Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

[Topic Officiel Sono] Topic de l'équipement audio


Invité §Ang254SU

Messages recommandés

Invité §sit688mf

Salut !

 

Je souhaite virer mon caisson pour le remplacer par une plage arrière (gain de place dans le coffre).

J'hésite entre deux solutions pour cette plage :

 

- subwoofer seul

- kit 3 voies éclatées

- élliptiques 3 voies coaxiales

 

Sachant que j'ai un ampli 4x100w qui alimente déjà les HP avant et le caisson actuellement en place.

 

Que me conseillez-vous ???

 

A mon avis, chacune des 3 soluc vont te décevoir par rapport au caisson.

Tout d'abord aucun qui 3 voies ou élliptiques ne remplace un caisson, ensuite, un Sub en Free-air sera extremement difficile à installer pour rivaliser avec ton caisson (il faudra un sub prévu pour ca, soigner entierement le coffre etc....)

 

Bon courage.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tar876JA

Salut j'aurai voulu savoir ce que vous penser des hp oxygen sphère 253 pour metre dans le cofre ??

up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ket482Ln

Salut a tous je voudrais un ptit renseignement:

J'ai un caisson Focal SB33V2 qui fait 400wrms/800wmax et je cherche un ampli pour ça...

Pour l'instant j'en ai trouvé 2 mais je c'est pas si sa marchera bien et si sa vaut pour le prix, donc je voulais vos conseils!

 

Les voici:

-Audisson LRX 2.150

-Alpine MRDM500 http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=2866

 

Les prix sont:

-200 euros pour le Audisson (d'occasion)

-300 euros pour le Alpine (neuf chez sebasto)

 

Merci d'avance! :tourne:

 

On peut m'aider c'est possible ou pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kai175HY

salut tout le m onde,

Qestion: un GTO 2000 est-il suffisant pour alimenter un sub GTO 1000w de chez JBL?? Si par la suite je rajoute un kit eclaté a l'avant est ce obligatoire de l'amplifié. merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boj712lb

Bonjour,

je viens a vous pour deux choses .

Tout d'abord j'ai cru comprendre que le meilleur bois pour faire une plage arriere audio etait le medium vrai ou faux?

Quelle est la meilleure épaisseur? (sachant que c'est pour mettre 2 HP de 20cm et 2 de 13cm)

Ensuite est-ce que quelqu'un peux me rappeler la comment on passe des Watt RMS aux autres et vice versa?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic170DU

Bonjour,

 

Je viens d'acquerir une laguna 1 phase 2.

J'ai donc pour cela dut me séparer de ma clio 1,8 mais j'ai récupérer mon systeme audio.

 

Donc dans ma laguna sera présent

- autoradio Sony cdx-mp30 (4 x 50w)

- Kit éclaté 2 voies focal en 16,5cm (pour l'avant)

- HP 20 cm en 3 vois coaxiales (pour la plage arriere)

- sub focal 27 monté d'origine par focal en bass reflex, l'évent est du meme coté que la menbrane (et ca march pas mal pour la petite taille)

- ampli pour sub

 

J'ais donc besoin de vous concernant mon sub,

Je voudrais savoir comment je doit l'orienter dans mon coffre (membrane + event vers les sieges arrières, vers le coffre ou alors oreinté vers une paroie latéral du coffre)

 

Mon but n'étant pas de faire du bruit mais d'avoir tant que possible un son esthetique avec le petit materiel dont je dispose.

 

Merci de vos conseils et réponses

 

 

PS je suis moi intéréssé par les question précédente

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma310ZW

Tout d'abord j'ai cru comprendre que le meilleur bois pour faire une plage arriere audio etait le medium vrai ou faux?

Vrai, il a les meilleures propriétés / facilité d’usage.

 

Quelle est la meilleure épaisseur? (sachant que c'est pour mettre 2 HP de 20cm et 2 de 13cm)

Plus c’est épais, mieux c’est !

Exemple, j’ai un sub de 25 => 22mm pour le médium

 

 

 

Ensuite est-ce que quelqu'un peux me rappeler la comment on passe des Watt RMS aux autres et vice versa?

