Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Présentation] Mon Alfa 145 quadrifoglio - sa vie, son oeuvre


alfaspace

Messages recommandés

Invité §mil278dA

bonjour , est ce que qqu'un connait la conso d'une 145 1,4 twin spark. merci car j'ai envie d'en acheter une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §196766Eu

C' est tentant de s' offrir une alfa 145, on en trouve a prix interressant cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , est ce que qqu'un connait la conso d'une 145 1,4 twin spark. merci car j'ai envie d'en acheter une

 

 

Pour te donner un exemple, avec ma 2.0TS, je consomme 9L en mixte (route, périph, autoroute et ville)...

 

Autant ca peut consommer beaucoup plus, autant c'est assez difficile de faire moins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

Pour info, Cezag tombe à un petit 8L sur parcours routier et très peu de ville...

 

Par contre, en ville, il faut compter dans les 13L (surtout si petits parcours à froid).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, Cezag tombe à un petit 8L sur parcours routier et très peu de ville...

 

Par contre, en ville, il faut compter dans les 13L (surtout si petits parcours à froid).

 

 

Effectivement, en faisant que de la route, j'ai déjà réussi à faire du 8L mais ca reste exceptionnel pour moi :D

 

Par contre, je n'ai jamais fait un plein en ne roulant qu'en ville :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil278dA

merci pour la reponse, celle que j'ai vu est jaune, avec un becquet de lunette, les cadrans de compteurs et d'aerateurs chromés,jantes alus, et sur les sieges tissus noir il y a ,alfa romeo brodé en rouge. elle est sympa comme ca , mais pour la couleur,ca va etre difficile a faire passer pour ma femme! enfin , en disant qu'elle ne consomme pas trop, et que le coffre peut loger les courses et qu'elle est tres maneuvrable en ville ,pour ma part je la trouve craquante!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

Une QV, c'est tout sauf manoeuvrable en ville : diamètre de braquage trop élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil278dA

la 1.4 ts est elle fiable en general , quel kilometrage ne pas depasser a l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore vos alfas les gars :love:

 

j'ai le privilège de posséder le moteur 2L TS 155 purs sang , mais dans une 156. un vrai bonheur et un son envoutant :love:

 

pour la conso je tourne à 11l en ville et j'ai fait 2 ou trois fois 800 km avec 63L (sur route uniquement) avec des dépassements plaisirs de temps en temps en 3 ème 5000 tr/min :rs:

 

niveau fiabilité, faut faire gaffe à la courroie et à au train avant faiblard :/ sinon je lui pardonne, de tout coeur :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que je gravite autour des 3000 tr/min à 100 à l'heure ... ma 156 est un vrai chameau :bien:

 

Voici deux photos de la belle :rs: (désolé pour l'intrusion :D)

 

Modèle 02/2000 donc 155 CV - 45 000 km (achetée en 2005 avec seulement 18 000 km) . une occasion neuve on va dire

 

 

http://img361.imageshack.us/img361/8478/dsc04576ce7.jpg

 

http://img361.imageshack.us/img361/4148/dsc04580sv9.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ziz453Ye

Bonjour,

Je suis un petit nouveau.

 

Moi aussi je roule en Alfa 145 Quadrifoglio et ce depuis 1an et demi environ. La belle est de décembre 1996, de couleur noire et affiche 115000kms au compteur. Elle est dans un bon état excepté un petit choc à l'avant qui m'a enlévé 5cm d'une ailette de la grille radiateur.

Par contre c'est une phase 1, or mes pare-chocs sont peints comme la carrosserie...est-ce normal?

 

Un vrai plaisir pour la conduite et les oreilles moins pour le budget essence mais c'est pas grave c'est pas prévu pour....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Dommage qu'Alfa ne fasse plus de petites sportives accessibles :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
La Jnuior va arriver :)

 

 

Ouais, mais je ne sais pas si y'aura des motorisations aussi vivantes que les vieux 4 pattes TS ou encore mieux, Boxer :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je ne sais pas s'ils soneront aussi vivants mais ils seront plus puissant (cv et nm) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un petit nouveau.

 

Moi aussi je roule en Alfa 145 Quadrifoglio et ce depuis 1an et demi environ. La belle est de décembre 1996, de couleur noire et affiche 115000kms au compteur. Elle est dans un bon état excepté un petit choc à l'avant qui m'a enlévé 5cm d'une ailette de la grille radiateur.

Par contre c'est une phase 1, or mes pare-chocs sont peints comme la carrosserie...est-ce normal?

 

Un vrai plaisir pour la conduite et les oreilles moins pour le budget essence mais c'est pas grave c'est pas prévu pour....

 

 

Nan, ce n'est pas normal. Une ph I a les pare chocs partiellement couleur carrosserie :)

 

As tu des photos de ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

Beaucoup de phase I sont "relookées" en phase II, avec même parfois le spoiler arrière optionnel des phases II :bah: !

