Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

[Aidez moi] Monter une sono sans autoradio et compatible MP3 ?


MasterLudo

Messages recommandés

Hello :D

 

Bon je voudrais avoir du son dans ma 205gti1.9 mais après 2 ouvertures malgré mon alarme et ma prudence j'ai revendu mon ensemble clarion (autoradio + chargeur) depuis belle lurette.

 

Donc je n'ai plus du tout de musique et ça me gave chaque jour un peu plus :L

 

Heureusement j'ai encore mes 4hp (jbl gto 502 de 13cm) et ils me suffiraient (si si !) pour mon projet, mais je bute sur un problème technique que je ne pense pas maitrisier :L

 

Mon but c'est de fixer un petit ampli 4x?? watts de la même puissance qu'un autoradio et de marque quelconque dans un endroit invisible comme sous le siege conducteur... (pas dans le coffre ni aux places arrières car ma voiture sert vraiment à tout y compris à transporter l'herbe du gazon coupée en été jusqu'à la dechetterie).

 

Et sur cet ampli je veux connecter une clef usb/baladeur mp3 !!!

 

Donc je compte brancher cet ampli aux 4HP et à l'alim de la prise rouge peugeot en achetant une prise femelle et en la cablant correctement. Alim, 4hp, masse et...

 

1er problème pour mettre en marche l'alim d'habitude il y a un signale que l'on prends sur l'autoradio et là il n'y a pas d'autoradio, est ce que je peux mettre un interrupteur et envoyer directement le +12 du contact de la borne +"contact" ?

 

Ensuite il faut relier le baladeur mp3 à l'ampli...

 

2ème problème donc le baladeur sera pris plutôt dans les modèles "bas de gamme" et n'aura donc pas de sortie ligne... Il n'y aura qu'un son déja amplifié... Mais avec une alim en 1.5v je suppose que ce sont amplifié n'est en fait que préamplifié si l'on considère les voltages des sorties autoradio (jusqu'à 4 volts) utilisés dans le voitures.

 

Est ce qu'un montage de ce genre peut marcher ?

Le son sera correct ?

(j'ai peur d'amplifier 2s le son => gros son ronflant à la clef ?)

 

Bref je ne recherche pas de la hifi vu les bruits dans la 205 ce serait gacher de totue manière :p

En gros je veux une install:

- pas chère

- invisible (une fois le baladeur mp3 viré on ne voit rien ! )

- pratique (mp3 256 ou 512mb, usb, baladeur à portée de main sans doute sur le frein à main)

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :D

 

1er problème pour mettre en marche l'alim d'habitude il y a un signale que l'on prends sur l'autoradio et là il n'y a pas d'autoradio, est ce que je peux mettre un interrupteur et envoyer directement le +12 du contact de la borne +"contact" ?

 

Ensuite il faut relier le baladeur mp3 à l'ampli...

 

2ème problème donc le baladeur sera pris plutôt dans les modèles "bas de gamme" et n'aura donc pas de sortie ligne... Il n'y aura qu'un son déja amplifié... Mais avec une alim en 1.5v je suppose que ce sont amplifié n'est en fait que préamplifié si l'on considère les voltages des sorties autoradio (jusqu'à 4 volts) utilisés dans le voitures.

 

Qu'en pensez vous ?

Le signal remote (c'est sont nom) est un +12V que l'autoradio envoi pour mettre en service l'ampli. Soit effectivement tu prend un +12 après un inter, ou alors, un +12v après contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep060fq

ello

mais la clé mp3 est en USB, tu connais un ampli qui a une entrée USB?

 

en tout cas ce que tu veux faire est très intéressant.

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ello

mais la clé mp3 est en USB, tu connais un ampli qui a une entrée USB?

 

en tout cas ce que tu veux faire est très intéressant.

 

à suivre...

 

En fait je veux une clef usb qui fait aussi baladeur mp3 donc avec une sortie pour casque de walkman ;)

 

http://images.ldlc.fr/images/photos/00/00/37/10/ME0000371070_2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie blanche c'est la clef usb + player mp3, la partie noire contient une pile lorsque l'on veut ecouter de la musique.

 

Ca coûte 99€ sur ldlc (cliquez sur la photo ci dessus vous verrez la fiche technique) et il existe une version alu un poil plus chère :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...