Deux solutions :

1- tu prend la puissance RMS, tu multiplie par douze, divise par trois, mets le tout au carré ajoute la valeur de la date du jour...

2- Oublis jusqu'à l’existence des autres informations, rien n’existe a part le RMS.

 

Tout ça pour dire, les watts MAX comme on voit partout ne riment a rien ! C’est une valeur farfelue.

1W MAX peut être égal à 6W MAX en changeant de modèle d’ampli avec une même puissance RMS.

 

PS : les puissances RMS sont exprimées avec une tension donnée sous une impédance donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel763Wk

Rien a ajouter :)

 

Juste pour info j'avais une plage en medium 16 mm avec des elyptiques JBL power pro ... c'était trop fin (et pourtant déja lourd)= vibration et page qui pliais (a peine). J'ai depuis viré les JBL et ca va mieu (forcément) mais plus c'est épais mieu c'est. 22mm c'est pas pour la frime ... (par contre c'est cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boj712lb

merci a vous pour vos reponses.

Tmaxx en fait je voulais reellement une formule :L

en fait je t'explique j'ai un ampli de marque "boost" :oops: et dessus c'est marquer 4 x 100W et j'aimerais savoir ce qu'il developpe reellement...

sur 8ohms...

 

sorry "noob'z inside" :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel763Wk

Les puissances donnés en rms sont sur 4 ohms en général (puis sur 2 voir 1 ohms si l'ampli est stable a cette impédence).

 

Pourquoi sur 8 ohms ? Tu divise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boj712lb

C'est ce qui est marqué sur l'ampli mais du coup j'ai un doute je regarderais demain si c'est 8 ou 4 qui est écrit...

 

:coucou:

 

PS : Je précise que je voudrais brancher un KE 3 voies ( 4ohms ) et un sub JBL ( 4ohms je suppose... )sur ce fameux ampli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel763Wk

En car audio on tourne généralement en 4 ohms (sauf quelques exceptions, certains kits ou certains petits sub, enfin les doubles bobines peuvent tourner en 2x2). Les amplis sont donc affichés prioritairement en 4 ohms. Apres il arrive souvent de descendre en 2 voir 1 ohm pour des subs c'est pourquoi les constructeurs annoncent souvent les puissances a cette impédence, mais dans ce cas l'impédence est toujours précisée. Mais meme si tourner en 8 ohms est possible cela reste réservé a la hifi domestique ou certains types de montage tres spécifiques (ou montages avec adaptation de HP home).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma310ZW

Tmaxx en fait je voulais reellement une formule :L

en fait je t'explique j'ai un ampli de marque "boost" :oops: et dessus c'est marquer 4 x 100W et j'aimerais savoir ce qu'il developpe reellement...

sur 8ohms...

 

sorry "noob'z inside" :oops:

 

Peut-être que mon texte n'était pas clair...

Il n'y a pas de formule !!!

 

Si ton ampli est marqué 4x100, tu devrais avoir entre 35 et 50W RMS.

C'est du pif... vu qu'il n'existe pas de formule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma310ZW

PS : Je précise que je voudrais brancher un KE 3 voies ( 4ohms ) et un sub JBL ( 4ohms je suppose... )sur ce fameux ampli...

 

Si c'est pour ca, tu peux le faire, le sais pas si l'ampli aura les cou****s de tenir bien tout ca mais bon...

 

j'ai vu tourner une 3v (16 + 10 +tw) et un sub de 30cm sur un 4x25W .... RF ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 355QO

Salut je suis tout nouveau sur le forum donc attention... J'annonce!

