Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Ma Saxo VTS (suite)


Invité §ced873AO

Messages recommandés

Invité §ced873AO

Ouai c'est tres solide. Il faut y aller pour reussir à le casser ! Alors avec la force de l'air aucun risque :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kar124NJ

Bon courage pour le kit complet en tout cas moi ça me plait bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced873AO

Enfin des nouvelles de ma sax'

 

cedtechnoboy_1090490111_parchocsax01.jpg.f71faa2d2d186be5cdb0304a963b9391.jpg

 

Voilà le pare choc colera niquel avec la carrosserie car j'ai reproduit le haut de celui d'origine !

 

cedtechnoboy_1090490294_parchocsax02.jpg.5a76337af37feb2a4cef1d79c188f72d.jpg

 

L'aileron mais il est pas fini je vais le modifier encore

 

cedtechnoboy_1090491310_parchocsax03.jpg.73cdaa1eb4078c7d39f5cae8db6ab899.jpg

 

Je suis en train de faire des simulations du bas jusqu'a avoir la forme parfaite à mes yeux ! Que ça me convienne quoi :p

 

cedtechnoboy_1090491346_parchocsax04.jpg.c1435e0cbeb83762053b016bc4ab6d2c.jpg

 

Voilà à peut pres à quoi ça va ressembler en gros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju.823Gt

Est ce que tu as une idée de ce que ca te coute pour l'aileron, entre la fibre, la résine, le gelcoat, l'appret, la peinture le vernis...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced873AO

Est ce que tu as une idée de ce que ca te coute pour l'aileron, entre la fibre, la résine, le gelcoat, l'appret, la peinture le vernis...

Merci.

 

Moins de 100 euros à mon avis le tout. Sauf peut etre la peinture :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced873AO

cedtechnoboy_1090512581_pccedsaxo.jpg.d5912280caf0aaed42805db2e4d4b632.jpg

 

Le pare choc ora un peu pres cette gueule. C'est presque le parotech de la 206cc mais les prises d'air sur les cotés supprimées. Il me manque encore le modele pour la lame (traits rouges)

 

Vous en pensez quoi ? Sinon une idée de modification du pare choc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

cedtechnoboy_1090512581_pccedsaxo.jpg.cbdb06c3c48af8cb5d82103dff9c32fd.jpg

 

Le pare choc ora un peu pres cette gueule. C'est presque le parotech de la 206cc mais les prises d'air sur les cotés supprimées. Il me manque encore le modele pour la lame (traits rouges)

 

Vous en pensez quoi ? Sinon une idée de modification du pare choc ?

Ben faut voir en vrai, parce que là... C'est pas pour être mauvaise langue, mais c'est dur de voir à quoi ça va ressembler en vrai... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jex503qu

Je ne sais pas si les gens se garent "à l'oreille" chez toi, mais tu ne crais rien pour les deux protubérances du PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced873AO

Ben euh pour l'instant j'ai jamais eu de probleme je suis à la campagne et quand je vais en ville j'essaye d'eviter de prendre ma caisse ... Mais c'est clair que par endroit les crenau certains les font jusqu'a entre boom et change de direction :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her344GS

Oui je me posais la même question.

 

Et pour le moulage sur le premier pare-choc tu l'as protégé comment pour que la résine ne le détériore pas.

 

Idem pour l'aileron tu l'a moulé sur celui que l'on a vu en photo.

Et si oui, comment l'as tu démoulé?

 

J'ai p'têt sauté une explication :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju.823Gt

Si je peux me permettre de repondre à la place de Ced (corrige moi si je me trompe) mais ce n'est pas le pare choc definitif, c'est sur ce modèle qu'il va faire un moule en fibre, et dans ce nouveau moule, il va faire son pare choc en fibre aussi.

Ced j'ai essayé de voir ce que ca donnerai au final avec photoshop.

ju.gom_1090525266_ced.jpg.868c169bc3ba89ed0856980ea6f25a75.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri588Ka

Ca sse d'un tuning relativement "sobre" a un tuning "radical".

Dans ce cas la faut que le reste suive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced873AO

Je vous fais des explication plus detaillées apres pour la question sur le moulage demoulage.

