacter le distributeur france ...

perso je ne distribue plus cette marque depuis 5ans (depuis qu'il y a eu mariage entre jensen, oxygen, mac audio...) sinon je me saurais rencardé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad407AJ

ayant pooseder des JET 18 , j'avais la feuille avec les parametres mais je n'arrive plus remettre la main dessus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan833XL

tout d'abord un grand merci pour toutes les infos

 

sinon on fait comment pour savoir me rendement d'un ampli???

 

Dadou tu parlais a moi ken tu parles de Jet18??? c'est quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aco437st

c'est pas evident de savoir si un ampli est bien construit ou non pour "novice" (c'est pas péjoratif...) en fait il faut connaitre les données réeles de l'ampli (pas évident puisque beaucoups de nouvelles marques trichent...) pour ca, soit on connait bien le sujet et au regard de l'electronique présente on peut déja savoir si l'ampli est digne de ce nom, soit on se réfère aux tests de la presse (euhh malheureusement ils disent beaucoups de betises!!! avant il y avait des magasines serieux...)

si je te dis: Axton, signat, impact, phonocar, emphaser, kicker, DLS, JL audio, becker, next, JBL, infinity, pioneer,clarion, spectron, alpine, rodek, sound stream, rockford fogsgate, focal, trump(triangle), ESX désolé pour le désordre... mais je pense que ces marques ne trichent pas trops avec leur mesures..euh..en situation d'alimentation constante (pour les amplis..qui consomment beaucoups d'ampères par rapport à l'équipement de charge et de décharge soit altérnateur et batterie..en gros un ampli délivrant plus de 4x50watts rms consomme sur l'énergie du reste du vehicule près de 30 ampères et c'est autant d'ampères sur le circuit de charge de la batterie qui partent en musique! souvent modeste puissance et qualité d'amplification est La solution ..tres souvent! (a moins de consacrer autant de sous dans une batterie et un condo..) ah la la que de sious que de sious!!!

bonne quete!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad407AJ

non non , j'ai confondu de topic , sorry

sinon le JET18 c'est un sub de la marque oxygen

pour moi il est plus important de depenser de l'argent dans une tres bonne batterie et du gros cable que de mettre plus cher dans un ampli qui sera alimenter en 6²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan833XL

j'ai un collegue qui m'a dit la marque PREDATOR est un très bon produit. C'est la même maison que PHOENIX GOLD dite de très bonne qualité

 

d'apres ce que j'ai pu comprendre, un meilleur alim peu augmenter la puissance. si oui, en mettant une KAPPA combien je peux gagner en puissance ou peut etre avoir une meilleur stabilité

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

petite remarque, c'est triste à notre époque d'en être réduit à du "on m'a dit" pour choisir du matos...

 

je peux vous dire que monsieur Acousticodoc,

est un véritable passionné et je n'en ai pas vu beaucoup dans ma vie...

 

toutes ces marques d'éléctronique, toutes ces marques d'acoustique

 

les marques de câbles HP, Voltage, etc.. etc...

 

les recherches, les droits, les brevets...

 

on ne sait plus où on en est?! phoenix_1066231754_t_zinzin.gif.83a4b676faa8ef1244729e963b420b80.gif

 

comme je le disais à acousticodoc,

tous les appareils qui sont marqué MP3 paient à "fraunhofer" des droits pour l'exploitation du "codec" MP3

 

alors que la plupart des gens sur le net "encode" avec des codecs "libres" de tout droit...

 

oui c'est super, mais le codec fraunhofer est payant et il coûte très cher pour encoder...

jusqu'à 320$ pour une version pro!!!

 

vous vous imaginez? alors vous achetez un super autoradio de la mort qui tue...

et vous vous retrouvez à écouter de la merde sans nom,

encodée à la "va comme jte pousse" ou avec "des moufles", ça sert à quoi?

 

le MP3, comme il a été conçu, doit être l'équivalent du son CD-AUDIO pour une valeur de 128kbps !!!

non en 160-192-224-256 et 320kbps et en mode "stéréo" uniquement et non "j-stéréo"!

car si vous le faite de cette manière et que le codec de votre auto-radio n'est pas compatible...

vous imaginez la suite!!!

