Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Présentation] Mon Alfa 145 quadrifoglio - sa vie, son oeuvre


alfaspace

Messages recommandés

Salut AlfaSpace et riri145. Une 3eme de la famille qui etait identique aux votres (vive le rouge ALFA !!!) mais est un poil differente maintenant

 

De l'exterieur .....

Parechoc AV Zender, Kit Cadamuro a l'arriere, Jantes Ronal LZ

 

Quelques photos:

gta06nice_1106390442_upload_cote__small_.jpg.b024dd4f768e59a0f7052f83b7d6aedb.jpg

gta06nice_1106390223_upload_face__small_.jpg.c3fcac03798959d1b76331af0d4237d5.jpg

gta06nice_1106390312_upload_ar__small_.jpg.f36d1f40c46d83c6b347489d3aa97946.jpg

gta06nice_1106390363_upload_ar_cote__small_.jpg.224535edac42482f5bbb332146b74ecb.jpg

gta06nice_1106390392_upload_jante__small_.jpg.20173444fbfa88fa352d965b4ea16434.jpg

 

Et ce qui ne se voit pas :

Ligne inox Ragazon, Kit d'admi directe (de quoi faire chanter un peu plus)

 

Je l'ai eu a 20000 km, 11/98 apres avoir vendu ma 145 1.6L Boxer. Maintenant ~70000 km en 2 ans 1/2, sans aucun probleme. J'ai fait la courroie de distrib, ce qui aura ete la seule grosse depense.

 

Cela va sans dire que j'ai adore cette voiture. Je m'en separe a regret. Eh oui elle est a vendre car je suis passe a la categorie au dessus. Toujours ALFA mais en 147, toujours essence mais en V6 3.2 ......

 

 

Ca fait un peu trop tuninge pour moi...... mais chacun ses gouts et je respecte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §GTA770pJ

 

J'ai toujours ete adepte du tuning mais light .... qui fasse un peu plus sportif

 

La jupe arriere rend la voiture plus "massive" moins fluette alors que le pare-choc avant donne un aspect plus jeune (je trouve).

 

Y a que l'aileron qui soit moins light :-) mais comme tu dis chacun ses gouts ...

 

PS: Merci pour le "respect" du gout des autres c'est pas le cas de tout le monde :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours ete adepte du tuning mais light .... qui fasse un peu plus sportif

 

La jupe arriere rend la voiture plus "massive" moins fluette alors que le pare-choc avant donne un aspect plus jeune (je trouve).

 

Y a que l'aileron qui soit moins light :-) mais comme tu dis chacun ses gouts ...

 

PS: Merci pour le "respect" du gout des autres c'est pas le cas de tout le monde :-))

 

 

De rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Un ptit :up:

 

Elle marche bien... en tout cas davantage de sensations que ma Marea de même puissance... au détriment du confort ! Mais ça dépend de ce qu'on veut...

 

ca va être dur de lui trouver une remplaçante "bon marché" avec autant de sensations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf111kL

bonjour à tous je posséde également une 145 Quadrifoglio de fin 1996

c'est une bonne voiture si on l'entretien bien...

 

alfiste145_1119879066_145.6modif.jpg.05475324ee56436160fc8780fd34c180.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf111kL

pour ma part, ma voiture dispose d'une ligne supersprint et d'une admission directe. La sonorité est encore plus plaisante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom415Io

Je voudrais bien ajouté mon commentaire sur l'oeuvre d'art 145.

Je posséde une depuis une anné...je suis amoureux sur le desin intérieur et exterieur, la tenu de route...mais sourtout comme vous tous du moteur.

 

Sur le théme de la fiabilité:

Je vien de passé mes 2 semaines de vacances éstives en Suède, en partant de la Suisse, avèc la 145, en travarsand l'Allemagne (lo joie de la vitesse, moin pour la consommation d'essence), Danemark.

Un total de 5'620 Km et devinez...sans problèmes. C'était magnifique, chaque Km était un plaisir, surtout quand le moteur était bien chaux (dans le ... à tout le monde que me disait que j'arriverais même pas en Danemark!!!).

En Suède voiture Alfa en les voit très mais très rarement, et ça arrive de croiser une, il se saluent...une famille.

Mais de 145 je n'ai vu même pas une, je crois que j'étais le seul dans tout la scandinavie.

 

Ciao a tutti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique voiture.

 

J'en ai eu une. C'etait une derniere generation full options (cuir, TO, Bequet....).

 

Ce fut un regal de rouler avec. Puis je m'en suis separe car j'ai craquer sur un GTV 2.0L TS.

