Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Ma Saxo VTS (suite)

Messages recommandés

• Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ced873AO

Enfin des nouvelles de ma sax'

cedtechnoboy_1090490111_parchocsax01.jpg.f71faa2d2d186be5cdb0304a963b9391.jpg

Voilà le pare choc colera niquel avec la carrosserie car j'ai reproduit le haut de celui d'origine !

cedtechnoboy_1090490294_parchocsax02.jpg.5a76337af37feb2a4cef1d79c188f72d.jpg

L'aileron mais il est pas fini je vais le modifier encore

cedtechnoboy_1090491310_parchocsax03.jpg.73cdaa1eb4078c7d39f5cae8db6ab899.jpg

Je suis en train de faire des simulations du bas jusqu'a avoir la forme parfaite à mes yeux ! Que ça me convienne quoi :p

cedtechnoboy_1090491346_parchocsax04.jpg.c1435e0cbeb83762053b016bc4ab6d2c.jpg

Voilà à peut pres à quoi ça va ressembler en gros.

Invité §ced873AO

Est ce que tu as une idée de ce que ca te coute pour l'aileron, entre la fibre, la résine, le gelcoat, l'appret, la peinture le vernis...

Merci.

Moins de 100 euros à mon avis le tout. Sauf peut etre la peinture :voyons:

Invité §ced873AO

cedtechnoboy_1090512581_pccedsaxo.jpg.d5912280caf0aaed42805db2e4d4b632.jpg

Le pare choc ora un peu pres cette gueule. C'est presque le parotech de la 206cc mais les prises d'air sur les cotés supprimées. Il me manque encore le modele pour la lame (traits rouges)

Vous en pensez quoi ? Sinon une idée de modification du pare choc ?

Invité §jpj863we

cedtechnoboy_1090512581_pccedsaxo.jpg.cbdb06c3c48af8cb5d82103dff9c32fd.jpg

Le pare choc ora un peu pres cette gueule. C'est presque le parotech de la 206cc mais les prises d'air sur les cotés supprimées. Il me manque encore le modele pour la lame (traits rouges)

Vous en pensez quoi ? Sinon une idée de modification du pare choc ?

Ben faut voir en vrai, parce que là... C'est pas pour être mauvaise langue, mais c'est dur de voir à quoi ça va ressembler en vrai... :bah:

Invité §ced873AO

Ben euh pour l'instant j'ai jamais eu de probleme je suis à la campagne et quand je vais en ville j'essaye d'eviter de prendre ma caisse ... Mais c'est clair que par endroit les crenau certains les font jusqu'a entre boom et change de direction :L

Invité §her344GS

Oui je me posais la même question.

Et pour le moulage sur le premier pare-choc tu l'as protégé comment pour que la résine ne le détériore pas.

Idem pour l'aileron tu l'a moulé sur celui que l'on a vu en photo.

Et si oui, comment l'as tu démoulé?

J'ai p'têt sauté une explication :voyons:

Invité §ju.823Gt

Si je peux me permettre de repondre à la place de Ced (corrige moi si je me trompe) mais ce n'est pas le pare choc definitif, c'est sur ce modèle qu'il va faire un moule en fibre, et dans ce nouveau moule, il va faire son pare choc en fibre aussi.

Ced j'ai essayé de voir ce que ca donnerai au final avec photoshop.

ju.gom_1090525266_ced.jpg.868c169bc3ba89ed0856980ea6f25a75.jpg

Invité §ced873AO

Je vous fais des explication plus detaillées apres pour la question sur le moulage demoulage.

Meerci beaucoup pour la simulation photoshop !! Mais il va etre moins "mastoc" !! :eek:

Pour le poids, ça va etre beaucoup plus leger que d'origine. J'essayeré de peser les 2 pour comparer !

Invité §ju.823Gt
Meerci beaucoup pour la simulation photoshop !! Mais il va etre moins "mastoc" !! [/quotemsg]

Ben...j'ai fait avec ce que j'avais. Mais si tu veux que je réessaie dis le moi.

Je ne trouve pas que son pare choc soit très "ressemblant", Ced s'est modelé un pare choc 100% perso, c'est ni une copie conforme, ni une copie.. Pour moi son pare choc est d'inspiration japonaise mais le sien et celui de parotech ca fait deux! et d'ailleurs celui de Ced m'a l'air un peu plus sympa! certes moins sculpté mais ca évite les surcharges inutiles!

UP pour Ced angel_spirit_1090528858_bien.gif.71a4f339e9f338958ca640e59f5f7002.gif

Invité §ju.823Gt

Je suis tout a fait d'accord, mais ced a toujours dit s'en inspirer. C'est peut etre le mot "original" qui te gene. En tout cas c'est vrai que celui de Ced est plus sobre et c'est tant mieux.

Invité §ju.823Gt

Je sais pas si c'est serieux mais merci, je pnse pas vraiment maitriser photoshop mais bon, va jeter un oeil aux derniers concours... (mais je pense m'etre amélioré sur le concours de dream avec la Mazda RX-8)

Invité §ced873AO

Oui je me posais la même question.

Et pour le moulage sur le premier pare-choc tu l'as protégé comment pour que la résine ne le détériore pas.

Idem pour l'aileron tu l'a moulé sur celui que l'on a vu en photo.

Et si oui, comment l'as tu démoulé?

J'ai p'têt sauté une explication :voyons:

Pour proteger les pieces je les emballes entierement dans des vinyls, en les posant comme les vitres teintées pour eviter les pliures.

Sinon ça à l'air gros sur les trucs virtuels mais ça sera nettement moins gros

Invité §her344GS

Je fais une derniere tentative...mais je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche.

ju.gom_1090698327_ced11.jpg.d1caf6becf790cdeb2162d46b9fb1312.jpg

Ben ce qui cloche c'est que c'est beaucoup trop massif pour une saxo comme c'est là.

Imagine ça de profil. :eek:

herdo_1090707594_saxo.jpg.e3e6799c82fffcd670ce9e90aa25df81.jpg

Ce n'est pas dans la continuité du projet, il me semble.

Invité §ju.823Gt

Pour la premiere, j'ai utilisé ta photo avec la structure du pc + les traits rouges que tu avais rajouté. Donc j'ai rien inventé. Pour la suite j'ai repris une photo de la cc parotech et je l'ai mise sur ta saxo.

J'abandonne les simulations mais vois aussi si tu es pas parti dans une mauvaise direction.