Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Présentation] Mon Alfa 145 quadrifoglio - sa vie, son oeuvre


alfaspace

Messages recommandés

Invité §you842GS

Je me présente : youpiston, dans le 06.

Je viens d'acheter pour une moitié de bouchée de pain une 145 QV de 1997 et 100 000 km grise foncée. Quelques travaux à faire dessus car elle n'avais pas roulé depuis quelques mois (et puis c'etait une femme qui la conduisait avant...), style changer le calorstat (elle ne monte pas en température), une bonne vidange + filtres, vérins de coffre HS, témoin airbag allumé, mais dans l'ensemble elle est super propre ! (photos bientôt)

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tirer dessus et de profiter de sa mécanique et de son châssis (moteur froid), mais j'ai pu entrevoir le potentiel étonnant du châssis !

 

Bon, après passage au garage pour remise à niveau de la bête (près de 600 euros de facture, quand même...), je viens de faire un galop d'essai de 1300 km avec ma monture (Nice - Clermont Ferrand A/R par autoroute).

Première surprise : un vacarme de tous les diables !!! passé 120 km/h on ne s'entend plus dans la voiture... même une twingo est moins bruyante à ces allures... La 5ème est vraiement courte... :-(

Deuxième surprise : la conso de 8,3 litres aux 100km sur l'ensemble du parcours !! Bon, je me doute bien que cela ne va pas durer avec les trajets du quotidien, mais bon, c'est de bonne augure !

Bientôt les photos

Youpiston

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Ca c'est clair que la 145 2.0L TS n'est pas faite pour l'autoroute... :D

 

Sur l'autoroute, d'ailleurs, je coupe l'autoradio, il sert à rien !

 

Pour les 8.3L aux 100, ca ne m'étonne pas, sur un long trajet de route / autoroute... Après, au quotidien, c'est autre chose...

 

J'attends les photos :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos fraiches :p c'est le printemps !

 

http://85.116.32.206/mesimages/37309/DSC26.JPG

 

http://85.116.32.206/mesimages/37309/DSC28.JPG

 

http://85.116.32.206/mesimages/37309/DSC32.JPG

 

http://85.116.32.206/mesimages/37309/DSC34.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà...

 

La voiture vient de fêter ses 10 ans (le 28/03) et le compteur vient de franchir la barre des...

 

http://img308.imageshack.us/img308/9634/photo0800hl.jpg

 

http://img135.imageshack.us/img135/7085/photo0893fm.jpg

 

Et oui, 80000km :sol: soit une moyenne de 8000km par an !

 

Et en une année, j'ai parcouru la faramineuse distance de 4000 km. Bref, j'aurais dû prendre un diesoul :ange:

 

edit : on peut noter l'autonomie démentielle de la voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil734QZ
pour ma part, ma voiture dispose d'une ligne supersprint et d'une admission directe. La sonorité est encore plus plaisante...

 

 

Tiens cela tombe bien, je dois bientôt changer mon silencieux arrière sur ma 145 1.4l ts de 2000 et 52 000 kms et je voudrais la remplacer part un silencieux Supersprint.

 

Pourrais-tu me donner ton avis sur le tien, avantages, inconvénients, look, aménagements (découpe jupe arrière ?) etc . . . .

 

Voici une photo de la mienne :

1426306911_DIVERS024.jpg.86eeba9b45a3b3d7ded138deafcb73c0.jpg

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nhi446La

Bonjour,

 

J'ai moi aussi une alfa 145 2.0 Quadrifoglio.

Elle a 147 000 kms, date de novembre 1996 et fonctionne tres bien.

J habite desormais dans paris, je n en ai plus besoin et je suis oblige de m en separer.

Je la vends 3500€.

Contactez moi si ca vous interesse.

