Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Présentation] Mon Alfa 145 quadrifoglio - sa vie, son oeuvre


alfaspace

Messages recommandés

  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale773DW

Sur une Alfa, le plus dur à trouver c'est ce qui n'est pas consommable :cyp:

 

 

 

 

 

 

*au cas où on me demande, je suis dehors :oui::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ziz453Ye

Bonsoir à tous, voilà enfin les photos de ma 145. Désolé pour le retard j'ai un emploi du temps très chargé en ce moment.

 

Du coup la situation a changé depuis 3semaines et je dois me séparer de mon alfa pour cause de mutation professionnelle. Je dois bouger pour le taf et faire environ 150kms par jour donc avec l'Alfa ce n'est pas viable.

Comme tous le monde connaît le modèle je résume vite fait

Alfa 145 Quadrifoglio 2l 16 de 150ch.

La mienne est de couleur noire et a été acheté d'occasion en septembre 2005 avec au compteur 90000kms à l'époque, aujourd'hui elle en a 118000.

Pas de problème majeur jusqu'à ce weekend où mon moteur d'essui-glaces avant à lacher : 180€ aïe!!! :cry:

 

Un vrai plaisir cette voiture sur les petites routes de campagne et un bruit divin. Je ne regrette absolument pas cet achat, ma première voiture la première d'une bonne série je pense.

 

C'est une phase 1 relooké en phase 2, comment?? je ne sais pas. L'intérieur en blanc a été réalisé par un des anciens propriétaires, ça rend pas mal. C'est la seule modification dessus : heureusement.

Voilà le lien pour les photos :

http://www.fur4x-hebergement.net/ziz56/alfa145.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ziz453Ye

Euh je précise c'est ma première Alfa, pas ma première voiture(j'avais une 106 avant). Sinon ça aurait été dur à l'assurance :lol:

M'est avis que ce ne sera surement pas la dernière Alfa que j'aurais!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

Magnifique....dommage que les sièges ne sont pas eux aussi bi-ton blanc-noir, ça aurait bien rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contre portes sont refaites car cela vieilli très mal sur les 145. Le tissu se décolle sur les extrémités.

Et la pièce coûte 150€ chez Alfa...

 

Voilà pourquoi il y a du blanc ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opt500aH

Dis donc maintenant qu'elle est vendu tu vas t'offrir quoi a la place?

 

Une alfa j'espere. garde la sprint en tout cas elle est splendide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, un coupé fiat ;)

 

Mais je suis en recherche là, je ne l'ai pas encore... je ne pensais pas vendre si rapidement ma 145 en fait :lol:

 

J'aurais bien aimé un GTV mais il n'y a pas assez de place à l'intérieur pour l'usage que j'en ferai :/

 

La sprint, bien sûr que je la garde :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet164Wm

Bonsoir tout le monde!

Je m'incruste dans ce topic pour poster des photos de ma 145 fraichement achetée :)

 

Voila la bête:

1.JPG.e315f29d6acac01dc8ac2aaf974c811a.JPG

 

2.JPG.0b4c312e687bfde42775377a507aaa15.JPG

 

5.JPG.816159f62e2d168b6cad9b62f26dd9ce.JPG

 

4.JPG.a07394d0857306826dbace93f9ab78b2.JPG

 

Elle a 90000km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

Belle certes...mais il manque le trèfle, avec le moteur qui va bien :mad: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS
Belle certes...mais il manque le trèfle, avec le moteur qui va bien :mad: !

Oui le coeur de feu, le 2.0 twin spark avec son bruit magnifique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet164Wm
Belle certes...mais il manque le trèfle, avec le moteur qui va bien :mad: !

 

Oui mais je suis étudiant donc pas trop le budget pour l'essence :non: Mais plus tard si je peux je prendrais surement un essence de chez alfa :love: Sinon j'ai déjà gouté au 1.6 boxer de mes parents, joli bruit! Jamais entendu le 2.0 par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS
Oui mais je suis étudiant donc pas trop le budget pour l'essence :non: Mais plus tard si je peux je prendrais surement un essence de chez alfa :love: Sinon j'ai déjà gouté au 1.6 boxer de mes parents, joli bruit! Jamais entendu le 2.0 par contre...

Très beau bruit pour un quatre pattes en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

Bonjour a tous voila,je suis a deux doigt de craquer pour une alfa 145 1.7 1v boxer de 96 avec 123000km pour 1500 euros! Mais voila elle fait un bruit comme si le pot etait percé mais en plus agréable qui même le proprio me dit que c'est normal c'est comme sa sur les alfa,qu'en pensez vous? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet164Wm

Bien c'est vrai que ça fait un bruit particulier mais de la à avoir un bruit de pot percé :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

Pas tout a fait pareil mais dés que j'accélére on m'entend comme si j'avais mis un pot comme les kéké! C'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

Ben normal rien de spécial il y as vraiment qu'a l'acceleration et au ralenti elle ronfle un peu! Que pensez d'ailleurs us moteur 1.7 16v boxer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet164Wm

Moi perso j'ai eu le 1.6 boxer, il était déjà pas mal mais bon par contre niveau conso c'est plutot effrayant mais on n'a rien sans rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur 1.7 16s est juste suffisant dans la 145 :)

La caisse est très lourde et l'adoption du catalyseur l'a un peu castré... Cela dit, je ne l'ai essayé que sur une 146 (5 portes)

 

Le meilleur compromis, c'est le 1.8 TS monté après 02/1997

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai845Rp

Salut a vous les alfistes

Je viens vers vous car je suis moi aussi un fou d'alfa ( même les plus vilaine je leurs trouve tjs un charme )

Je n'est malheureusement jamais pu m'en offrir une car je suis qq' un (je pense) de trop exigeant.