 

tout le monde se fout de la gueule de tout le monde, le but étant l'argent!!!

forcément moins tu en dis, plus tu gagnes du temps et plus tu en vends!!! CQFD

 

donc à quoi ça sert de parler parler parler, pour entendre à la fin, "je vais réflaichir",

les vendeurs aujourd'hui (comme les marques),

veulent t'en mettre plein les yeux et les oreilles et que tu achètes, point-barre!!!

 

moi je suis un passionné d'éléctronique, et je passe beaucoup de temps à faire les choses bien!!!

je connais les faiblesses et donc je fais tout pour "prévenir" des pannes et autre...

comme ressouder un ampli par exemple, temps = environ 2 à 4heures pour bien tout refaire les soudures

et tout nettoyer pour que la plaque ait l'air de sortir d'usine!!

 

les autoradios, sont toujours construits selon les mêmes normes, alors qu'ils ont toujours les mêmes faiblesses!!!

la t°, les câbles qui plient et qui s'écrasent, les connecteurs qui prennent trop de place, etc.. etc..

 

c'est pourtant simple de penser à de nouvelles solutions!!!

la connection par "cinchs" des amplis, c'est nul, ça prend trop de place sous la moquette,

et on marche constament dessus!!!

 

il y a vraiment encore beaucoup de boulot, pour pouvoir dire, les sono auto c'est le top,

et tout le monde peut en monter!!!

 

non-mais, vous avez vu la gueule d'un câble d'écran "d'appuie-tête"?!

c'est tout tordu, à tel point qu'on se demande combien de temps ça va tenir...

c'est tout simplement pas fait pour!!

et c'est pour cela qu'on utilise le signal "composite" plutôt que le signal "R.G.B",

ça permet de faire un câble plus petit, mais l'image est dégueu!!!

 

si les fabricants de sièges s'entendaient un peu mieux avec les fabricant d'écran,

on aurait de la qualité, mais un câble RGB partant d'un lecteur DVD encastré dans le tableau de bord,

à la place de l'auto-radio d'origine, du quel part 5 à 7 cinchs,

plus le câble d'antenne, la prise d'alim etc....

c'est vraiment du n'importe quoi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aco437st

j'ai un collegue qui m'a dit la marque PREDATOR est un très bon produit. C'est la même maison que PHOENIX GOLD dite de très bonne qualité

 

d'apres ce que j'ai pu comprendre, un meilleur alim peu augmenter la puissance. si oui, en mettant une KAPPA combien je peux gagner en puissance ou peut etre avoir une meilleur stabilité

 

merci

je me lève et je confirme que phoenix est aussi un vrai passioné, nous avons parfois des avis différents mais heureusement! c'est comme ca qu'on évolue et qu'on partage des experiences!

pour ce qui est de la qualité de "predator" tout est relatif, en fait l'ampli est construit simplement (petit budget) in n'as pas de filtres tres précis et une alimentation terrible mais il a au moins le mérite d'etre fiable..apres question finesse et qualité c'est une autre histoire...mais bon! pour alimenter un sub et des hp pas trops haut de gamme ca peut etre satisfaisant (c'est toujours un compromis entre budjet et qualité...)

le tout est de bien le regler et surtout de bien monter les hp (support rigide et étanche...)

sinon avant d'acheter un condo mieux vaut se consacrer aux hp avants (kit éclaté par ex) et ensuite si l'usage le nécessite (toujours à donf..) mettre un condo pour éviter de cramer la batterie et les hp..

honnetement avoir beaucoups de puissance n'est pas obligatoire!

sauf pour faire de la pression acoustique (spl) , meme avec un modeste ampli de 4x40wrms et de bons hp on peut se rendre sourd!

 

la recette du succes audio si c'est ton objectif c'est d'optimiser à 200% les hp avants (ils restituent à eux seuls plus de 80% du message musical et sont places les plus pres de nos oreilles soit c'est la première info que nous entendons...alors les negliger serait comme négliger les pneus d'une voiture de course!)

ensuite on peut mettre des hp à l'arrière pour créer une ambiance et un confort d'usage pour les passagers arrières (jamais de hp sur plage avec caisson dessous...) et pour terminer le grave qui agit comme complément de fréquence..

le probleme dans un habitacle tel qu'une voiture c'est que pour reproduire des tres basses fréquences cela nécessite une longueur d'onde importante (chemin de l'onde pour arriver à terme et transmettre toutes les infos sonores...)

