Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Présentation] Mon Alfa 145 quadrifoglio - sa vie, son oeuvre


alfaspace

Messages recommandés

Invité §deg881TB

Salut,

Les jantes sont pas terrible. Sur ma 145 j'ai mis des jantes à débord avec élargisseur de voie +50mm par train. Ca permet de la faire paraître bien plus large sans pour autant faire trop TuningTouch.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §deg881TB

Salut,

Non, elle est au garage! snif.

Depuis ma reprog, plus d'embrayage et apparemment mes cardans sont fatigués.

Je prendrai une photos quand elle reviendra en bonne santé.

De toute façon, entièrement d'accord avec toi, les goûts et couleurs, y a rien à faire, c'est pas la peine d'en discuter, mais c'est plus fort que nous......

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gdp028Vk

Salut,

 

je viens de voir ton topic sur l alfa 145 Q4, et j'en possede une aussi depuis peu (3mois) et je viens d'avoir un soucis. Le probleme est que c'est tellement rare que pour trouver des gens avec des pb similaires, c'est difficile.

 

Si tu t'y connais un peu en meca, je pourrais peut etre t'expliquer?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gdp028Vk

... et maintenant voila le souci.

 

En repartant d'un endroit ou je m'étais arrêté je remarque qu'un voyant s'est allumé, c'est celui avec une clef et "code" marqué dessous.

Je roule quelques centaines de mètres et là, la voiture s'éteint! Mais alors totalement, le contact se coupe puis plus rien. Je me range tant bien que mal sur le bas côté, j'essaye de redémarrer et depuis je n'arrive à rien.

 

C'est comme si on avait retiré la batterie. J'ai du jus pour faire marcher les phares, le poste, la centralisation, bref presque tout. Le problème semble situé au niveau de la clef électronique ou du neiman puisque aucun contact des que la clef est insérée. Aucun voyant allumé, même en position intermédiaire...

 

Je cale! Help à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je viens de voir ton topic sur l alfa 145 Q4, et j'en possede une aussi depuis peu (3mois) et je viens d'avoir un soucis. Le probleme est que c'est tellement rare que pour trouver des gens avec des pb similaires, c'est difficile.

 

Si tu t'y connais un peu en meca, je pourrais peut etre t'expliquer?

 

Merci

 

Salut,

 

Juste une remarque, c'est une alfa 145 Q mais pas 4 (réservé aux quatre roues motrices) ;)

 

Quel est ton problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deg881TB

Salut,

Je pense que c'est tout bêtement l'antidémarrage.

tu as une clef marron en plus de tes clés de contact, eh bien tu la pprends et suit ce que ton manuel te dit de faire dans ce cas. Le plus long c'est de lire le manuel.

Allez t'inquiètes plus.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deg881TB

Euh, la c'est chiant quand même.

Regarde si tu as un contacteur à clés sous la boîte à gants côté haut parleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab828jY

Superbe voiture... jadore cette 145 !

 

Par contre j'ai lu au debut 235 compteur, il a l'air d'etre tres optimiste le compteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gdp028Vk

Si je ne m'abuse le principe est le suivant: la clef envoie un signale au neiman qui est reconnu et permet le demarrage. Est il possible qu'il n'y ai tout simplement plus de piles dans la clef?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et maintenant voila le souci.

 

En repartant d'un endroit ou je m'étais arrêté je remarque qu'un voyant s'est allumé, c'est celui avec une clef et "code" marqué dessous.

Je roule quelques centaines de mètres et là, la voiture s'éteint! Mais alors totalement, le contact se coupe puis plus rien. Je me range tant bien que mal sur le bas côté, j'essaye de redémarrer et depuis je n'arrive à rien.

 

C'est comme si on avait retiré la batterie. J'ai du jus pour faire marcher les phares, le poste, la centralisation, bref presque tout. Le problème semble situé au niveau de la clef électronique ou du neiman puisque aucun contact des que la clef est insérée. Aucun voyant allumé, même en position intermédiaire...

 

Je cale! Help à vous

 

Ca vient effectivement de ton anti démarrage. Combien as tu de clé ? Juste une ?

Parce que moi j'en ai 3. 2 normales et une "master" qui sert à en reprogrammer d'autres par la suite.

Si tu as une deuxième clé, essaye avec celle là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe voiture... jadore cette 145 !

 

Par contre j'ai lu au debut 235 compteur, il a l'air d'etre tres optimiste le compteur :D

 

 

Je pense aussi qu'il est optimiste vers le fond du compteur.

 

Ca me rappelle la polo de mon enfance 45cv que mon père montait à 200 compteur (elle était quasi neuve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gdp028Vk

Ok bon j'ai qu'une clef! Je crois que je suis bon pour aller chez Alfa demain. Rrrrr.

 

Merci pour ton temps passé a me repondre. :jap:

 

 

Au fait puisque j'y suis, j'ai aussi le voyant d'injection qui s'allume de temps en temps. Comme j'ai pas encore la RTA, je cherche à savoir ce qu'il en est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon j'ai qu'une clef! Je crois que je suis bon pour aller chez Alfa demain. Rrrrr.

 

Merci pour ton temps passé a me repondre. :jap:

 

 

Au fait puisque j'y suis, j'ai aussi le voyant d'injection qui s'allume de temps en temps. Comme j'ai pas encore la RTA, je cherche à savoir ce qu'il en est...

