Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Rabaissement d'une Corsa C


Invité §mas355bu

Messages recommandés

Invité §mas355bu

Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Corsa C 1.7 CDTI finition Sport que j'ai acheté neuve début Juin 2005.

 

La voici en quelques photos :

master_mook_1131609761_au_soleil.jpg.aa5c10fcc4cdf7bba571e4ad8d8f7316.jpg

master_mook_1131532178_de_cote.jpg.139b5b07b888eb6d93cc9d1f707fee04.jpg

master_mook_1131532152_avant_haut.jpg.b4e23ecf71748517a3dacd3c307ce18b.jpg

 

A votre avis, aurait elle besoin d'être rabaissée ? J'en ai pas trop l'impression en me fiant uniquement a l'esthétique mais a la conduite ca serait mieux (j'avais une Polo 6N jantée 15 pouces et rabaissée -4cm avant).

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Esthétiquement ça va comme ça je trouve, j'ai une Corsa moi aussi, je suis en 15 d'origine je trouve ça très tape cul, limite inconfortable parfois. Par contre elle tient bien la route. Tu trouves que la tienne ne tient pas? Elle ne tape pas trop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas355bu

Ben esthétiquement je trouve aussi que ca va bien ... :love:

Elle tiens la route, là n'est pas le souci non plus.

Le fait est que je me suis habitué au fait de prendre les virages "a plat" et qu'avec elle c'est pas le cas ...

Par contre, elle a des suspensions fermes quand même (quand je compare avec la Clio 1.5 DCI de ma copine y'a pas photo :lol:) mais je ne les qualifierais pas de tape cul.

 

Je voudrais juste savoir si ca apporterait beaucoup de la rabaisser ? Cela ne rendrait il pas le freinage d'urgence plus cruel avec le chassis par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red778so

Si c'est vraiment le fait de virer à plat qui t'intéresse, et par là bénéficier d'une tenue de route comparable à un kart, une seule: les combinés filetés. Ainsi tu ajuste la hauteur de ta voiture comme bon il te semble et la tenue de route est irréprochable.

 

Par contre si tu comptes uniquement mettre des ressorts courts, ta voiture sera certes rabaissée, mais la tenue de route ne sera en rien améliorée.

 

Niveau esthétique: quelques cm en moins, ne serait pas de refus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas355bu
Si c'est vraiment le fait de virer à plat qui t'intéresse, et par là bénéficier d'une tenue de route comparable à un kart, une seule: les combinés filetés. Ainsi tu ajuste la hauteur de ta voiture comme bon il te semble et la tenue de route est irréprochable. [/quotemsg]

 

Sur ma voiture précédente, j'avais fait monté un pack d'amortisseurs et de ressorts courts sur ma Polo 6N et la tenue de route s'en était amélioré.

J'ai déjà entendu parler des combinés filetés ...

C'est quoi la différence avec des amortisseurs classiques exactement ?

 

Si cela me permet de me faire mes propres réglages, c'est forcément non négligeable. :)

Comment on règle, y'a une molette je présume ?

Quelle marque acheté ? Koni, Bilstein, Eibach ... autres ?

 

Des avis peut être de propriétaires de Corsa C (ou d'autres voitures) équipées de combinés filetés ?

 

Merci d'avance a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas355bu

Très jolie Corsa... :rs:

 

 

Merci !! :jap:

 

Tu sais ce que ca fait de mieux les combinés filetés ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

Merci !! :jap:

 

Tu sais ce que ca fait de mieux les combinés filetés ? :p

 

Non, désolé... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...