 

Maintenant, toujours chez Alfa mais en 147 Selespeed.

 

J'adore Alfa pour sa fiabilite et son plaisir de conduite qu'aucune autre marque n'egal.

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien ajouté mon commentaire sur l'oeuvre d'art 145.

Je posséde une depuis une anné...je suis amoureux sur le desin intérieur et exterieur, la tenu de route...mais sourtout comme vous tous du moteur.

 

Sur le théme de la fiabilité:

Je vien de passé mes 2 semaines de vacances éstives en Suède, en partant de la Suisse, avèc la 145, en travarsand l'Allemagne (lo joie de la vitesse, moin pour la consommation d'essence), Danemark.

Un total de 5'620 Km et devinez...sans problèmes. C'était magnifique, chaque Km était un plaisir, surtout quand le moteur était bien chaux (dans le ... à tout le monde que me disait que j'arriverais même pas en Danemark!!!).

En Suède voiture Alfa en les voit très mais très rarement, et ça arrive de croiser une, il se saluent...une famille.

Mais de 145 je n'ai vu même pas une, je crois que j'étais le seul dans tout la scandinavie.

 

Ciao a tutti

 

 

Salut !

 

C'était une Quadrifoglio aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom415Io

Salut Alfaspace,

oui c'est une belle Alfa Romeo 145 2.0 litre Twinspark quadrifoglio bordeaux du 1998.

 

Tu es étonné?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi021Ph

Bonjour à tous, chers passionnés !

 

Je suis l’heureux propriétaire d’une 145 Quadrifoglio 2 litres de 1996 rouge rutilante. Malheureusement pour elle et peut-être heureusement pour l’un d’entre vous, elle est désormais en vente, mon coeur battant pour un GTV 3litres v6…

 

Ma quadrifoglio est donc de 1996, mise en circulation en avril… son compteur ne dépasse pourtant pas les 33000 kms…. Et oui je roule très peu…Ne m’en servant pas quotidiennement ou pour faire les courses, son état est excellent. Que dis-je, elle est comme neuve. Aucun impact sur les portières, ni sur les ailes, ni sur les pares-choc…. Elle est dans le même état que lors de sa sortie du garage… une chance…Tout l’entretien a été effectué dans son garage alfa d’origine.

Quelques modifications ont été apportées :

Jantes de 17 pouces, suspensions sport, pare-choc avant ZENDER, pare-choc avant et arrière peints couleur carrosserie (rouge), petit becquet de toit peint en noir métallisé, filtre K&N, barre anti-rapprochement. Je crois que je n’ai rien oublié…Elle est magnifique, très esprit course. Rien de trop, pas de tuning chargé. L'échappement est d'origine. Le bruit fabuleux de son 2 litres suffit à ravir mes oreilles...Dès qu'on monte un peu dans les tourne, le moteur chante. c'est un régal. Les performances de la voiture sont aussi très plaisante. Enfin ça vous connaissez, nous sommes ici entre personnes passionnées.

 

J'ajouterai aussi qu'elle est vendue avec ses jantes d’origine sur lesquelles sont montées des pneus neige. Les pneus avants sur la voiture sont neufs et ce sont des Yokohama, à l'arrière, deux Toyo Proxes f1. Aucune remarque au contrôle technique. Aucun frais n'est à prévoir... Elle n’a jamais été accidentée ni couru sur circuit. C’est une voiture qui a été vraiment bichonnée. (non-fumeur et couche garage)…

 

 

Dans quelques jours, je posterai quelques photos… il faut la voir tellement elle est belle…. je suis certain qu'elle vous fera tous bien saliver !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex887Rf

Dommage que tu l'es massacrée tunning :cyp:

 

Ca aurai pu serieusement m'interesser :oui:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex887Rf

Début d'année prochaine, je compte vendre la mienne :D full stock

 

 

N'hesite pas a me tenir au courant ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi021Ph

petit rappel pour tout le monde: je vendais il y a quelques semaines une 145 quadrifoglio... elle est partie très vite... je dépose tout de même quelques photos... en souvenir...

 

 

ghislaindevevey_1131121368_a.jpg.990c8b5c0daf9a01240b2f4c2211157f.jpg

 

ghislaindevevey_1131121409_b.jpg.672ca7d2cdaa7fbaca44b01c575f6aae.jpg

 

ghislaindevevey_1131121430_c.jpg.36669193ebcc50910a06e778c5f994b0.jpg

 

 

Pour me consoler, j'ai trouvé un gtv 3lv6 avec des sorties 2x2...