par ex à 50hz cela necessite 7 mètres de longueur d'onde...alors vu que dans une voiture nous n'avons pas cette distance soit l'on utilise de charges (caissons) qui simulent cette longueur d'onde (caisson passe bande, labyrinte...) soit l'on augmente le niveau (puissance acoustique)pour compenser le manque de volume mais là la qualité de grave est moyenne....ou difficile à maitriser!!!

chaud chaud donc de travailler l'acoustique dans une auto mais une fois qu'on se rapproche de la réalité quel plaisir!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad407AJ

augmenter l'alim ne servira pas a augmenter la puissance d'un ampli si cette alim est deja correct

un ampli prevu pour sortir 4*40Wrms n'en sortira jamais plus au meme voltage ou alors avec un taux de distorsion de +20%

quand aux capas , perso je reste persuader q'un gros cable d'alim et qu'une bonne batterie sont un bien meilleur investissement qu'une capa

pour le MP3 je suis en gros d'accord avec phoenix (meme si je ne sais pas trop ce que ça vient faire ici) , mais la difference entre du 128 et du wave est quand meme sensible

le bitrate 256 me parait quand meme etre un minimum pour ne pas sentir la difference (de part mon experience)(a condition de l efair soi-meme)

par contre c'est vrai que pour trouver du bon MP3 sur le net , il faut se lever de bonne heure meme en prenant du 320 le son est vraiment bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aco437st

une batterie ne peut fournir l'énergie impulsionnelle d'un ampli et de fait meme la meilleure des batteries avec la section de cable la plus adaptée vas se trouver à la peine si la consommation est importante (quelqu'un qui écoute tres fort des musiques avec beaucoups d'infras longtemps...) le condensateur emagasine l'energie et se décharge lorsqu'l'ampli lui demande pendant une fraction de seconde...(ce que la batterie ne sait pas faire!!) ainsi on évite de bousiller sa batterie, et l'ampli à une alim stable donc moins de chance qu'il génère de la disto qui abimerait les hp...

cependant un bon ampli peut se suffire à lui meme puisque si il est bien construit il possède sur son propre circuit suffisement de condensateurs par rapport à la puissance développée...apres cela dépends de l'usage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan833XL

bon ok j'ai compris, mon Ampli 800W Max va plafonner a 300Wrms alors vu que c'est un 4 sorties je vais devoir investir dans un sub double bobines, c'est pour cela que j'ai regardé chez Infinty et j'ai trouvé ca:

 

Sub Infinity 300Wrms

 

 

est-ce que je pourrai le chatouiller avec mon ampli???

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad407AJ

deja si le diametre du cable est insuffisant , condo ou pas , l'ampli n'auras jamais assez de jus

donc deja commençer par du cable adapter

ensuite si la batterie n'a pas suffisamment de jus disponible , le condo ne pourra jamais se recharger

donc ensuite prevoir une bonne batterie

et si jamais cela ne suffit pas encore , mettre un condo (bien que je doute de plus en plus de son utilite , car comme tu l'as dis les bons amplis ont une alim a leur hauteur)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan833XL

ok DADOU pour les conseils sur l'alimentation mais pour le sub tu as regardé le lien que j'ai mis????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad407AJ

infinity fait de tres bon subs

il a un rendement correct donc pas trop de souci pour l'alimentation

je prefere le kappa perfect twelve mais il est plus cher

je ne l'ai jamais ecouter mais infinity est une bonne marque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Crk343ce

Sub 350Rms INFINITY...Serie perfect 1400 en crête.

Terrible je l'ai en ce moment et j'en suis très content.

Très bonne qualité de fabrication et la serie PERFECT vaut vraiment le coup.Bonne réstitution des très basse fréquence(J'écoute beaucoup de RAGGA/REGGAE et de Hip Hop)...

Mais 300Wrms ils ont dû changé quelque chose parce ce que y a pas écrit Perfect serie.

Par contre j'ai essaye plusieur type de caisson:

Les deux modéles qu'ils préconnisent(Clos,Passe Bande)et en fait je suis actuellement avec un caisson 55l avec deux évents...

SUPER INFRA et basse ronde quand même présente.

Je lui est mis un V12 classe D MRD M1000 environ 500 Rms à 14.4V...

Ca décoiffe... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor145IV

J'ai decouvert une marque d'ampli qui a l'air de bonne facture : PYLE, connaissez-vous cette marque et surtout, est-ce que c'est bon?