J'ai un BIG problème! Je viens de cramer mon poste (clarion DB348RMP donc 4x25watts RMS)! En fait j'ai pour les quatre enceintes (3voies pioneer 16,5cm 50wRMS TS-A1710 et 20cm 90wRMS TS-A2010) relié la paire de rca avant du poste a un égaliseur tamashi EB-200(4x25wRMS)... Sa marchait bien! Et un sub blaupunkt TSw1200 (30cm 200wRMS) alimenté lui par un ampli blaupunkt GTA-450 (4x50wRMS ou 2x160wRMS bridgé)! La sa marchait encore parfaitement! Mais là où ça se complique et personne a su me répondre... C'est que je coupe mes câbles enceintes arrière pour en faire des rca qui vont à l'ampli et après alimente les enceintes arrière! Et la j’ai le poste qui continue a tourner mais plu de son! Bizarre... En même temps je ne suis pas un pro! Donc je me rends compte que le sub seul sur l’ampli marche! Les enceintes a part sur l'ampli marchent! Mais le sub et les enceintes sur l'ampli sa saute? Pas très normal quand même! Je baisse tous les volumes de l'ampli... Je rebranche le tout et là l'ampli fonctionne avec le sub et les enceintes! Je monte progressivement le volume des enceintes de l'ampli... Ca a l'air de marcher... Mais pas assez fort je trouve! Et pi c la que je me sui rendu compte en levant le nez de ma planche que j’avais mon tableau de bord qui c'était transformé en fumigène! Je vous épargne l'odeur!

Bon, personnellement j'ai un doute sur le remote de l'ampli... Soit disant c'est le câble de l'antenne électrique! Est-ce que ça vient de la j'y crois pas trop? Ou un problème avec la masse de l'ampli? Mais pour moi elle est bonne! Ou... Enfin bref je ne vois pas le rapport avec le poste... A part que à mes yeux il est décédé sans raison valable! Il est encore sous garanti c'est déjà ça!

Donc si quelqu'un a une solution pour m’éviter de foutre le feu à ma voiture je suis preneur! Ce n’est peut-être pas passé loin cette fois-ci mais ce n’est pas dit que j'ai toujours de la chance!

J’attends impatiemment vos commentaires... En espérant que sa puisse m'aider!

Merci d'avance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon407jN

Salu ! J'ai moi aussi un problème je posséde un ampli JBL 1x500 rms que j'ai brancher sur un subwoofer, jusque la tout va bien mais le probleme et que je posséde aussi 2 enceinte pioneer sur la plage arrière et je ne les entends plus mais vrément plus du tous pourtant elles sont aussi amplifiées avec un blaukpunkt 4x50 watts rms ! Comment pourrai-je régler l'ampli pour avoir les aigues des enceintes de la plage arrière ??? Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big221GD
Invité §nic170DU

Salut a tous,

 

Voila une personne me demande ce que je pense de la marque Magnat et ne connaissant que de nom j'ai preférai ne pas me prononcer mais ais promis a cette personne de poser la question à d'autres.

 

Alors si l'un d'entre vous pouvez me dire ce que vaut cette marque pour les ampli ce serait bien sympa car moi .... ben j'en sais rien

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar221NT

Salut a tous,

 

Voila une personne me demande ce que je pense de la marque Magnat et ne connaissant que de nom j'ai preférai ne pas me prononcer mais ais promis a cette personne de poser la question à d'autres.

 

Alors si l'un d'entre vous pouvez me dire ce que vaut cette marque pour les ampli ce serait bien sympa car moi .... ben j'en sais rien

 

Merci

 

Parait que c'est pas mauvais...après j'en sais pas plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WAA518WE

Bonsoir tous le monde , voilà je suis totalement débutant en matière de sono, donc j'aurai besoin de votre aide :

- je viens de recevoir un ampli shark 1000 W, V9 3 sorties (je sais que les amateurs de tuning ne m'aurait pas conseillé cette marque mais bon maintenant c'est trop tard!), je voulais savoir qu'est ce que vous pourrez me conseiller pour obtenir un son plutot correct ? -Je pense rajouter des enceintes que me conseillerez-vous? - le subwoofer est-il obligatoire?

si des gens peuvent m'apporter des infos ca serait cool, merci à vous par avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myg480fH

J'ai un probléme avec mon autoradio (c'est un Clarion DB348RMP 4x51W). Je viens de changer mes enceintes d'origine par quatre kit éclaté Alpine (40WRMS). Est lorsque je met le son un peu fort l'autoradio chauffe beaucoup. Je me suis dit que sa devait venir que les enceintes demandaient trop de puissance. Alors il faudrai que je m'achete un ampli. Mais je ne sais pas quoi prendre. Il me faudrai juste un ampli qui emmène les 4 kit Alpine.

