Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Présentation] Mon Alfa 145 quadrifoglio - sa vie, son oeuvre


alfaspace

Messages recommandés

Invité §sam336Yf

Ah oui oui!!

 

je suis jeune mais sur les 5 voitures que j'ai et j'ai eu, une seule etait francaise. Avant c'etait une opportunité, maintenant c'est une histoire de goût.

Boarf, je pense la Fiat, histoire de lui faire atteindre ses 200.000 avant l'été. :ange:

vive le 5 cylindres

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pet164Wm

Et après fiat n'est pas fiable...

Par contre j'ai un petit soucis avec mon alfa :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alfaspace

 

que dire à part que tu as beaucoup de gout pour tes voitures!!

Je crois savoir qe tu es de Toulouse? Je descends le WE prochain, je ne sais pas si je prends la 156 SW ou la Marea, le coeur ou la raison? Humm..

 

 

Merci :)

 

Ouais, toulousain :D

 

Prends l'Alfa, c'est plus mieux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet164Wm

Elle est bizarre l'horloge. Sinon les sièges sont sympa :) Et je me suis toujours posé la question, pourquoi ont ils retirés l'ouverture électrique du coffre :??: Sur la mienne c'est pareil, c'est la tirette à coté du siège. Mais je me souviens que sur celle de mes parents c'était électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro541eE

Ah, elle n'a pas la clim :)

 

J'imagine que t'as pas du la payer cher celle là :D

 

non pas cher du tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

salut à tous!

 

je suis l'heureux propriétaire depuis un an d'une 145 1.4 ts de 1997, achetée une misère à 80 000 km

le 1,4 est un peu juste pour le poids, mais sa nervosité ne me lasse pas... et ses vocalises encore moins!

après 15000km, je n'ai pour le moment pas eu de gros pépins (pourvu que ca dure!!)

distri et balancier d'arbre à came changés avant mon achat (le vendeur à été sympa il ma refait la distri à 80000 alors qu'elle avait été changée à 50000)

mon gout pour les freinages tardifs ont eu récemment raison de mes disques...

 

cependant, deux petits problèmes sont apparus récemment:

 

le premier semble avoir été résolu: c'est l'apparition d'accoups à vitesse stabilisée sur autoroute uniquement autour de 130 kmh et uniquement après au moins 300km.

j'ai eu recours à un nettoyant injecteurs classique (wynn's) + changement du filtre à air (qui a part ailleurs modifié le son du moteur entre 2000 et 3000 tours, un peu plus rauque maintenant :) ) qui ont pour le moment mis fin au problème.

je précise que j'habitais à nice il y a pas longtemps, et que mes 10000 premiers km ont été principalement urbains/routes de montagne

 

le second concerne les vérins du coffre qui ont de plus en plus tendance à ne plus faire leur boulot! et vous imaginez bien que ce n'est pas très marrant de se prendre le coffre sur le dos en plein chargement!

 

j'aurais donc 2 interrogations à vous soumettre:

 

- ou puisje trouver ces vérins? oscaro ne les a visiblement pas mais ils sont peut etre communs avec un autre modèle (je pense à la tipo)

- est il risqué de repousser le changement des bougies préconisé à 100000? elle démarre au quart de tour et le prix des huit bougies me rebute un peu

 

merci d'avance et félicitations pour vos 145!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet164Wm

Bienvenue =)

 

Encore une 145 pour une misère =) Ils ne savent pas ce qu'ils perdent :o Enfin félicitation! Il manque plus que les photos!

 

Pour les vérins je pense que ça doit assez difficile de trouver car ils sont assez petits... Dans les casses c'est assez rare de trouver une 145. J'ai vu une 146 seulement la dernière fois! Il reste ebay, parfois on voit des 145 en pièces détachés ou les vérins seuls... Donc soit tu patientes et attends la bonne occaz sinon c'est aller en concession et vider ton compte en banque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui nos vérins sur notre 145 1.6 boxer sont aussi fatigués, il faut que tu cherches dans une casse une autre 145, ca devrait etre faisable et pas trop cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

merci .

 

faudrait que je trouve le temps d'aller voir dans une concession, sait on jamais...

et sinon je vais aller voir dans une casse

 

j'essaierai de poster une ou deux photos à l'occaz!

elle est gris argento (pas sur du nom).

je l'aurai prérérée rouge mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet164Wm

trop de 145 tue la 145 :lol: !!!vive la 146!!!! :love:

 

Enfin on voit plus de 146 que de 145...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_14032DL

kmikz.gif.dbb24e639767d0191fbc5ac60ee8cd9b.gif pour les 145...