Ca devrait aller...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor446gT

Tres jolie voiture ALFASPACE ! J'adore cette série d'Alfa, elle sont tellement rares :rs: !

 

Par contre niveau habitacle, je suis décu, perso je trouve que la planche de bord est fade :L , j'aime pas :L

 

Mais sans ça, cette voiture est diabolique !

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres jolie voiture ALFASPACE ! J'adore cette série d'Alfa, elle sont tellement rares :rs: !

 

Par contre niveau habitacle, je suis décu, perso je trouve que la planche de bord est fade :L , j'aime pas :L

 

Mais sans ça, cette voiture est diabolique !

 

:bien:

 

Merci, c'est vraie que la planche de bord, on a vu mieux :L. Cela dit, la mienne vieillit bien.

 

Et le bruit du moteur est à tomber :D

 

alfaspace_1131125843_dsc00659.jpg.66a5bb35e38b46313cf20b27a8080b08.jpg

 

alfaspace_1131125869_img_0279.jpg.0b7d7cae785f4acf435b0025b1f88a6b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul012pe

Elles sont chouettes vos 145, mais il n'y a pas autre chose que du rouge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Elles sont chouettes vos 145, mais il n'y a pas autre chose que du rouge ?

ben le rouge, c'est quand même la couleur qui va le mieux aux Italiennes, en particulier aux Alfas, et en patriculier aux modèles sportifs...

On peut se demander quelle sera la prochaine ?

Après la Sprint, la 145, ... Une GTV ? Une 147 ? Une 156 ?

Les paris sont ouverts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hin156bf

Super voiture, je l'ai adorée depuis sa sortie. Les seuls points que je n'aime pas sont la position de conduite et le design intérieur.

Par contre les jantes de la TS :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

C'est vrai qu'on est assis assez haut par rapport aux autres voitures que j'ai eu. C'est une question d'habitude. On y gagne en champ de vision.

 

Les jantes, j'aime aussi. C'est sûr, ce ne sont que des 15 pouces alors que maintenant on voit surtout des 16, 17 voir 18 pouces pour les nouvelles "sportives". Mais j'adore ces jantes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf732mc

Bonjour a tous.

Je me joint a vous pour une 145 de plus.Elle a 30000km et jamais aucun probléme.J'en suis fou de cette voiture.Bientot je vais y mettre des jantes aussi.Enfin des que j'aurai les sous pour.

alfaqua_1132773537_g.jpg.4191bf03ebc03564e8b2c2fd9b33ec7a.jpg

 

alfaqua_1132773609_m.jpg.be44acbb0c7fc997ae090de4d38ba40e.jpg

alfaqua_1132773716_nikon_363.jpg.5edfeb1d82f6d091b65b4cf0a1b578ff.jpg

alfaqua_1132773740_nikon_364.jpg.9af1556af616edd21f5a95a1973787ef.jpg

alfaqua_1132773769_w.jpg.2914ff148a3a098df692d7644901fcde.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Nickel ta 145, elle est de quand exactement ?

On dirait qu'elle vient de sortir de la chaine de production tellement elle est en bon état :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf732mc

Merci beaucoup.Elle est de 2000.C' est le 155chx agv(a géométrie variable).J'ai la chance d'avoir un garage.Et puis juste avant photo un peu de polish gs27.J'y passe pas mal de temps dessus.

Tu n'as pas quelques photos de 145 a mettre?

 

alfaqua_1132779022_rr.jpg.898ea1148756414120d39b5347eebf59.jpg

alfaqua_1132779051_l.jpg.a75efb664e091e153824b940c0ed2a83.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf732mc

Dis moi alfaspace je vois que tu es sur toulouse toi aussi.Si tu as de bonnes adresses elles sont les bien venues.

Sinon j'aurai aimer avoir les jantes a rosace que tu as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deg881TB

Salut les Alfistes,

Mo aussi j'ai une 145 mais la version JTD 105cv. Je l'ai reprogrammé 140cv et depuis, que du bonheur. Côté fiabilité, j'ai fait + de 60000 km avec en 3 ans et à part le débimètre et le paresoleil passager, j'ai rien changé ormis pièces d'usure normale et entretien. (suis trés maniaque).

Ce que je regrette c'est que pour personnaliser, c'est trop galère.

Recherche feux arrières cristal et sortoie inox oblong 145x75 depuis des mois.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je vous metterai des photos de la mienne (enfin plus celle à ma mère) bientot.

Par contre, j'ai une question à vous poser : le moteur est un 1.6 boxer mais en ville il consomme près de 16 litres aux 100 km, est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...