Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Ma Saxo VTS (suite)


Invité §ced873AO

Messages recommandés

Invité §jpj863we

Ce matin j'ai mis du gel coat un peu dans le moule que j'ai fait du bas de caisse pour voir comment ce produit travail, ses limites, son temps de sechages, son aspect, sa finition...

 

Alors cet aprem je vais voir le resultat et si ça rend bien j'en passe sur tout le moule et d'ici quelque temps j'ai des bas de caisses :)

 

Pour ce qui est du pare choc j'attend d'abord d'avoir rencontré Alois (chardinproductions) pour avoir tout ses conseils tout frais :)

:coucou:

 

Pour l'aileron, c'est vrai qu'il est chouette, vraiment! je suis vraiment pas fan de tuning, mais j'aime bien! :oui:

 

Sinon pour le reste, comme les autres en général. J'aime pas trop tes paupières (que tu va virer) ;) , les feux lek-suce... Mais par pitié, enlève le 16v, car je trouve que c'est vraiment THE truc jacky, mettre des logos 16v alors que c'est une 8v!. Je sais que c'est pas toi qui les à mis, mais bon... ;)

 

Sinon, j'ai faillit aller à Ciney aussi, j'ai un super pote qui a été. Il a une Clito 2.2 bi-ton (gris/bleu) avec jantes OZ en 17, jupes, lissé etc.. peut-être que tu l'a vu.. ;)

 

Bonne continuation, et reste dans le style sobre comme l'aileron, afin de pas tomber dans la démesure et donc, la mocheté... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ced873AO

J'ai vu la clio à ciney, et je crois à chambley aussi ? Le logo je verrais deja si je le vire ou pas.

 

Sinon j'ai enduit le moule du bas de caisse de Gel coat, et je peux vous dire que ce produit est indispensable pour les moulages ! Franchement ça ce mets trop bien au pinceau, et apres le moule est vraiment plus beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

J'ai vu la clio à ciney, et je crois à chambley aussi ? Le logo je verrais deja si je le vire ou pas.

 

Sinon j'ai enduit le moule du bas de caisse de Gel coat, et je peux vous dire que ce produit est indispensable pour les moulages ! Franchement ça ce mets trop bien au pinceau, et apres le moule est vraiment plus beau !

Je lui demanderai, mais en tous cas, il n'y en a que une comme ça. Mais il l'a vendu (enfin normalement) pour acheter une Civic Type R et faire un nouveau projet tiouning dessus (porte en elitre, capot carbone, bi-ton, jantes 18 avec suspats à air etc etc etc...)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat461rL

Coucou ced

coment vas ??

Bon en fait je ne viens pas te donner des conseils mais en prendre !!

je voulais savoir si tu pensais que je pouvais changer ma sax en lui donnant un look un peu plus vts tou en restant très sobre , sans acheter un kit citroen sport a 600 roro :L

Donc voila je remet une photo au cas ou t'aurais oublié sa tête !!

matou31_1089484323_matou31_1080641537_saxo_002.jpg.9600bb3438ef36f0c513fe78f46cfb6b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju.823Gt

Je suis bien d'accord, des jantes toulouse ca serait cool. Par contre quant tu dis un look un peu plus vts, je sais pas si ca ferait bien sur une 5 portes.

Moi je la trouve deja bien comme ca, avec les jantes ca serait encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced873AO

On arrete le HS svp les gars ? :D

 

Oui des toulouses et un kit vts ça ferait impec ! Mais c'est pas le but du topic ;)

 

Moi je suis toujours sur les bas de caisses, des photos ce soir ou demain :oui:

 

Le week end je vais sans doute faire souder de la tole pour rallongé mon capot et sortir la bosse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced873AO

C'est demoulé, ya un peu de masticage a faire mais rien de trop dur :)

 

Les photos ça sert à rien car il est un peu transparent (résine) alors on voit pas bien les formes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha256fp

Ced, Tu n'as pas mis d'appret ou de gelcoat au fond de ton moule?

avec le temps, on risque de voir les forme de la fibre apparaitre sous la peinture.

apprete les bien, et laisse secher une bonne semaine avant de poncer. :)

 

Au fait, tu ne veux toujours pas de pieces carbone contre l'aileron de ton pote :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced873AO

Je sais toujours pas ce que je voudrais en echange à par de l'argent ou des fournitures ? :voyons::ange:

 

Sinon voilà cet aprem j'ai enlevé la protection sous le capot, et en ayant reflechis, je me demande si c'est vraiment necessaire au look de ma caisse de biseauté le capot ? J'ai arraché les paupieres et je trouve qu'elle à une super gueule sans (paupieres avant et arriere a vendre :ange: ,aileron alu 2hot aussi, harnais sabelet 3pts...).

 

Je crois que je vais juste le reparer sans le ralonger, mais lui mettre une prise d'air type subaru ou r19 16s enfin pas une f50 ou evo 6 beaucoup trop courantes dans les meetings :L

 

Des autres idées pour mon capot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set752Sq

Prise d'air de celica carlos sainz, pas de rallongement et le tout couleur carrosserie bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced873AO

Ouai cette prise est pas mal est pas trop frequente. J'ai aussi pensé à une de subaru impreza ou de r19 16v :oui:

 

Ou alors vous allez trouvé ça bizzare mais j'ai remarqué que sur beaucoup de capot de 4x4 turbo, pour refroidir les echangeur il ya des belles prise d'air ! Si vous trouvez un modele sympa faite moi signe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat461rL

Coucou !!