 

Si, comme ca en a l'air, c'est un problème d'antidémarrage, le mieux, c'est de passer chez alfa en effet... Ils doivent pouvoir te faire un "reset" de ta centrale.

 

Pour le voyant d'injection, je ne sais pas. Elle est de quand ta voiture ? Elle a combien de km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf200WE

gdpal > Très belle ta 145 QV ...moi ej suis restée à son aînée la 33 1.7 16V QV ...rouge aussi !

 

Sûrement ton antidémarrage effectivement qui perd son latin !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gdp028Vk

gdpal > Très belle ta 145 QV ...moi ej suis restée à son aînée la 33 1.7 16V QV ...rouge aussi !

 

Sûrement ton antidémarrage effectivement qui perd son latin !

 

 

 

Merci, une alfa qui se respecte est toujours rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

gdpal > Très belle ta 145 QV ...moi ej suis restée à son aînée la 33 1.7 16V QV ...rouge aussi !

 

Sûrement ton antidémarrage effectivement qui perd son latin !

Tu as des photos de ta 33 ?

Ce moteur 1.7 est superbe de puissance et le bruit... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deg881TB

Merci, une alfa qui se respecte est toujours rouge...

 

Une fois ta centrale reprogrammée, ton voyant injection sera éteind (le coupe circuit agit aussi sur l'injection).

Je pense pas que tu auras une grosse facture.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf200WE

fab4ws > La voici Cette url n'existe plus

 

Sinon tu peux voir mon moteur en page 3 de ce topic ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you842GS

Elle était belle cette 145... C'était Chris Bangle qui l'avait dessinée ?

 

Ah bon ???? j'étais persuadé que c'etait un des premiers dessins de Walter De Silva, au même moment que la fiat bravo/brava, et avant qu'il passe à la postérité avec la 156 et la 147 !

M'enfin si vous le dites....

 

Je me présente : youpiston, dans le 06.

Je viens d'acheter pour une moitié de bouchée de pain une 145 QV de 1997 et 100 000 km grise foncée. Quelques travaux à faire dessus car elle n'avais pas roulé depuis quelques mois (et puis c'etait une femme qui la conduisait avant...), style changer le calorstat (elle ne monte pas en température), une bonne vidange + filtres, vérins de coffre HS, témoin airbag allumé, mais dans l'ensemble elle est super propre ! (photos bientôt)

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tirer dessus et de profiter de sa mécanique et de son châssis (moteur froid), mais j'ai pu entrevoir le potentiel étonnant du châssis !

 

J'ai déjà eu quelques alfa, une 156 1,6 comme pied à l'étrier, un spider 2,0 1990 (les anciennes séries issues des duetto de 1968, et dont le moteur consommait moins que le 1,6 de la 156 !! 8,5 litres aux 100 !! véridique !!!) et là je me suis fait plaisir pour une misère.

Je voulais une voiture vraiment pas chère pour rouler au quotidien, maxi 2000 euros, j'ai vu des 145 boxer, en général en mauvais état, et puis je me disais que je n'arriverais jamais à revendre ce genre de voiture. Alors que cette 145 QV est assez rare, et je suis sûr que le moment venu je m'en séparerai assez facilement (je change de voiture tous les 6 mois environ... je suis indécrotable, c'est plus fort que moi...)

 

Dites moi, ils y vont un peu fort l'AutoJournal avec leur 13,4 l/100 !!!! non ?

 

youpiston

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm6876XB

Ta voiture est super belle. Un copain a une version 120 ch je la trouve un peu creuse à bas régime mais la tienne doit vraiment bien roulé J'ai quand même une petite question : à 130 km/h tu es à combien de tours ?

 

Sinon le bruit des alfas est manifique et la ligne aussi. Domage que la finition laisse un peu à désirer.

 

Caractéristiques :

Moteur : 4 cylindres en ligne 1970 cm3 16 soupapes

Boite de vitesse manuelle à 5 rapports

Transmission : Traction

Puissance Maxi : 150 ch à 6400 Trs/Min -> 76 Ch/L

Couple Maxi : 186 Nm à 4000 Trs/Min -> 94 Nm/L

Poids : 1280 Kg (le plus élevé mesuré)

Rapport Poids/Puissance : 8.53 Kg/Ch

Rapport Couple/Tonne : 145 Nm/T

 

 

 

 

Performances :

 

Vitesse Maxi : 209 Km/h

400m DA : 16.2 s.

Km DA : 29.9 s.

80 à 120 en 4 : 7.9 s.

80 à 120 en 5 : 12.4 s.

80 à 150 en 5 : 24.4 s.

400m de 40 en 4 : 17.8 s.

400m de 40 en 5 : 20 s.

400m de 50 en 4 : 16.4 s.

Km de 40 en 4 : 32.2 s.

Km de 40 en 5 : 36.4 s.

Km de 50 en 4 : 31.3 s.

 

 

Si je peux me permettre le 1000m D.A est donné à 29 s 4 par le constructeur pour les premières quadrifoglio dont je suis l'heureux propriétaire depuis 9 ans et demi. Cette caisse est super : 160000km et quasi RAS.

J'ai donc récemment fait récemment l'acquisition du 3.2 L avec une 166 autour : le pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm6876XB

Salut :)

 

Tu as des photos de ta 145 ?

Non, pas encore :elle est grise métal et ca va très bien avec les jantes alu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...