Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Kit éclaté à l' arriere??????


Invité §ibi214eJ

Messages recommandés

Invité §ibi214eJ

bonjour

 

J'aimerai savoir si c'est mieu de mettre un kite éclaté àl'arriere de 16cm ou des enceintes heliptiques ou rondes de 20 cm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

je te conseille de mettre des 1 en éclaté pour plusieurs raisons

(même si beauoup te diront que non)

 

j'avais des 16.5 sur ma plage avec les tweeters placés aux extémités orientés dirction avant diagonale . le tout formait une sorte de bulle musicale assez homogène :bien: et moins de cafouilli puisque les aigus étaient plus excentrés

 

maintenant j'ai un 3voies 20 cm sur ma plage => les basses sont trop présentent et moins percutantes ( attention : pour une utilisation quotidienne bien sur ), donc des basses molles et moins définies . Et le son plus centré sur les hp . Par contre suivi d'un bon ampli et a un niveau sonore élevé les bsses sont :bien: mais es aigus s'éteignent :(

 

de plus toujous préférer des hp avec un filte séparé qui est un vrai filtre et non pas un simple condo :jap:

 

tu fais comme tu veux maintenant mais j'apporte ma modeste contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra536jS

Moi je te conseille de rien mettre du tout à l'arrière !! Tout simplement parceque ca casse ta scene sonore ...

Apres si tu veux vraiment, ben ne mets rien sur la plage, mais dans les portieres, tu mets des enceintes rondes juste en rappel, pour pas assourdir les passager et en plus ne plus avoir ta scène sonore à l'avant.

Voilà !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

Moi je te conseille de rien mettre du tout à l'arrière !! Tout simplement parceque ca casse ta scene sonore ...

Apres si tu veux vraiment, ben ne mets rien sur la plage, mais dans les portieres, tu mets des enceintes rondes juste en rappel, pour pas assourdir les passager et en plus ne plus avoir ta scène sonore à l'avant.

Voilà !

 

C'est peine perdue ici de commencer a parler de scene sonore :lol:

J'ai deja essaye personne ne veux me croire...

Tant qu'ils n'ont pas ecoute une install digne de ce nom.

PLage ar toujours plage arriere :( son "enveloppant" comme ils disent :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor145IV

MOI!! Je veux bien en entendre parler...

Vous pouvez exposer vos choix / theories?

Comment placer au mieux des enceintes arriere.. La plage arrière c'est pratique, mais si on peut l'eviter pourquoi pas, tout en conservant un bon son, et du son a l'arriere... et surtout... de qualité mais qui peut monter en volume...

Pour info, chez moi c'est 205 3portes... donc 4 emplacements 13cm d'origine.. je veux bien monter du 3 voies 16-10-tweet a l'avant et du 13 eclaté a l'arriere (j'ai du JBL "en stock") mais dans les emplacements d'origine c'est bien?.. merci de vos reponses.. moi si ma plage est vide (mais en bois je pense pour isoler le caisson) je me sens mieux... vive les courses!! ;)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Enveloppant ?? J'aimerai bien savoir ce que c'est excactement ça :D:lol:

je sais que le choix des hp sur plage n'est pas judicieux mais j'ai pas de caisson de basse et je ne veux pas en remettre.. et puis vous etes pas obliger de mettre que le son a l'arrière :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra536jS

Ben ca c clair que si tu veux en mettre à l'arriere, mets-en à l'avant aussi, car si t'en mets qu'à l'arriere :eek:

 

Apres, ben moi je te conseille de bien isoler tes portes au maximum (avec du goudron,...), et d'amplifier tes enceintes, ca te permettra deja d'avoir de bonnes basses et un fonctionnement optimal si tu ne veux pas mettre de caisson ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei186HL

kit éclaté a l'avant et éliptique a l'arriere car les basses chassent les aigus a l'exterieur donc il faut les avoirs devant c'est bien mieux surtout si apres tu met un sub tu n'auras plus d'aigus

a toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor145IV

J'oubliais , et un caisson avec 33A de FOCAL.

 

Le tout amplifié : 50W RMS les 13 a l'arriere, 65W rms le Kit e a l'avant et 190W rms le sub...

 

Je voudrais savoir si c'est mieux le kit eclaté a l'avant et 13 a l'arriere,

ou 13 a l'avant et elliptiques 4 voies (ce que j'ai "en stock") en plage..

 

Et surtout.. pourquoi comment.

 

PS : goudronnage, blacksonnage et "plainchantage" est prevu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi214eJ

 

Je me suis trompé,en faite c'est un kit éclaté en 13 sa ira pour l'arriere?????? (j'ai un kit éclaté en 16 à l'avant et un sub).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...