thedjfou 11 février 2004 Signaler Partager 11 février 2004 Je suis tombé sur un site très bien fait, sur la Ford Probe, dont tout une page est consacrée aux photo-reportages, avec des trucs sympas comme le bidouillage d'une double sortie d'échappement, de part est d'autre du bouclier, avec le silencieux d'origine. La page en question : http://perso.wanadoo.fr/olivier.p24/trucs-astuces/menu-trucs01.htm Et, sur ce site, il y a un photoreportage sur le polissage d'un culasse Ici => http://perso.wanadoo.fr/olivier.p24/trucs-astuces/polir-odz/culasse01.htm Le résultat est du plus bel effet Pour vous motiver à aller voir le lien, voici le résultat (extraits du site) : Joli hein ? Mon idée serait de faire pareil sur ma Supra Voici mon moteur (crade, je venais de réceptionner la voiture, je n'ai pas fait de nouvelles photos depuis) : Celui de la Pista de Supraman : Mon idée serait de polir ce que lui a en rouge (la culasse et le bloc EFI) Vous en pensez quoi ? Quelqu'un a déjà poli une culasse ou autre ? Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thedjfou 12 février 2004 Auteur Signaler Partager 12 février 2004 Ca vous laisse complètement indifférent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 12 février 2004 Signaler Partager 12 février 2004 Ca vous laisse complètement indifférent ? Non c'est beau, surtout pour le couvre culasse, car la culasse elle même... . Bloc/culasse: alu brut, et les acessoires (alter, dém, pipe...) polis mais encore faut-il avoir le moteur qui va bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thedjfou 12 février 2004 Auteur Signaler Partager 12 février 2004 Non c'est beau, surtout pour le couvre culasse, car la culasse elle même... . Bloc/culasse: alu brut, et les acessoires (alter, dém, pipe...) polis mais encore faut-il avoir le moteur qui va bien... Il te plaît pas mon moteur ? Oui, bon, excusez mon amalgame grossier entre le couvre-culasse (ou cache-culbuteurs, c'est ça ?) et la culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mos332qN 12 février 2004 Signaler Partager 12 février 2004 Je me cite car le correcteur ortho me casse les c*** le polissage.... ba c'est pas dur il te suffit de suivre ce que te dis le site. Parcontre une chose que j'ai appris a mes depends : TOUJOURS DANS LE MEME SENS ! Pense aussi a une chose: le polissage c'est enlever de la matiere donc... ca risque tres fortement de fuire au niveau de ton bouchon d'huile ( c'est mon cas ). Si tu peut "eviter" de polir ta culasse au niveau de la zone de contact avec le joint, je crois que tu eviteras ce probleme. [/quotemsg] ps: moi c'est sur une 106 s 16.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thedjfou 12 février 2004 Auteur Signaler Partager 12 février 2004 Je me cite car le correcteur ortho me casse les c*** ps: moi c'est sur une 106 s 16.... Oki Tu aurais une photo ? Voici, apparemment, ce que ça donnerait sur une Supra (l'ex de Supraman) : http://toyotasupra.free.fr/moteurxh91.gif La photo est petite, mais on se rend compte que c'est beau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vee826zE 12 février 2004 Signaler Partager 12 février 2004 Pas de bol, j'avais l'adresse d'une entreprise anglaise qui s'occupait de polir ce que tu veux (genre tu leur envoies ta culasse et ils te la retournent polie), mais j'ai prêté le magazine anglais où elle était. Dés que je l'ai, je te la file. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thedjfou 12 février 2004 Auteur Signaler Partager 12 février 2004 Pas de bol, j'avais l'adresse d'une entreprise anglaise qui s'occupait de polir ce que tu veux (genre tu leur envoies ta culasse et ils te la retournent polie), mais j'ai prêté le magazine anglais où elle était. Dés que je l'ai, je te la file. Pas de problème, merci Mais bon, ça va coûter bonbon, moi l'idée c'était de le home-made... On m'a dit, sur un autre topic, que ça blanchissait avec le temps (oxydation). Info ou Intox ? Si quelqu'un sait, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spa216GH 12 février 2004 Signaler Partager 12 février 2004 J'peux te dire, tu vas t'amuser a le polir ton truc de plus, avec le tps, il est vrai que ça va s'encrasser un peu, et ça va devenir tt de suite moins beau perso, j'ai deja vu des voitures avec des moteurs entierement chromés et ça rend vraiment bien, le nettoyage est beaucoup plus facile et le brillant beaucoup plus beau, c'est un vrai miroir, jte le conseille vivement (par contre, ça coute certains sous (jme souviens encore du moment ou j'ai fait chromer le pot de mon scooter, c'etait un bidalot c'etait le bon temps ... ) voila pour mon avis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ski422hf 12 février 2004 Signaler Partager 12 février 2004 le polir ca va etre dur, en plus le resultat va vite devenir moins beau, par contre ce qui serait beau ET durable serait de faire chromer ton cache, ou l'avoir en inox polie. pour le chromage, a voir si techniquement c'est faisable (technique pour le faire faire, si ca peu tenir à la temperature ect...