Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Conseil pour prépa d'une (vieille) volvo 940

Messages recommandés

Invité §4My262Eu

Il faut savoir que sur les modèles équipés d'origine (Clio/19 16v, Subaru WRX, Evo VIII, Rover 114GTI, etc...), la découpe est faite AVANT le bain anti-coorision, donc protégée.

Et il est pas possible de plonger le capot(modifié, après la découpe et la pose de la prise d'air) dans un bain anti-corrosion?

Tu as des photos de ta voiture ?

J'ai des photos de ma voiture mais pas sur l'ordi que j'utilise, ni à ma disponiblité. (J'habite à grenoble, et je travaille en Angleterre pour quelques semaines encore.)

Et en prenant des pieces chez volvo tout simplement. Peut être serait plus simple d'adapter des pièces de volvo, mais venant de générations plus récentes et de modeles sportifs... :voyons:

Je ne sais pas... Je n'y connait pas grand chose a vrai dire... Et je ne sais pas si le choix des pièces volvo est très grand...

• Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Et il est pas possible de plonger le capot(modifié, après la découpe et la pose de la prise d'air) dans un bain anti-corrosion?

Si techniquement, c'est possible. Mais donc il faut :

- passer au bain

- apprêter

- peindre

- vernir..

Bref, tu en auras pour moins cher d'acheter une S60R directement ^^ (j'éxagères, mais pas beaucoup).

A mon avis, vue la forme et surtout la longueur du capot, ne pas le changer est mieux.

Invité §4My262Eu

A mon avis, vue la forme et surtout la longueur du capot, ne pas le changer est mieux.

Mieux esthétiquement? Tu trouve que la forme et la longueur du capot sont belle?

Ou est-ce que tu dis mieux au niveau de l'investissement ?

Invité §4My262Eu

OK :bien:

Merci... Je laisse tomber l'histoire du capot...

Mais mon plus gros problème c'est pour les modif' des bas de caisse et des pares chocs... Je ne trouve vraiment rien, et j'aimerais vraiment les changer au profit de pares chocs plus sportif, mais discret (ne serais-ce que rajouter une belle lame), et pareil pour les bas de caisse.

Des idées ? :beuh::roll:

Invité §4My262Eu

Rajouter des moustaches dur l'origine ;) c'est sympa sans etre too much, mais il faudra obligatoirement mettre des BDC et un rajout arriere !

Tout a fait d'accord pour les moustaches. Le problème étant bien les BDC et le rajout arrière... :cry::non:

Personne saurait comment faire ?

Invité §4My262Eu

Pour les bas de caisse, regarde sur E-bay, y'a un type qui les fait sur mesure (auto> tuning).

Le rajut arrière, aucune idée... Le faire en fibre ?

Justement, je pensais fabriquer le PC arrière et même les BDC, mais je voulais savoir si fallait partir des originaux, comment, avec quel matériel, quels outils, s'il fallait des connaissances spécifiques... Et surtout si c'était accessible (la fabrication) pour quelqu'un qui n'y connait pas (encore) grand chose.

Mais c'est peut etre pas le bon sujet pour poster ca :oops:

Invité §4My262Eu

Justement, je pensais fabriquer le PC arrière et même les BDC, mais je voulais savoir si fallait partir des originaux, comment, avec quel matériel, quels outils, s'il fallait des connaissances spécifiques... Et surtout si c'était accessible (la fabrication) pour quelqu'un qui n'y connait pas (encore) grand chose.

Mais c'est peut etre pas le bon sujet pour poster ca :oops:

Je viens de créer un nouveau topic à ce sujet...

Merci à toute les personnes suceptibles de bien vouloir m'aider de poster

ici -> http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section19/sujet307069.htm

:bien::sol::bien:

Invité §4My262Eu

J'ai trouvé des pièces pour volvo 940... Dites moi ce que vous en pensez... Moi je pense que le PC avant fait trop lourd, que les bas de caisse font trop banal, et j'arrive pas à imaginer le PC arrière sur une berline...

:L :L :L

4myreen_1121189218_222222222.jpg.7218eea4707d6baa6bbc3648ce18f7bf.jpg

4myreen_1121189259_kjol940_b.jpg.5b4489e12c99e4fc941f5a270f0308c2.jpg

4myreen_1121189308_22222222222223.jpg.f16172f754c00d98a140a105f882b830.jpg

Il y avait aussi des lames pour l'avant ou les cotés:

4myreen_1121189449_sidosplitter.jpg.29fde28e9bf66f56519a93e6b3993a0c.jpg

4myreen_1121189499_22222222225.jpg.f910ef515686cafcbbd20cef886a9372.jpg

Mais bon, comme je vous disez, je ne veux pas me planter, et le site sur lequel je les ai trouvé semble être celui d'un importateur de suède, ou d'un pays comme ca dont je ne parle pas un mot... Donc je sais pas si ca va être très pratique... :beuh::(:non:

Invité §4My262Eu

Salut à tous...

J'aurais aussi voulu savoir si il est légal de rouler quotidiennement avec des pare chocs et bas de caisse faits maison... ??? (dans le cas ou je les fabrique)