Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Insonorisation porte de 206 [reportage]


Invité §TOT141Eb

Messages recommandés

totof206quick c'est du bon boulot. Super sympa d'avoir fait ce petit photos reportage. :)

Ca donnera peut être des idées à certains...

Je plussoie :)

 

Je compte bientôt insonoriser mes portes. Même si je n'ai pas encore les moyens de changer de matos, au moins ça sera fait :jap:

 

Merci pour ce reportage :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §TOT141Eb

Merci les gars :jap: à votre service, content si ça peut vous servir ;) mais j'ai moi même été guidé et inspiré par d'autres alors je ne fais que transmettre leur SAVOIR :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx

Merci les gars :jap: à votre service, content si ça peut vous servir ;) mais j'ai moi même été guidé et inspiré par d'autres alors je ne fais que transmettre leur SAVOIR :W

 

 

Quel sage tu fais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOT141Eb

Quel sage tu fais :lol:

:cyp: Bon je ne peux résister à l'appel de ma sono je vais me faire une tite écoute à plus :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx

T'es pas obligé de pourrir les topics intéressants tu sais ...

 

 

T'es pas obligé de poster pour rien dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx

:cyp: Bon je ne peux résister à l'appel de ma sono je vais me faire une tite écoute à plus :coucou:

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur278Bn

T'es pas obligé de pourrir les topics intéressants tu sais ...

C'est bon il a pas dit un truc méchant, je suis d'accord avec lui moi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOT141Eb

Et niveau coffre tu as insonorisé??

 

Il me reste 3/4 de rouleau de paxaflex, je pense en mettre dans le hayon :oui: mais le coffre ne produit pas trop de vibrations malgré le caisson :p

 

totof206quick_1140040444_dsc01271.jpg.c3f359bac908fe9b82595c2e43a07f83.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin165yF

http://img426.imageshack.us/img426/5332/totof206quick1140040540dsc0127.jpg

C est mieux ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §him085Wc

Belle auto rien a changer coté carrosserie, cependant le caisson dans le coffre comme ca ca fait pas un peu desordre?, faudrai essayer de le mouler dans un coin du coffre ca serai pas mal... c'est juste une suggestion... mais faut que le caisson soit démontable... autre suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOT141Eb

Bah habituellement je met 2 cartons de chaque côté du caisson pour ranger les courses et en même temps ça le cale bien au centre ça me gêne pas ... :non: et je peux l'enlever vite fait c'est un préamplifié ya 3 fils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou281Qv

- bitume adhésif paxaflex (0.075x10m) 1 par porte en solde à 5 euros chez casto

En fait c'est du bitume d'etancheité??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOT141Eb

En fait c'est du bitume d'etancheité??

 

:oui: On l'utilise sur les toitures pour étanchéifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §___376pF

Ton caisson qui tiens grace à deux cartons reste assez dangeureux en cas de colision, fait attention. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2pa384yR

Vraiment un bon boulot ca me rappel quand j'ai insonorisé ma xsara, le seul truc moi j'avais mis du goudron liquide par dessus le paxaflex et dans tout le coffre alors une bonne odeur pendant un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim522dd

Salut,

Je me demandais par où as tu passé le cable de l'habitacle à la porte de droite, car il y a la boite à gant :( Il faut la démonter comment?

Car j'ai fait le côté gauche et mes mains s'en souviennnent :(, mais pour celle de droite je ne sais pas par où passer :(

Si tu peux m'aider... :D

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo660kI

Salut Totof :).

 

J'ai lu ton topic, et ca m'a donné des idées pour faire mes portières avant, j'avaisinsonorisé l'arière vers Noel. Mais le froid etc.. faut avoir le courage :D. Donc j'attend que la T° monte un peu. Tu n'aurais pas eu l'idée avec moi entre autre pour l'insono ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOT141Eb

Voilà les dernières modifications de l'insonorisation de mes portières :D merci Narbi pour l'idée du paxaflex dans les panneaux ;)

 

Avant:

DSC01597.JPG.f1e6082b13b40be8a64938fac2b6cad5.JPG

 

Maintenant:

DSC05551.JPG.fc3ba5ccd136d4f8be37f29ea1f59a5e.JPG

Finalement j'ai viré l'entretoise en médium de 22mm car ça passait pas avec le panneau de porte (la suspension du HP touchait au panneau :ange: ) j'ai essayé avec des cales de 16 mm ça passe pas non plus alors j'ai laissé tomber :pfff: A 10mm d'épaisseur ça devrait le faire mais est ce vraiment utile au final :??:

 

Les panneaux avant 1ère étape:

DSC05510.JPG.14a8b45400adaead830d8a3644c53151.JPG

 

Les panneaux avant 2ème étape:

DSC05513.JPG.3430ee614560fc10ccd7e8d8104917e7.JPG

 

Panneau arrière:

DSC05542.JPG.45238647b9479c61c8a755d2a89bb433.JPG

J'ai aussi intercalé de la mousse au niveau des montants de portières pour éviter les vibrations.