 

Pouvez vous me dire si mon diagnostique est bon?

Si oui, Que me conseillez vous?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev457jM

Bonjour!!

Voilà je vous explique, avec un copain on a essayé de faire son install sono dans sa 206 seulement il y a un probleme auquel vous aurez surement une solution!!

On a donc branché le fil + a la batterie (cable fourni avec fusible bien sur) et on a branché un fil de masse sur un trou qu'il y avait dans le coffre!! (Je precise au cas ou que l'ampli est un oxygen alium 440 de 800W)

Seulement l'ampli ne s'alummé pas! Donc on a alors essayé de branché les fils sur le condo et la sa marche!! On reessaye sur l'ampli et la led s'est allumée en rouge (mode protect apparement!) On en a donc conclu a une mauvaise masse et donc poncer la peinture a l'endroit de prise de masse seulement voila l'ampli ne s'allume plus du tt alor que sur le condo sa marche!! Si l'ampli est en mode protection ou autre quelqu'un pourrait t'il m'indiquer quoi faire car la on ne sait plus du tout quoi faire!! Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh086mQ

Bonjour tout le monde,

 

Qu'est-ce que vous penser de ma future config (2-3 mois) que j'ai improvisé pour une 306 :

 

- [g]Autoradio[/g]: Alpine 9843 RM --> ICI

 

- Haut-parleurs avant : Oxygen Spiral 6 (= Sphère 6)--> ICI

 

- Haut-parleurs arrière : Oxygen Spiral 693 (= Sphère 693)--> ICI

 

J'espère avoir le tout pour 250 € environ ! Des réactions (avis, critique, témoignages, ...) ?

 

Merci ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myg480fH

J'ai un probléme avec mon autoradio (c'est un Clarion DB348RMP 4x51W). Je viens de changer mes enceintes d'origine par quatre kit éclaté Alpine (40WRMS). Est lorsque je met le son un peu fort l'autoradio chauffe beaucoup. Je me suis dit que sa devait venir que les enceintes demandaient trop de puissance. Alors il faudrai que je m'achete un ampli. Mais je ne sais pas quoi prendre. Il me faudrai juste un ampli qui emmène les 4 kit Alpine.

 

Pouvez vous me dire si mon diagnostique est bon?

Si oui, Que me conseillez vous?

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

C'est certainement dû à un rendement bas des enceintes. Si tu as la fiche technique regarde le rendement. En dessous de 90 db, c'est pas évident de se passer d'ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_223NN

Salut j'avais pas vu ce topic donc j'ai posé sur le forum mais je demande içi :

J'ai une Polo IV avec un kit éclaté à l'avant je souhaite changer mon autoradio pour partir sur un 9847 voir un 9860 si il rentre dans le budjet ! avec des enceintes, dans la plage arrière, du kit SPS-571A ou SPS-171A tout ca de chez ALPINE ! Je voulais savoir ce que vous penssez de ma future installation et savoir si le kit (SPS 571 ou 171) est belle et bien complet (2 enceintes, 2 satelites et 2 amplis) le tout soit en 200W, 40W RMS ou en 250W, 50W MRMS.

Voilà merci de m'informer et si quelqu'un connais le prix du 9860R car je trouve pas le prix ! Merci @ tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_223NN

Re-Bonjour j'ai oublié de vous demander ce que signifie : 45W*4 + 3 sorties en ligne au contraire de : 45W*4 + 1 sortie en ligne ... Merci @ tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

45 Watts , ce sont des Watts max, c'est-à-dire grosso modo 20 Watts RMS.

 

Les sorties ligne se sont les sorties RCA, qui permettent de brancher des amplis dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_PI110xj

Interessant je vois pas ou est l'option pour supprimer le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim733uQ

Salut a tous, je viens de voir sur une pub, un sub JBL CS 12 (30 cm, 500 watts, 92 db) à 79 euros et pour 1 euros de plus un caisson de diametre 30 cm en médium.

Total : 80 euros.

Que pensez vous de cette promo??

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...