Mais je suis en vue d'une 145 Guadrifoglio de 96 qui totalise 124000Km.

Voila elle correspond a mes critères l'entretien a étais suivi c'est une 2eme main et le moteur a été refait par un garage alfa a 100000km.

Je souhaiterais néanmoins savoir ce qu'il faut que je regarde en particulier, ce a quoi il faire attention les entretiens tout les combien, les vidanges, les filtres, etc.... je vous remercie d'avance

je vous métré quelques photos si je les prise. A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous les alfistes

Je viens vers vous car je suis moi aussi un fou d'alfa ( même les plus vilaine je leurs trouve tjs un charme )

Je n'est malheureusement jamais pu m'en offrir une car je suis qq' un (je pense) de trop exigeant.

Mais je suis en vue d'une 145 Guadrifoglio de 96 qui totalise 124000Km.

Voila elle correspond a mes critères l'entretien a étais suivi c'est une 2eme main et le moteur a été refait par un garage alfa a 100000km.

Je souhaiterais néanmoins savoir ce qu'il faut que je regarde en particulier, ce a quoi il faire attention les entretiens tout les combien, les vidanges, les filtres, etc.... je vous remercie d'avance

je vous métré quelques photos si je les prise. A +

 

 

 

Salut :)

 

Pour t'apporter quelques réponses :

 

La 145 ne rouille pas. Niveau carrosserie, il faut surveiller les morceaux de plastique au dessus des vitres arrières. Le vernis a tendance à se décoller. Rien de particuler à part ça sur la mienne...

 

Point de vue entretien, vérifie bien sur la courroie (à changer tous les 60000km ou 5 ans et non comme ce qui est prescrit dans le manuel : 100000km) C'est LE point faible du moteur.

 

Ensuite, la consommation d'huile. Demande au proprio si sa voiture consomme de l'huile. S'il te dit non, c'est louche :/ Le TS Alfiat est réputé en boire un peu (le mien en faisait partie)

 

Puis les bougies. Si la voiture a 124000 km, les bougies ont du etre changées. Demande la facture car le prix est asez élevé : 200€

 

Vidanges, je crois que c'est tous les 20000km sur les TS, je ne me rappelle plus exactement. Pour l'huile, de la 10W40 va très bien...

 

Un point important dans l'habitacle. Regarde le ciel de toit ainsi que les contre portes... que rien ne soit décollé :)

 

Voilà en gros... n'hésite pas à demander d'autres infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA477AG

Je n' avais pas vu ce topic, alors sur ce coup-la vous avez du gout autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

La 145 Quadrifoglio Verde est une vraie bombinette, une pure GTI "comme avant" . Le moteur Twin Spark est un vrai regal et il adore taquiner la zone rouge. Bravo pour vos 145 QV :love:

 

Le boxer Alfa est un bijou, et quel son. C' est ce que j' avais sur mon Sprint Veloce, que du bonheur

 

Alfistement,

 

http://img204.imageshack.us/img204/6749/ma156forum45hk5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Non ce n'était quand même pas une GTI, le 2.0 TS n'a jamais été à l'aise sur la 145 (ni même la 147) et le chassis de la 145 ne fut pas le meilleur de chez Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui enfin quand tu sors d'une 155 ou 156, tu t'aperçois vite du contraire ;)

Quand je vois le train avant de la 145 boxer débordé sur route dégradé, je trouve ca moyen :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin quand tu sors d'une 155 ou 156, tu t'aperçois vite du contraire ;)

Quand je vois le train avant de la 145 boxer débordé sur route dégradé, je trouve ca moyen :/

 

 

Alors dis toi que le train avant de la 2.0 TS (comme des autres 145 TS d'ailleurs) n'a rien à voir avec celui des boxer ;)

 

Il faut essayer pour s'en rendre compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui c'est vrai je n'ai jamais essayé la version 2.0 de la 145, mais je pense quand même que le train lourd en globalité est le même (schéma de suspensions, ...) et son problème, qui est d'ailleurs connu, c'est sa lourdeur. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Pour la boite, oui ca na pouvait pas être pire que celle du boxer, là dessus je suis d'accord.

Sinon comme va le fiat coupé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Un Fiat coupé, c'est autre chose quand même :oui:

Dommage que Fiat n'a jamais donné de successeur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur...

 

Quoi que le budget d'achat entre les deux était assez similaire :p

 

Après, niveau agrément, bien que j'apprécie vrament le TS, c'est clairement la classe au dessus... Les performances, n'en parlons pas...

 

Puis c'est un coupé aussi :love:

 

tototo1.jpg.7dc06d50d230099484ef6cead62f8570.jpg

 

La période post Fiat coupé correspond à une période d'érements pour Fiat (2000-2005)

 

En espérant qu'ils y reviennent un jour (j'en doute mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...