 

Compartiments arrières:

DSC05544.JPG.ffcc0b5184f33bf755ebbdb7056fa0e0.JPG

J'ai isolé avec une demie plaque de laine de roche par compartiment pour atténuer les bruits de roulement, résultat je n'entends plus le train arrière c'est nikel :sol: mais à l'avant :pfff:

 

DSC05545.JPG.db9ec7107dd41f28dcbd841308541270.JPG

 

DSC05546.JPG.de486fb6175957aae0fec6fffc2c55a3.JPG

Entretoise de 22mm en MDF pour rigidifier le support "tôle" (22mm ça passe juste, 18 ou 20 serait mieux)

 

DSC05547.JPG.a96d2624aca6cc70b591612e2bdc29df.JPG

Sans oublier la mousse d'origine qui sert un p'tit peu de "joint" entre le compartiment et l'habitacle :smoke:

 

Résultat :good::bien::love: après la chasse aux dernières vibrations et oui c'est ça le plus chiant, j'ai monté et redémonté mes panneaux de portes au moins 20 fois en 4 jours, les clips ont morflés mais ça va j'en avais d'avance ;)

 

Mes 16 à l'avant descendent plus bas dans les graves et la frappe est plus nette et claire car la contreporte a été rigidifiée donc avec le sub en complément j'obtiens des graves plus "uniforme" dans habitacles et non plus uniquement dans le dos ;) J'ajoute que mes petites 13 de 60w rms derrière tapent aussi pas mal lorsqu'elles sont bien filtrées :love:

 

Sinon j'ai recablé toute la voiture : alim plus grosse de 22mm² ainsi que rajout d'un cable de masse direct de la batterie à l'amortisseur ( merci encore à Narbi pour son tuto sono ;) ), 2 cables RCA pour l'ampli 4 canaux, nouveau cable HP 2.5mm² cuivre OFC.

 

Photos du compartiment moteur:

 

DSC05548.JPG.b6aa217b5704a50b405998501269affd.JPG

le fusible de 60 A est à 40cm du + batterie et caché :p

 

DSC05549.JPG.194c709d5d0605237a9e46265d520a4c.JPG

J'ai branché ça à l'arrache je sais car je voulais préserver les faisceaux et cosses d'origine :ange: vous croyez que ça craint niveau sécurité :??:

 

Voilà à vos commentaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dPp446dR

La masse c'est totalemnt inutile de la ramené a la batterie , et pour le positif , te plain pas si t'as un départ de feu dans le capot , il est ou ton fsuible de tete ?

Et ca sert a rien d'insonorisé le panneau de porte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La masse c'est totalemnt inutile de la ramené a la batterie , et pour le positif , te plain pas si t'as un départ de feu dans le capot , il est ou ton fsuible de tete ?

Et ca sert a rien d'insonorisé le panneau de porte !

 

 

Ses vrai que d'acheter des cosses ses pas la fin du monde....

 

Sa sert a rien d'insonoriser... Explique moi je comprend pas !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOT141Eb

La masse c'est totalemnt inutile de la ramené a la batterie , et pour le positif , te plain pas si t'as un départ de feu dans le capot , il est ou ton fsuible de tete ?

Et ca sert a rien d'insonorisé le panneau de porte !

 

 

Le fusible de 60 A est à 40 cm du + batterie on le voit pas sur la photo.

Le but n'était pas d'insonoriser mais d'empêcher au panneau de vibrer réfléchi un peu ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOT141Eb

Ses vrai que d'acheter des cosses ses pas la fin du monde....

 

Sa sert a rien d'insonoriser... Explique moi je comprend pas !!!

 

 

 

Comme je l'ai dit plus haut je veux conserver les faisceaux et cosses d'origine (en cas de revente du véhicule) voilà pourquoi j'ai branché comme ça mais si y'a vraiment un risque je mettrais des cosses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de revente ses pas grave l'acheteur ne va pas fair un foin pasqu'il a des belles cosse doré sous le capot non ??? lol

 

Non mais je pensse qu'il doit y avoir des cosse simple qui resemble a celle d'origine...Cherche un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo573mH

Coté insonorisation psychotique :

 

http://neoprene.onk-adn.org/images/chrono/060216%20054.jpg

 

http://neoprene.onk-adn.org/images/chrono/060216%20047.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Nan çà fait DDE, c'est + industriel :oui:

Sinon il est où le stupide animal qui avance que de doubler la masse batterie ne sert à rien ?

 

vinver.gif.f8914f6be1dc60aa1d4a0fc7be47f54b.gif

begood666.gif.98033839ebf707aae6ed2337a0d8c6d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes750nL
:oui: Peu de personne le fond mais c'est toujours plus efficace de doubler la masse :oui:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dPp446dR

Il est la , et si tu modifie correctemnt ta prise de masse batterie , et bien je persiste ca sert a rien ! ( Apart bouffer du cable qui coute cher ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Pourquoi modifier quand il suffit de rajouter un câble qui peut le plus souvent être récupéré de chutes de kits d'alim ?

Enfin chacun son truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...