 

et a coté de ca, que pensez vous des subs EMPHASER IMPULSE3, SONY "HEXAGONAL" et FOCAL 33A ?

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Crk343ce

Préfere Focal...

Oublie sony.

Emphaser ça dépent je connait pas celui là.Faut écouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad407AJ

Pareil:

SONY , non

EMPHASER , oui pour la serie EXT2 (la 3 est plus que bof), la impulse bof aussi

FOCAL fait de tres bon sub aussi

DLS (SP12 (ou en 15")) tres bon aussi

MTX , non (en tout cas pas pour moi)

RF , bon mais rendement tres faible , necessite un ampli musclé

INFINITY , tres bon , bcp d'infras dans peu de volume (par rapport a d'autres subs)

JBL 1200GTI et 1500GTI (j'ai posseder les 2) , avantage au 1200GTI quand meme (litrage consequent) mais tres polyvalent

ESX , tres bon

il faut te fixer un budget aussi parce que sinon la liste peut-etre tres longue

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor145IV

Bah en fait, ils correspondaient tous les trois a ce que je me suis fixé;;; l'achat c'est pas pour tout de suite (problèmes avec mon TD) mais ca viendra... en gros 100-200€ pour le sub, petit litrage mais qqch d'efficace, en 30cm.

 

INFINITY me tente bien, quel modèle ? (je vais sur andorre de temps en temps, les prix seront surement plus sympas)

 

les emphaser EXT ca chiffre!! 300€ en andorre, j'ose pas imaginer ici..

 

pour FOCAL je sais que c'est bon, mais là c le modele "premier prix" en quelques sortes... le 33A

 

j'avais entendu un peu de bien du sony... mais bon..

 

a savoir que le sub sera alimenté par environ 200W rms environ, pas plus (pas besoin)

 

pour moi pas de SPL, ni de concours, juste un son sympa. (je possede un magnat, alimenté en 120W, ca fait 2 ans, c'est pas mal pour l'utilisation que j'en fait.. mais j'ai envie de passer 1 cran au-dessus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad407AJ

dans ce cas , je peut te conseiller un 1200GTI JBL (ancienne version)

dans les 1000F en neuf chez sebasto

ou alors infinity kappa perfect si tu peut avoir des pris dessus : bcp d'infras , peu de litrage , rendement correct don cpas besoin d'avoir un ampli demesure

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor145IV

je vais voir un peu tout ca...

 

et pour PYLE, vous connaissez ? ca vaut quoi comme ampli..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Crk343ce

Pyle parait que les Hp on un bon rapport qualité/prix...Mais que les amplis pas trop.

Tu peux trouver un 38 pyle dans caisson clos pour moins de 200 €.(Ex:Nice Route66).

 

Par correspondance l'INFINITY Twelve Kappa PERFECT se trouve en promo chez Equip'otto 350Wrms vers les 1500frs.Je l'ai et il marche très bien.

Je voulais le remplacer par un Focal mais il veut pas griller.Et j'en suis de plus en plus content.

En fait je reprendrais même le même s'il faut changer un jour...

Prends quand même une bonne qualité pour le garder un certain temps car dans le temps tu t'y retrouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor145IV

De toutes facons ce sera un bon..

 

j'hesitais entre FOCAL et le SONY, maintenant y'a aussi l'INFINITY et le JBL..

je vais chercher un peu pour les litrages en BR de ces differents Subs, je verrais l'esthetique un peu aussi, et l'emcombrement...

et n'oublions pas, le prix...

 

merci bcp en tout cas, je vais me renseigner des tarifs, ici et en Andorre (s'ils y sont)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan833XL

CRK ton caisson BR pour le infinity, tu l'as fait au filling ou tu as suivit la notice??? quel litrage pour du clos??

 

merci

 

pour un double bobine faut il que je sache si mon ampli peut tourner en 2 ohms???

 

re merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Crk343ce

J'ai essayé 6 caissons differents pour en arriver à celui là.Le tout en 2 ans.

Ceux de la notice ne marchaient pas comme je voulais.

50l et double évent.

Pour du clos 28.32l.

http://manuals.harman.com/INF/CAR/Boxes%20and%20Parameters/P12.1d_f.pdf

 

 

Double bobine:Bof...

Mieux vaut deux sub pour plus de déplacement d'air,ou un bon simple bobine.

Vas voir là aussi:

http://www.infinitysystems.com/caraudio/category.aspx?Cat=SUB

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...