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thedjfou 12 février 2004 Auteur Signaler Partager 12 février 2004 J'peux te dire, tu vas t'amuser a le polir ton truc de plus, avec le tps, il est vrai que ça va s'encrasser un peu, et ça va devenir tt de suite moins beau perso, j'ai deja vu des voitures avec des moteurs entierement chromés et ça rend vraiment bien, le nettoyage est beaucoup plus facile et le brillant beaucoup plus beau, c'est un vrai miroir, jte le conseille vivement (par contre, ça coute certains sous (jme souviens encore du moment ou j'ai fait chromer le pot de mon scooter, c'etait un bidalot c'etait le bon temps ... ) voila pour mon avis . Merci pour ton avis Je ne sais pas si je vais le faire ou pas encore, là j'ai juste eu l'idée. D'après Supraman, un bon nettoyage tous les 6 mois et ça bouge pas. (sur sa Supra). Maintenant, je ne pense pas payer pour, j'ai d'autres priorités sur ma voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thedjfou 12 février 2004 Auteur Signaler Partager 12 février 2004 le polir ca va etre dur, en plus le resultat va vite devenir moins beau, par contre ce qui serait beau ET durable serait de faire chromer ton cache, ou l'avoir en inox polie. pour le chromage, a voir si techniquement c'est faisable (technique pour le faire faire, si ca peu tenir à la temperature ect...) Merci pour ton avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mos332qN 12 février 2004 Signaler Partager 12 février 2004 pour djfou .. voici ca que ca donne: http://bfgsport.free.fr/photogallery/photo28719/moteur_106_collecteur.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thedjfou 13 février 2004 Auteur Signaler Partager 13 février 2004 pour djfou .. voici ca que ca donne: http://bfgsport.free.fr/photogallery/photo28719/moteur_106_collecteur.JPG Merci :bien: C'est superbe ! Tu l'as fait seul, ou fait faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spa216GH 13 février 2004 Signaler Partager 13 février 2004 re j'avais juste oublié de preciser que le chrome ne coute en fait pas si cher que ça, pour mon po de scoot (j'ai limite honte d'en parler ) j'avais payé 45€ pour le passer dans le bac a chrome, alors ta culasse, ça doit pas etre trop exessif je pense, voila tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thedjfou 13 février 2004 Auteur Signaler Partager 13 février 2004 re j'avais juste oublié de preciser que le chrome ne coute en fait pas si cher que ça, pour mon po de scoot (j'ai limite honte d'en parler ) j'avais payé 45€ pour le passer dans le bac a chrome, alors ta culasse, ça doit pas etre trop exessif je pense, voila tout Merci pour ton info Un bac à chrome, tu trouves ça où ? Quel tupe de professionnel contacter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spa216GH 13 février 2004 Signaler Partager 13 février 2004 Hum, je sais pas trop qui aller voir . En fait, je l'ai fait faire par un intermediaire qui lui est allé contacter l'entreprise concernée, j'vais essayer de me renseigner, voila .(putain de correcteur d'orthographe de merde jfais aucune faute!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cru743gi 13 février 2004 Signaler Partager 13 février 2004 Merci pour ton info Un bac à chrome, tu trouves ça où ? Pas n'importe où maintenant, il faut une station de retraitement des eaux de chromage et ca se chiffre en millions de francs... Fais une recherche par les mots clés suivants sur http://www.lespagesjaunes.fr : - revêtements électrolytiques et chimiques - travaux de traitement de surfaces thermiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mos332qN 14 février 2004 Signaler Partager 14 février 2004 Merci :bien: C'est superbe ! Tu l'as fait seul, ou fait faire ? c'etait deja fait a l'achat... mais la personne a qui je l'ai achetée l'a fait a la main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kpi458zR 14 février 2004 Signaler Partager 14 février 2004 thedjfou[/b] a écrit'] Mon idée serait de faire pareil sur ma Supra Vous en pensez quoi ? Quelqu'un a déjà poli une culasse ou autre ? Merci d'avance pour vos réponses Ton couvre-culasse est en tôle d'acier ou en alu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noz684uG 27 octobre 2005 Signaler Partager 27 octobre 2005 Remise a lour de cette page car le procede est super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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