 

A+

 

Alfa.JPG.5600ecc3f8f906e180c15855d72862d5.JPG

Alfa4.JPG.37a67b4d7bbb7b1b9d8e3e8e19b93e9c.JPG

Alfa6.JPG.feac43c82881e43637936786398d2463.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gdp028Vk

Salut,

 

tu mets quelle huile dedans? J'imagine que tu respectes les preconisations constructeurs. 5L dans le carter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu mets quelle huile dedans? J'imagine que tu respectes les preconisations constructeurs. 5L dans le carter?

 

 

Je mets de la 10W40 basique... mais faut dire que je la vidange tous les 4000km :D Tous les ans quoi :D

 

Par contre, même en changeant le filtre à huile, je n'ai jamais pu y mettre 5L ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN
Elle a pas l'air trop mal pour une voiture "parisienne" :)

 

Mais j'en ai déjà une :D

 

 

Ca va, je la connais maintenant...via son nouveau proprio. Pour mon premier tour en Alfa, quel étonnement : quel bruit, quel velouté, quelle rage ! Impressionant, et presque jouissif, pour un quat' pat' quoi :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN
C'est toi qui l'as achetée ?

 

 

Non, c'est un ami proche (très, puisqu'il réside à 300 m de chez moi :D), j'ai donc l'occasion de voir très souvent la QV !

 

Je pense qu'il fera un topic de présentation comme il faut d'ici quelques temps. D'autant plus qu'il en train de tomber amoureux de son Alfa (enfin, pas dur après avoir roulé en Clio RSi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

Oui, surtout par le bruit...et...en fait que par le bruit ! Mais c'est déjà ça.

 

Pour le reste, ça prend du roulis, c'est pas très bien fini...et ça part en lambeau (3000 km de fait et déjà pas mla de passage au garage pour un peu de tout !).

 

Pour les perfs, c'est correct, grosso-modo équivalent à ma 19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN
Mouais...

 

Moi le seul souci que j'ai rencontré, c'est la centrale de clignotant HS par temps de pluie. 5€ à la casse :D

 

Mais la cause de la panne m'en a fait voir :)

 

 

Pour l'instant, après un entretien courant (amortos entre autres, des silentblocs par ci par là...), et hormis le plafonnier qui se détache et autres défauts de finition, il a eu : le compteur kilométrique HS, le retro eclairage du fond de compteur qui fait des siennes, un autoradio capricieux, un bouchon de vidange d'huile mal pensé à changer après avoir "pissé" l'huile sur pas mal de bornes, et j'en oublie surement.

 

Enfin, rien de très grave, mais juste quelques petits trucs. Trucs que l'on oublie bien vite au vue du plaisir qu'apporte une telle auto.

 

Dommage que ça rame :cyp: . (je précise bien : this is a joke, and a private one).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, il cumule quand même :lol:

 

Niveau finition, la mienne tient le coup. J'ai juste le tissu des contre porte qui a tendance à se décoller.

 

Mais ca doit faire plus d'un an que c'est comme ca... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

J'espère qu'il mettra bientôt des photos...l'intérieur avec les boiseries en plastiques cheap ( :cyp:) et le très beau volant en bois ( :love: ), c'est tout un style !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

Oui je sais, c'était une option (avec le volant bois qui, lui au moins, fait vraiment très classe) qui à l'époque coûtait assez chèr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

Bah apparement cela dépend des volants...et celui-là ne glisse pas trop encore. Enfin, c'est mieux avec les petits gants de conduite :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic658jV
Bon, ces photos ?! :D

 

Salut a tous je vais acheter tres prochainement une alfa 145 QV qui a 178000kms et dont la courroie de distri a ete change a 100000kms.......combien de kms me reste il a faire avant le prochain changement et surtout combien cela va t'il me couté????

merci les alfistes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

Je crois qu'il faut la changer plus souvent que ça...60 000 si je me souviens bien. A confirmer avec les connaisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

C'est bien ce que je me disais...Alfa, tout pour vous ruiner :cyp: !

 

Et oui, on veut des photos. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

Rahh...le petit trèfle qui change tout ! Très sympa en rouge...même si je préfrère, en rouge, la phase 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

Dire de la ph 1 qu'elle est démodée, c'est un peu abusée quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...