Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Newbie renseignement sono


Invité §yan833XL

Messages recommandés

Invité §dad407AJ

et oui , il n'y a que les essais qui marchent

la theorie , non

meme en suivant les conseils des fabricants ça ne marche pas toujours

l'avantage d'un sub double bobine , c'et de pouvoir descendre en impedance (avec des amplis le supportant bien sur) et don cplu sde puissance sans changer d'ampli

de plus la membrane , a fort volume , est bien mieux guide qu'avec le mem modele mais en version simple bobine

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yan833XL

oui mais mon ampli c'est un 4 sorties alors oblige un double bobine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad407AJ

pourquoi ?

tu peut bridger 2 canaus en 1 seul plus puissant , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor145IV

Il faut quand meme une 50aine de litres pour le Infinity KAPPA perfect en BR... ca fait trop pour moi (et pour mon coffre)

j'ai deja un 55L et ca prend pas mal de place...

Je vais un peu chercher pour le JBL.

Pour le FOCAL en 40L ca roule (y'a une version pour clos et une version pour BR, c'est pas les meme reference)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan833XL

Si je bridge vais je passer en 2ohms???

 

si je passe mon ampli en 2ohms est qu'il le gere pas. qu'est-ce qui va ce passer, comment vais je m'en apercevoir???

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad407AJ

non

quand tu bridges tu reste en 2ohms

je comprend plus la

tu dis que 50L c'est trop grand mais actuellement tu as un caisson de 55L

trouver un sub qui marche dans moins que 50L

prend les 5WS de chez focal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor145IV

justement le 55L me prend trop de place.. je cherche a en monter un de 40L max... j'ai vu les specifs du 33A de Focal et ca correspond, alors je me dis, pk pas mieux, toujours dans ce volume?...

 

voili voilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan833XL

Pour en revenir a ma question de depart.

mon ampli c un 800W Max,

c'est une technologie Mosfet, ca change beaucoup cette donnée??? et puis qu'est-ce que le Mosfet??? je pourrai en alimenter un de Sub oui ou m.... avec ca :-D

 

Merci encore pour les reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Crk343ce

[citation]

 

Il faut quand meme une 50aine de litres pour le Infinity KAPPA perfect en BR... ca fait trop pour moi (et pour mon coffre)

j'ai deja un 55L et ca prend pas mal de place...

 

 

T'as pas une twingo poutant...

Avec ma clio,50l il me reste la moitié du coffre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad407AJ

avec un ancien caisson de 110L interne , j'arrivai encore a mettre 1 filtre actif , 4 amplis dans le coffre (tout encastrer)

dans une clio

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor145IV

le 55L me prend la moitie du coffre, je veux avoir plus de place que ca, pour garder un coté pratique a la voiture (courses, ...)

sans compter que je vais passer d'un ampli actuellement à 2, ce qui va aussi me prendre un peu plus de place..

On a tous nos priorités, je veux conserver un coffre "utile"

 

le litrage max que je me suis fixé est 40L, si je ne trouve pas en 30 je suis meme decidé a tester un bon SUB en 25....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Crk343ce

J'ai deux ampli,caisson 50l.+une Kppa.

Les deux amplis sont sur le caisson un dessus un sur la face AR.

Un peu moins de la moitié du coffre.

Je voulais garder de la place aussi.

Je vais essayé de t'envoyer la photo de ce que ça donne parce elle est trop lourde pour le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad407AJ

sinon tu fais un faux plancher ou tu encastres tes amplis et la connectique (maximum 5 cm d'epaisseur) et tu fait un caisson demontable , comme ça quand tu as besoin de ton coffre tu demontes ton caisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor145IV

Le caisson demontable, je l'ai fait pour mon 55L, et je ne l'ai jamais demonté (faut dire que cest chi..t quand meme)

 

mon 55L prend la moitié du coffre avec l'ampli sur sa tranche.

c'est pas un super coffre (205) et pour le double fond deux choses me refroidissent :

- les prises d'eau meme minimes connues sur les 205 (et vecues)

- le coffre est tre peu profond, et si je fais ca ca va faire un truc qui depasse le crochet en heuteur --> tres moche..

sur polo par exemple c'est cool, le fond fais plusieurs centimetres (meme plusieurs dizaine ;) ) mais sur la 205 c'est vraiment anecdotique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad407AJ

pourles prises d'eau c'est pas un bleme : tu fais un trou au fond comme ça l'eau s'evacue :-DDD

ou alors tu fait un caisson en fibre et comme tu le moules a un passage de roue (par exemple) et ça te prend moi de place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...