 

En tout cas, belle voiture, j'ai hâte de voir les photos :rs: !

 

Comme disais aleph, je ne suis pas sûr qu'on revoit des alfas ayant un caractère aussi affirmé dans le futur.

Le temps des Bialberos et autres Areses est révolu :cry: .

 

Enfin, puisque Cezag n'a toujours pas posté de photos de sa QV, je le fait à sa place (bien que cette photo ne la mette pas bien en valeur) :

 

http://www.hiboox.com/images/1307/a9c01781.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

Vrai bois pour le volant (et en plus, ça ne glisse pas, magique !), mais vrai faux "bois" en PET ou autre pour la planche de bord...tout sauf classe au toucher :mad: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max577ib

J'ai fait acheter a mon pere une Alfa Romeo 146. Sur la meme base que la 145 il me semble.

 

Il ne s'agit que du "petit" 1.6 Boxer, mais le bruit est vraiment magnifique. (à mon gout, car je n'ai pas tellement de references pour comparer). En tout cas, moi j'adore :rs:

 

A titre de comparaison, j'ai moi meme une BMW 318is (1.9l, 136ch) et je trouve le bruit vraiment peu agréable face à l'Alfa. :q

Trop "métallique" pour la BMW, plus un "ronronnement" pour l'Alfa.

 

Avec tout ça je cois que je vais demander a mon pere qu'il me la prete, j'ai envie de la faire ronronner :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZB0444tA

Effectivement, la 146 c'est la version 4 portes. Sinon c'est pratiquement kif kif, juste sortie quelques mois après, en 95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ah oui le boxer est assez unique pour ca :)

Il faut dire que des 4 cylindres à plat se font rare, hormis subaru qui les dopent au turbo, plus beaucoup de monde :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Il n'y a pas que les turbos chez Sub :

 

Impreza : 1.5 (105ch), 2.0SR (160)ch en atmo, plus le 2.5 turbo sur WRX et STI

Forester : 2.5 atmo 170ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Autant pour moi alors ;)

Par contre le 2.5 du forester, ce ne serait pas un 6 cylindres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Autant pour moi alors ;)

Par contre le 2.5 du forester, ce ne serait pas un 6 cylindres ?

 

 

Nope. C'est le 3.0 de la Légacy, le 6 pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ziz453Ye

Oui ma voiture est comme dit tchomineur, j'ai le spoiler à l'arrière avec le troisième feu intégré.

Pour les photos, j'en prend demain j'essaierai de mettre ça en ligne demain dans la soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

Bonne vente Alfaspace...ta voiture est magnifique, ne la brade pas !

 

Ziz, on attend les tofs :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo301Vn

Ah enfin j'ai trouvé les 145quistes

 

Bonjour,

 

 

 

 

J'ai enfin une voiture payée cette fois ci plus de 800 euros et, contrairement aux autres automobiles que j'ai possédé je ne vais pas la pousser sans entretien jusqu'a ce qu'elle claque (en moyenne 2 ans, ca revient pas cher à l'achat et en entretien). :ange:

Car enfin je prend du plaisir avec la mécanique. Comment savoir si j'ai sparks ou boxer et le cylindré de bête?

C'est une 145 TD de decembre 1996, elle a 255K Km et je tiens à l'entretenir comme son ancien propriétaire.

Ma question est simple , je voudrais faire une vidange moteur et changer le filtre ,suis prêt à acheter l'huile chère, mais je voudrais savoir si IL FAUT SAVOIR QUELQUECHOSE en particulier pour ce simple acte.

(Eventuellement quelle clef, le volume et la position du bouchon de carter),

Si des clefa à pipes ou plates, clefs alen et a ruban ne suffisent pas, merci de me dire si je peux la confier à un centre auto (le parrain de mon fils s'est fait cassé son moteur de SAAB suite à une vidange par un garagiste fincompétent, suite à expertise il a eu le remboursement de tous les frais engendrés : justement il NE SAVAIT PAS QUE SUR UNE SAAB QUAND ON FAIT UNE VIDANGE... me rappelle plus ), ou un garage en région nord-ouest parisien.

 

Aussi c'est le 2e forum dans lequel je post et je ne vois pas de topic sur le modèle 145.

 

Par avance merci

 

Aussi qu'est ce que l'entretien courant ?

huile moteur, courroie distribution, plaquettes freins, pneus et quoi d'autre?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo301Vn

C'est un diesel je parcours 50km /jours sur 20mn de bouchons ville avec co;;ards qui roulent à gauche et osent pas doubler un camion dans les courbes et 15mn de A86 a 130-140 >j'ai fais 610 km avec 45litres !!

je l'ai acheté le 8 mars.

 

Je pesne que le calorstat est a changé car ce trajet suffit pas pour chauffer habitacle.

Sinon a part courroie ditrib , huile freins et pneux il y a quoi en consommable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...