 

La mienne a presque 150 000 km au compteur et j' ai l' impression que le moteur a prit de la voix avec

l' age :sol: ...ou peut etre a force de "cravacher" dedans :lol:

 

J' ajouterai qu' en plus, elle s' auto-répare... étonnant non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kmikz.gif.dbb24e639767d0191fbc5ac60ee8cd9b.gif pour les 145...

 

La mienne a presque 150 000 km au compteur et j' ai l' impression que le moteur a prit de la voix avec

l' age :sol: ...ou peut etre a force de "cravacher" dedans :lol:

 

J' ajouterai qu' en plus, elle s' auto-répare... étonnant non ? :)

 

 

 

Elle s'auto répare :??:

 

Elle mange son huile ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_14032DL

non, pas s' "auto-recycle" ," s' auto répare" :o

 

...une défaillance électrique arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VF

Bonjour à vous les alfaniques.

Je posséde moi aussi un de ces petits bijoux, une quadrofoglio de 1998.

Mais hélas, j'ai un gros souci: en évitant un obstacle sur la route, j'en ai percuté un autre. Résultat: carter d'huile, tubulure d'échapement et catalyseur H.S. A mon très grand regret, je ne trouve aucunes pièces en occasion, je ne vous parle pas du prix des pièces neuves. Que faire ? Je ne voudrais pas qu'elle finisse désossée dans un cimetière de voitures....Aidez moi!!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

et tes projets c'est quoi exactement? tu as des photo de la voiture? est ce que tu la vends?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VF

Salut 75m3.

j'aimerais la refaire, mais le prix des pièces me freine un peu...environ 1500€,c'est pour cela que je voudrais trouver les pièces en occasion. Mais cela me parait irréalisable. Je viens sur ce forum pour les trouver.

Si toute fois personne ne me répond favorablement, je devrais m'en séparer, ça me ferais bien de la peine.

Je n'ai pas de photos à te proposer.

salut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

Salut 75m3.

j'aimerais la refaire, mais le prix des pièces me freine un peu...environ 1500€,c'est pour cela que je voudrais trouver les pièces en occasion. Mais cela me parait irréalisable. Je viens sur ce forum pour les trouver.

Si toute fois personne ne me répond favorablement, je devrais m'en séparer, ça me ferais bien de la peine.

Je n'ai pas de photos à te proposer.

salut...

 

 

je sais pas si le carter est le meme mais les alfa 155 2.0 16v et GTV16v ont le meme moulin ainsi que les 156 et 166 de meme cylindré, en retourant le net tu devrai finir par trouver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VF

Merci beaucoup, je viens de lui envoyer un message, en espérant de bonnes nouvelles. J'ai retrouvé le sourire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VF

Un sourire de courte durée...

Suite de ma petite histoire:

J'ai réussi par trouver la tubulure d'échappement et le catalyseur en occasion, mais pour le carter, j'ai le commander chez alfa.Content d'avoir toutes les pièces sous la main, je commence à démonter, une fois le carter déposé, je m'apercois que la casse est plus importante: un petit morceau du bloc moteur est cassé, là ou il y a comme un petit cylindre et un ressort...? Bref, j'achéte de la colle spéciale aluminium, mais il faut absolument que je repositionne le "petit morceau du bloc moteur" avec une très grande précision:le "petit cylindre" doit coulissé entre ce "petit morceau" et le bloc moteur....

Je sais plus quoi faire....La vendre pour pièces.PFFFFFF!!ça me fais ch....!!

Qu'est ce que c'est que ce "petit cylindre", à quoi ça sert?une histoire de pression d'huile?

Que faire????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VF

Pourquoi elle t'intéresse?

Elle est equipée d'une admission direct, de jantes alu(pas celle d'origine) avec les pneus casi neufs.

Je vais prendre quelques photos que je mettrais rapidement sur ce forum.

Apparement, c'est ce que tu recherche.Sache que le moteur a été jugé H.S par plusieurs avis.Si tu voudrais la refaire, prévois un moteur, reste à le trouver.

Je mets quelques photos,et si elle te plais, fais moi signe.

Ciao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VF

Euh§ encore un pti truc!comment on fait pour mettre des photos sur ce site?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...