 

Meerci beaucoup pour la simulation photoshop !! Mais il va etre moins "mastoc" !! :eek:

 

Pour le poids, ça va etre beaucoup plus leger que d'origine. J'essayeré de peser les 2 pour comparer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju.823Gt
Meerci beaucoup pour la simulation photoshop !! Mais il va etre moins "mastoc" !! [/quotemsg]

Ben...j'ai fait avec ce que j'avais. Mais si tu veux que je réessaie dis le moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced873AO

cedtechnoboy_1088074266_parotech_6.jpg.be33898bbb7519766d80e6cded599584.jpg

 

Il est un peu plus fin le pare choc, nettement moins bourrin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

Je ne trouve pas que son pare choc soit très "ressemblant", Ced s'est modelé un pare choc 100% perso, c'est ni une copie conforme, ni une copie.. Pour moi son pare choc est d'inspiration japonaise mais le sien et celui de parotech ca fait deux! et d'ailleurs celui de Ced m'a l'air un peu plus sympa! certes moins sculpté mais ca évite les surcharges inutiles!

UP pour Ced angel_spirit_1090528858_bien.gif.71a4f339e9f338958ca640e59f5f7002.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju.823Gt

Je suis tout a fait d'accord, mais ced a toujours dit s'en inspirer. C'est peut etre le mot "original" qui te gene. En tout cas c'est vrai que celui de Ced est plus sobre et c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced873AO

cedtechnoboy_1081200298_saxo_avant_by_ced.jpg.18671307c44c8a5a4fd993e335748def.jpg

 

J'avais fais une simul ya longtemps, ça donné ça. Je vais pas trop le simplifier. Sur les coté la forme biseauté je vais la faire aussi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju.823Gt

ju.gom_1090529281_ced11.jpg.6cb5f4bfe2dac78ba232b11cd71cf633.jpg

Plus fin en largeur (parcequ'en hauteur je vois pas comment...) ca donnerait qqch comme ca (fait tres vite )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju.823Gt

En meme temps je sais pas si tu as vu mais je t'ai refait le capot (non, ne me remercie pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced873AO

Tu maitrises à fond fotoshop ! Grace à ton truc je voit qu'il faut quand meme metre les prises d'air à coté de la "bouche" sinon ça fé bizzare :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju.823Gt

Je sais pas si c'est serieux mais merci, je pnse pas vraiment maitriser photoshop mais bon, va jeter un oeil aux derniers concours... (mais je pense m'etre amélioré sur le concours de dream avec la Mazda RX-8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced873AO

Oui je me posais la même question.

 

Et pour le moulage sur le premier pare-choc tu l'as protégé comment pour que la résine ne le détériore pas.

 

Idem pour l'aileron tu l'a moulé sur celui que l'on a vu en photo.

Et si oui, comment l'as tu démoulé?

 

J'ai p'têt sauté une explication :voyons:

 

Pour proteger les pieces je les emballes entierement dans des vinyls, en les posant comme les vitres teintées pour eviter les pliures.

 

Sinon ça à l'air gros sur les trucs virtuels mais ça sera nettement moins gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb128eP

Par contre faut absolument que tu fasse le capot bisauté, ça lui donne une gueule super agressive :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju.823Gt

Je fais une derniere tentative...mais je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche.

ju.gom_1090698327_ced11.jpg.a40ccf0f4fd764e18615a5e628e847de.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her344GS

Je fais une derniere tentative...mais je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche.

ju.gom_1090698327_ced11.jpg.d1caf6becf790cdeb2162d46b9fb1312.jpg

Ben ce qui cloche c'est que c'est beaucoup trop massif pour une saxo comme c'est là.

Imagine ça de profil. :eek:

 

herdo_1090707594_saxo.jpg.e3e6799c82fffcd670ce9e90aa25df81.jpg

 

Ce n'est pas dans la continuité du projet, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced873AO

Ouai c'est bizzare :beuh: mais là je suis detruit je viens de rentrer de boite en allemagne. Je verrais plus clairement au reveil lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju.823Gt

Pour la premiere, j'ai utilisé ta photo avec la structure du pc + les traits rouges que tu avais rajouté. Donc j'ai rien inventé. Pour la suite j'ai repris une photo de la cc parotech et je l'ai mise sur ta saxo.

J'abandonne les simulations mais vois aussi si tu es pas parti dans une mauvaise direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou412ec

En y mettant deux anti broullard ce serait moins massif je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...