Je voulais savoir comment tu avais fait lors de la pose de ton film sur le parre brise arriere.. en une seule foie ou en plusieurs bandes... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha256fp

Et juste l'aileron de ton pote, c'est possible? A cbien? :D :D Nan nan ne crois toujours pas que jinsiste :D

 

Pour la prise d'air, c'est vrai qu'une carlos saintz fait look "origine" donc sobre.

 

Pour le kit sport de la saxo grise (4 elargissurs d'ailes?), essaye d'en trouver en fibre, tu payera ca moitié prix de l'ABS de chez citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced873AO

Bon pour arreter les HS je vais poster l'avancement des traveaux et les nouvelles idées.

 

Matou je lui ai deja repondu et alois jte rep sur msn ;)

 

Alors silyouplé plus trop de HS :jap:

 

Ma premiere vraie piece en fibre de verre (à part l'admission type dynamique), le bas de caisse gauche fait maison sur la bas des AS Design pour Peugeot 206

 

http://membres.lycos.fr/saxotuning2/temp/saxbasdecaisse01.jpg

 

http://membres.lycos.fr/saxotuning2/temp/saxbasdecaisse02.jpg

 

http://membres.lycos.fr/saxotuning2/temp/saxbasdecaisse03.jpg

 

Pour l'instant juste avec la matiere premiere j'estime à 20/25 euros le bas de caisse. Donc la paire pour 50 euros c'est jouable :oui: Il faut aussi savoir que pour faire ça il faut enormement de temps libre, car meme si ça à l'air simple à faire les novices seront confrontés à énormement de difficultés !

 

Je dois encore finir de lissage correcte, decouper le rond violet et apretter le bas de caisse ;)

 

 

Pour la prise d'air j'ai aussi trouvé ça sympa mais il faudrait que je la fasse en plus petite !! :eek:

 

http://membres.lycos.fr/saxotuning2/temp/prisedair10.jpg

 

J'ai decider de ne pas ralonger le capot mais plutot d'integrer ces feux à la face avant. Avec le pare choc parotech ça passera à merveille sur ma petite sax :love:

 

Si quelqu'un arriverai à m'avoir les cotes d'un feu avant de audi A3 d'avant 2000 ça serait trop genial (si vous en avez dans votre entourages foncez pour moi :) )

 

http://membres.lycos.fr/saxotuning2/temp/optiqueavant.jpg

 

Et voici ce que j'ai fais pour l'instant pour mon aileron en fibre :)

Encore pas mal de travail dessus mais la forme est deja tres bien :lover:

 

http://membres.lycos.fr/saxotuning2/temp/aileronfibre.jpg

 

Demain garagiste, revision, vidange, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced873AO

Demain j'essaye aussi de chopper la matiere premiere pour continuer (5L de résine au moins !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat461rL

A chaque foie tu me fais haluciner t'as trop de connaissance en masticage et tout franchement chapeau :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced873AO

Cet aprem j'ai donc fais une révision, ma sax va tres bien mecaniquement malgres ses 165000km :eek: Bon au garage ils en ont chier pour la mettre sur le pont à cause des néons et tout :W

 

Vous trouvez cher 5kg de résine polyester à 44 euros ? Et 1kg de gel coat 15 euros ?

 

Sinon si il ya des peintre carrossier quelqu'un peut me donner le prix d'un kg d'appret ? (parce que l'appret à la bombe ça crain :L )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set752Sq

c'est vrai ca, comment on fait pour soulever une caisse avec bas de caisse et néon ? Le cric ne marche plus ? Juste avec les bas de caisse ca passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha256fp

Si ca passe pas, faut soulever la caisse a la main le temps de passer le cric ou le pont.

Si ca passe toujours pas tellement c'est bas, faut trouver un garage avec une fosse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha256fp

Au fait.

Pour la résine, cest peutetre un poil cher, mais ca reste dans les prix pour de la résine vendue au litre.

Pour le gelcoat, ca va a peu pres, toujours pour du gelcoat vendu au litre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced873AO

Ben au fait ça passe tout juste sous la voiture , mais faut bien viser avec les cales sous la voiture ! Demain je travaille sur l'aileron :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju.823Gt

Tu risques pas d'avoir des problemes de rigidité pour ton aileron? A 130 je sais pas si ca tiendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced873AO

A mon avis ça tiendra ! La fibre resiste et ça depends si je l'accroche bien à la voiture c'est tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju.823Gt

Ben, je ne suis pas un expert en fibre, ni un expert en aerodynamique, donc je peux tres bien me tromper, mais à une vitesse "élevée" il va y avoir des contraintes aerodynamiques sur ton aileron. Je ne dis pas que les fixations ne tiendront pas, mais est ce qu'il n'y a pas de risque que l'aileron se casse au milieu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju.823Gt

J'avais pensé faire pareil il y a un moment mais je sais plus ou j'ai lu qu'un gars voulait le faire aussi et un autre le lui a deconseillé, que ca pourrait ne pas resister et que la bagnole derriere allait tout se prendre dans la gueule. Alors j'ai abandonné l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha256fp

nan c'est une idée ca. pour peter un aileron en fibre avec la force du vent faut y aller, a moins de le faire d'un dixieme de millimetre d'epaisseur.

le polyester est beaucoup plus solide que les ailerons du commerce, en PU pour la plupart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha256fp

Si tu le dis, c'est toi qui connait le mieux la fibre.

 

:D

Tu mets 2 epaisseurs de 450, avec le gelcoat, ca suffit largement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...